Bonjour !
Le temps a passé depuis mon dernier message, mais je peux te raconter comment ça s'est passé.
1°) On en est venu à la conclusion que ce serait plus simple d'amener notre van de
France (plus cher, mais avec le bénéfice de garder le van même après le voyage). Pourquoi plus simple ? Parce qu'acheter un van aux
USA ou au
Canada sans adresse personnelle, c'est très difficile (mais pas impossible !). Et surtout : ça semble impossible d'acheter un van aux
USA et de le revendre au
Canada... Et ça ne nous arrangeait vraiment pas de retourner aux
USA pour revendre le van (il aurait fallu demander un visa, etc).
2°) On a donc acheté un van en
France. Mais... il est tombé en panne. Une panne qui coûtait très chère à réparer. Et si on le réparait, on n'aurait plus eu assez d'argent pour l'envoyer ensuite aux
USA (c'est très cher). Donc après un gros coup de blues...
3°) On est parti en
Australie ! Là-bas, c'est très simple d'acheter un van. On a fait un super voyage de 6 mois, et je ne le regrette pas du tout ! Même si, du coup, on a toujours envie de visiter l'
Amérique du nord, ce sera pour un autre voyage

A cette époque, j'avais fait vraiment beaucoup de recherches pour notre voyage en
Amérique du nord, et j'ai été très déçue que ça ne serve à rien. Donc, autant t'en faire profiter

Je tente de joindre à ce post mon fichier texte qui regroupe toutes les infos que j'avais récolté. Si ça ne marche pas, j'essaierai de te l'envoyer par mp.
Je te donne aussi le lien de mon blog :
roadtriip.over-blog.com/
Dessus, tu trouveras notre voyage en
Australie (si ça t'intéresse), mais surtout la récap' de notre budget par mois pour tout le voyage en van (après, faut bien avoir à l'esprit que l'
Australie c'est plus cher que la
France ou les
USA-
Canada)
Dans les onglets, tu trouveras aussi nos préparatifs du voyage en
Australie, et ceux qu'on avait commencé à faire pour l'
Amérique du nord.
Voilà, si après toutes ces lectures tu as encore des questions, n'hésite pas ! (mais je ne sais pas si je pourrais y répondre...)
Bon voyage !