|  |  |
 | | | | Polpote · 18 septembre 2017 à 13:28 20 messages · 4 participants · 715 affichages | | | | Bonsoir, Mon voyage remonte à 4 ou 5 ans, et je ne connais pas tous les noms cités, mais à priori je dirais que ton itinéraire est équilibré. Perso, je rajouterais peut-être une journée au Lesotho, en grappillant ailleurs. Mais tu auras certainement des avis bien plus experts que moi sur la question... Bon voyage ! Manu | | | Salut Manuel, trois jours sont prévus au Lesotho (si on compte des demi-journées pour le 1er et le 4ème jour). Sur un voyage d'un mois, et alors que de nombreux visiteurs font l'impasse sur ce magnifique pays, c'est déjà pas mal.
Moi, j'aime beaucoup cet itinéraire: Le Cap, le col du Swartberg, le Karoo, le Lesotho, le Drakensberg, l'IWP et le Kruger... que des coups de cœur, en ce qui me concerne! 
Il faudra beaucoup rouler, cela dit. | | | À: Bof · 18 septembre 2017 à 21:28 Re: Du Cap à Johannesburg en 28 jours Message 4 de 20 · 682 affichages · Partager Sympa de vous voir par ici, Manu et toi.  Notez que le Swartberg Pass est actuellement fermé (et le sera encore sans doute en novembre). La demandeuse dont je suis incapable d'écrire le nom devra donc se rendre à Prince Albert en provenance de Calitzdorp par le contournement de Oudtshoorn. Alors qu'elle poursuit vers l'est, pas certain que ça vaille le détour. | | | Notez que le Swartberg Pass est actuellement fermé (et le sera encore sans doute en novembre).
Ah zut! Effectivement, ça risque de changer les plans de celle dont on ne prononce pas le nom. | | | À: Bof · 18 septembre 2017 à 21:42 Re: Du Cap à Johannesburg en 28 jours Message 6 de 20 · 673 affichages · Partager Sur un voyage d'un mois, et alors que de nombreux visiteurs font l'impasse sur ce magnifique pays, c'est déjà pas mal.
Oui, j'en conviens, mais....c'est tellement joli ! Mais bon, oui, faut faire des choix... | | | mais....c'est tellement joli !
Je ne peux qu'approuver. Le contact avec la population m'a beaucoup plu, également. | | | Sympa de vous voir par ici, Manu et toi. 
Plaisir partagé ! Toujours orienté vers l'Afrique ? Ici, vacances estivales à oublier, je pense donc aux prochaines... | | | À: Bof · 18 septembre 2017 à 21:49 Re: Du Cap à Johannesburg en 28 jours Message 9 de 20 · 662 affichages · Partager Le contact avec la population m'a beaucoup plu, également.
Absolument ! Par contre....qu'est ce que ça caille ! | | | Merci pour vos commentaires... Oui je suis désolé pour mon terrible patronyme... j'essaye de changer mais n'y parvient pas... | | | Bonjour, Quelqu'un a une idée d'un itinéraire de 3 jours au Lesotho en rentrant par Telle Bridge et sortant par Sani Pass? Je cherche surtout à faire de la randonnée... Merci d'avance | | | Bonjour, Aurez-vous un 4x4 ou pas? Si tel est le cas, le choix le plus naturel en trois jours et pour des randonneurs serait un contournement par le sud/ sud-est. Telle Bridge > Qacha's Nek > Sehlabathebe NP > Sehongong > Mokhotlong > Sani Pass. Randonnées possibles tout du long mais surtout dan le NP. | | | Merci pour votre réponse Voyajou, en fait j'aurais une Renault Stepway qui est un petit SUV mais pas 4x4 je crois | | | Alors oubliez ma suggestion: il faut impérativement un 4x4 sur certaines parties du trajet. Avec seulement deux roues motrices, il vous faudra être prudents dans la descente du Sani Pass; roulez lentement pour ne pas avoir à freiner brutalement dans un lacet au risque de glisser sur des pierres et... badaboum dans le ravin. Pour les randonnées, votre idée initiale (Malealea) peut être une option organisée. Vous pourriez faire une autre randonnée au départ du Sani Pass (en laissant la voiture au lodge) avant de descendre. Dans ce cas, le trajet serait Telle Bridge>Malealea>Thaba-Tseka (route centrale)> Mokhotlong (un passage rocailleux de quelques kilomètres)> Sani Pass | | | OK voyajou, merci pour tes conseils, vais faire très attention. Tu peux me confirmer que Sani Pass est possible avec deux roues motrices? | | | Il est possible de descendre le Sani Pass en deux roues motrices, pas de le grimper et bien sûr sauf s'il est enneigé (ce qui ne sera pas le cas en novembre). Mais c'est une piste de gravier et certains lacets sont très serrés: avec la faible adhérence d'une deux roues motrices, si vous arrivez trop vite et que, pour ne pas déraper dans le vide, vous freinez, vous risquez de finir... dans le vide. Sur le premier tiers de la descente vous devez toujours pouvoir stopper sur le champ. Attention aux véhicules montant qui sont prioritaires. | | | Oui, donc c'est bon pour toi au vu de ton programme. 
Mais n'oublie pas de freiner! | | | À: Bof · 22 septembre 2017 à 16:33 Re: Du Cap à Johannesburg en 28 jours Message 19 de 20 · 539 affichages · Partager Oui merci... mais en valais on a l'habitude des routes rock&roll | | | C'est vrai que le Valais, c'est un peu l'Afrique (montagneuse) de la Suisse. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |