Bonsoir,
Commentaires interessants.
Nous partons en fin juin 2015 sur le costa Néo Romantica pour la
Norvège et le
Cap Nord. Plus je lis de messages sur le forum plus cela devient confus. Auriez-vous des conseils à me donner pour les excursions ?
Les escales a faire seul ou avec Costa :
l'une nécessite de trouver les bonnes informations avant le départ et être sure, de ne pas se faire planter à l'arrivée, quant à l'autre, des tarifs prohibitif.
J'ai encore beaucoup de temps pour préparer tout cela et je dois lire les guides touristiques.
Autre suprise : tout le monde parle des extras, du all inclusive plus cher et n'offrant pas une carte étoffée ; J'avoue ne plus rien comprendre. Lorsque l'on se trouve en All inclusive tout est à volonté et gratuit (boissons comme alimentations) à l'exception du restaurant payant ou des boissons trés haut de gamme comme le champagne ou alcools forts ou encore le bar chocolat à croquer...). En tout cas c'est toujours comme cela que nos 2 précédentes croisières se sont déroulées.
Jusqu'à présent nous avons fait le choix de faire des croisières longues (entre 15 jours et 23 jours), par conséquent nous ne nous posons même pas la question de savoir si l'on prend ou pas le All inclusive. Nous ne sommes pas de gros consommateurs, mais en vacances nous ne voulons pas compter (sans abuser) et surtout nous souhaitons nous faire plaisir : 1 verre de vin à table / 1 cocktail avant le dîner / un café au bord de la piscine / un chocolat chaud avant le couher par exemple.
Derniere point : nous prenons systématiquement des cabines balcon Samsara. Franchement c'est génial et je le recommande. Toujours bien situées sur les ponts supérieurs, accès illimité au spa (utile uniquement sur les longues croisières avec des jours en mer), 2 soins "gratuits" au choix et surtout un restaurant dédié, calme, service impécable et tenue correcte exigée (pour les puristes), des crénaux horaires larges pour petit déjeuner, déjeuner ou dîner, avec même la possibilité de vous restaurer où vous voulez sur le bâteau et quand vous le souhaitez sans obligation de vous rendre au restaurant Samsara.
C'est avec plaisir que j'echangerai avec vous ou d'autes voyageurs mes impressions, et conseils divers pour passer un beau séjour.
A bientôt,
Romain