Romain109 · 9 novembre 2014 à 21:04 27 messages · 6 participants · 2 117 affichages | | | | 9 novembre 2014 à 21:04 Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Nous partons l'été prochain (2015) pour une croisière de 16 jours dans le grand nord à bord du Costa Néo-Romantica. Embarquement le 25/06/15 du port de Hambourg et retour le 10/07/15. Nous aurions aimé pouvoir rencontrer des passagers avec lesquels échanger sur les excursions à faire par Costa, ou avec ces mêmes passagers, en individuel, puisque semble-t-il, ce ne soit pas trés compliqué. J'ai commancé à faire mes recherches, mais j'attends février ou mars pour les réserver. Bien entendu, nous aurions égelement plaisir à bavarder autour d'un cocktail le soir sur le bâteau. Pour info, nous serons en SAMSARA. A bientôt de Vous lire. Romain (le Fançais) Claudiu (le Roumain) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Romain, Le mieux serait de nous mettre vos escales afin que nous puissions vous aider  J'a fait cette croisière sur Célébrity il y a quelques années et en ai conservé un magnifique souvenir | | | À: Jany95 · 10 novembre 2014 à 12:31 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Je fais une croisière similaire sur Msc du 27 mai au 7 juin 2015. Nous avons probablement des escales communes, nous pourrions échanger nos bons plans. Bonss préparatifs et bonne croisière. Cordialement Claudine | | | À: Jany95 · 10 novembre 2014 à 17:49 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Merci pour votre retour. J'ai mis à jour mon profil en mettant les différentes escales. Bon we.
Bonjour Romain, Le mieux serait de nous mettre vos escales afin que nous puissions vous aider  J'a fait cette croisière sur Célébrity il y a quelques années et en ai conservé un magnifique souvenir  | | | À: Clau05 · 10 novembre 2014 à 17:51 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Bonjour, je viens de mettre à jour mon profil dans lequel j'indique toutes les escales. Je vais tacher de trouver votre croisiere pour regarder les détails de la vôtre. A la prochaine.
Bonjour Je fais une croisière similaire sur Msc du 27 mai au 7 juin 2015. Nous avons probablement des escales communes, nous pourrions échanger nos bons plans. Bonss préparatifs et bonne croisière. Cordialement Claudine | | | Hambourg - Andalsnes - Tromso - Longyearbyen - Honningsvag - Hammerfest - Hellesylt - Geiranger - Bernen - Stavenger - Hambourg :
Nos escales communes : Tromso, Honningsvag, Hellesylte, Geiranger, Bergen, Stavenger :
A Tromso nous avions fait un tour en ville et passé le grand pont pour aller à la cathédrale arctique.
A Honningsvag également tour en ville et là, nous avions eu la chance de croiser des élans (j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus si c'est ce mot là  )
A Geiranger nous avions pris un bus à l'office du tourisme juste à côté du port pour nous rendre sur le mont Danisbba d'où l'on profite d'une magnifique vue.
A Bergen vous êtes non loin du marché aux poissons et du téléphérique qui se trouve derrière les maisons en bois ( Bryggen). très belle ville !
A Stavenger allez vous promener dans le quartier historique qui est à droite quand on regarde le bout du quai. magnifique quartier avec ses maisons blanches en bois, ses fleurs et ses petits jardins. très mignon !
La croisière par elle même était superbe car nous avons beaucoup navigué dans les fjords donc il y avait toujours à regarder autour du bateau ! | | | À: Jany95 · 11 novembre 2014 à 12:42 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Merci pour ce retour rapide. Je vais probablement m'en occuper dimanche prochain plus sérieusement. En tout cas je me permettrais de vous recontacter pour avoir plus d'éléments si besoin. Avez vous projetté un autre séjour prochainement ? En ce qui nous concerne nous essayons d'alterner les croisières avec des circuits/séjours que j'organise. Malheureusement pour nous, nous aimons beaucoup la mer, les bâteaux, le cadre d'une croisière, par conséquent il est difficile lorsque l'on y a gouté (dans de bonnes conditions je l'admets), de ne pas se laisser tenter. A bientôt.
Hambourg - Andalsnes - Tromso - Longyearbyen - Honningsvag - Hammerfest - Hellesylt - Geiranger - Bernen - Stavenger - Hambourg :
Nos escales communes : Tromso, Honningsvag, Hellesylte, Geiranger, Bergen, Stavenger :
A Tromso nous avions fait un tour en ville et passé le grand pont pour aller à la cathédrale arctique.
A Honningsvag également tour en ville et là, nous avions eu la chance de croiser des élans (j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus si c'est ce mot là  )
A Geiranger nous avions pris un bus à l'office du tourisme juste à côté du port pour nous rendre sur le mont Danisbba d'où l'on profite d'une magnifique vue.
A Bergen vous êtes non loin du marché aux poissons et du téléphérique qui se trouve derrière les maisons en bois ( Bryggen). très belle ville !
A Stavenger allez vous promener dans le quartier historique qui est à droite quand on regarde le bout du quai. magnifique quartier avec ses maisons blanches en bois, ses fleurs et ses petits jardins. très mignon !
La croisière par elle même était superbe car nous avons beaucoup navigué dans les fjords donc il y avait toujours à regarder autour du bateau ! | | | Pour nous aussi c'est croisière en priorité, nous sommes accros  ! La prochaine en vue, les Caraïbes en janvier  . Nous avons hâte et je suis en train de la préparer avec grand plaisir. | | | Bonsoir Je reviens sur le forum pour te donner mes escales Hambourg, Alesund, Honnisvag, Tromso, Molde, Hellesylt-Geiranger et Bergen., avec 4 jours en mer. Nous avons donc plusieurs escales en commun et nous pourrons échanger nos bons plans. As tu réservé le transfert pour Hambourg avec Costa ?. Cordialement. Claudine | | | À: Clau05 · 11 novembre 2014 à 22:30 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir avec plaisir Sur quel bateau etes vous ?
Bonsoir Je reviens sur le forum pour te donner mes escales Hambourg, Alesund, Honnisvag, Tromso, Molde, Hellesylt-Geiranger et Bergen., avec 4 jours en mer. Nous avons donc plusieurs escales en commun et nous pourrons échanger nos bons plans. As tu réservé le transfert pour Hambourg avec Costa ?. Cordialement. Claudine | | | Re Bonsoir. Pour l'instant je suis sur la terre ferme ! Mais au mois de mai 2015 je prendrai le Msc Splendida, un bateau que je connais pour avoir déjà fait deux croisières à son bord. Claudine | | | À: Clau05 · 12 novembre 2014 à 11:46 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Bonjour, j'ai oublié hier de vous répondre concernant le transfert pour Hambourg. Effectivement nous l'avons pris par Costa. De même que nous prenons systématiquement le all inclusive car nous ne faissont que des croisieres longues avec des jours en mer par conséquent c'est beaucoup plus interessant, que s'il s'agissait d'une croisiere de 7 jours avec 7 escales où le temps passé à bord et plus limité et fatiguant. Quant aux excursions c'est variable nous prenons les costa lorsque l'intérêt touristique est trés important ou loin du port. au plaisir.
Re Bonsoir. Pour l'instant je suis sur la terre ferme ! Mais au mois de mai 2015 je prendrai le Msc Splendida, un bateau que je connais pour avoir déjà fait deux croisières à son bord. Claudine | | | À: Jany95 · 23 novembre 2014 à 11:20 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, C'est bon j'ai pris le temps de comparer les informations, nous n'allons faire avec Costa que l'excursion de andalsnes (train+bus) dans les fjords et dans les terres / l'excursion de Honningsvag avec transfert au cap nord. Je viens de les réserver. Pour le reste nous nous débrouillerons et visiterons les ports d'escales. Il y a suffisament à voir. Je n'ai plus qu'a lire les guides touristiques que nous avons acheté. En fonction de la météo nous aviserons sur place pour, peut etre nous faire une ballade en Kayak ou une randonnée sur un glacier. Bon dimanche. Romain | | | À: Jany95 · 23 novembre 2014 à 11:23 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour, C'est bon j'ai pris le temps de comparer les informations, nous n'allons faire avec Costa que l'excursion de andalsnes (train+bus) dans les fjords et dans les terres / l'excursion de Honningsvag avec transfert au cap nord. Je viens de les réserver. Pour le reste nous nous débrouillerons et visiterons les ports d'escales. Il y a suffisament à voir. Je n'ai plus qu'a lire les guides touristiques que nous avons acheté. En fonction de la météo nous aviserons sur place pour, peut etre nous faire une ballade en Kayak ou une randonnée sur un glacier. Bon dimanche. Romain | | | Je me joins à votre discussion car nous allons également faire la même croisière que claudia départ 27 mai d' Hambourg sur le Splendida de MSC. Je suis également occupé à préparer cette croisière et entre autre les excursions lors des escales. Andalnes, Tromso et Molde, je n'ai rien trouvé pour l'instant de transcendant donc ce sera probablement visite de la ville. A Honningsvag, on hésite entre aller déguster le King Crab ou partir pour le cap nord. Mais certains ont dit que cela ne valait pas la peine, surtotu qu'il y a deux cap mord le faux et le vrai. Donc question ???? J'ai lu qu'à Hellesylt le bateau ne débarque que les excursionistes et pas les individuels. Donc il faut attendre Geiranger pour débarquer. Encore une hésitation entre le mont Dalsnibba et un petite croisière pour découvrir le fjord en détails. A Bergen, ce sera téléphérique, descente à pied et visite des petites maisons de bois. Il semblerait qu'il y a aussi moyen d'aller au mont Dalsnibba au départ de Bergen (2H). J'attends de lire votre avis. | | | Bonsoir, Pour le moment je n'ai pas d'astuces particulières. A Bergen nous allons faire la ballade en solo et le funiculaire bien sur (qui se trouve derriere les maisons de couleurs pret du port, à priori) Chez costa je n'ai rien lu concernant l'escale à Hellesylt, je ne pense pas que nous soyons concernés. Pour le crabe royal cela nous interesse également, pour voir cet animal gigantesque, masi nous ne mangeons pas de fruits de mer et comme il y a dégustation / repas (je ne sais pas trop) nous le la ferrons pas. Quant au cap nord c'est vrai, d'après tout ce que j'ai pu lire, il n'y a rien à faire si ce n'ai un panorama balayé par les vents et des falaises plongeant dans la mer et bien sur le symbole que cela représente. | | | Bonsoir Je viens de trouver sur un site conseillé sur le forum les horaires du Splendida le 4 juin 2015 C'est noté que le bateau fait un arrêt de 8 à 9 heures à Hellesylt puis repart pour Geiranger où il reste de 10 à 17 heures. Je vais étudier les visites possibles à partir de Geiranger, il y a des bus et même des limousines jusqu'à 7 personnes. Nous avons déjà fait cette escale il y a une dizaine d'années, on peut admirer le fjord pendant les deux trajets du matin et du soir, c'est magnifique et j'ai hâte de le revivre.
Pour Honningsvag nous resterons" classique" et prendrons l'excursion Msc pour le cap Nord, ça fait partie des sites incontournables à avoir vus quand on est proche. A bientôt pour d'autres échanges sur nos préparatifs. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 26 novembre 2014 à 9:59 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour j'ai reçu hier le compte rendu détaillé de Costa pour la croisière Norvège et Cap Nord de 2015. Nous avons, en effet, nous aussi l'escale de 9h à 10h à Hellesylt et de 11h à 18h à Geiranger (le 6 juillet). Par contre je n'ai pas d'explication. Pour ces deux escales nous n'avons pas pris d'excursions Costa. Nous projetons de visiter Geiranger nous même et peut-etre, en fonction de la météo et des conseils que l'on nous fournira sur place nous ferons une randonnée sur le Glacier de Briksdal (Hellesylt) ou kayak dans les fjords (Geiranger) si on nous dit que la ville n'est pas chouette (Mais lorsque l'on va sur le site de l'office de tourisme de cette ville, ca m'a l'air d'être une ville sympa). | | | A Hellesylt c'est une escale technique c'est à dire qui ne sert qu'à descendre les passagers qui prendront l'excursion du bateau qui les amènera en bus jusque Geiranger. les autres ne peuvent descendre. Geiranger est minuscule, c'est un tout petit port où il y a juste un office du tourisme, quelques boutiques et si vous montez un peu par la route, une petite église et son point de vue  . Vous pouvez aller à l'office du tourisme pour réserver vos places pour le mont Dasnibba ou le bus touristique rouge | | | À: Jany95 · 26 novembre 2014 à 11:30 Re: Norvège et Cap Nord Costa Néo-Romantica fin juin 2015 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager ca veut dire qu'il faut acheter l'excursion Costa pour descendre. Que la descente ne se fait qu'à Hellesylt ? et pas du tout à Geiranger ? Si c'est le cas peut on acheter un ticket "navette" et descendre à Hellesylt pour aller à Geiranger ? Que nous conseillez vous de faire à ces deux endroits ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |