|  |  |
 | | | | Draw974 · 6 février 2013 à 18:44 8 messages · 4 participants · 1 328 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je n'ai que quelques jours de congés en juin, et j'ai l'idée du circuit suivant : Départ de Copenhague le 17 juin, puis Stockholm, Lulea, le Cap Nord, Retour par Narvik, Trondheim, Bergen, Oslo et enfin Copenhague le mercredi 26. Tout cela en voiture de location (je vis à l'ile de la Réunion). Bref, est-ce que cela vous semble "jouable" ? D'avance merci de vos expériences.
Draw974 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Honnêtement... non ce n'est pas du tout jouable ! Un projet comme ça en 10 jours, c'est de la folie ! 5000km en 10 jours... tu ne n'aura le temps de rien faire d'autre que rouler !
J'ai le même genre de projet que toi pour cet été, mais je le ferais en 50-60 jours.... je n'irais peut-être même pas jusqu'à au Cap Nord, je m'arrêterais surement à Tromsø.. J'ai la chance d'être encore étudiant ;), mais si je n'avais que 10 jours, je me concentrait sur un projet de ce type : Copenhague, la côte de Bohuslän en Suède. Puis la Norvège : Oslo, le Télémark, Stavanger, les fjords, Bergen et retour ! C'est déjà un programme très dense ! | | | Merci pour ton avis Julien. Certes ca va être un peu "speed". Mais je ne n'ai que peu de jours de congés. Ensuite, je vis à la Réunion et je ne viens pas régulièrement en Europe. Alors 500 km/jour ca ne me semble énorme. Quoi qu'il en soit, merci pour ta contribution. | | | 500 km par jour ça peut faire jusqu'à 10h de voiture, par exemple en Norvège (routes étroites, qui tournent, attente aux ferries, etc...). C'est quand même dommage d'aller aussi loin et de n'avoir le temps de profiter de rien parce qu'on passe son temps sur la route. Par exemple j'ai loué une voiture deux jours aux Iles Lofoten et le premier jour j'ai parcouru environ 50km parce que j'avais envie de m'arrêter quasiment tous les kilomètres tant c'est joli partout... Sans tomber dans ce qui est peut-être l'excès inverse, je pense aussi que vous profiteriez bien mieux de ces pays en ciblant une région plus petite et en y passant plus de temps. | | | Bonjour Sophie, Merci pour ton message. Effectivement, si je me lance dans ce projet, je vais surtout "faire de la bagnole". D'un autre coté, mon idée est plus de faire un "raid" que du tourisme. Par exemple, j'évite les Iles Lofoten en toute connaissance de cause. J'ai surtout envie de voir le soleil jouer avec la mer dans la "nuit" du 20 au 21 (l'idéal aurait été du 21 au 22 mais tant pis) et de poser le pied au Cap Nord, comme j'ai eu l'occasion il y a quelques années lors d'un séjour en Afrique du Sud, de poser le pied au Cap de Bonne-Espérance. Mon soucis est le temps disponible, je ne pourrai pas dépasser 10 jours, et je crois savoir que la circulation en Norvège est très règlementée et très contrôlée. En tout cas, merci pour ta contribution. Jean yves | | | Hello, Le temps en Norvège est capricieux, il se peut que le ciel soit uniformément gris la nuit du 21... Et même celles d'avant et d'après ! Si tu cristallises toutes tes attentes là-dessus tu risques d'être déçu. Je serais plutôt de l'avis de Sarnia, à savoir parcourir moins de distance mais voir plus de choses. | | | Bonjour Claire, J'avais (certainement volontairement) occulté ce problème de mauvais temps. Ainsi, dans mon idée, je partais de Copenhague le 17 juin pour Stockholm, puis Luléa le 18 au soir et enfin le Cap Nord pour être là au passage du 19 au 20 juin. Ensuite je redescendais par la Norvège en sachant qu'il me faut être impérativement le jeudi 27 juin au matin à Paris. Grâce à ta contribution, je me dis qu'il est préférable de débuter par la Norvège. En cas de mauvais temps, j'évite de "monter" trop haut et prends mon temps différemment. Merci Claire. Jean Yves | | | Notez aussi que le soleil de minuit ne se voit pas qu'aux alentours du 20 juin... Au Cap Nord c'est du 14 mai au 29 juillet, et au solstice d'été c'est le moment où en fait le soleil est le plus haut à minuit donc je crois que vous ne le verrez pas "jouer avec l'eau"... Par contre c'est certainement le moment où il y aura le plus de monde au Cap Nord et je ne suis pas sûre du tout que le symbole de poser le pied au Cap Nord (qui n'est pas, d'ailleurs, le point le plus nord de quoi que ce soit) vaille vraiment le coup de se coltiner la foule à cet endroit hyper touristique (mais chacun ses priorités!  ). J'espère que vous profiterez de votre voyage comme vous le souhaitez. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |