Bonjour,
Table Mountain, c'est le plus tôt possible et le jour où on ne voit pas de nuages au sommet.
Donc, on se lève le matin (tôt) et...hop si c'est le bon jour on fonce.
Table le matin puis Signal Hill vers midi (noon gun) puis on descend vers Boo Kap (quartier malais et boo-kap c'est la même chose). Puis Kirtenbosch ?
La grimpette de Lion's Head, oui...Le matin (puis waterfront ? pas de
Robben island ?), l'apm...l'important c'est qu'il fasse beau. Je promet une vue 360° extra !
Le bus rouge, oui, oui..on part le matin et on fait le tour...attention on ne traîne pas dans CT après la fermeture des magasins du centre...
Péninsule. A mon avis, on y va par la route Ouest et on rentre par la route Est via Boulder's beach.
Ben voilà 3 jours bien remplis.
Cederberg. Pour y randonner il faut des permis. Il faut aussi savoir que cela peut être sportif et que la chaleur peut être très "présente".
Pas fait Arches...J'ai traîné mes guêtres du côté du Mount Cedar (endroit que je recommande), quelques balades pas mal.
Je suis allé de là vers les paints (dont je ne me souviens plus du nom...c'est bête de vieillir, je peux rechercher, Mme Attila a fait de même).
Un petit trip 4x4 du Mount CEdar vers Wupperthal puis Clanwilliam ?
Notez qu'il fait plus beau sur la façade Est que sur la façade Ouest.
Sur le chemin...La Gydo Pass de Ceres...un petit détour par Tullbagh ?
J'ai adoré le Cederberg.
Autre site...
Ben oui...Prendre l'avion et aller vers le Hluhluwe c'est très bien aussi...
J'ai adoré le coin de
St Lucia et l'Isimangaliso (une perle)...adoré trainer mes guêtres le long de cette côte du Maputaland...
Tous ceux que j'ai envoyé à Tembe ont aimé. éléphants et lions dans un cadre semi-réserve privée à prix semi national park.
4 jours à CT c'est bien.
3 nuits dans le Cederberg.
Au moins une nuit dans Hluhluwe, 2 - 3 jours à
St lucia histoire de profiter de tout (je conseille l'hippo croc tour, un peu de canoe sur la rivière pour les plus téméraires et une sortie baleines...).
Je rajoute une couche avec la côte Est au nord de CT...Le
west coast NP, Paternoster et la réserve de Cape Columbine...
Bon, j'arrête là.
Non...en dernier conseil, à CT logez à Camps bay c'est pratique pour aller partout et le bus rouge y passe.