Clarikette · 27 avril 2013 à 21:39 · 37 photos 229 messages · 47 participants · 34 309 affichages | | | | À: Pong · 17 mai 2013 à 19:38 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 181 de 229 · Page 10 de 12 · 1 278 affichages · Partager Merci, je suis flattée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bullus · 17 mai 2013 à 19:46 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 182 de 229 · Page 10 de 12 · 1 274 affichages · Partager Je voulais mettre mes réponses en italique mais bizarrement maintenant c'est l'ensemble qui apparaît en italique, ce qui rend moins lisible... Ah, je sais, je vais mettre un smiley en tête de mes réponses.
Bonjour Claire,
Merci pour ce super compte-rendu que j'ai lu attentivement car je projette de partir, moi-aussi, avec un petit garçon de 8 ans (j'ai moins de mérite que toi : j'emporte dans mes valises le père qui me servira de gps... ;0)
Un papa c'est même mieux qu'un GPS !
J'avais prévu de loger au Flamingo, mais voilà que c'est tout chamboulé dans ma tête : ton enthousiasme pour le Golden nugget est très communicatif... Me voilà bien tentée. Seul hic, il n'est pas sur le strip. D'où ma question : si je prends la voiture pour aller au strip, est-ce que je peux me garer facilement sur n'importe quel parking de n'importe quel hôtel du strip ? Si oui, alors ce n'est plus un souci car j'ai vu sur google map que ça ne prenait que 15 min de trajet environ. C'est juste le parking qui me fait peur (j'habite Bruxelles, suis un peu traumatisée par les soucis de parking...) Autre question sur les hôtels à Las vegas : les horaires de piscine... J'ai souvent lu qu'elles fermaient tôt, vers 18h. Tu confirmes ? Concernant la fermeture du toboggan les WE au Flamingo, dont tu parles, ça me donne encore moins envie d'y aller... Au Flamingo, c'était 9h-18h, et au Golden Nugget, je crois bien que c'était 8h-23h. La différence m'avait frappée.
Le zoo dont tu parles est sans doute le Bearizona de Williams. Je l'ai aussi mis dans mon trajet. Est-ce que tout se fait en voiture, où est-ce qu'on peut aussi visiter le zoo à pieds ?
En effet, il s'agit de Bearizona. Il y a une partie en voiture et une autre à pied (qu'on n'a pas faite car on n'avait pas trop le temps). Ce sont deux parties distinctes (d'ailleurs heureusement, sinon on se retrouverait à se promener au milieu des ours !)
Oatman : ça fait pas mal de temps que je cherche des infos sur le spectacle. Les heures d'abord... Je pensais avoir lu que le show avait lieu à 13h30, mais je vois que toi tu l'as eu à 12h. Tu sais s'il y a plusieurs show par jour ? Contente de lire que ça a amusé tes enfants. Je me demandais justement si ça valait le coup. Pas trop long ?
Si je me souviens bien, il y avait deux shows, à 12h et 14h. Ce n'était pas long du tout, maxi un quart d'heure je dirais.
Merci encore de partager tout ça ! De rien, c'est un plaisir !Laurence | | | À: Jacha1709 · 17 mai 2013 à 19:50 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 183 de 229 · Page 10 de 12 · 1 275 affichages · Partager Merci Jacha ! (Un voisin du Nord, je vois  ) | | | À: Kmf66 · 17 mai 2013 à 19:53 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 184 de 229 · Page 10 de 12 · 1 273 affichages · Partager selon ce site oatmangoldroad.org/events.htm
les heures du show sont 1:30 et 3.30 pm
tant pis... on ne ferra que des grat-grat aux ânes  
Les horaires ne sont pas ceux que nous avons vus quand nous y étions... J'ai l'impression que les infos glanées sur le net ne sont pas toujours fiables... 
Attention, pour le grat-grat aux ânes, je crois qu'ils arrivent plutôt l'après-midi. Mais c'est complètement aléatoire ! Donc gare aux déceptions. | | | À: Clarikette · 26 mai 2013 à 0:32 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 185 de 229 · Page 10 de 12 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir Claire Chapeau pour ton courage! Seule avec 2 enfants, soit ce sont des anges  soit tu es la mère parfaite, non, les 2 à la fois sinon ce n'est pas possible!!
J'espère que ça se passera bien pour nous aussi, car nous y allons en juillet-aout (2 parents et 2 enfants de 7 ans) et à te lire il me tarde d'y être. Bon notre périple sera un peu plus roots avec pas mal de primitive campground entre 2 motels.
Merci pour tous les détails que tu as donné et dont j'ai bien pris note: les coupons pour outlet vegas, la prise 12v, m'assurer que les 3 premiers jour nous permettrons de nous remettre du décalage horaire sans crises due à la fatigue... 
La piscine du golden nugget fait vraiment envie, mais pas donné si on vient de l'extérieur (j'ai calculé 20+20+15+15= 70$ !!!) car j'ai réservé au Tropicana en espérant avoir une piscine + au calme.
Ah! et quelle horreur la dame habillée en ranger jr !!! pauvre bête, même si elle était morte, tout de même.... elle aurait pu avoir plus de délicatesse.
Encore une fois Bravo!
ça me motive encore plus pour partir avec les enfants!
Elsa | | | À: Clarikette · 26 mai 2013 à 0:46 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 186 de 229 · Page 10 de 12 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Claire,
Merci pour ce super compte-rendu que j'ai lu attentivement car je projette de partir, moi-aussi, avec un petit garçon de 8 ans (j'ai moins de mérite que toi : j'emporte dans mes valises le père qui me servira de gps... ;0)
pour ma part j'ai pris l'option papa  + GPS  + téléphone avec GPS  + bidule qui enregistre 5 positions GPS afin de pas se paumer 
si avec ça... ça ne va pas...  et un sifflet avec boussole pour chaque enfant  (bon mon fils, ce qui va l'intéresser c'est la mini loupe qui y incorporée  )
je m'inquiète un peu trop peut-être... | | | À: Didierswiss · 26 mai 2013 à 11:45 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 187 de 229 · Page 10 de 12 · 1 164 affichages · Partager Oui les gens ne les utilises pas parce que c'est payant en quelque sorte. Combien tu lui donne au valet parking? Tu donne 1 fois ou 2 fois ? | | | Bonsoir Claire Chapeau pour ton courage! Seule avec 2 enfants, soit ce sont des anges  soit tu es la mère parfaite, non, les 2 à la fois sinon ce n'est pas possible!!
J'avoue que je suis trèèèès loin d'être une mère parfaite ! En revanche, sans être des anges, mes enfants sont assez faciles. Disons qu'ils savent quand c'est possible d'être affreux sans trop de dommage et quand il vaut mieux être sage.
ça me motive encore plus pour partir avec les enfants!
Tu as bien raison ! ça va vous laisser des souvenirs inoubliables. | | | Bonjour Claire,
pour ma part j'ai pris l'option papa  + GPS  + téléphone avec GPS  + bidule qui enregistre 5 positions GPS afin de pas se paumer 
si avec ça... ça ne va pas...  et un sifflet avec boussole pour chaque enfant  (bon mon fils, ce qui va l'intéresser c'est la mini loupe qui y incorporée  )
je m'inquiète un peu trop peut-être... 
Ce n'est pas moi qui irait dire que quelqu'un s'inquiète trop ! Je suis aussi très "ceinture ET bretelles". | | | À: Clarikette · 26 mai 2013 à 17:09 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 190 de 229 · Page 10 de 12 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Claire,
Bravo pour ce périple, je pense que je n'aurais pas eu le courage de partir seule avec 2 enfants. Pour ma part, nous partons en famille (le papa et 2 ados de 19 ans) cet été pour un séjour de 16 jours en Californie et je me pose la question du budget nourriture. Peux-tu me donner une idée de ce que tu as dépensé pour nourrir ta petite tribu ? (En sachant que nous n'avons pas prévu de repas gastro, ni manger des hamburgers tous les jours).
Merci pour ta réponse et encore bravo
Marie-Pierre | | | À: Seb6210 · 26 mai 2013 à 17:21 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 191 de 229 · Page 10 de 12 · 1 348 affichages · Partager Oui les gens ne les utilises pas parce que c'est payant en quelque sorte. Combien tu lui donne au valet parking? Tu donne 1 fois ou 2 fois ?
Tu donnes uniquement quand tu récupères la voiture. La norme c'est entre 2 et 5 dollars. | | | pour ma part j'ai pris l'option papa  + GPS  + téléphone avec GPS  + bidule qui enregistre 5 positions GPS afin de pas se paumer 
Attention au téléphone avec GPS !!! Les cartes se chargent par internet en data web, donc tu risques exploser ton forfait si tu passes en itinérances de données ! :)
PS : Cool ! :) Des girondins qui partent à peine avant moi ! :) | | | À: Tdqiller · 27 mai 2013 à 10:12 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 193 de 229 · Page 10 de 12 · 1 267 affichages · Partager pour ma part j'ai pris l'option papa  + GPS  + téléphone avec GPS  + bidule qui enregistre 5 positions GPS afin de pas se paumer 
Attention au téléphone avec GPS !!! Les cartes se chargent par internet en data web, donc tu risques exploser ton forfait si tu passes en itinérances de données ! :)
PS : Cool ! :) Des girondins qui partent à peine avant moi ! :)

J'ai eu une très mauvaise surprise tarifaire à ce propos en Espagne (heureusement avec Sms d'alerte de dépassement à 50€) donc j'avais l'intention d'acheter une carte Sim en arrivant à Denver, car nous n'aurons pas vraiment l'occasion d'avoir du Wifi en dehors de Vegas et Moab (hotels). Sachant qu'au milieu de nulle part je ne pense pas capter bcp  , d'où le Vrai GPS (carte Monde). | | | Une autre solution serait, suivant ton téléphone, de télécharger l'integralité de la carte US sur ton telephone, puis une fois sur place, de bloquer l'accès à l'itinerance de données (tous les telephones ont l'option). Ca te permettra de recevoir, emettre des appels, sans que ça ne telecharge quoi que ce soit sur internet pour toi :) Et tu auras donc ta carte déjà pré-téléchargée ici, en France, là où ça t'est gratuit :)
Edit : si ton téléphone est un android, et que le GPS que tu utilises est le "Navigation" (Google Maps Navigation en fait) inclus de base, voilà un lien pour toi ! :) www.android-mt.com/...mment-ca-marche-3866 | | | À: Tdqiller · 27 mai 2013 à 13:46 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 195 de 229 · Page 10 de 12 · 1 232 affichages · Partager Avec Google map il faut télécharger les cartes au fur et à mesure car c'est limité à quelques cartes à la fois. Donc réguliérement dans les hôtels en wifi, il faut supprimer une (ou plusieurs) zones où on n'ira plus et télécharger la carte des jours suivants. | | | À: Tdqiller · 27 mai 2013 à 17:23 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 196 de 229 · Page 10 de 12 · 1 198 affichages · Partager merci pour vos 2 réponses, je vais plus me pencher sur le sujet. | | | À: Clarikette · 28 mai 2013 à 11:14 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 197 de 229 · Page 10 de 12 · 1 150 affichages · Partager bonjour, j'ai déjà fait un voyage au usa avec mes deux enfants ausi, qui avait à l'époque 11et 7 ans en 2011, maintenant elle sont 13 et 9 ans. si tu prévoit un autre voyage ça pourrait m'intéresser. | | | À: Mahinethea · 28 mai 2013 à 11:20 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 198 de 229 · Page 10 de 12 · 1 149 affichages · Partager J'ai envie de faire d'autres voyages, mais je pense laisser passer une année (surtout parce que c'est cher mais aussi parce que c'est un gros projet très prenant et qu'on rentre fatigués, donc je préfère alterner avec des vacances plus "faciles", en France).
Mais je n'ai pas bien compris ta question, en fait. Tu as fait un voyage semblable au mien ? Tu aimerais suivre la préparation d'un autre voyage ou le carnet, pour avoir des idées ? (Avec plaisir, évidemment !  ) | | | À: Clarikette · 28 mai 2013 à 12:59 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 199 de 229 · Page 10 de 12 · 1 131 affichages · Partager merci déjà d'avoir répondu. c'est un projet que je veux faire, mais pas de suite, comme vous dites, c'est un voyage qui est assez cher. j'y suis allée en 2011, et là j'économise pour y retourner, mais pas dans l'immédiat. je voudrais s'avoir si le sud de l' arizona, le texas, le new mexique, le sud du colorado t'intéresse. j'ai pas trop planifié mon projet, comme vous avez vu surment l'ouest à tant de beau paysage, qu'on ne sait plus quoi choisir comme trajet. vous habitez ou ? moi j'habite dans le sud de la france, à toulouse. | | | À: Tdqiller · 28 mai 2013 à 13:34 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 200 de 229 · Page 10 de 12 · 1 113 affichages · Partager @ Tdqiller
EUH !!! si tu utilises une appli typiquement GPS genre COPILOT TOMTOM/NAVIGON AUCUNE utilisation de DATA pour les cartes puisqu'elles sont incorporées... dans le cas ou du DATA est utilisé, c'est UNIQUEMENT dans le cas des données de trafic routier (abonnement en principe en plus) en temps réel... si tu ne les utilises pas, AUCUNE DATE utilisée...
Pour Google Maps, c'est différent, les cartes sont chargées au fur et a mesure (dans ce cas utilisation de DATA) encore qu'il est possible avec les dernières versions de télécharger pour de bon des zones de cartes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |