Clarikette · 27 avril 2013 à 21:39 · 37 photos 229 messages · 47 participants · 34 294 affichages | | | | À: Clarikette · 1 mai 2013 à 16:49 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 141 de 229 · Page 8 de 12 · 1 406 affichages · Partager Super récit Claire ! Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clarikette · 2 mai 2013 à 17:55 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 142 de 229 · Page 8 de 12 · 1 351 affichages · Partager Merci encore à tous pour vos compliments ! 
Vous êtes un public formidâââââble ! 
A bientôt dans de nouvelles discussions, et dans les carnets des uns et des autres. | | | À: Clarikette · 3 mai 2013 à 14:12 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 143 de 229 · Page 8 de 12 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Claire
Super récit de voyage que je découvre ce jour et que j'ai lu en une traite. On s'y croirait. Bravo à l'auteur. L'écriture est très plaisante, on dirait presque que c'est du vécu, de l'authentique !
Non je déconne, c'est bien du vécu, du très vivant même. On vous accompagne avec beaucoup de plaisir durant tout votre périple, que finalement on trouve trop court.
JP 3.14 | | | À: Clarikette · 3 mai 2013 à 15:36 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 144 de 229 · Page 8 de 12 · 1 268 affichages · Partager Vous êtes un public formidâââââble ! 
Mais non, c'est toi qui est une écrivaine exceptionnelle et qui nous a tenu en haleine. 1) Du suspense : est un écureuil, un raton laveur, un coyote, le fils naturel non reconnu d'E.T. ? Et puis, les mules seront-elles au rendez vous, comme la cavalerie dans tout bon western américain ? 2) De l'émotion : un shérif pilote la caravane, va t'il réussir à sauver la belle Viviane des griffes des indiens ? 3) De l'angoisse : mais vais-je trouver le bouton qui commande la trappe d'essence ? Alons nous, Oh horreur, tomber en panne sèche en plein Death Valley, à 3mn 29seconde et 10/100ème (en marchant lentement) de l'hôtel à Furnace Creek ?... 4) Un brin d'érotisme avec un photo compromettante de "Brothel" 5) Une quête (que dis-je : un Graal !) assouvie : Ah ! Ces donuts...
Tous les ingrédients pour une réussite d'exception | | | À: Clarikette · 3 mai 2013 à 20:28 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 145 de 229 · Page 8 de 12 · 1 232 affichages · Partager Bravo !!
Pour TOUT ! Le voyage seule avec deux enfants, la conduite de la voiture automatique, et la rédaction de ton carnet, vraiment drôle ! Ne manque plus que le point de vue de tes enfants ! | | | À: Trois14 · 5 mai 2013 à 10:57 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 146 de 229 · Page 8 de 12 · 1 170 affichages · Partager On vous accompagne avec beaucoup de plaisir durant tout votre périple, que finalement on trouve trop court.
JP 3.14
Hello, Pi !
Je dois dire que moi aussi, je le trouve trop court... Je suis en train de revenir lentement à la réalité, et la nostalgie me submerge ! Je veux y retourner !! | | | À: Caussat · 5 mai 2013 à 10:58 · Modifié le 5 mai 2013 à 11:18 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 147 de 229 · Page 8 de 12 · 1 176 affichages · Partager Vous êtes un public formidâââââble ! 
Mais non, c'est toi qui est une écrivaine exceptionnelle et qui nous a tenu en haleine. 1) Du suspense : est un écureuil, un raton laveur, un coyote, le fils naturel non reconnu d'E.T. ? Et puis, les mules seront-elles au rendez vous, comme la cavalerie dans tout bon western américain ? 2) De l'émotion : un shérif pilote la caravane, va t'il réussir à sauver la belle Viviane des griffes des indiens ? 3) De l'angoisse : mais vais-je trouver le bouton qui commande la trappe d'essence ? Alons nous, Oh horreur, tomber en panne sèche en plein Death Valley, à 3mn 29seconde et 10/100ème (en marchant lentement) de l'hôtel à Furnace Creek ?... 4) Un brin d'érotisme avec un photo compromettante de "Brothel" 5) Une quête (que dis-je : un Graal !) assouvie : Ah ! Ces donuts...
Tous les ingrédients pour une réussite d'exception 
Je crois que je vais te charger de l'adapter à l'écran !  Y a sûrement une idée à creuser entre cette histoire d'enfant caché d'E.T. et de brothel pour extra-terrestres, à mon avis... | | | Merci ! 
Les enfants, si on leur demande de raconter, ça donne rarement plus d'une demi-ligne, c'est ça qui est dommage. Mais le grand a dû le raconter en anglais, c'était un challenge intéressant ! | | | Pour le gps, j'utilise mon Samsung Galaxy Note. Quand je vais aux Etats-Unis, une fois par an côte Ouest ou Est, je télécharge les cartes sur Google Map et chaque matin avant de partir de l'hôtel, je lance la navigation qui continue à fonctionner hors ligne jusqu'au soir. J'ai aussi un Iphone et c'est une m.... quand on l'utilise sans connexion. Rapidement, il ne sait plus où il est.
Dans le débat sur Denny's, ce message est passé inaperçu et c'est dommage parce que c'est un bon tuyau. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ces applis hors connexion. J'ai un Galaxy S2, mais sa fonction GPS est nulle, il me localise toujours à trois rues de là où je suis. | | | À: Clarikette · 5 mai 2013 à 20:44 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 150 de 229 · Page 8 de 12 · 1 101 affichages · Partager Mais le grand a dû le raconter en anglais, c'était un challenge intéressant ! C'est une idée magnifique   je vais faire de même avec mes 2 fifilles en étant plus exigeante avec celle de 18 ans (5 ans de pratique en plus que sa soeur..)   Merci pour l'idée  Hélène | | | À: Fabregal · 5 mai 2013 à 21:01 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 151 de 229 · Page 8 de 12 · 1 280 affichages · Partager Bonne idée! Egalement testé (mais uniquement lorsque le voyage débordait des vacances scolaires, il ne fait pas être maso!) : - une règle de 3 avec la conso moyenne par passager sur un Paris - Lax (avec obligation de se renseigner auprès du personnel de bord sur le nb de passagers, la conso de l'avion, etc... Une très bonne opportunité pour visiter le cookpit) - l'heure d'arrivée avec les décalages horaires et les additions entre heure de départ et temps de vol sous forme hh/mm
Lorsqu'ils/elles sont plus grand(e)s, on peut ajouter le calcul d'intégrale de la surface de la terre éclairée selon les fuseaux horaires. Mais là, c'est pas gagné d'avance, tant pour la réponse que pour le degré acceptabilité de l'exercice !   | | | À: Clarikette · 5 mai 2013 à 22:17 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 152 de 229 · Page 8 de 12 · 1 257 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ces applis hors connexion.
Un gps n'a, a priori, aucun besoin de connexion pour fonctionner. Ce n'est qu'un récepteur. Une connexion data peut apporter des infos supplémentaires, comme les conditions du trafic, travaux, bouchons, etc. mais coûte beaucoup à l'étranger. Certaines applications sur android ne fonctionnent qu'avec une connexion (waze, pour ne citer que celui-ci). Navigon par exemple, n'en a pas besoin, et c'est parfait pour les US. | | | À: Caussat · 5 mai 2013 à 22:19 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 153 de 229 · Page 8 de 12 · 1 264 affichages · Partager [ma réponse s'adresse aussi à Fabregal]
C'est la prof d'anglais qui a demandé ça, pas moi !  Si c'était moi qui avais ce genre d'exigences, je ne pense pas que je serais exaucée, malheureusement... | | | À: Herikles · 5 mai 2013 à 22:20 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 154 de 229 · Page 8 de 12 · 1 263 affichages · Partager Maintenant que tu me le dis, c'est logique. Je suis toujours légèrement dépassée par ce genre de considérations... | | | À: Clarikette · 14 mai 2013 à 18:02 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 155 de 229 · Page 8 de 12 · 1 173 affichages · Partager Merci pour ce superbe récit ! Rédigé très rapidement en plus, franchement merci pour tout ça ! :)
Peux-tu s'il te plait me dire combien de temps as-tu passer sur Bryce Canyon ? Car je suis en plein préparatif d'un voyage sur la cote ouest, et je n'ai pas beaucoup de temps de consacré à Bryce : je dors à Panguitch près de Red Canyon, et le lendemain en fin d'après midi, je suis sur Page. Donc je dirais que j'ai en gros 4-5H sur Bryce.
Merci encore ! :) | | | À: Tdqiller · 14 mai 2013 à 19:41 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 156 de 229 · Page 8 de 12 · 1 138 affichages · Partager Merci ! 
On est arrivés à Bryce en début d'après-midi, et on y dormait le soir, mais au final on n'a pas forcément passé plus de temps que ce que vous projetez.
Le lendemain matin on a fait Mossy Cave, qui est une jolie promenade mais pas non plus ultra-indispensable.
En 4-5h je pense que vous pourrez faire les principaux points de vue en voiture et une petite rando. La boucle classique Navajo loop + Queens Garden prend environ 2h, paraît-il. | | | À: Clarikette · 14 mai 2013 à 20:42 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 157 de 229 · Page 8 de 12 · 1 112 affichages · Partager Merci pour ces infos !
Mais ne connaissant pas le coin, je n'ai pas compris alors ce que vous auriez souhaité faire : J'ai compris que Navajo Loop était fermée lors de votre passage, mais que vous avez hésité à remonté par Sunrise Point. Il y a donc une randonnée plus courte permettant d'aller de Sunset à Sunrise que la boucle Navajo loop + Queens Garden ?
Quel est le trajet le plus court (sans pour autant courir) pour rallier un point à l'autre ? Car si par cas j'ai peu de temps pour descendre, je vais preferer faire ce chemin plus court plutot que faire Navajo+ Queens en courant... ça serait idiot... | | | À: Tdqiller · 14 mai 2013 à 21:17 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 158 de 229 · Page 8 de 12 · 1 099 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé d'indications claires (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis emmêlée les pinceaux). Donc je sais qu'il était possible de remonter à Sunrise Point, mais ni combien de temps ça aurait pris, ni comment s'appelait cette promenade. C'était peut-être Queens Garden.
Mais ne t'inquiète pas, j'ai un peu merdouillé à ce moment. Si tu lis les documents que tu recevras à l'entrée du parc (je les ai vaguement survolés), je pense que tu trouveras de bonnes indications.
En tout cas, il y a vraiment moyen de descendre à pied et de remonter, le tout assez rapidement, et ça vaut vraiment, vraiment le coup.
Sinon, tu peux peut-être ouvrir un topic, il y a plein de gens avec un meilleur sens de l'orientation que moi (c'est pas dur) qui te répondront de façon précise. | | | À: Tdqiller · 14 mai 2013 à 21:43 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 159 de 229 · Page 8 de 12 · 1 087 affichages · Partager de plus tu peux faire tous les points de vue en voiture, tu auras donc un aperçu du parc.
Mais il est magnifique et c'est vraiment dommage ne pouvoir y assister à au mieux un sunrise ! | | | À: Clarikette · 14 mai 2013 à 22:43 · Modifié le 14 mai 2013 à 23:00 Re: Carnet: une maman, deux enfants, dix jours dans l' Ouest américain Message 160 de 229 · Page 8 de 12 · 1 067 affichages · Partager Merci encore pour ces infos !
J'ai bien un topic d'ouvert pour mon voyage et y grappiller tout plein de conseils, mais je me suis permis de te demander à toi pour Bryce, car j'avais vu que tu y étais rester assez peu de temps comparé à ce que je lis ailleurs, et ça colle donc parfaitement avec mon planning. Et je me voyais mal te demander ça en pv sans te remercier en public pour ton super report ! :)
(Et pour répondre à Leeloo75, je compte me faire le Sunset la veille à Red Canyon, et le Sunrise à Bryce, avec beaucoup de courage pour me lever ;)) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |