Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 918 affichages | | | |
Jolie idée Fabienne mais on n'est pas obligés de se cantonner sur les paysages (sublimes OK) de notre west chéri si ? J'ai envie de mettre cette photo prise à Santa Fe qui en dit long sur la mentalité de nos américains préférés... ce qu'on ne verrait pas chez nous ou alors un miracle aurait lieu... Les police officers se sont arrêtés pour prendre leur petit déjeuner au restaurant et ont laissé leur voiture de patrouille garée devant, rejoints bientôt par un collègue monté qui lui "gare" son cheval si cool simplement en passant les rênes sur la rampe lumineuse. J'avais trouvé ça too much. New Mexico gift !
Coucou Chris,
J'aime beaucoup cette photo. Comme tu dis, c'est too much | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 15:02 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 62 de 813 · Page 4 de 41 · 1 615 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Original ce post, j'y participe avec plaisir ! 
Je viens de voir que l'UT9 était fermée pour un bon moment à cause d'un éboulement, cette route qui traverse Zion étant absolument magnifique, je vais commencer par quelques clichés pour ceux qui n'auront pas la chance de l'emprunter.
Dans l'ordre : une vue panoramique de cette route (entre autre) depuis la fin de Canyon Overlook Trail puis 3 photos depuis la route dont la dernière qui permet d'observer Checkboard Mesa.
| | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 15:26 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 63 de 813 · Page 4 de 41 · 1 605 affichages · Partager Hello Fabienne,
Pour avoir le droit de visiter la sublime vague de l'Ouest, " The Wave", il faut gagner à la loterie. Pour "Coyote Buttes South" (CBS), la procédure est différente, j'ai obtenu le permis en me connectant au site dès l'ouverture des demandes. Notre visite était prévue en juillet 2016. Je me suis connectée le 1er avril 2016 à 20 heures, heure française, pour effectuer ma demande de permis.
La procédure est bien expliquée ici : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php
Une fois le permis obtenu, j'ai envoyé un email à un guide professionnel ( www.paria.com/guides/ ) afin qu'il nous y emmène parce qu'on ne peut aller à CBS qu'en prenant une piste difficilement praticable si on n'a pas un véritable 4x4, et on ne voulait pas prendre le risque de s'ensabler.
Le paysage nous a émerveillés. Voici une photo qui donne un petit aperçu de CBS :
A+
Christine | | | À: Swimmer · 5 mars 2019 à 15:30 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 64 de 813 · Page 4 de 41 · 1 600 affichages · Partager Je viens de voir que l'UT9 était fermée pour un bon moment à cause d'un éboulement
Bonjour Pascal,
Ma fille aînée me l'a appris tout à l'heure. Nous avions l'intention d'y retourner cet été. J'espère que d'ici-là, la route sera ouverte.
A+
Christine | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 16:13 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 65 de 813 · Page 4 de 41 · 1 581 affichages · Partager Petite surprise le matin au réveil à Bryce Canyon City.
Bon courage à ces motards pour reprendre la route 
| | | À: Hiacinthe · 5 mars 2019 à 16:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 66 de 813 · Page 4 de 41 · 1 577 affichages · Partager Salut Christine,
Ma fille aînée me l'a appris tout à l'heure. Nous avions l'intention d'y retourner cet été. J'espère que d'ici-là, la route sera ouverte.
Ça à l'air assez sérieux. Je te souhaite qu'elle soit rouverte, je sais que tu apprécies aussi cette superbe route. Il faut jeter un coup d'œil de temps en temps sur le site du nps et croiser les doigts en attendant (si tant est que cela serve à quelques chose  ). | | | Petite surprise le matin au réveil à Bryce Canyon City.
Des motards indélicats venus du grand nord et qui t'ont piqué ta place de parking ? | | | À: Swimmer · 5 mars 2019 à 16:25 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 68 de 813 · Page 4 de 41 · 1 570 affichages · Partager Salut Pascal!
Et oui encore une route superbe que l'UT9 qui traverse Zion. Quand je les regarde je les trouve encore très bizarres ces montagnes qui sont comme poncées et griffées... et cette couleur blanc laiteux est très surprenante!
D'ailleurs est-ce que vous connaissez la petite route Kolob Terrace Road qui se prend depuis Virgin et permet d'accéder aux hauteurs, au dessus du Parc ? Nous l'avons prise un peu au hazard, et cela a été une balade agréable, sauf que soudain un orage est monté et que c'est sous la grèle que nous sommes arrivée au "Kolob reservoir". Mais cela a été de courte durée!
Une des vues que l'on a là haut sur les monts avoisinants:
| | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 16:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 69 de 813 · Page 4 de 41 · 1 563 affichages · Partager excellente idée Fabienne
allez ; j'y vais de la mienne mais d'autres plus sérieuses viendront ; il y en a tant....
un petit tour dans le Nebraska
| | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 16:33 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 70 de 813 · Page 4 de 41 · 1 557 affichages · Partager Et oui encore une route superbe que l'UT9 qui traverse Zion. Quand je les regarde je les trouve encore très bizarres ces montagnes qui sont comme poncées et griffées... et cette couleur blanc laiteux est très surprenante!
Oui en effet !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça car la dernière fois que j'y suis passé une bonne partie du secteur de Kolob était fermé. Dommage car c'est un coin plus confidentiel de Zion et beaucoup moins fréquenté semble-t-il que le canyon. | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 16:58 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 71 de 813 · Page 4 de 41 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Fabienne et à tous !
Quelle bonne idée, mais que c'est difficile de choisir !
Dans le registre 'wouah', je dirais Canyonlands. Les couleurs des roches, le ciel bleu et cette impression de puissance de la terre m'ont fait chavirer ! Après une visite classique en 2016 on est retournés cette année pour faire le Shaffer Trail et c'est sûr j'y retournerai encore !
Dans un le registre 'fun', les slot canyons de l' Utah où on est souvent seul au monde ! Ici Spooky et Peek a Boo Canyon
Belle journée
Vinciane | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 17:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 72 de 813 · Page 4 de 41 · 1 506 affichages · Partager
En avril pour aller de Jackson à Yellowstone la route était fermée dans les Grands Tetons. Nous avons dû faire un grand détour par l' Idaho pour arriver finalement à West Yellowstone, mais avant cela nous sommes allés jusqu'au bout de cette route fermée pour profiter du paysage... Wyoming forever. | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 17:32 · Modifié le 5 mars 2019 à 18:43 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 73 de 813 · Page 4 de 41 · 1 495 affichages · Partager Bonjour !
Une seule photo ! Bon ça y est, il y en a qui ont déjà triché  ... Une seule, mais une qui correspond à quoi ? Celle d'un endroit qu'on a eu le plus de mal à atteindre ? Celle qui a donné le plus d'émotion ? Celle qu'on est l'un des seuls ou l'un des premiers à avoir ? Après 10 voyages (et le 11ème prévu dans un mois) dans le Southwest, ça en fait des (dizaines de) milliers de photos... puisque c'est le but premier de ces trips...
Alleye je vais partir sur la photo de Dick's Arch, premièrement parce que j'ai été le premier à en faire une bonne photo, quelques mois après l'annonce de sa découverte, et deuxièmement parce que j'en ai bavé, quasi à court d'eau, pour y arriver, après avoir visité (pour la seconde fois) toutes les curiosités de Coyote Bute North ( The Wave, Second Wave, Melody Arch, Alcove, Burger, etc), remonter une funcking dune en dévers, et donc avoir fait 26 kms en 6h ce jour là par une belle chaleur... C'était en 2017.
| | | À: MycoVtt · 5 mars 2019 à 17:52 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 74 de 813 · Page 4 de 41 · 1 481 affichages · Partager Une seule photo ! Bon ça y est, il y en a qui ont déjà triché  ...
C'est surprenant ça...Et attends c'est pas fini 
Alleye je vais partir sur la photo de Dick's Arch, premièrement parce que j'ai été le premier à en faire une bonne photo, quelques mois après l'annonce de sa découverte, et deuxièmement parce que j'en ai bavé, quasi à court d'eau, pour y arriver, après avoir visité (pour la seconde fois) toutes les curiosités de Coyote Bute North ( The Wave, Second Wave, Melody Arch, Alcove, Burger, etc) et donc avoir fait 26 kms en 6h ce jour là par une belle chaleur... C'était en 2017.
![]()
Félicitation, ta photo vaut tous les efforts fournis ! | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 17:59 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 75 de 813 · Page 4 de 41 · 1 476 affichages · Partager Une série de photos inattendues grâce à un alignement (presque) parfait des planètes : arrivée sur SF par le nord, grand ciel bleu, placé près du hublot (qui n'était pas rayé et presque propre)...et du bon côté dans l’avion ! J'en garde un très bon souvenir. Les photos parlent d’elles-mêmes :
| | | À: Swimmer · 5 mars 2019 à 18:00 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 76 de 813 · Page 4 de 41 · 1 473 affichages · Partager merci.
Bah évidemment, on dit une seule, et BAM ! Plusieurs... J'ai failli faire un montage de 30 photos en une seule, juste pour dire que, mais non. Ceux qui veulent voir, n'ont qu'à cliquer sur les liens de mes carnets...
Lol... | | | À: MycoVtt · 5 mars 2019 à 18:05 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 77 de 813 · Page 4 de 41 · 1 469 affichages · Partager Ceux qui veulent voir, n'ont qu'à cliquer sur les liens de mes carnets...
Je crois qu'on est nombreux à les avoir parcourus tes carnets | | | À: Swimmer · 5 mars 2019 à 18:13 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 78 de 813 · Page 4 de 41 · 1 462 affichages · Partager | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 18:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 79 de 813 · Page 4 de 41 · 1 455 affichages · Partager Sur la route entre Big Water et Alstrom Point (Pages) Cette route est magnifique ! Dur de n'en choisir que une
| | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 18:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 80 de 813 · Page 4 de 41 · 1 455 affichages · Partager Ah les filous je savais bien qu'il y en a qui essaieraient de glisser plusieurs photos par post... 
Mes amis, quelles belles contributions!!!! Entre Maryelectra qui nous fait naviguer du Wyoming state capitol building à ses exploits de pêche en passant par les Grands Tetons enneigés, Bloody450 et son ours à Yosemite, Noyellebis et Frisco77 et le Crater lake dans tous ses états, Swimmer, sa traversée de Zion et la baie de San Francisco vue du hublot, Hiacinthe avec les coyote buttes south, Othellomoto et ses motos enneigées, Blagajcity et sa rest area hors pair et hautement inflammable, Tifi2012 et les slot canyons d’ Utah... La palme du courage et de l'énergie revient sans doute à MycoVTT pour sa sublime Dick’s Arch.
Bon mais je fais quand même le pont avec Swimmer ( San Francisco) et vous partage cette vision d'un jour parfait... regardez comme les rues pentues sont brillantes sous le soleil!
Comme on dit là-bas: enjoy !
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre MycoVtt. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |