Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 921 affichages | | | | Ce qui m'a scotché pendant mon court séjour dans l'ouest, c'est la diversité de paysage incroyable que l'on trouve sur finalement très peu de kilomètres.
je me demande si il y a l'équivalent ailleurs sur la planète ?
C'est vrai que dans d'autres voyages j'ai trouvé à certains moments des paysages et des couleurs impressionnants (comme en Jordanie dans le Wadi Rum, ou alors en Namibie) mais je n'ai pas encore trouvé une telle diversité. Sur la route, au détour d'un virage, on tombe sur quelque chose qu'on n'a pas encore vu. Par exemple, ci dessous c'est en partant de Moab. Cela faisait plusieurs jours qu'on avait vadrouillé dans des roches oranges, rouges et pourpres ( Arches, Canyonlands), et puis après un virage on est tombé sur ce colosse certes coiffé tout en haut de rouge, mais ensuite jaune et gris... On a eu l'impression d'avoir changé complètement d'univers, tout à coup.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 16:09 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 22 de 813 · Page 2 de 41 · 2 234 affichages · Partager Bonjour à tous !
Difficile de faire un choix. Mais s’il le faut, ce sera Glacier Point à Yosemite.
On se sent tout petit... Image attachée: Photo postée par le membre Lhaura. | | | À: Lhaura · 4 mars 2019 à 16:11 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 23 de 813 · Page 2 de 41 · 2 230 affichages · Partager Ah mince ça s’affiche tout petit ! | | | ... Ce sont les bassins bleus que l'on voit sur la photo. On peut les distinguer à partir de plusieurs pointe de vue, à Dead Horse Point.
Tout à fait. Je ne pense pas que le Colorado, avec tout ce qu'il charrie, puisse avoir cette couleur bleue un jour.
Ce qui m'a scotché pendant mon court séjour dans l'ouest, c'est la diversité de paysage incroyable que l'on trouve sur finalement très peu de kilomètres.
je me demande si il y a l'équivalent ailleurs sur la planète ?
A ta question je réponds oui en Corse...Mais c’est sans doute parce que c’est mon pays | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 16:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 25 de 813 · Page 2 de 41 · 2 207 affichages · Partager
Jolie idée Fabienne mais on n'est pas obligés de se cantonner sur les paysages (sublimes OK) de notre west chéri si ? J'ai envie de mettre cette photo prise à Santa Fe qui en dit long sur la mentalité de nos américains préférés... ce qu'on ne verrait pas chez nous ou alors un miracle aurait lieu... Les police officers se sont arrêtés pour prendre leur petit déjeuner au restaurant et ont laissé leur voiture de patrouille garée devant, rejoints bientôt par un collègue monté qui lui "gare" son cheval si cool simplement en passant les rênes sur la rampe lumineuse. J'avais trouvé ça too much. New Mexico gift ! | | | Jolie idée Fabienne mais on n'est pas obligés de se cantonner sur les paysages (sublimes OK) de notre west chéri si ? J'ai envie de mettre cette photo prise à Santa Fe qui en dit long sur la mentalité de nos américains préférés... ce qu'on ne verrait pas chez nous ou alors un miracle aurait lieu... Les police officers se sont arrêtés pour prendre leur petit déjeuner au restaurant et ont laissé leur voiture de patrouille garée devant, rejoints bientôt par un collègue monté qui lui "gare" son cheval si cool simplement en passant les rênes sur la rampe lumineuse. J'avais trouvé ça too much. New Mexico gift !
Mais oui tu as raison, Chris! L'objet du carnet c'est tout ce qui nous a fait adorer l' Ouest américain! Super, cette photo, et c'est tellement ça aussi ! alors je ne résiste pas à en remettre une, mois aussi. Bon à nouveau c'est pas des gens ni de la ville... mais en revanche c'est une vue typique de la cambrousse, où au milieu de nulle part on trouve une rangée de boites aux lettres, et on a pourtant l'impression que personne mais vraiment personne n'habite dans les environs! Bon et en prime, derrière, les Joshua trees...
"somewhere in the middle of nowhere, Arizona, may 2016"
En fait, pour tous les autres participants à ce carnet: dans l'absolu on n'est pas limité à une seule photo, mais une photo par post et, s'il vous plait, n'oubliez pas de mettre le petit commentaire qui va bien avec !!! | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 19:00 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 27 de 813 · Page 2 de 41 · 2 167 affichages · Partager L'été dernier, nous attaquions la rando Ice Lake Basin dans le Colorado, près de Silverton, sans savoir si nous réussirions à aller jusqu'au bout vu l'altitude et le dénivelé... Non seulement nous sommes arrivés au sommet pour découvrir Ice Lake, un joyau, mais nous avons osé prolonger jusqu'à Island Lake (au prix d'une petite montée d'adrénaline sur un sentier en bord de précipice):
| | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 28 de 813 · Page 2 de 41 · 2 140 affichages · Partager "La petite maison dans la prairie", la série américaine qui a bercé mon enfance! Musée de Laura Ingalls à Walnut Grove, dans le Minnesota :
| | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:14 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 29 de 813 · Page 2 de 41 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Les Roches rouges de Moab, ici Arches....Cette "grande avenue" de roches rouges dans un parc sublime. J'ai adoré ce parc...Que de merveilles autour de Moab...
| | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 30 de 813 · Page 2 de 41 · 2 130 affichages · Partager Premier voyage et premier "WAOUH!!!" en juillet 2012 devant l'immensité et les couleurs du Canyon de Yellowstone, mais aucune photo ne peut rendre ce que l'on ressent à ce moment-là :
| | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:32 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 31 de 813 · Page 2 de 41 · 2 124 affichages · Partager Une dernière, et après promis, je laisse la place aux autres  , c'est dur de s'arrêter, ça remonte plein de superbes souvenirs, merci pour ce post! Le lieu "cerise sur le gâteau", toujours lors de notre premier voyage dans l'Ouest, nous avons été tirés au sort à la loterie pour The Wave :
| | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:39 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 32 de 813 · Page 2 de 41 · 2 116 affichages · Partager Pour ma part un endroit improbable Moonscape Overlook entre Torrey et Moab
Une piste qui passe par Factory Butte et plus loin sur la droite cette piste qui nous emmène à ce panorama juste incroyable
| | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:53 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 33 de 813 · Page 2 de 41 · 2 098 affichages · Partager Un autre endroit irréel entre prés de Page, un endroit découvert avec un guide : White Pocket. Encore un endroit ou l'on se croit sur une autre planète, un tout petit lieu mais qui prend des heures à explorer Bon la photo veut rester en petit, comprend pas Image attachée: Photo postée par le membre Luke06. | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 20:55 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 34 de 813 · Page 2 de 41 · 2 095 affichages · Partager Hello
Bonne idée ce carnet;
Pour moi l'Ouest US c'est la liberté et les grands espaces.
Photo prise après Fossil en Oregon.
Et là à Valley of fire
| | | À: Erjome · 4 mars 2019 à 21:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 35 de 813 · Page 2 de 41 · 2 078 affichages · Partager Ahhh, Jijanni, Titou 14, Luke06, quelles merveilles ! Tout ça touche au sublime.
Je vais rejoindre Erjome et son ode à la route.... Il y a un moment où rouler là- bas est carrément addictif. On a envie d’aller de l’autre côté, voir ce qui s’y trouve...
Ci-dessous la Highway one, le long du pacifique, en dessous de Monterey.
Merci pour toutes vos participations à ce carnet. C'est TOP! | | | À: Fabhyène · 4 mars 2019 à 23:02 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 36 de 813 · Page 2 de 41 · 2 042 affichages · Partager Bonne idée ce partage! Pour moi c'est un coup de foudre pour Valley of fire, ses couleurs, ce degradé d'orange, rouge, jaune, blanc, avec aussi de l'anthracite....juste dommage que la chaleur ne m'ait permis qu'une promenade, il faudra y retourner. :-)
| | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 0:16 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 37 de 813 · Page 2 de 41 · 2 027 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une excellente idée évidemment. ma participation : Le survol du lac Powell, c'est le festival des couleurs qui nous a marqué mon épouse et moi. Les eaux du lac serpentant à travers l'ocre des roches des canyons...MAGIQUE...tout simplement magique, un magnifique souvenir.
| | | À: Luke06 · 5 mars 2019 à 0:19 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 38 de 813 · Page 2 de 41 · 2 025 affichages · Partager Bonsoir,
la photo veut rester en petit
Il faut cliquer sur "ajouter la photo au texte", sinon elle reste en photo attachée...
Bons Voyages | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 1:20 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 39 de 813 · Page 2 de 41 · 2 020 affichages · Partager Hello Fabienne,
Lors de notre dernier circuit, nous avons découvert " Great Sand Dunes National Park" (parc situé dans l'Etat du Colorado). C'est là qu'on peut voir les plus hautes dunes de sable d' Amérique du Nord.
A la fin, c'était un peu difficile, mais, encouragés par notre amie, nous avons réussi à monter sur la "High Dune".
Nous étions contents d'être arrivés jusque là et nous contemplons le paysage :
Le couple que nous remarquons au loin sur notre gauche donne une idée de la dimension des dunes. | | | À: Fabhyène · 5 mars 2019 à 1:57 · Modifié le 5 mars 2019 à 3:55 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 40 de 813 · Page 2 de 41 · 2 013 affichages · Partager J'ai découvert l'Ouest des Américain en 1994, et j'ai attrapé le virus. Depuis 20 séjours dans l'ouest du Nord au Sud, il me reste encore quelques endroits à découvrir.Potash Road Moab. J'ai fait 5 fois le Shafer trail d'un bout à l'autre avec des berlines. Maintenant la piste est trop endommagé 2 km après Telma et Louise point. Ont passe avec un SUV 4x2 sans problème. À cet endroit en 2012 je me suis retrouvé par hasard sur le plateau de tournage d'un film de science-fiction avec Will Smith et son fils, After Hearth. C'est les premières minutes du Film qui ont été tourner à cet endroit.
Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |