| Carte 2008 de la malaria dans le monde GilesB · 19 novembre 2008 à 23:21 · Une photo 24 messages · 6 participants · 5 808 affichages | | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2008 à 17:43 Re: Carte 2008 de la malaria dans le monde Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 3 486 affichages · Partager LOL vous êtes des comiques tous les deux ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 20 novembre 2008 à 21:35 Re: Carte 2008 de la malaria dans le monde Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 3 465 affichages · Partager A propos, et pour revenir aux cartes. Il faut savoir que les données sur le risque sont très évolutives, qu'elles sont liées à la collecte des données dans les pays (ce qui n'est pas toujours facile), que les moustiques bougent, en particulier en fonction des conditions météorologiques. Donc: il y a des zones sans risque (voir la carte OMS), des zones où le risque est majeur (idem: pas de discussion), et des zones "frontières" où la situation est évolutive et où il vaut mieux avoir des informations récentes. Je reconnais que cela n'est pas très sympa de vous envoyer sur les docs techniques de l'OMS (même si elles sont en accès libre!). Moi, j'y suis habitué, c'est mon métier, mais c'est vrai que c'est pas facile à lire.. Allez voir (ou téléphonez) au centre de médecine des voyages le plus proche pour avoir des infos actualisées. Mais ne vous fiez pas à des données anciennes pour les pays où c'est évolutif. Voila. | | | À: Platypus14 · 21 novembre 2008 à 11:42 Re: Carte 2008 de la malaria dans le monde Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 3 435 affichages · Partager Il faut savoir que les données sur le risque sont très évolutives
Bien sur. D'où la nécessité que je ressens d'avoir des cartes à jour. | | | À: GilesB · 23 novembre 2008 à 0:22 Re: Carte 2008 de la malaria dans le monde Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 3 380 affichages · Partager un site sèrieux pour les conseils aux voyageurs : www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs - je pense que ce site est pratique.... bonne lecture ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |