| Carte Air France Club 2000 FàTahiti · 16 février 2005 à 8:32 · Une photo 118 messages · 27 participants · 84 640 affichages | | | | À: Goodtrip · 29 novembre 2006 à 21:35 Re: Carte Air France Club 2000 Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 4 355 affichages · Partager Petite précision... qui a son importance ! il y a effectivement un peu plus de 14000 détenteurs d'une EX-carte c2000 qui n'existe PLUS ! j'attends encore et toujours, comme beaucoup d'inscrits sur ce forum le scan de vos c2000 faisant apparaître LA DATE DE VALIDITE ! et je me marre d'avance !
En tout cas a des reunions recentes (avril), on nous a encore parlé de cette carte C2000 avec la C2000 SKIPPER. a bord, nous avons toujours sur la PIL la mention Club 2000.
De la a savoir si physiquement cette carte est toujours materialisée ou pas, je ne sais pas franchement !
(et yvette demain soir sur M6 elle va gagner...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goodtrip · 30 novembre 2006 à 15:37 Re: Carte Air France Club 2000 Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 4 285 affichages · Partager On respire.
On arrête d'asséner telle quantité de crétineries.
Je connais deux C2000 très personnellement (je ne me suis jamais caché ici du fait que mes deux parents étaient C2000).
Je dois les voir ce week-end.
Je posterai un scan (peut-être même deux, si ça te dit, car je pense que les deux cartes ont des dates de validité différentes) dans le courant du week-end.
Dans l'intervalle, que ceux qui n'ont pas le moindre argument n'assènent pas de contre-vérité. GOODTRIP, si je ne poste pas les scans, tu pourras toujours crier victoire en disant que le seul qui répondait à ta demande (dont je souligne toutefois le ridicule) s'est dégonflé. Mais d'ici-là, sois donc moins agressif.
Si on devait scanner son BP avant chaque rapport fait sur tel ou tel voyage en J ou en P, la participation au forum deviendrait pour le moins fastidieuse. Dans les faits, je pense qu'il est toujours très facile de repérer ceux qui savent de quoi ils parlent. Par exemple, je sais désormais que ce que dit GOODTRIP est à prendre avec des pincettes puisqu'il s'obstine, qui plus est avec un ton railleur fort inutile et malvenu, à affirmer une contre-vérité.
Il n'y a ici à ma connaissance que deux personnes qui se disent C2000, (fenshua (pas sûr de l'orthographe du nom) et GMPNR), et je n'ai quant à moi aucun doute sur la véracité de leurs propos, parce qu'ils ont toujours été cohérents et que le faux finit toujours par sonner faux.
Bien à toi,
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 30 novembre 2006 à 19:42 Re: Carte Air France Club 2000 Message 63 de 118 · Page 4 de 6 · 4 255 affichages · Partager vite, vite, vite, les scans stp! | | | À: Ovcdg · 1 décembre 2006 à 1:14 · Modifié le 1 déc. 2006 à 2:57 Re: Carte Air France Club 2000 Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 4 223 affichages · Partager Je trouve ça désolant l'ambiance qui commence à prévaloir sur ce forum.Vraiment.
Pourquoi un tel acharnement contre les Club 2000? Pourquoi remettre en question d'emblée leurs propos, ainsi que ceux des PAX J/P comme l'ont fait certains ici? Non c'est vrai, j'oubliais, c'est le grand méchant Capital! Les vilains patrons qui exploitent la main d'oeuvre docile!
Y'a une haine à peine masquée, déguisée -évidemment jamais assumée- de certains sur ce forum envers les gens un peu aisés, c'est assez déconcertant. Dés lors, quel meilleur symbole de cette mentalité, sur un forum de voyage, que la carte Club 2000?
Moi je n'aurais même pas répondu OVCDG à cet illuminé, il cherche juste à créer une polémique gratuite. Si tout le monde l'avait ignoré, il se serait lassé et aurait laissé tomber. Un tel niveau d'agressivité et de stupidité ne mérite même pas qu'on s'y attarde.
A quand une ambiance enfin apaisée sur VF?  
Et s'il fallait pour finir un autre témoignage, je suis sorti deux ans avec un (jeune) Club 2000, et la carte existe bien toujours. Franchement, comment peut-on raconter de pareilles bêtises...Air France se séparer de ses Club 2000? Ca serait un désastre total commercialement parlant. Des patrons qui le prendraient sûrement très mal et iraient (avec leurs boites) voir ailleurs.
Bonne journée à tous.
(P.S : je remarque aussi au passage que ceux qui ont le moins d'expériences concrètes à faire partager, ou tout simplement de choses à dire, de connaissances précises dans l'aérien, sont mécaniquement ceux qui cherchent le plus à polémiquer. Ben oui, faut bien exister d'une manière ou d'une autre...) | | | À: Poseidon · 1 décembre 2006 à 9:54 Re: Carte Air France Club 2000 Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 4 118 affichages · Partager GOODTRIP, je ne réponds pas à tes propos, que du reste je ne comprends pas très bien. Les scans seront là à l'heure dite.
Poseidon, tu as raison sur tout, y compris sur le fait que je ne devrais pas répondre à GOODTRIP, mais je me dis qu'un forum est censé apporter des réponses, et que la seule façon de faire taire des grandes gueules comme GOODTRIP et d'apporter la preuve demandée.
Je me dis que si GOODTRIP postait ce genre d'aberrations sur Flyertalk, personne ne répondrait, on le laisserait hurler pendant 24h, puis un modo effacerait le post puisqu'il n'apporte rien d'autre que des contre-vérités... Mais ce forum n'est pas modéré, est celui qui sort en premier sur Google, et est donc fréquenté par des novices qui sont susceptibles de croire que celui qui crie le plus fort, est le plus méprisant, etc, est celui qui a raison.
D'une façon générale, étant inscrit depuis peu, je regrette que pour une bonne info, un bon post, il faille lire 4 posts d'insultes/contradictions ridicules/agressions... VF contient plein de bonnes infos, mais il faut se cogner tout le reste. Flyertalk ne contient que les bonnes infos. A bons entendeurs...
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 1 décembre 2006 à 11:05 Re: Carte Air France Club 2000 Message 66 de 118 · Page 4 de 6 · 4 109 affichages · Partager C'est quoi l'adresse de flyertalk ?? C'est en francais ??
Tu sais Poseidon, on est toujours dans la lutte des classes en France !! Votez Besancenot et Laguiller !! Plus serieusement, pour prendre l'avion il faut etre un minimum aisé, meme pour des voyages long courrier en charter !! Si il y a des gens qui volent en P ou sont club2000... tant mieux pour eux, c'est pas pour ca qu'ils sont forcément plus heureux dans la vie ! Et puis c'est tres interessant de lire les experiences de voyageurs "haut de gamme" (business/first) !! | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 13:04 Re: Carte Air France Club 2000 Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 4 095 affichages · Partager www.flyertalk.com , en anglais effectivement... Mais j'ai dans l'idée que ça fait partie des raisons pour lesquelles le forum AF n'est pas infesté de néo-communistes ;-) !
OVCDG. | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 13:22 Re: Carte Air France Club 2000 Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 4 088 affichages · Partager Votez Besancenot et Laguiller !!
Et bien puisque tu me lances sur ça, je te dirais cher Fenua que "Pour moi, c'est lui"! (DSK) mais hélas...
Tu sais Poseidon, on est toujours dans la lutte des classes en France
Mais tu as tout à fait raison Fenua, "non à Euromillions"!!   . Chassons toutes ces « sorcières » !!  
Pour détendre l'atmosphère et mettre fin à cette lutte intestine, je propose à tous les forumers de bonne volonté, de nous rejoindre à cette fameuse soirée détaillée dans le forum sur les uniformes; et qui devrait vraisemblablement avoir lieu aux alentours du 18 juin.
L'heure est grave chers forumers, le beau général Fà nous parle même de "chienlit" dans un de ses posts. Alors unissons nos forces. Cessons toutes nos dissensions. N'ayons pas peur des idées neuves. Et procédons, ensemble, à "la pelle du 18 juin"! | | | À: Ovcdg · 1 décembre 2006 à 13:31 Re: Carte Air France Club 2000 Message 69 de 118 · Page 4 de 6 · 4 071 affichages · Partager Merci de l'info... Mon niveau en anglais est un peu trop juste pour participer activement a ces forums, Dommage... Et je ne connais pas d'autres forums en francais sur ce theme : (
Pour ce qui est des voyageurs P/J : je suis peut etre un peu envieux, mais pas jaloux. Envieux parce que c'est toujours plus agréable de voyager dans ces espaces que en éco ! Pas jaloux, parce que ce que j'aime c'est voler ! Et j'ai passé des vols tres agréables sur des low cost ! Pas jaloux non plus, parce que lorsqu'on voyage pour raisons professionnelles, ca ne doit pas etre marrant tous les jours ! Et je comprends aussi que quand on fait des voyages réguliers en long courrier pour le travail, le confort à bord est important ! Plus que lorsqu'on se déplace pour raisons touristiques ou on peut accepter des conditions plus spartiates.
Pour ce qui est de Club 2000 je ne suis pas choqué de l'existance de cette carte : en clair si j'ai tout compris, c'est un statut "politique", histoire pour la compagnie de soigner ses relations avec des gens influants et pas forcément bon clients, mais des personnes qui peuvent apporter quelque chose à l'image de l'entreprise ou amener des clients !! C'est un concept marketing interessant... du "relation public" personnalisé ! Le débat sur ce sujet, club2000 existe t il ou non, est stupide ! Et surtout avec le ton outrageant des interventions. Pour ramener un peu d'ordre ici, il faudrait un peu plus de moderation !! | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 13:53 Re: Carte Air France Club 2000 Message 70 de 118 · Page 4 de 6 · 4 023 affichages · Partager C'est vrai que c'est à ma connaissance le seul forum en français... De fait il suffirait d'un peu de modération (y-a-t'il des modos ici ?), mais on ne va pas rentrer dans un débat sur la censure, parce que là on est parti pour 30 pages de posts...
Pour le statut C2000, il a été obtenu par tous les porteurs que je connais (car j'en connais en fait plus que deux, mais je ne parlais que de ceux que je connais vraiment personnellement...) après de longues années en F+ rouge. Ils sont de plus effectivement "décideurs", so to speak, mais pas vraiment dans des positions qui seraient susceptibles de rapporter du revenue à AF (dans l'absolu, je doute que beaucoup de patrons de grands groupes s'intéressent personnellement à la compagnie sur laquelle voyagent leurs cadres...). En revanche clairement pour ce qui est de maintenir une bonne réputation à AF sur la place de Paris, c'est la bonne cible, et je pense que c'est précisemment le but.
D'après ce que je sais (de source assez bien placée dirons-nous), AF a récemment supprimé un certains nombres de C2000, en particulier dans la classe politique de second rang (celle qui fait un ORY-BOD par an), non sans déclencher l'irre des concernés.
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 1 décembre 2006 à 13:59 Re: Carte Air France Club 2000 Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 4 230 affichages · Partager J'ose imaginer la lettre qu'envoie Air France pour dire a quelqu'un qu'il n'est plus Club 2000 !!! Il doit falloir faire preuve de grande diplomatie dans le langage pour ne pas trop froisser... | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 14:03 Re: Carte Air France Club 2000 Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 4 225 affichages · Partager  La seul solution polie c'est d'informer le client qu'il n'es pu C2000, mais qu'il recoit une autre carte encore mieux....lolololol | | | À: Poseidon · 1 décembre 2006 à 14:03 Re: Carte Air France Club 2000 Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 3 811 affichages · Partager Soyons fous cher Poseidon !! N'attendons pas le 18 juin, Et allons tous en signe de fraternité nous faire une mega soirée dans un salon business Air France a nous rouler des pelles en exhibant nos cartes club 2000 scannées !!!
Ou chiche, dans un concorde, le must du must !!! Pas si compliqué, il suffit d'aller au musée du Bourget... Bon ca volera pas, mais au moins on pourra dire qu'on l'a fait !!!! | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 14:06 Re: Carte Air France Club 2000 Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 3 806 affichages · Partager  tout ceci sous les webcams de VF forums, et diffusé mondialement sur la toile du net !!!! | | | À: Rodo · 1 décembre 2006 à 14:07 Re: Carte Air France Club 2000 Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 3 850 affichages · Partager Ca va de soit !!! Avec Pepito2 et son magnifique gilet, Et Yvette le Glaire qui fera les annonces !!
Que du bonheur !!! | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 14:10 Re: Carte Air France Club 2000 Message 76 de 118 · Page 4 de 6 · 3 851 affichages · Partager je passe lundi 4/12 par CDG : dispo !!! Mais j'ai peur que tant d'émotion me fasse craquer : yvette, le gilet de pépito, les C2000 et tout : MANQUE PLUS QUE LE CAFE "grand mére" (oups : nescafé !!!) j'ai d'ailleurs prevu une café surprise en decembre sur mon prochain vol LC AF !!!!   | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 14:19 Re: Carte Air France Club 2000 Message 77 de 118 · Page 4 de 6 · 3 846 affichages · Partager Soyons fous cher Poseidon !! N'attendons pas le 18 juin, Et allons tous en signe de fraternité nous faire une mega soirée dans un salon business Air France a nous rouler des pelles en exhibant nos cartes club 2000 scannées !!!
XPDR!!   
Je vote pour toi tout de suite Fenua!! Faisons ça au sous sol du 2F, c'est assez discret   Ou même à bord comme l'avait suggeré Zenshua!!   . Le charmant PNC du forum surveillera tout ça, et je le vois déjà s'exclamer : "oh-la-la-mon-nouveau-fute-Lacroix-me-fait-un-cul-d'enfer-en-cabine!" | | | À: Rodo · 1 décembre 2006 à 14:22 Re: Carte Air France Club 2000 Message 78 de 118 · Page 4 de 6 · 3 853 affichages · Partager Pour le coté politique, c'était juste une boutade pour répondre à Poséidon qui disait "Pourquoi un tel acharnement contre les Club 2000? Pourquoi remettre en question d'emblée leurs propos, ainsi que ceux des PAX J/P comme l'ont fait certains ici? Non c'est vrai, j'oubliais, c'est le grand méchant Capital! Les vilains patrons qui exploitent la main d'oeuvre docile! " !!!
Enfin attention !! Ce sera une soirée privée !! Présentation de la carte Club 2000 SCANNEE impérative !! Attention, Goodtrip controlera à l'entrée !! | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 14:27 Re: Carte Air France Club 2000 Message 79 de 118 · Page 4 de 6 · 3 839 affichages · Partager  GOODTRIP embauché pour faire le videur !!! et controle soigneux des cartes C2000 !! Soirée top VIP VF  | | | À: Rodo · 1 décembre 2006 à 14:35 Re: Carte Air France Club 2000 Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 3 834 affichages · Partager Mais j'ai peur que tant d'émotion me fasse craquer
J'étais sûr mon tendre Rodo qu'on te ferait craquer assez rapidement!   Et qu'avec un bon pack de Corona, tu n'es plus si "h-pratiquant" que ça...
tout à fais d'accord avec posseidon
Mais qu'est ce qui t'arrives enfin Rodo? Trop de Nescafé ce matin??   Pour la nième fois Rodo, mon pseudo s'écrit avec un seul "S" (comme mon prénom d'ailleurs).
Moi c'est simple, si GOODTRIP ne vient pas contrôler les cartes Club 2000 scannées, je ne viens pas!  Et toc! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |