| Une carte Amex, ça sert à quoi? Kaana · 28 octobre 2009 à 15:46 31 messages · 9 participants · 20 650 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 15:46 Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 16 943 affichages · Partager Bonjour, Ma question peut paraître idiote mais, ayant la même carte visa depuis mes 18 ans je ne me suis jamais intéressé à tout ça, et suis donc totalement ignorante en la matière. Ceci étant dit, via ma carte flying blue air france, je reçois régulièrement la même offre d’adhésion à American Express. Et alors que cette offre rejoint les précédentes à la poubelle, tout d’un coup, je me demande : qu’est-ce qu’une carte American Express ? À quoi ça sert ? A-t-elle un intérêt quelconque ? Lequel ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer | | | À: Kaana · 28 octobre 2009 à 15:53 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 16 781 affichages · Partager une amex est la meme chose que ta carte visa! | | | À: Lepiaf · 28 octobre 2009 à 16:03 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 16 667 affichages · Partager Je jure avoir lancé une recherche avant mon sujet  ! (mais maintenant que j'y réfléchis, si je n'ai rien trouvé de pertinent, c'est que je n'ai pas du voir qu'il y avait plusieurs pages de réponses  ). Merci en tout cas, je vais lire la discussion de ce pas. | | | À: Kaana · 28 octobre 2009 à 16:06 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 16 621 affichages · Partager Dans un MP, tu avais écrit : "je dois devenir meuh-meuh". Qu'en est-il aujourd'hui ? | | | À: Lepiaf · 28 octobre 2009 à 16:12 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 16 617 affichages · Partager Ah, moi j'avais dit ça? (mais pourquoi diable t'avais-je dit ça???) Eh bien oui, quoiqu'il en soit, je confirme, définitivement meuh-meuh. Et si je me souviens bien, il y a quelques mois tu me conseillais un rendez-vous chez l'ophtalmo... Conjuguons les deux et nous avons un petit aperçu de mon état du moment | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2009 à 20:01 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 16 581 affichages · Partager Salut Némo,
une amex est la meme chose que ta carte visa!
Oui, mais si j'ai bien compris elle est beaucoup moins facile à utiliser. Et surtout, si j'ai bien compris aussi, elle n'est pas dôtée de puce, c'est ça? Du coup, elle serait également moins fiable, non? | | | À: Kaana · 28 octobre 2009 à 22:37 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 16 566 affichages · Partager Chat-lut,
Je ne connais pas l'intérêt (les taux de) de cette carte... enfin je connais son intérêt principal qui est de rapporter beaucoup d'argent au banquier qui la gère !
Et quand on pense que ce "gros malin" a réussi a frôler la faillite à cause de ses spéculations déchaînées, les bras vous en tombent...
| | | À: MengWan · 28 octobre 2009 à 22:42 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 16 562 affichages · Partager J'ai déjà eu cette carte de crédit sur laquelle, alors, nous devions payer la totalité des achats avant 30 jours. Je ne sais pas si c'est toujours ainsi mais, si c'est le cas, je ne la conseille pas. De plus, elle n'est pas acceptée partout comme la Visa ou la Mastercard. | | | À: Kaana · 28 octobre 2009 à 22:51 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 16 557 affichages · Partager Salut
c'est une carte de paiement, mais pas une carte de retrait...
La plupart des grandes enseignes l'acceptent, mais pas toutes...
Pour moi l'intérêt de ma Carte Amex Air France Gold, c'est l'assurance voyage et le crédit de miles à chaque achat. D'autre part j'ai fait un voyage aux USA récemment, et c'est la carte offrant le meilleur taux de change net.
Elle est gratuit la première année et j'ai réussit à négocier la gratuité la seconde année également | | | À: Envallis · 29 octobre 2009 à 12:15 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 16 340 affichages · Partager Salut envallis,
c'est une carte de paiement, mais pas une carte de retrait...
Ah merci! C’est ce que j’avais cru comprendre entre les lignes, mais je n’étais pas sûre d’avoir bien compris. Donc, pas de retrait. Pas de puce, non plus, c’est ça ? (Alors on te fait signer un petit papier, comme avec les sabots ?) Si on ne peut pas retirer d’argent, si elle est peu acceptée, je ne comprends donc pas très bien son utilité... À part pour les Etats-Unis d’après ce que tu dis (serait-ce pour cela qu’elle s’appelle American Express ?)
Quant à l’histoire des miles, je viens de faire un petit calcul. Il faut environ 25 000 miles prime pour un aller-retour en Europe. Et sur l’offre d’adhésion amex il est écrit qu’on te crédite 1 mile à chaque euro dépensé... Au final, ça remet quand même l’aller-retour en Europe à 25 000 euro !
Plus haut LiseDenise parle de payer les achats avant 30 jours, késako ??? | | | À: Kaana · 29 octobre 2009 à 12:44 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 16 332 affichages · Partager Quant à l’histoire des miles, je viens de faire un petit calcul. Il faut environ 25 000 miles prime pour un aller-retour en Europe. Et sur l’offre d’adhésion amex il est écrit qu’on te crédite 1 mile à chaque euro dépensé... Au final, ça remet quand même l’aller-retour en Europe à 25 000 euro !
sauf que ces 25000 euros tu les auras aussi utilisés pour d'autres dépenses.... donc l'AR est a peu de choses près gratuit | | | À: Envallis · 29 octobre 2009 à 13:38 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 16 327 affichages · Partager sauf que ces 25000 euros tu les auras aussi utilisés pour d'autres dépenses.... donc l'AR est a peu de choses près gratuit 
pas gratuite puisque tu as la cotisation de ta carte!
et depenser avec une amex 25 000 euros c'est enorme pour une personne lamda. | | | À: Kaana · 29 octobre 2009 à 13:41 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 16 321 affichages · Partager avec une amex on peut aussi retirer de l'argent (frais excessif 3%) et le gros avantage c'est le seuil elevé pour utiliser l'amex au contraire d'une visa ou gold.
En fait, c'est une carte tres interessante si tu un train de vie elevé car il y a une offre de service "top" qui lui est associé (offre d'hotels, invitation a des avants premieres, inviation a des ventes privées en boutiques de luxes...) | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2009 à 13:42 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 16 317 affichages · Partager pas gratuite puisque tu as la cotisation de ta carte!
Au pire c'est 140 euros par an, mais moi je 'lai négociée gratis  il est clair que s'ils me font payer, j'arrête !
et depenser avec une amex 25 000 euros c'est enorme pour une personne lamda.
j'ai jamais dit qu'il faille dépenser 25000 euros... Mais les quelques milliers de miles glaner sont toujours bons à prendre | | | À: Envallis · 29 octobre 2009 à 14:46 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 16 288 affichages · Partager à 140 euros tu peux acheter des aller-retour! la gratuité c'est la premiere année.
je ne pense pas qu'en 1 année d'utilisation "standard" tu puisses te payer un billet avec les points accumulés | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2009 à 14:56 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 16 288 affichages · Partager à 140 euros tu peux acheter des aller-retour!
Vers quelle destination ???
la gratuité c'est la premiere année.
c'est gratuit de base la première année, mais après tout se négocie...
je ne pense pas qu'en 1 année d'utilisation "standard" tu puisses te payer un billet avec les points accumulés
qu'appelles-tu une utilisation "standard" ?? et j'ai jamais dit qu'on peut s'acheter des billets avec les points cumulés, mais que ca peut utilement complté un stock de miles existant...
Et je rajoute que je ne prends jamais d'assurance voyage car c'est couvert par mon Amex...
Bref a part peser dans mon portefeuille, ca n'a que des avantages | | | À: Envallis · 29 octobre 2009 à 15:06 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 16 286 affichages · Partager à 140 euros tu peux acheter des aller-retour!
Vers quelle destination ???
Europe par exemple.
qu'appelles-tu une utilisation "standard" ?? et j'ai jamais dit qu'on peut s'acheter des billets avec les points cumulés, mais que ca peut utilement complté un stock de miles existant...
Et je rajoute que je ne prends jamais d'assurance voyage car c'est couvert par mon Amex...
Bref a part peser dans mon portefeuille, ca n'a que des avantages 
"utilisateur standard" = une personne qui fait depense moins de 1000 euros/mois avec sa carte de credit.
Avec un visa gold non plus je ne prend pas d'assurance de voyage.
je suppose que tu as en plus une autre carte de credit que tu paies! | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2009 à 18:08 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 16 267 affichages · Partager 140 euros la cotisation annuelle ?? Eh bé ! Ça fait cher payé pour une carte avec laquelle tu ne peux pas retirer d’argent (sauf à un taux excessif) et avec laquelle tu ne peux pas non plus faire tes courses (sauf chez chez Dolce&Gabana)... En fait, je crois comprendre qu’elle présente uniquement un intérêt pour qui voyage aux Etats-Unis où elle semble très répandue (j’avais beau l’avoir écrit et lu plusieurs fois, j’ai compris ce matin qu’elle s’appelait American Express!). Merci pour vos réponses en tout cas, je crois savoir maintenant à quoi ça sert (à pas grand chose  ) | | | À: Kaana · 29 octobre 2009 à 18:39 Re: Une carte Amex, ça sert à quoi? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 16 263 affichages · Partager en france l'utilité d'une amex est réduite meme si de plus en plus de magasins commence a l'accepter comme les monoprix par exemple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |