bonjour
Tu peux avoir TES certitudes comme ceux qui écrivent dans wikipedia (car comme je suis sûre que tu le sais wikipedia n'est pas une source fiable puisque chacun peut bien y écrire ce qu'il veut vrai ou faux)
1) Comme quoi tes affirmations autant sur la carte de paiement et sur wikipédia sont du même acabit : contester l'information stricte, vérifiée et référencée, comme le font tous les détracteurs au sujet de propos allant dans le sens contraire de leurs convictions (on n'est plus dans le domaine du savoir mais dans celui de la croyance).
As-tu osé mettre en doute tes certitudes en lisant l'article au moins ? Je ne le pense pas puisque :
2) Wikipédia serait moins fiable qu'un forum ou un blog ? Tu tombes mal car je suis le 79e contributeur français sur ce projet encyclopédique (versions fr, it, en) :
Comme contributeur depuis 2006 (avec plus de 5.000 articles créés - initiés - et plus de 115.000 contributions), moi, au moins, je sais comment ça marche - de l'intérieur - et :
- Comment une information fausse rajoutée (qu'on appelle, nous, un vandalisme) a une durée de vie moyenne de moins d'une heure.
- Qu'un ajout non référencé n'est pas non plus acceptable et accepté.
- Que tout propos doit être sourcé : ainsi l'article que je mets en lien possède un renvoi de notes et de sources extérieures notoires (encore faut-il savoir lire un article dans son entier soit aller jusqu'au bas de la page).
- Donc qu'un article de wikipédia est une compilation rédigée de toutes les sources vérifiables et d'autorité.
Lien notoire mesurant mes actions dans la wiki fr :
fr.wikiscan.org/...isateur/Louis-garden
* mon pseudonyme d'artiste et de rédacteur (en particulier sur la peinture italienne).