|  |  |
 | | | | Carte bancaire et location de voiture (États-Unis) Cedk03 · 20 août 2018 à 18:38 · 3 photos 87 messages · 21 participants · 5 563 affichages | | | | À: GGaillard · 24 août 2018 à 15:03 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 597 affichages · Partager je pense que vous n avez toujours pas compris.... on peut avoir une carte de crédit à débit immédiat ou différé.. et c'est quand même une carte de crédit! | | | À: Nataly03 · 24 août 2018 à 19:35 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager je pense que vous n avez toujours pas compris.... on peut avoir une carte de crédit à débit immédiat ou différé.. et c'est quand même une carte de crédit!
Manifestement vous confondez l'expression « cartes de crédit » avec la désignation formelle et neutre « cartes bancaires » (qui ont de multiples variantes). | | | À: GGaillard · 24 août 2018 à 20:10 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 554 affichages · Partager non absolument pas c'est vous qui confondez une carte de crédit peut être "à débit" immédiat ou à débit différé.. (je le sais j'ai les deux) et à cette carte est rattaché une fonction "crédit" ou pas.
La vraie différence (enfin celle qui interresse les loueurs puisque c'est le fil de la discussion" c'est qu'avec une "crédit" ils sont sure d'être payé même en cas de problème car la "banque" valide "à crédit" les éventuelles dépenses. alors que justement avec une débit ce n'est pas possible..car ce n'est valable qu'à l'instant t de la prise en charge..et pas forcément plus tard
exemple : vous faite le choix de faire "du rodéo" avec votre voiture de location pas du tout prévu pour ça vous abimez le bas de caisse et vous crever 2 pneus... les assurances ne vont pas couvrir cela.. il faut donc que le loueur se rembourse sur votre carte...il le peut avec une carte de crédit..il ne le pourrait pas avec une débit si vous n'avez pas l'argent.. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 9:34 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 522 affichages · Partager Ben non
une carte de crédit peut être "à débit" immédiat ou à débit différé.. (je le sais j'ai les deux) et à cette carte est rattaché une fonction "crédit" ou pas.
Ben non !
En France (car c'est une spécificité), les cartes bancaires sont de plusieurs natures, et si on veut être puriste (à la wikipédia) le terme exact est carte de paiement :
- Carte de Débit (immédiat avec ou sans contrôle systématique comme sur les bornes d'autoroute)
- Carte de débit différé (fin de mois et contrôle aléatoire)
- Carte prépayée (limité au solde apporté)
- Carte virtuelle (e-carte bleue)
- Carte de Crédit (débit immédiat mais facilité de crédit sur plafond au delà de la réserve disponible ce qui permet les levée et vérification des cautions de loueurs).
Quitte à discuter autant le faire avec des sources et des références plutôt que d'affronter des certitudes voire des croyances :
Sur ce point final sans suite possible de ma part. | | | À: GGaillard · 25 août 2018 à 9:38 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 518 affichages · Partager bonjour
Tu peux avoir TES certitudes comme ceux qui écrivent dans wikipedia (car comme je suis sûre que tu le sais wikipedia n'est pas une source fiable puisque chacun peut bien y écrire ce qu'il veut vrai ou faux)
Ce que je peux te dire c'est que j'ai deux cartes de CRÉDIT VISA (et c'est marqué dessus comme sur le portsalut) : une à débit immédiat et une à débit différé.... | | | À: GGaillard · 25 août 2018 à 9:50 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 514 affichages · Partager Aujourd'hui les cartes à débit différé avec ou sans fonction de crédit pure associée sont estampillées CRÉDIT.
On peut donc avoir une carte estampillée Crédit sans Crédit associé.
C'est une directive de l'EU pas toujours appliquée par nos banques. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 12:17 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 503 affichages · Partager bonjour
Tu peux avoir TES certitudes comme ceux qui écrivent dans wikipedia (car comme je suis sûre que tu le sais wikipedia n'est pas une source fiable puisque chacun peut bien y écrire ce qu'il veut vrai ou faux)
1) Comme quoi tes affirmations autant sur la carte de paiement et sur wikipédia sont du même acabit : contester l'information stricte, vérifiée et référencée, comme le font tous les détracteurs au sujet de propos allant dans le sens contraire de leurs convictions (on n'est plus dans le domaine du savoir mais dans celui de la croyance). As-tu osé mettre en doute tes certitudes en lisant l'article au moins ? Je ne le pense pas puisque :
2) Wikipédia serait moins fiable qu'un forum ou un blog ? Tu tombes mal car je suis le 79e contributeur français sur ce projet encyclopédique (versions fr, it, en) : Comme contributeur depuis 2006 (avec plus de 5.000 articles créés - initiés - et plus de 115.000 contributions), moi, au moins, je sais comment ça marche - de l'intérieur - et :
- Comment une information fausse rajoutée (qu'on appelle, nous, un vandalisme) a une durée de vie moyenne de moins d'une heure.
- Qu'un ajout non référencé n'est pas non plus acceptable et accepté.
- Que tout propos doit être sourcé : ainsi l'article que je mets en lien possède un renvoi de notes et de sources extérieures notoires (encore faut-il savoir lire un article dans son entier soit aller jusqu'au bas de la page).
- Donc qu'un article de wikipédia est une compilation rédigée de toutes les sources vérifiables et d'autorité.
Lien notoire mesurant mes actions dans la wiki fr : fr.wikiscan.org/...isateur/Louis-garden * mon pseudonyme d'artiste et de rédacteur (en particulier sur la peinture italienne). | | | À: GGaillard · 25 août 2018 à 13:02 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 491 affichages · Partager juste parce que je crois que c'est inutile de discuter avec toi et plutot pour les autres que tu risques d'induire en erreur.
Comme le confirme Arnaud et comme je le confirme aussi puisque je dispose justement de ces deux cartes.. on peut avoir une carte de CRÉDIT avec débit immédiat ou différé AUX CHOIX.. associé ou non à un crédit... | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 13:17 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 486 affichages · Partager Réponse de ma banque pour avoir une carte estampillée Crédit:
Il convient de modifier le type de débit de la carte en le passant de débit immédiat (carte de « débit ») à débit différé (carte de « crédit »). Par contre cela implique que toutes les dépenses cartes ne passeront qu'en fin de mois et cela entraîne également une refabrication de la carte. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 13:37 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 483 affichages · Partager Bonjour,
on peut avoir une carte de CRÉDIT avec débit immédiat ou différé AUX CHOIX.. associé ou non à un crédit...
Oui. J'ai une carte de crédit à débit immédiat (j'ai choisi "immédiat" lors de la création de ma carte) et je n'utilise le crédit que si je le souhaite (il faut juste sélectionner l'option sur le terminal au moment de l'achat). Perso je n'utilise pas le crédit, je m'en sers comme carte de paiement classique. | | | À: Arnaudbu · 25 août 2018 à 13:45 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 475 affichages · Partager cc Arnaud.. Non pas forcément (après cela dépend de la banque peut être?)
J'ai bien une carte visa gold et j'ai choisi l'option "débit immédiat" : chaque fois que je fais un achat dans le magasin je dois sur le terminal choisir "comptant" et c'est débiter de suite (enfin un ou deux jours avec le traitement". Il y a l'option crédit aussi (mais je ne l'utilise jamais)
Nous avons une autre visa gold (sur un autre compte) mais avec paiement différé..débité chaque fin de mois.. (idem pour la fonction crédit)
et pour preuve: www.caisse-epargne.fr/...choix-carte-bancaire
Carte de débit ou carte de débit/crédit ? La carte de débit vous permet de payer à débit immédiat ou à débit différé, selon l'option que vous aurez souscrite préalablement. La carte de débit/crédit est une nouvelle carte vous offrant, à chaque paiement, le choix d'un règlement comptant ou à crédit et en utilisant un crédit renouvelable.
- Avec le débit différé, les achats ne sont débités qu’une fois par mois (6). Vous pouvez cependant consulter 24h/24 et 7j/7 votre encours carte sur Internet pour faire le point sur vos comptes. La carte à débit différé offre une plus grande souplesse pour vos dépenses.
- Avec le débit immédiat, les achats sont débités au fur et à mesure des règlements effectués chez les commerçants. La carte à débit immédiat correspond parfaitement au besoin de suivre vos dépenses au jour le jour.
| | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 13:47 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 470 affichages · Partager Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on peut avoir une carte estampillée CREDIT sans avoir de crédit associé derrière. C'est une carte à débit différé et l'UE impose la mention CREDIT sur ce type de carte car on te laisse dépenser sans contrôle préalable. | | | À: Arnaudbu · 25 août 2018 à 13:49 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 466 affichages · Partager Sisi je comprend.. (et c'était pas du tout cela le soucis avec Gaillard...)
toi par contre tu ne comprends pas à priori qu'on peut avoir une carte de crédit avec débit immédiat (c'est un choix;) ou différé (c'est un autre choix)
j'ai rajouté sur mon message précédent justement ce qui est écrit sur le site de la caisse d'épargne.. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 13:51 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 461 affichages · Partager Si j'ai bien compris ça aussi. | | | À: Arnaudbu · 25 août 2018 à 13:52 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 457 affichages · Partager  ah ben moi c'est juste cela que je soutiens et qui pose problème à Gaillard qui soutient qu'on ne peut avoir une carte de crédit à débit immédiat...  et celle à débit différé est un choix.. mais ne change rien..
Mais en fait.. quand on a une carte de "crédit".. il y a un plafond de dépense que la banque "permet" et cela même si les fonds ne sont pas sur le compte et c'est CELA qui interresse les loueurs de voiture (dont c'est quand même le sujet  ) et qui justement n'existe pas sur une carte de débit. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 13:54 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 453 affichages · Partager Oui, je confirme, on peut avoir une carte de crédit à débit immédiat. Pour ceux qui en douteraient, cf. mon message plus haut. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 13:55 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 452 affichages · Partager Par contre ta banque n'est pas à jour:
La carte de débit vous permet de payer à débit immédiat ou à débit différé, selon l'option que vous aurez souscrite préalablement.
On parle bien de débit ok, c'est jouer sur les mots. Mais avec la nouvelle règle de l'UE ils n'ont plus le droit d'appeler une carte à débit différé carte de débit. C'est devenu une carte de crédit.
Par contre c'est bien stipulé qu'ils ont des cartes de débit/crédit qui allient les 2 fonctions en une. Là c'est correctement écrit. | | | À: Mrspeel · 25 août 2018 à 13:56 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 446 affichages · Partager Merci  y'a quand même des têtus sur ce forum | | | À: Arnaudbu · 25 août 2018 à 13:58 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 443 affichages · Partager "On parle bien de débit ok, c'est jouer sur les mots. Mais avec la nouvelle règle de l'UE ils n'ont plus le droit d'appeler une carte à débit différé carte de débit. C'est devenu une carte de crédit. "
ah mais c'est cela que je dis depuis ce matin... on peut avoir une carte de crédit (et c'est marqué dessus... je l'ai  ) et choisir au "NIVEAU DU PRÉLÈVEMENT " si on le veut immédiat ou différé.. ça c'est entre ta banque et toi.
ce sont des termes bancaires... (débit crédit).. et c'est cela qui porte à confusion.. | | | À: Nataly03 · 25 août 2018 à 16:13 Re: Carte bancaire et location de voiture ( États-Unis) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 425 affichages · Partager  ah ben moi c'est juste cela que je soutiens et qui pose problème à Gaillard qui soutient qu'on ne peut avoir une carte de crédit à débit immédiat... 
Manifestement vous ne savez pas lire car j'ai écris dans le détail référencé :
- Carte de Crédit (débit immédiat mais facilité de crédit...
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |