Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Seb6210 · 28 février 2014 à 13:00 32 messages · 13 participants · 8 408 affichages | | | | À: Seb6210 · 1 mars 2014 à 16:19 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour Seb,
Apres pour les autres hotels qui on été reserver avec l'ancienne carte ca rien de bien grave je leur donnerais ma nouvelle carte + copie de la reservation
Attention : j'avais fait la même chose en 2011 et, à l'arrivée à l'hôtel (Best Western), bien que je présente une copie de ma réservation, celle-ci avait été annulée du fait que mon ancienne carte ayant servi à la garantir était périmée. Par chance, il restait des chambres, mais entre temps, le prix avait bien augmenté ! | | | À: LeSpartiate · 1 mars 2014 à 16:27 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Salut spartiate,
moi j'y pense et toi tu le vit, t’a toujours un coup d'avance, sauf qu'en juin je suis 4 nuits à moab et je penserai à toi avec une bonne bière.........et en voyant le soleil se coucher sur délicate arch, j'y pense pour la voiture de location, il retire de suite la somme donc aucun problème mais pour les hôtels je note ta remarque.
bonne journée | | | À: Camel57 · 1 mars 2014 à 17:58 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager sauf qu'en juin je suis 4 nuits à moab et je penserai à toi avec une bonne bière
Ouais ! et ben à Moab, j'y serai en juin aussi  et je boirai une petite mousse en pensant à toi 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 mars 2014 à 19:09 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager salut,
décidément, j'espère y être avant toi sinon je ne suis pas sur d'en trouver, on se verra peut-être à moab.....mais je ne fais pas de VTT seulement rando à pied et SUV, au fait aurait-tu une bonne adresse ou louer une jeep wrangler ?? (j'ai pris des adresses sur internet mais je ne sais pas ce que ça va donner sur place) et vu le prix environ 180 dollars, sachant que je prendrai la jeep qu'une fois à moab (histoire de ne pas louer si il pleut, si si ça arrive)
a+ | | | À: Camel57 · 2 mars 2014 à 11:44 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Salut Camel,
Cela va être dur d'être avant moi en juin, je serai à Moab, du 02/06 au 06/06...
Pour répondre à ta question: il y a à Moab, Farabee's Rental Jeep
Pourquoi veux-tu louer une Jeep si tu as un SUV ? pour quelle piste ?
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 mars 2014 à 18:02 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager salut,
j'y serai du 21 au 25 juin à l'hotel : la quinta inn (j'avais fait le red lodge il y a deux ans). Je souhaite faire de la jeep wrangler car il y a deux ans j'avais descendu la shaffer trail assez bien, mais une fois en bas la potash road était vraiment défoncée et j'avais pas osé passer, idem pour muselman arch (j'avais fait la route sur 1 km avant de rebrousser chemin), finalement j'étais remonté sur la shaffer trail pour rentrer à moab......et pourtant j'avais un SUV (chevrolet captiva). C'est la raison pour laquelle cette année je souhaite faire la descente de long canyon (voir post récent) ensuite aller à muselman arch, ensuite remonter la shaffer trail, et pour finir la redescendre et revenir à moab par la potasch road (faire au passage corona arch que j'avais pas vu la dernière fois). J'avais noté farabee dans mes tablettes, donc tu confirmes....mais cette année je pense louer une jeep grand cherokee donc la garde au sol devrait être plus haute, on verra à san francisco ce que alamo me donnera. je souhaiterai te solliciter concernant un GPS de randonnée, en effet depuis hier j'ai été reçu pour un permis à THE WAVE le 28 juin (jour de mon anniversaire, les dieux étaient de mon côté)) et je pense acheter un GPS, j'avoue que j'y connais rien (mais rien de rien) je vois qu'il faut depenser environ 200 euros pour en acheter un correct (GARMIN) mais à ce prix là, faut-il acheter les cartes ?? j'ai vu que sur certain site c'est 120 euros pour la carte sud ouest usa ??? bref pour juste une rando, ça fait chère, d'autant que je ne suis même pas certain que je serai m'en servir... bref si tu peux m'apporter un max de conseil je t'en saura gré (d'ailleurs je vais peut-être ouvrir un post sur cette question the wave avec GPS) salut | | | À: Camel57 · 2 mars 2014 à 19:17 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Normalement avec une Jeep Grand Cherokee: pas de souci. Nous avions fait toute la partie que tu as décrite avec ce véhicule en 2010. Au fil des années, la piste peut se dégrader. Félicitations pour the Wave. Investir dans un GPS de rando pour une simple randonnée me semble excessif. Regarde si tu n'as pas une appli avec ton smarphone. Les Rangers expliquent très bien l'itinéraire pour accéder à the Wave (docs fournis et repères distincts) Il existe des sites où tu peux télécharger les cartes. Il faut que je les retrouve. L'utilisation du GPS de rando demande une certaine pratique. Si tu en achètes un, achète le au plus tôt pour pratiquer @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 mars 2014 à 20:21 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager salut,
Bon si je reçoit la jeep GC je ferais le parcours décrit sans prendre la location de voiture 4x4 (wrangler). Du coup je revient sur l'achat d'un GPS pour une simple rando de 5 km !!! mais j'ai vu que l'été dernier il y avait eu 3 décès...bref ça fait reflechir. En effet les rangers envoi la carte du parcours que j'ai déjà récupéré sur les sites avec aussi un max de doc sur the wave, et j'ai été sur un site allemand (zehrer) qui donne une carte topo avec cordonnées en degré et un fichier en gpx ??? (avec ça faut-il acheter une carte détaillé en plus chez garmin ou ces fichiers suffisent ???) bref j'ai vu que le garmin etrex 20 coute actuellement 155 euros, si il me guide sur the wave pourquoi pas, effectivement si je l'achète il faut que pratique ici, je ne me vois pas au début de la rando sur place sortir la notice d'utilisation (en japonais...). Pour le smarphone, il faut d'après le forum avoir un système exploitation sous androide, alors que moi j'ai un iphone...j'ai vu que pong avait acheté l'etrex 20 (je vais essayé de le contacter en message privé)
merci pour tout et bonne soirée | | | À: Camel57 · 2 mars 2014 à 21:18 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Re,
Oui, il y a eu trois morts, mais il faudrait voir dans quelles circonstances  Perso, j'ai vu des familles partir en tongue et pour tout 1/2 bouteille d'eau lors de mes randos ! Il vaut mieux avoir une carte plus précise car tu risques d'avoir un fond blanc sur ton GPS, ce n'est rédhibitoire car si les points GPS sont enregistrés, tu te repères grâce à eux. Au fur et à mesure de ta progression sur le terrain, la trace s'inscrit sur ton GPS. Au retour: trackback et tu marches sur tes propres traces et en principe, retrouver la sortie  Tu peux récupérer les notices en français sur le site de Garmin. Pour transférer les points GPS, il faut le logiciel BaseCamp ou Mapsource. Basecamp est vendu avec le GPS. Si tu as bien étudié le parcours, il n'est pas difficile. Il y a des points de repère bien particuliers. Le seul souci: c'est point de sortie, il n'y a qu'un seul  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 mars 2014 à 22:32 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager OK,
mais si déjà il me fait retrouver le parking, c'est déjà pas mal, finalement je pense en acheter un, au pire je trace un chemin sur un parcours autour de chez moi et je voit si le GPS me ramène (au pire je sais rentrer tout seul...........). Et si j'achète le DVD sur le soutwest (soit 120 euros) c'est facile d'utilisation???
allez bonne soirée (je savais qu'un fois l'euphorie d'avoir gagné était passée, les tracas commencent) | | | À: Camel57 · 2 mars 2014 à 23:21 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonsoir 
Je prends au vol la discussion qui a bifurqué sur l'utilisation d'un GPS de rando (désolé pour l'initiateur du post sur les CB  ). J'ai fait deux fois la rando de The Wave en 2011 et 2012, et j'ai utilisé à chaque fois mon iphone avec l'application Motion X GPS disponible sur l'app store pour moins de 5 €, et c'était amplement suffisant. Donc si c'est seulement pour The Wave que tu veux acquérir un GPS, ton iphone fera très bien l'affaire à condition de partir avec sa batterie bien chargée car le mode GPS est gourmand. Je précise que j'aurais pu la faire sans aide GPS car la carte des rangers est très précise, il nous a seulement aidé à prendre les trajectoires les plus directes à certains endroits.
Comme dit le Spartiate, les décès accidentels sont dûs la plupart du temps à des imprudences: par exemple en juillet 2012 un jeune randonneur a quitté l'endroit au sunset pour les photos, s'est perdu car il n'avait ni GPS ni lampe et a finalement fait une chute mortelle dans le slot canyon de Buckskin Gulch pourtant assez éloigné du parcours. Donc en faisant la rando dans des conditions normales et en tenant compte des précautions habituelles fournies par les rangers tu n'auras aucun problème ce sera un magnifique cadeau d'anniversaire!
Surtout essaie d'explorer aussi les environs de The Wave, il y a vraiment de quoi faire. Nous y sommes allés deux fois mais nous serions encore partant pour y retourner, dommage que le tirage au sort soit si sélectif! | | | À: Altair29 · 3 mars 2014 à 6:53 Re: Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager salut, désolé pour avoir modifié le post d'origine. Je prends bonne note pour l'application sur iphone, que je vais essayer au plus vite et si c'est bon, je n'achèterais pas de gps de rando. J'ai récupéré un max de donc sur the wave, donc tous les autres points d’intérêts seront faits (normalement). Pour l'anecdote, il y a deux ans j'avais voulu faire the wave à la valley of the fire, 10 mn à pied avec les guides papiers, eh bien moi j'ai mis 2h00, et d'ailleurs j'ai trouvé un couple d'allemand qui était dans le même cas que moi, et finalement ils ont abandonné, et moi à force de persévérance, je l'ai enfin trouvé, et effectivement j'ai mis 10 mn pour rentrer sur la voiture (mais crevé........) donc je ne me voit pas recommencer sur the wave, bien que je suis quelqu'un qui prépare à fond ces parcours, distances, cartes détaillées, boissons, et j'ai déjà un max de photos sur le sentier pour y aller (ancien post, ou photos des rangers via le permis)
salut et merci pour ta réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |