|  |  |
 | | | | Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Anàssa · 8 octobre 2008 à 16:26 13 messages · 2 participants · 1 193 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 16:26 Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 1 de 13 · 1 170 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe des assurances liées à la CB, or, en me renseignant un peu mieux sur ce qu'elles couvrent, je m'aperçois qu'il est établi une distinction entre les résidents en France et les résidents hors de France.
Je suis résidente hors de France pour à peu près "tout le monde" sauf...pour la banque dans laquelle j'ai le compte auquel est associé ma carte visa (lorsque j'ai déménagé il y a quelques années, je leur ai filé une adresse en France où m'envoyer leurs différents papiers et ne me suis plus occupée de rien).
Question : Ma banque disposant d'une adresse en France, suis-je toujours pour elle considérée comme résidente en France et tous les produits d'assurance proposés fonctionnent-ils normalement, attachés à cette adresse ? Ou des problèmes se profilent-ils à l'horizon ?
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 8 octobre 2008 à 16:29 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 2 de 13 · 1 165 affichages · Partager Bonsoir Catherine...
Ah...
Je vois, je vois....
'Question : Ma banque disposant d'une adresse en France, suis-je toujours pour elle considérée comme résidente en France et tous les produits d'assurance proposés fonctionnent-ils normalement, attachés à cette adresse ? Ou des problèmes se profilent-ils à l'horizon ?'
Ton passeport montre-t-il trace d'une adresse hors France ? Sinon, le probleme c'est que si tu veux faire marcher ton assurance ils vont te demander des billets depart ou retour France.....
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 16:38 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 3 de 13 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Michel,
Non, sur mon passeport (valable jusqu'en 2012 et que je n'ai pas davantage fait mettre à jour) je suis toujours domiciliée en France, à une adresse antérieure à celle dont dispose la banque toutefois.
Le problème c'est que pour le reste des assurances, mutuelle en particulier, je suis domiciliée, et résidente (je ne fais pas trop la différence entre les 2) en Italie. Or si j'ai bien compris, la CB ne fait que l'avance des frais.
On ne peut pas être résident dans 2 pays ?
Catherine | | | À: Anàssa · 8 octobre 2008 à 16:46 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 4 de 13 · 1 158 affichages · Partager Re....
L'avance des frais.... Euh.... Meme pas forcement...
Par contre pour toute prestation elle va te demander tes billets AR et ton passeport....
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 17:15 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 5 de 13 · 1 154 affichages · Partager Re,
" L'avance des frais.... Euh.... Meme pas forcement..."
Ben, là j'ai sous les yeux le contrat associé à ma carte, et je lis : "Avance sur frais d'hospitalisation".
Pays de Résidence en France, déplacement hors du pays de Résidence : oui (90 jours) Pays de Résidence situé hors de France, déplacement hors du pays de Résidence : non.
Et accessoirement : "Remboursement des frais médicaux"
Pays de Résidence en France, déplacement hors du pays de Résidence : oui (90 jours) Pays de Résidence situé hors de France, déplacement hors du pays de Résidence : non.
Je ne vois pas trop en quoi le billet d'avion est révélateur de ma résidence (quelqu'un pourrait très bien résider à Grenoble et venir prendre l'avion à Milan par exemple)...mais bon. C'est certain que s'ils fouillent un peu je vais me trouver rapidement en porte à faux.
Catherine | | | À: Anàssa · 8 octobre 2008 à 17:18 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 6 de 13 · 1 146 affichages · Partager Re...
' - "Avance sur frais d'hospitalisation".'
Si plus de 24 heures.
'Je ne vois pas trop en quoi le billet d'avion est révélateur de ma résidence (quelqu'un pourrait très bien résider à Grenoble et venir prendre l'avion à Milan par exemple)...mais bon. C'est certain que s'ils fouillent un peu je vais me trouver rapidement en porte à faux. '
Oui. ils demandent ca, billets d'avion ou autres et passeport.....  D'autant que leur premier souci quand on les a au telephone est de nous fixer les limites de ce qu'ils ne veulent surtout pas payer......
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 17:34 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 7 de 13 · 1 143 affichages · Partager "Si plus de 24 heures" n'est pas spécifié dans mon contrat.
Hum...je ne me suis jamais souciée de ces trucs mais là j'ai besoin d'une attestation d'assurance pour un visa et il ne me semble pas sage de finauder.
Trois solutions : Je fais transférer ma résidence en Italie auprès de ma banque (je ne sais pas trop ce que cela implique, mais possible qu'il y ait des frais supplémentaires et, en outre, la vie est tellement plus agréable quand on ne reçoit jamais aucun courrier de sa banque), mais la couverture est moins intéressante. Je prends une visa associée à un compte en Italie (j'imagine que les garanties sont les mêmes) Je me marie pour profiter de la couverture de mon compagnon.
Bof...
Catherine | | | À: Anàssa · 8 octobre 2008 à 17:37 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 8 de 13 · 1 138 affichages · Partager Re.........
' "Si plus de 24 heures" n'est pas spécifié dans mon contrat.'
Dans le mien non plus... 
' - Je prends une visa associée à un compte en Italie (j'imagine que les garanties sont les mêmes)'
Pas sur du tout.
'- Je me marie pour profiter de la couverture de mon compagnon. '
Pas forcement besoin... Selon la carte qu'il a tu es probablement deja assuree ainsi...
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 17:50 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 9 de 13 · 1 134 affichages · Partager ...,
" Pas sur du tout. "
Comment ça ? Ce n'est pas partout la même carte seulement délivrée par des banques différentes ?
" Pas forcement besoin... Selon la carte qu'il a tu es probablement deja assuree ainsi... "
J'avais lu trop vite, il me semblait que seuls les conjoints étaient concernés (et nous sommes conjoints en France, mais pas en Italie)...mais apparemment ça passe aussi pour les concubins, alors...
Tu crois, enfin non, tu sais si l'assurance fonctionne même si je voyage sans lui ? Qui peut me renseigner ? la banque ?
Catherine | | | À: Anàssa · 8 octobre 2008 à 17:56 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 10 de 13 · 1 131 affichages · Partager Re....
'Comment ça ? Ce n'est pas partout la même carte seulement délivrée par des banques différentes ? '
Je crois que les conditions varient selon les pays.
'J'avais lu trop vite, il me semblait que seuls les conjoints étaient concernés (et nous sommes conjoints en France, mais pas en Italie)...mais apparemment ça passe aussi pour les concubins, alors... '
Oui...
' Tu crois, enfin non, tu sais si l'assurance fonctionne même si je voyage sans lui ?'
Je pense que non.
Regarde : www.cartebleue.fr ils doivent avoir un equivalent italien.
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 18:08 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 11 de 13 · 1 108 affichages · Partager Le lien ne fonctionne pas. Et de toute façon, si le site italien fonctionne comme le site français dont je tire mes infos, il est demandé de rentrer le numéro de CB pour avoir accès aux contrats d'assurance. Je suis donc coincée...
Si je ne suis assurée que dans la mesure où je voyage avec lui, ça ne colle pas.
Un petit rendez-vous chez le banquier me pend au nez...chic !   
Catherine | | | À: Anàssa · 8 octobre 2008 à 18:15 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 12 de 13 · 1 105 affichages · Partager www.cartebleue.fr
Oui, il faut entrer le debut... Tu peux ainsi voir pour ta carte ou celle de ton compagnon.
Ton banquier est peut-etre deja parti pour Caracas avec ce qui reste de la caisse.... 
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 18:38 Re: Carte Bleue: assurances pour une résidente hors de France? Message 13 de 13 · 1 102 affichages · Partager " Ton banquier est peut-etre deja parti pour Caracas avec ce qui reste de la caisse.... "
Ce que tu es négatif ! Ca m'est égal, je vis dans la sphère d'influence dure de Sa Sainteté moi :
" Sur le sable construit celui qui construit seulement sur les choses visibles et tangibles, sur le succès, sur la carrière, sur l'argent. En apparence ce sont les vraies réalités. Mais tout cela un jour passera. Nous le voyons aujourd'hui dans l'effondrement des grandes banques : cet argent disparaît, il n'est rien. Et ainsi toutes ces choses, qui semblent la matière sur laquelle compter, sont des réalités de deuxième ordre....Seule la Parole de Dieu est fondement de toute la réalité, elle est stable comme le ciel et plus que le ciel, elle est la réalité. Nous devons donc changer notre concept de réalisme..." (première page du Corriere della Sera d'hier)

Sur ces pieuses paroles, je te remercie et te souhaite une bonne soirée. 
catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |