|  |  |
 | | | | Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis FanJérémy · 7 mars 2018 à 10:28 · 11 photos 224 messages · 36 participants · 15 628 affichages | | | | À: FanJérémy · 8 mars 2018 à 0:54 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 21 de 224 · Page 2 de 12 · 1 384 affichages · Partager Je crois qu’il faut faire la différence entre : - les cartes bancaires classiques (quelque soit la couleur) Et - les cartes bancaires à vérification de solde type Maestro ou Electron qui ne permettent pas de depenser au delà du solde du compte et qui ne fonctionnent pas sans le code (par ex achat internet ou péage autoroute)
Je pense que les loueurs ne prennent pas les cartes Maestro ou Electron car ils fonctionnent avec un système d’empreInte permettant de debiter le mntant definitif de la facture de location et les éventuels dégâts. | | | À: GGaillard · 8 mars 2018 à 7:19 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 22 de 224 · Page 2 de 12 · 1 376 affichages · Partager Yep ! J'ai spécialement demandé à la Banque Postale une carte avec réserve de credit pour avoir la mention CREDIT écrit sur ma carte. J'ai commencé à expliquer la problématique a mon conseiller....et au final je lui ai dit, faites moi une réserve de credit lié à ma carte car il ne comprenais rien au problème !!! 1 semaine plus tard je recevait ma nouvelle carte avec la mention CREDIT. Bien entendu je n'utiliserai jamais cette réserve aux intérêts pharaoniques ! C'est juste le passage obligé pour avoir les 6 lettres gravées ! | | | À: Violetsb · 8 mars 2018 à 8:10 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 23 de 224 · Page 2 de 12 · 1 366 affichages · Partager Bonjour C est plus compliqué Les cartes type electron sont refusées depuis longtemps pour louer une voiture partout dans le monde Me problème vient depuis 2 ans aux Usa pour les cartes de debit mais au sens US du terme Qui est différent de celui qu on en Europe
Comme dit plus haut il y a eu une discussion tres longue sur ce sujet et je ne vais pas reaborder les explications | | | À: Jpg13 · 8 mars 2018 à 9:35 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 24 de 224 · Page 2 de 12 · 1 356 affichages · Partager Bonjour. Voici 3 types de cartes que j'ai contrôlé sur le site Bin Database. Certains vous diront que ce site n'est pas fiable, mais comme les banquiers sont incapables de vous répondre.........Par contre certains loueurs l'utilisent. L'année passée j'ai utilisé la carte Visa Premier chez Alamo : celle qui est marquée Débit. Et vous lisez : Card Type : CREDIT. Aucun problème chez Alamo. Bonne journée. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 8 mars 2018 à 13:01 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 25 de 224 · Page 2 de 12 · 1 335 affichages · Partager Bonjour
Il y aurait un probleme avec les cartes de debit dans certains etats de l'est USA. On a cru comprendre que les loueurs ne pourraient pas s'en servir pour se retourner contre le client, en cas par exemple de PV.
Mais ce n'est pas le cas dans l'ouest, ou apparement les loueurs ne rencontrent pas ce probleme avec les cartes europeennes. Donc, pour retre assurés de l'origine du locataire, les loueurs ont créé une procedure et demanderaient le passeport plus la preuve du voyage retour
Mais, cette procedure est un peu inutile car l'agent de comptoir voit bien que le client est europpen. Donc il semble que beaucoup de comptoir ne le fassent pas | | | À: Esquisse1 · 8 mars 2018 à 13:28 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 26 de 224 · Page 2 de 12 · 1 330 affichages · Partager Comment faites vous ? J'ai une Matercard Gold CA et elle est bien identifiée "debit".... | | | À: Nbx · 8 mars 2018 à 16:12 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 27 de 224 · Page 2 de 12 · 1 305 affichages · Partager Salut Comme je le dis plus haut, vs n'aurez aucun probleme avec une carte de debit dans l'ouest US.
Tout au plus, on vs demandera peut etre votre passeport et preuve du billet retour | | | À: Nbx · 8 mars 2018 à 18:12 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 28 de 224 · Page 2 de 12 · 1 289 affichages · Partager Comment faites vous ? J'ai une Matercard Gold CA et elle est bien identifiée "debit"....
Au Crédit Agricole il faut une carte Mastercard Gold Double Action pour qu'elle soit de Crédit (en plus du mode habituel Débit):
lien : www.credit-agricole.fr/...d-double-action.html | | | À: FanJérémy · 8 mars 2018 à 19:13 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 29 de 224 · Page 2 de 12 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons de Floride, pour écarter ce souci j'avais écris à différents loueurs (A et A); ils m'ont répondus favorablement pour Fort Lauderdale ces deux sociétés acceptent les cartes de débit Visa/Master avec 20% de caution en sus en revanche si vs allez sur les sites des brokers ceux-ci stipulent qu'une carte de crédit (véritable) est obligatoire, nous avons donc loué directement chez un loueur sans soucis; même recherche actuelle pour Denver, même réponse.
cordialement | | | À: Zelde · 8 mars 2018 à 21:12 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 30 de 224 · Page 2 de 12 · 1 262 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses précieuses ! | | | À: Jpg13 · 9 mars 2018 à 3:02 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 31 de 224 · Page 2 de 12 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'ai dit sur ce forum L'année dernière ALAMO à Los Angeles m'a refusé ma carte Débit Gold du Crédit Mutuel, alors que la totalité de la somme 2400€ avait été prélevé 3 mois avant. | | | À: Gilou02 · 9 mars 2018 à 5:56 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 32 de 224 · Page 2 de 12 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Gilles,
C'est étonnant car ce n'est pas du tout la politique d'Alamo en la matière, c'est très clairement expliqué sur leur site web : www.alamo.com/...bit-card-policy.html | | | À: Mrspeel · 9 mars 2018 à 6:26 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 33 de 224 · Page 2 de 12 · 1 238 affichages · Partager Bonjour
J'ai deux mails d'Alamo F Lauderdale et Denver qui confirment ceci + ma dernière location, | | | À: Zelde · 9 mars 2018 à 11:40 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 34 de 224 · Page 2 de 12 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Eric, J'ai loué plusieurs fois chez Alamo (directement sur leur site) ces dernières années aux USA ( Los Angeles par deux fois, Rapid City dans le Dakota du sud et Austin). Ce soucis de carte bancaire chez les loueurs est relativement récent (ça doit remonter à 2 ans maxi de mémoire) et lors de ma dernière réservation à l'automne 2016, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avant d'arriver devant l'agent. C'était à l'aéroport de Austin au Texas et un panneau était très visiblement posé sur le comptoir indiquant qu'en effet, en l'absence de "credit card" il fallait présenter un billet d'avion retour. Pas de credit card en ce qui me concerne et tout s'est très bien passé (et personne ne m'a demandé de preuve de vol retour) Je repars aux USA cette année à l'automne (arrivée à Vegas) et je vais sans aucun doute louer chez Alamo, donc je vais m'en tenir aux infos fournies sur leur site. | | | À: Mrspeel · 9 mars 2018 à 12:53 · Modifié le 9 mars 2018 à 13:37 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 35 de 224 · Page 2 de 12 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, Je vais tous les ans aux USA. L'année dernière j'ai loué 88 jours chez ALAMO a Los Angeles et j'avais déjà régler la totalité du montant 2400€, 3 mois avant.C'est la première fois qu'il me refuse ma carte bleue DEBIT et apparemment je n'ai pas été le seul. Entre février 2017 et fin mai 2017 Alamo à changer a 3 reprises ses conditions de vente.
ALAMO Louer une voiture avec une carte de débit
Les cartes de débit / chèque sont considérées comme des cartes sans carte de crédit portant le logo VISA, MasterCard ou Discover Card. Toute autre carte non-crédit sans l'un de ces logos n'est pas acceptée. Veuillez consulter les directives suivantes:
- Lors de la location aux États-Unis, les cartes de débit / chèque sont acceptées pour les clients avec la preuve qu'ils ont débarqué ou débarqué au lieu de location. Les clients doivent avoir une preuve d'un retour de billet ou d'un voyage aller-retour à partir de l'endroit où le véhicule sera retourné sur une compagnie aérienne, un navire de croisière ou un train. Pour les clients qui ne débarquent pas ou ne débarquent pas sur le lieu de location et / ou qui n'ont pas de preuve de retour ou de voyage aller, les cartes de débit / chèque ne sont acceptées que comme mode de paiement au moment du retour. Cela s'applique à tous les aéroports, ports maritimes, gares et gares routières aux États-Unis et au Canada.
En ce moment promo sur les vols 398€ Paris LAX retour SF Paris du 15/05 au 10/06 avec Air Canada Bagages inclus et frais de CBwww.momondo.fr/...lse¤cy=EUR | | | À: Mrspeel · 9 mars 2018 à 13:05 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 36 de 224 · Page 2 de 12 · 1 195 affichages · Partager Bonjour
Nous allons peu être ns croiser ds l'ouest alors, en fait les brokers demandent à leurs clients une véritable carte de crédit en revanche Alamo et Avis seulement une carte, un billet retour... il vaut mieux tt de même demander confirmation auprès de l'agence avant de réserver ou d'Alamo France qui relaie l'info, concernant Alamo F Lauderdale c'est passé comme un lettre à la poste j'espère que pour Denver le niveau de service est à ce niveau.
++ eric | | | À: Violetsb · 9 mars 2018 à 15:33 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 37 de 224 · Page 2 de 12 · 1 175 affichages · Partager Je crois qu’il faut faire la différence entre : - les cartes bancaires classiques (quelque soit la couleur) Et - les cartes bancaires à vérification de solde type Maestro ou Electron qui ne permettent pas de depenser au delà du solde du compte et qui ne fonctionnent pas sans le code (par ex achat internet ou péage autoroute)
Je pense que les loueurs ne prennent pas les cartes Maestro ou Electron car ils fonctionnent avec un système d’empreInte permettant de debiter le mntant definitif de la facture de location et les éventuels dégâts. 
Pas une empreinte mais une demande d'autorisation à chaque usage vérifiant le solde par téléphone (c'est pour cela qu'elles ne marchent pas sur l'autoroute, laquelle ne vérifie ni le solde ni le code). Ces cartes marchent comme les cartes prépayées récentes. Quant aux autres modes de cartes c'est : Débit, Crédit ou les deux. | | | À: Gilou02 · 10 mars 2018 à 23:51 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 38 de 224 · Page 2 de 12 · 1 130 affichages · Partager J'ai posé la question à Alamo ("mon" loueur cette année) par mail, voici leur réponse:
"Merci d’avoir contacté le service à la clientèle Alamo Rent A Car. Mon nom est xx et il me fera un grand plaisir de vous aider.
Notre bureau de Los Angeles accepte les cartes de débit. Il vous sera demandé de présenter votre itinéraire de vol aller-retour correspondant aux dates de location.
Je vous remercie d’avoir choisi Alamo Rent A Car pour vos besoins en location. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter. Bonne journée!" | | | À: Nbx · 11 mars 2018 à 1:00 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 39 de 224 · Page 2 de 12 · 1 124 affichages · Partager Bonjour à tous, Effectivement je viens de contacter ALAMO. Ils m'ont répondu cela : Vous serez en mesure d’utiliser la carte de débit à la date que vous arrivez, à partir de l’ aéroport de San Francisco jusqu’à la date que vous ramenez le véhicule à Los Angeles. Les dates de votre itinéraire de vol doivent correspondre aux dates de location de véhicule. | | | À: Nbx · 11 mars 2018 à 5:56 Re: Carte de crédit et location de voiture aux États-Unis Message 40 de 224 · Page 2 de 12 · 1 117 affichages · Partager Bonjour, Ils m’ont bien refusé ma carte, alors que le montant était bien régler et que j'ai déjà fait 18 locations par eux rien qu'aux USA plus d'autres pays. L'année dernière Alamo à changer 3 fois ses conditions de vente entre Février et Mai. Cette année je suis passé chez Hertz qui est le moins cher. Alamo a baissé ses tarifs a 23€ jour pour un SUV début février mais depuis ils ont augmenté. Il y a une forte demande sur les USA et comme l'année dernière les prix vont flamber. Pas mal d'Hôtel affiche complet pour Mai Juin. Dans les supermarchés certains prix ont augmenté de 10% | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |