|  |  |
 | | | | Capalouest · 29 janvier 2010 à 11:03 · 3 photos 108 messages · 22 participants · 36 937 affichages | | | | À: Nogir · 8 février 2010 à 13:23 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 2 492 affichages · Partager Merci de repérer les erreurs. Continue, il y en a sûrement encore. C'est corrigé. | | | À: Karakory49 · 8 février 2010 à 13:54 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 2 485 affichages · Partager J'ai rajouté les îles. Il fallait les indiquer. En ce qui concerne les villes pittoresques, les sites géographiques... je peux mettre des liens vers des sites internet jugés intéressants. C'est le plus facile d'une part et ça fait profiter d'un travail déjà fait. Je peux dire modestement que j'ai des pages utiles sur mon site en ce qui concerne le nord. Elles ont été mises en lien sur le site de voyage normada.com, site que je ne connaissais pas. Tout n'est pas au même niveau sur mon site. Je suppose que le plupart des "forumistes" (j'ai un peu de mal avec ce néologisme) ont des pages sur leur site qui méritent d'être visitées.
Amicalement | | | À: Michel92 · 8 février 2010 à 13:59 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 2 484 affichages · Partager Merci de veiller aux modifications. J'avais oublié 36 km entre Tana et Antsirabe. J'ai tout repris et j'espère n'avoir pas d'erreur dans mes comptes.
Amicalement | | | À: Capalouest · 8 février 2010 à 16:41 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir 
Je crois que tu pourrais aussi indiquer sur ta carte, Mahavelona en français Foulpointe entre Fenoarivo et Tamatave car c'est un endroit balnéraire et très touristique c'est au niveau de N5 juste au dessus sur ta carte où il y a un petit cap au niveau de l'estuaire du fleuve Onibe.
Amicalement | | | À: Capalouest · 10 février 2010 à 21:27 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 2 436 affichages · Partager bonsoir la carte prend forme  azafady pour la localisation des iles Barren, effectivement c'est au sud-ouest de Maintirano, pas oublié les iles-Radama face à Maromandia, en dessous de Berafia une préférence toutefois pour nosy-Fao face à Ampasilava sur le littoral vézo entre Morombé et Manombo, autrement existe une autre ile à l'est d'Anivorano-nord mais je ne sais de nom!!! dans cette partie Ouest cohabitent des baies les plus exubérantes_ la Bombetoka... d'analalava à Antonibé la Majungaise se nomme Mahajamba, la baie de Baly à l'ouest de Mijinjo, et toute aussi proche du cap St André l'ile de Chesterfield au large, en terminant sur la baie du Courriel et le cap Saint-Sébastienpour le lac au sud dans le pays Tanalana, un nom tout à fait attachant -le Tsimahampetsosoa- veloma | | | À: Capalouest · 10 février 2010 à 21:34 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir 
Une autre proposition car je vois que tu as la place de l'indiquer sur ta carte, c'est le nom du fleuve au dessus de la Tsiribihina c'est la Manambolo et en profiter aussi pour indiquer à son bord Bekopaka qui est une des portes d'entrée des Tsingy. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 février 2010 à 17:48 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 2 417 affichages · Partager Bonjour, J'ai donc indiqué l'entrée des grands tsingy.   J'ai fait deux séjours à Madagascar, 5 semaines en 2005 et 6 semaines en 2008, mais je n'ai pas été voir les grands Tsingy, je n'ai pas descendu la Tsirbihina et je n'ai pas crapahuté dans l' Isalo. Je finirai bien par y aller. Mes amis Malgaches qui ne sont jamais allés dans ces lieux ne me comprennent pas, tout le monde y va. Je préfère les lieux oubliés et à Mananjary j'ai été comblé.   J'ai ajouté sur la carte les latitudes, les longitudes et le tropique.
Amicalement | | | À: Capalouest · 11 février 2010 à 20:32 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 2 411 affichages · Partager Bonsoir 
Il y a aussi les tsingy de l' Ankarana qui tu pourrais aussi indiquer sur ta carte entre Joffreville et Ambilobe. 
Amicalement | | | À: Capalouest · 11 février 2010 à 20:53 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 2 408 affichages · Partager Je préfère les lieux oubliés et à Mananjary j'ai été comblé.  
Bonsoir,
Quel plaisir d'entendre parler de Mananjary.... Un an de vie à Manajary et un an de bonheur en ce qui me concerne. Bravo pour tout ce travail.
Cordialement. | | | À: Capalouest · 11 février 2010 à 21:03 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 2 403 affichages · Partager Je préfère les lieux oubliés et à Mananjary j'ai été comblé.  
Re 
Dans les lieux oubliés, tu as aussi le choix dans le sud ouest par exemple: Beheloka, Itampolo et Lavalono et Faux cap, très beau parcours dans le Grand sud de Mada, des paysages arides et surtout une autre facette de Madagascar en pays Mahafaly et Androy. 
A+ | | | À: Capalouest · 12 février 2010 à 3:11 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 2 386 affichages · Partager ne pas passer à coté de Daraina le relais tampon par excellence entre le tronçon Vohémar et Ambilobé qui recèle bien des surprises dans la coutume... d'une mer à l'autre | | | À: Karakory49 · 12 février 2010 à 17:48 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 2 372 affichages · Partager J'ai introduit dans la carte : - Les îles Radama - Nosy Fao et son entrée. J'ai eu un peu de mal à trouver Nosy Fao et Ampasilava. - Le lac Tsimanampetsotsa. C'est le nom charmant qui semble admis, un petit peu différent de celui que tu avais indiqué. - Antonibe et son accès.
Il faudrait que tu me précises : "azafady pour la localisation des iles Barren". Je ne trouve pas Azafady.
Il me reste encore des choses à examiner sur tes propositions.
Amicalement | | | À: Capalouest · 12 février 2010 à 21:30 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 2 585 affichages · Partager _ on s'est mal compris le lac est dans le pays Tanalana" et non l'inverse _ en lisant ce que J-M a cité comme indices dans le pays"" Antanosy il y a le cap Andaraka _ tout chargé d'histoire
"petite bande littoral coincée dans le pays Mahafaly... ( Anakao-Itampolo) ""l'équivalent d'un département _ voir une région fr | | | À: Capalouest · 13 février 2010 à 17:30 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 2 566 affichages · Partager autre pays...dans le Sianaka, n'oublie pas de mettre Ambatondrazaka | | | À: Karakory49 · 13 février 2010 à 17:43 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 2 566 affichages · Partager J'avais mal compris. Ce n'est pas grave. Dis-moi : j'ai trouvé sur une vieille carte de l'armée américaine le cap Andavaka au sud-ouest de Fort-Dauphin, tout près. Est-ce en fait le cap Andaraka que tu indiques ? C'est quoi l'histoire de ce cap ?
Et j'ajouterai en paraphrasant ta devise : l'important n'est pas de trouver mais de chercher.
Amicalement | | | À: Capalouest · 13 février 2010 à 18:02 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 2 565 affichages · Partager ne t'inquiète surtout pas, mora-mora tel est la devise et bienvenue au pays  c'est de ce cap dont je parle, l'histoire bien avant les américains, c'était pendant les premières incursions de la royauté en terre-verte | | | À: Tamerlan95 · 13 février 2010 à 18:14 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 2 562 affichages · Partager J'ai un peu de mal à insérer les tsingy de l' Ankarana sur la carte. Ceci dit sur mon site j'ai fait une carte de détail de la région de Diego où ils apparaissent. Il suffit de cliquer le bouton "Nord" sur la page de la carte. J'ai fait des cartes de quelques régions que j'ai visitées, mais la seule qui n'est pas restée à l'état embryonnaire est la carte du nord. En fait je n'ai vu que de "petits coins" de Madagascar où je reste plusieurs jours, souvent une semaine. Je verrai plus tard, si je suis motivé, à faire des zooms.
Amicalement | | | À: Capalouest · 13 février 2010 à 18:20 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 2 559 affichages · Partager J'ai un peu de mal à insérer les tsingy de l' Ankarana sur la carte. Ceci dit sur mon site j'ai fait une carte de détail de la région de Diego où ils apparaissent. Il suffit de cliquer le bouton "Nord" sur la page de la carte. J'ai fait des cartes de quelques régions que j'ai visitées, mais la seule qui n'est pas restée à l'état embryonnaire est la carte du nord. En fait je n'ai vu que de "petits coins" de Madagascar où je reste plusieurs jours, souvent une semaine. Je verrai plus tard, si je suis motivé, à faire des zooms.
Amicalement
Bonsoir 
On va te motiver pour le faire, crois moi  
Amicalement et tu as raison de faire ce pays par petits morceaux, c'est comme ça qu'on le découvre me mieux. | | | À: Capalouest · 14 février 2010 à 15:04 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 2 537 affichages · Partager Il faudrait que tu me précises : "azafady pour la localisation des iles Barren". Je ne trouve pas Azafady.
Salut, si c 'est de l'humour, bravo. Bravo également pour ton travail. Sauf erreur je ne vois pas Anakao au sud de Tulear, haut lieu du tourisme à Madagascar. Amicalement. | | | À: Capalouest · 14 février 2010 à 16:16 Re: Carte détaillée de Madagascar avec distances Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 2 529 affichages · Partager Salut, encore moi, juste un détail, c'est Soanierana-Ivongo. Amicalement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |