Carte d'identité militaire pour l'Italie? Chtouffe · 7 juillet 2007 à 21:24 8 messages · 6 participants · 10 421 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 21:24 Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 1 de 8 · 10 354 affichages · Partager Bonsoir, Mon mari a perdu sa carte nationale d'identité et n'aura pas le temps de la faire refaire avant notre départ pour la sicile. Il possède une carte d'identité militaire, est-ce accepté dans les douanes? Avez-vous voyagé récemment avec une carte militaire à l'extérieur de la france? Merci de votre aide. | | | À: Chtouffe · 7 juillet 2007 à 21:35 Re: Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 2 de 8 · 10 314 affichages · Partager C'est surement aussi utile que des billets de monopoly pour payer l'avion. | | | À: Raoulx · 7 juillet 2007 à 22:30 Re: Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 4 de 8 · 10 262 affichages · Partager SALUT RAOULX !!
C'est un jeu de mot ?? = billets de Monopoly pour payer l'avion ??
Pour la p'tite histoire il y a un Français (pas sùr) qui avait acheté un p'ti avion, chez nos voisin buveur de thé (pas à la menthe), je parle de ceux qui sont sur la grande ile de l'autre côté de la Manche !! Hé bien ce client avait payé cet avion en liquide avec des billets de Monopoly !! bien sùr coinçé par la police a son aterrissage en France !! mais il fallait oser le faire !! Ne me demande pas l'année ?? je ne me rappelle que du fait divers !! (dans les années 60/70 ??)
Cordialement PAPY | | | À: HJ61 · 7 juillet 2007 à 22:33 Re: Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 5 de 8 · 10 248 affichages · Partager bonsoir! tout ça dépend par quel moyen ils vont en italie! si c'est par avion alors là il faut la cni mais si c'est en voiture ça n'a pas d'importance. perso on ne m'a jamais demandé mes papiers. qu'il se munisse du reçu comme quoi il a perdu / volé sa cni et ça suffit. bonne soirée. | | | À: Djinn · 8 juillet 2007 à 7:43 Re: Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 6 de 8 · 10 240 affichages · Partager Bonjour,
C'est un non-sens ce que vous écrivez là ; bien sûr que les formalités sont les mêmes, à pied, à cheval ou en voiture... Simplement les risques d'être contrôlés sont moindres en voiture ; les conséquences d'un contrôle sont les mêmes.
Michel | | | À: Djinn · 8 juillet 2007 à 8:23 Re: Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 7 de 8 · 10 237 affichages · Partager Bonjour,
" perso on ne m'a jamais demandé mes papiers."
Perso, en Sicile, en 7 jours (avril dernier), on mes les a demandés 2 fois. | | | À: Djinn · 8 juillet 2007 à 10:09 Re: Carte d'identité militaire pour l' Italie? Message 8 de 8 · 10 229 affichages · Partager Encore un conseil niais et dangereux, comme il y en a tant malheureusement sur ce forum !!
Proverbe vaudois (avec l'accent!): ""quand on sait pas, on dit pas !"" | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |