Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Moumouz2 · 20 juillet 2017 à 20:10 · 2 photos 43 messages · 12 participants · 10 072 affichages | | | | À: Tatra · 23 juillet 2017 à 13:25 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager  Comme belge la CNI française valable mais périmée me fait sourire, et dire que que c'est la Belgique le pays du surréalisme !!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lexav · 23 juillet 2017 à 13:33 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager "infinis décimal", c'est du dialecte belge ? | | | À: Tatra · 23 juillet 2017 à 13:33 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Valable, vous avez dit valable ?
- Moi j'aurai dit "valide"!  
source: bdl.oqlf.gouv.qc.ca/...arit_bdl.asp?id=2917
On hésite souvent entre valide et valable. Cela s’explique par le fait que les deux mots sont très proches sémantiquement dans un de leurs emplois, celui de « qui remplit les conditions pour être accepté par une autorité, judiciaire ou autre », généralement en parlant d’un document officiel ou d’un titre de transport. Cependant, même si, dans ce sens, les dictionnaires les donnent souvent comme synonymes, les deux termes ne sont pas tout à fait interchangeables. Valide met davantage l’accent sur la force que la loi reconnaît à un document, alors que valable ajoute généralement l’idée que cette validité s’inscrit dans des limites de temps ou d’espace. Plus particulièrement, en parlant de documents temporaires, on dit aussi en cours de validité et, au contraire, périmé.
Exemples :
- Les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide. - Ce billet n’est valable que sur certains trajets. - On lui a délivré un visa de touriste valable trois mois. - Le contrat n’est pas valide s’il n’est pas signé par les parties contractantes. - Ce permis de pêche est valable dans toute la province de Québec. | | | À: Lexav · 23 juillet 2017 à 19:35 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager On est censé posséder une pièce d'identité valable pour franchir une frontière, même si les risques de contrôles terrestres sont infinis décimal..... Cool
Pour les ressortissants européens non, on peut passer les frontières de l'espace Shenguen sans présenter de papiers. Par contre les compagnies d'aviation les demandent. Ensuite si probleme quelquonque il vaut mieux pouvoir justifier de son identité et les hôtels ont renforcés cette demande depuis deux ans. | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2017 à 22:44 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Je vais en Espagne depuis des années (bien plus que deux). Il m'a toujours fallu présenter une pièce d'identité à la réception, que l'hôtel soit prépayé, postpayé, réservé en direct, réservé par grosse agence de voyage, déplacements pro comme loisir, avec carte de fidélité, etc. | | | À: Dom751 · 23 juillet 2017 à 23:22 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Moi j'y vais depuis 1976, ma famille est originaire d' Espagne, donc je connais bien. Il est vrai que je vais souvent dans de petits hôtels familiaux En milieu rural. il y a eu des moments où c'était impératif de présenter les papiers notamment lors des problèmes politiques liés aux attentats et d'autres plus calme, bien souvent on ne me demandait rien, il, m'arrivait même d'oublier mes papiers en France. Depuis deux ans, effectivement c'est incontournable. C'est peut être la difference d'hôtel, nous ne fréquentons pas les mêmes. Au fin fond de l'Aragon ou dans des bleds improbables de la province de Jaen en Andalousie, en passant par l' d'Extramadure je n'ai pas eu à présenter mes papiers suivant les moments. Moi, pas de probleme d'agence, de Booking, c'est peut être toute la difference. | | | À: Dom751 · 24 juillet 2017 à 1:34 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Donc ta carte n'est réellement plus valide (pas de +5). Tu ne pourras théoriquement pas embarquer à bord d'un avion, en fonction de la compagnie aérienne. AF pourra éventuellement laisser passer, les autres cela coincera surement. Le problème pourra se poser au retour.
Non au retour on ne peut pas vous empêcher de rentrer dans votre pays, cela m'a été confirmé par Ryanair, qui refuse les cartes périmées même prolongées, à l'aller. | | | À: MirandaMouse · 24 juillet 2017 à 10:02 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Ryanair est quasiment la seule compagnie à indiquer très clairement dans sa FAQ qu'elle accepte les CNI +5 y compris pour les vols internationaux, excepté les vols pour/depuis Malte. www.ryanair.com/...-traveldocumentation
Quant au retour peut être, sauf que lorsque tu es dans un pays étranger, pourquoi pas. Mais les conditions de transport sont claires non ? Si ton document de voyage n'est pas valide alors tu n'embarques pas.
La situation est toujours très déséquilibrée entre un passager et le personnel au sol. S'il/elle te refuse l'embarquement alors tu ne peux pas faire grand chose (durée très courte de l'embarquement, potentielle difficulté de la langue, si tu force le passage je ne donne pas cher de ton sort au niveau des autorités, etc.). | | | À: Lexav · 25 juillet 2017 à 12:31 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
On est censé posséder une pièce d'identité valable pour franchir une frontière, même si les risques de contrôles terrestres sont infinis décimal..... 
Salut, Effectivement  
| | | À: Fayd · 25 juillet 2017 à 15:08 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager www.diplomatie.gouv.fr/...nationale-d-identite
Les autorités des pays suivants ne reconnaissent pas la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :
| | | À: Fayd · 25 juillet 2017 à 15:14 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Fayd,
Je tiens à rappeler que 420 millions d'européens bénéficient des accords de Shenguen quî garantissent la libre circulation a l'intérieur de cet espace. Ces accords commencent à etre bafoués, certains voudraient édifier des murs, de temps en temps exceptionnellement on voit revenir les contrôles dans le cadre de mesures d'urgence, mais pour le moment tout europeen peut passer une frontiere de l'espace Shenguen sans avoir à présenter de papiers. Je souhaite que ça dure. Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2017 à 16:57 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Ce n'est pas totalement vrai, chacun doit pouvoir prouver son identité et sa nationalité (pareil en France si vous vous baladez dans la rue, vous pouvez être contrôlé). | | | À: MirandaMouse · 25 juillet 2017 à 17:17 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager On doit prouver son identité mais pas sa nationalité en France du moins. Mais le passage de la frontiere s'effectue sans vérification, et sans obligation. il y a longtemps que les fameuses baraques douanières entre l' Espagne et la France n'existent plus  , Depuis des années je passe régulièrement en Espagne plusieurs fois par an j'habite à trois heures de voiture, Apres, l'identité et la nationalité sont deux choses bien différentes, en France un passeport n'est pas une preuve de nationalité par exemple. Il me faudrait une pleine page pour relater ma galere pour passer un concours national quî demandait la nationalité française alors que j'avais perdue ma CI et que mon passeport était bien valide   et les six mois pour réunir ensuite toutes les preuves de ma nationalité pour faire établir une carte un certificat de nationalité. Ubuesque le parcours, Resultat je n'ai pas passé le concours et ma vie professionnelle à eté un vrai plaisir par la suite, et une réussite grâce à cette histoire. Bonne journée Miranda. | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2017 à 17:23 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Les contrôles sont devenus aléatoires on va dire. | | | À: MirandaMouse · 25 juillet 2017 à 18:01 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager L'espace Shenguen n'est pas enterré et la libre circulation des personnes est un droit. Apres pour le reste, j'ai du etre contrôlé deux fois depuis 1976 en Espagne lors de mes séjours et toujours pour la voiture, deux ou trois fois à la frontiere lorsqu'il y a eu les attentats et le rétablissement provisoire des frontières il y a deux ans. je dois avoir une bonne tête  bref par ces temps qui se noircissent j'ai du bol d'être blonde aux yeux bleus en quelque sorte. | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2017 à 21:12 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Personne ne remet en cause la libre circulation... il faut juste pouvoir prouver son identité, c'est tout. Et je doute qu'on vous refoule à la frontière dans le cas d'une CNI périmée. Le cas des compagnies aériennes est encore autre chose. | | | À: MirandaMouse · 26 juillet 2017 à 7:48 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Euh.... Non. 
Deux points notables : Les contrôles d'identités "administratifs" (par opposition à ceux qui suivraient une infraction) ne peuvent être effectués que dans certains contextes, certains lieux, précis, limités ; il n'est pas légal qu'ils soient "généralisés et discrétionnaires". Prouver son identité ce n'est pas forcément avec une CNI, pas obligatoire, encore moins une CNI valide en date ; ça peut être n'importe quel autre moyen, des témoins par exemple. De manière générale, sur ce sujet, on note régulièrement le même ballet : des gouvernements qui poussent à une législation sécuritaire, en général clairement à motifs électoralistes, et des institutions qui ensuite recadrent et remettent les choses en perspective, par exemple le Conseil Constitution ou la Cour de Justice de l'Union Européenne.
Vous trouverez éventuellement des détails dans l' article synthétique suivant .
Michel
Ce n'est pas totalement vrai, chacun doit pouvoir prouver son identité et sa nationalité (pareil en France si vous vous baladez dans la rue, vous pouvez être contrôlé). | | | À: Tatra · 26 juillet 2017 à 18:35 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager bonjour a tous
je rentre de 10 jours en espagne ( alicante) ou je suis parti avec Volotea
J avais pas fait attention mais je me suis aperçu à l aeroport que ma CI ainsi que celle de ma femme etait perimée (pas de passeportsur nous)
Aucun problemes ni a l aller, ni au retour (controle a l'aeroport de bordeaux)
peut etre de la chance ?
a+ jc | | | À: Jc33 · 26 juillet 2017 à 19:14 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Juste l'application de la loî sur la libre. Inculpation des personnes. Il n'y a que les compagnies qui peuvent demander, mais est ce legal Pour votre Hebergement aucun probleme ? | | | À: Hannahannah · 26 juillet 2017 à 22:15 Re: Carte d'identité périmée (voyage en Espagne la semaine prochaine) Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager rectification
Je voulais dire libre circulation bien sur...  l'I Pad fait des bugs | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |