Risque t-on de me demander la carte avec laquelle j'aurai effectué mon paiement. Je précise que je volerai sur Air France
Bonjour,
Air France ne le demandait pas (pour des achats de billets sur Internet sur son site) y compris pour un billet acheté pour un tiers (enfant, ami, etc...) mais, comme déjà mentionné par un autre intervenant, les règles peuvent évoluer à travers mois et années.
Le plus simple est alors d'interroger Air France en ligne et vous aurez une réponse certaine.
Nota
Différentes compagnies, pour les billets
achetés en ligne sur leur site, exigent effectivement lors de l'enregistrement la
présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement (exemple THAI AIRWAYS,
BANGKOK AIR, et bien d'autres). C'est spécifié clairement sur les sites (lors du processus de réservation) et rappelé sur le " reçu " de e-ticket / itinéraire. Si le billet a été acheté par l'intermédiaire d'une agence de voyage il n'y avait pas cette exigence bien évidemment.
Peu importe que la carte soit périmée car la vérification (je l'avais mentionné sur un sujet similaire) porte sur la concordance des 4 derniers chiffres de la carte (que l'agent d'enregistrement a sous les yeux sur son écran). C'était tout au moins ainsi il y a 3 ou 4 ans.
Je vous souhaite une très bonne soirée.