|  |  |
 | | | | | Carte SIM thaïe et achat internet Accolade · 14 décembre 2018 à 3:03 · 2 photos 23 messages · 7 participants · 1 135 affichages | | | | 14 décembre 2018 à 3:03 Carte SIM thaïe et achat internet Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Thaïlande avec une carte Sim Thaï. Je veux acheter un billet d'avion sur internet. J'ai pourtant modifié mon numero de téléphone sur mon profil bancaire. (Indicatif 0066 puis mon numero de portable Thaï sans le premier zero) Impossible de poursuivre la transaction (achat du billet) car je ne reçois pas comme d'habitude par SMS le code de transaction a 4 chiffres.
Comment faites-vous dans ce genre de situation ?
Merci | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 3:24 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Hello, Est-ce que tu as déjà reçu de la part de ta banque une notification sur ce nouveau numéro thaï? Par exemple pour te dire que c'était bien pris en compte? - Si oui, je vois pas pourquoi... - Si non, peut-être que l'indicatif, il fallait mettre 66 et non 0066 ?
Philippe | | | À: Therat · 14 décembre 2018 à 3:35 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour Merci de ton aide. Non aucune réponse de ma banque malgré certains messages depuis le 1er Decembre. Je constate que j'aurais le meme service si j'étais dans un banque internet... Je vais prendre des décisions en rentrant..  Toi le régional de l'étape  tu me confirme qu'il n'y a pas de guichet à l'aéroport de Chumphon (Air Asia ou Nok) ? Juste du personnel pour l'embarquement Quant au code indicatif téléphonique j'avoue que j'aimerais bien avoir confirmation car je ne sais pas ??? | | | À: Therat · 14 décembre 2018 à 3:41 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 3:46 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Franchement je n'ai pas fait attention s'il y a un guichet ou non, par contre ya du personnel.......
Sinon pour le 0066 : le 00 est le moyen d'appeler l'étranger depuis la France, mais l'indicatif est bien le 66... si tu as mis 0066 comme étant un indicatif, ca risque coincer.. | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 5:09 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Le mieux dans ce cas la c est de garder sa Sim française et de reconnecter quand tu as besoin. | | | À: Renosu · 14 décembre 2018 à 6:03 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mis mon forfait en France au mini chez Free a 2€ par mois pour garder ma ligne.
Même si je dis une connerie je pose quand même la question : Imaginons que je remets ma carte Sim Free, j'allume et je reçois 25 SMS avec des pubs sans intérêt avec photos MMS des amis etc...les messages sur répondeurs...
Qui paye dans ce cas là ?? | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 6:55 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager C'est toi qui sera facturé pour le roaming (sauf forfaits tout inclus, ou accords avec le pays). Et l'appelant est toujours facturé comme si toi tu étais toujours en France.
Philippe | | | À: Therat · 14 décembre 2018 à 6:59 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Re,
Merci pour cette confirmation.
Ps: J'ai essayé de modifier mon profil à ma banque avec mon numéro sans les 00 rien à faire ça me refuse l'enregistrement. Il semble donc que les 00 soient la bonne méthode | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 8:10 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Tu as essayé +66 ? | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 9:48 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager effectivement, avait tu parler avec ton conseiller qui s occupe de ton compte en banque
effectivement dans ton cas ne serait il pas judicieux d investir un peu plus avec une carte qui te permetrait de faire des achat a partir de ton compte thai si tu pars longtemps | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 12:34 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour, Merci
Bonjour, Ca ne me paraît pas illogique que ça coince. Par exemple il est possible que vous deviez contacter votre agence bancaire au préalable pour qu'elle valide votre nouveau numéro de tél ET qu'elle coche une case "achat sécurité". Exemple vécu personnellement pas plus tard que récemment: la 1ere étape avait bien été prise en compte, la seconde oubliée! Et toujours prévenir cette agence de ses déplacements dans des pays lointains... | | | À: Masterpo · 14 décembre 2018 à 14:43 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Re, Merci pour l'idée, j'ai essayé rien à faire ça passe pas. | | | À: Charli120 · 14 décembre 2018 à 14:47 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Re, Merci...ça me donne un petit espoir. Reste plus qu'à patienter patienter patienter zen...car j'ai envoyé un message le 1er Décembre pour un autre probleme...toujours pas de réponse Entre temps la promo est passée pffff | | | À: Renosu · 14 décembre 2018 à 14:51 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Re,
Oui j'avais informé mon départ pour trois mois ici. | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 15:54 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour
En Thailande j'utilise une sim Thai et je laisse la sim SFR en place en désactivant la partie "data". De cette façon je reçois les sms Français gratuitement. | | | À: Accolade · 14 décembre 2018 à 21:00 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mis mon forfait en France au mini chez Free a 2€ par mois pour garder ma ligne.
Même si je dis une connerie je pose quand même la question : Imaginons que je remets ma carte Sim Free, j'allume et je reçois 25 SMS avec des pubs sans intérêt avec photos MMS des amis etc...les messages sur répondeurs...
Qui paye dans ce cas là ??
La réception des SMS à l'étranger est gratuite chez FREE. Pour les MMS, désactivez les données et remettez votre carte SIM française, ainsi vous ne pourrez pas télécharger les MMS (réception payante). Normalement, si vous vous connectez au wi-fi de l'hôtel, vous pourrez télécharger les MMS sans consommation de data sur votre SIM française. | | | À: Accolade · 15 décembre 2018 à 2:02 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Hello les amis,
Ci-dessous la réponse de ma banque :
Par mesure de sécurité, La Banque.... fait évoluer les modalités d'enregistrement et de modification du numéro de téléphone 3D Secure / Certicode.
Aussi, l'enregistrement et la modification du numéro de téléphone pour ces services ne sont réalisables que dans votre Bureau de....... de gestion : (ma ville)

En bref il faut que je me déplace physiquement dans mon agence pour changer ce bon sang de numéro de téléphone ce qui est totalement dingue !!! | | | À: Denrael · 15 décembre 2018 à 2:13 · Modifié le 15 déc. 2018 à 4:06 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Hello,
Merci Denis, merci Earthquake, vos informations se rejoignent.
Il ne me reste qu' à désactiver les " données "
Merci | | | À: Accolade · 15 décembre 2018 à 6:14 Re: Carte SIM thaïe et achat internet Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour
Juste un petit conseil si vous laissez la carte sim Française active, pensez a attribuer une autre sonnerie pour les appels sur votre numéro Français pour éviter de décrocher (ça douille). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |