| Carte SIM thaïlandaise pour portable Damien1975 · 23 juin 2015 à 2:09 18 messages · 8 participants · 3 639 affichages | | | | 23 juin 2015 à 2:09 Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 1 de 18 · 3 577 affichages · Partager Bonjour
Restant 2 mois 1/2 en Th, je compte prendre une puce thai pour mon portable pour éviter d'avoir une facture pas possible à mon retour.
Avez-vous des conseils niveau opérateurs, contrat ect...
C'est surtout pour la 4G car ne connaissant personne en Th, je ne vais pas appeler grand monde.
Si certains ont fait ça et on des conseils à me donner.
J'ai lu aussi que le titulaire de la ligne devait se faire enregistrer auprès des autorités Télécom avant fin juillet ??
C'est quoi ce truc ?? C'est pas automatique ??
Bonne soirée. | | | À: Damien1975 · 23 juin 2015 à 7:54 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 2 de 18 · 3 495 affichages · Partager Bonjour
Restant 2 mois 1/2 en Th, je compte prendre une puce thai pour mon portable pour éviter d'avoir une facture pas possible à mon retour.
Avez-vous des conseils niveau opérateurs, contrat ect...
C'est surtout pour la 4G car ne connaissant personne en Th, je ne vais pas appeler grand monde.
Si certains ont fait ça et on des conseils à me donner.
J'ai lu aussi que le titulaire de la ligne devait se faire enregistrer auprès des autorités Télécom avant fin juillet ??
C'est quoi ce truc ?? C'est pas automatique ??
Bonne soirée.
Bonjour Damien, personnellement j 'ai une carte Sim Thai AIS (que je n 'ai jamais déclaré, je n 'ai jamais entendu parlé de ça ?) et j 'utilise le prefix 009 exempl : 009336........, pour appeler en France et celà ne me coute pas cher ! j 'ai fait un test une fois, : 20 minutes de conversation m ' ont couté 120 bats soit environ 3.50 €. Par contre je te déconseille de prendre une option internet, celà coute cher ! parfois ton crédit est épuisé sans l 'utiliser et tu te demandes pourquoi ? il est préférable de prendre un abonnement mensuel comme les Thai, mais pour 2 mois ? Maintenant, dans les lieux touristique, il y a la wifi gratuite un peu partout, hotel, resto, bar !.... | | | À: Damien1975 · 23 juin 2015 à 9:11 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 3 de 18 · 3 484 affichages · Partager J'ai lu aussi que le titulaire de la ligne devait se faire enregistrer auprès des autorités Télécom avant fin juillet ?? C'est quoi ce truc ?? C'est pas automatique ??
Source web : Sources : Thaïlande.fr et Kohlidays
Les utilisateurs de téléphones portables vont devoir dorénavant enregistrer leurs cartes "SIM"
En Thaïlande, il y aurait 110 millions de numéros de téléphone mobile actifs : 90% seraient prépayés. Cependant, seulement 10% des utilisateurs seraient enregistrés.
Suite à la nouvelle réglementation qui rentre en vigueur à partir du 1er février 2015, tous les utilisateurs de téléphones mobiles en Thaïlande devront enregistrer leurs cartes "SIM".
Enregistrer signifie en l'occurrence présenter un justificatif d'identité (passeport pour un étranger) qui sera associé à votre numéro de portable.
Si votre abonnement est de type "Postpaid", c'est à dire que vous recevez chaque mois une facture avec le montant à payer, vous n'avez rien à faire. Votre "SIM" est associée à la pièce d'identité que vous avez présentée au moment de l'ouverture de l'abonnement. Par contre si vous utilisez une carte prépayée que vous rechargez manuellement en fonction de vos besoins, il y a de fortes chances pour que votre carte "SIM" ne soit pas enregistrée.
Quoiqu'il en soit, rien ne presse. Vous avez 6 mois à compter du 1er février 2015, c'est à dire jusqu'au 31 juillet 2015, pour vous enregistrer, après quoi vous risquez de ne plus pouvoir utiliser votre ligne.
Si vous êtes un étranger résidant en Thaïlande, vous devez prendre votre passeport pour vous inscrire à l'un des "points d'enregistrement abonnés" ouvert à "Big C" et "Tesco Lotus", ainsi que dans les "7/11". Il sera également possible dans un avenir proche de se inscrire au guichets d'enregistrement des agences bancaires "Krungthai" (la banque publique thaïlandaise dépendant du Ministère des Finances Thaïlandais), mais la date n'a pas encore été officiellement confirmée.
Les touristes qui viennent en Thaïlande pour les vacances et achètent une carte "SIM" prépayée devront simplement présenter leur passeport au point de vente afin de se qualifier comme "enregistré". | | | À: Obeoandpai · 23 juin 2015 à 10:10 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 4 de 18 · 3 454 affichages · Partager Bonjour
Je ne comprend pas tout concernant le téléphone, il y a beaucoup d'infos à ce sujet mais je n'arrive pas à faire un choix
Nous sommes 5 et partons 1 mois avec 2 téléphones, 1 iPhone et 1 smartphone
Nous voulons les utiliser juste pour se joindre entre nous et avoir le gps pour se déplacer,
Eventuellement envoyer des sms à la famille en France
et comment débloquer le tel 
Que doit-on prendre??? | | | À: Damien1975 · 23 juin 2015 à 10:12 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 5 de 18 · 3 454 affichages · Partager Bonjour
Restant 2 mois 1/2 en Th, je compte prendre une puce thai pour mon portable pour éviter d'avoir une facture pas possible à mon retour.
Avez-vous des conseils niveau opérateurs, contrat ect...
C'est surtout pour la 4G car ne connaissant personne en Th, je ne vais pas appeler grand monde.
Si certains ont fait ça et on des conseils à me donner.
J'ai lu aussi que le titulaire de la ligne devait se faire enregistrer auprès des autorités Télécom avant fin juillet ??
C'est quoi ce truc ?? C'est pas automatique ??
Bonne soirée.
salut,
pour 2mois bien entendu, tu vas devoir prendre une carte prepayer, True et One2call (AIS) sont les 2 operateurs principaux, dans une optique d'utiliser pour internet je te conseils True Move
truemoveh.truecorp.co.th/topping/index_en.html
tu as des packages de 10go 3g/4g pour 499thb (rajouter tva ensuite)
pour enregistrer le numeros aucun soucis, quand tu achetes ta simcard, il faut presenter une piece d'identiter.
Dans le passe, il n'etait pas obligatoire de s'enrengistrer, pour ceux ne l'ayant pas fait, ils ont une date butoire cette annee pour le faire, sinon le numeros est desactiver.... ca te concerne donc pas =)
bon sejour | | | À: Damien1975 · 23 juin 2015 à 11:19 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 6 de 18 · 3 428 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. | | | À: Damien1975 · 23 juin 2015 à 12:22 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 7 de 18 · 3 414 affichages · Partager Depuis des annees j'emploie 1/2 Call et je suis satisfait des prestations de cette compagnie ! J'avais une vieille carte SIM que je pretais a mes invites et apres un certain temps, j'en avais marre de recharger cette carte, j'avais choisi un numero sympa et je ne voulais pas le perdre. Alors j'ai decide d'acheter un Samsung Galaxy, la compagnie m'a "coupe" (diminue de grandeur la carte SIM), apres elle m'a demande si j'etais un grand utilisateur d'internet ? Vu ma reponse, l'operateur m'a conseille un forfait a 99 bahts/mois et c'est amplement suffisant, en plus partout ou je vais il y a du wifi free ! Il y a meme un moyen d'avoir un "abonnement a la carte" encore moins cher, simplement en envoyant un code a la compagnie, mais j'en ai pas l'utilite car 2,50 euros/mois c'est vraiment pas cher.
Pour toutes mes cartes SIM je continue a recharger celles-ci uniquement et simplement sur des automates que l'on trouve partout, un jeu d'enfant.
Bonne communications et continuation ! | | | À: Damien1975 · 23 juin 2015 à 23:24 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 8 de 18 · 3 324 affichages · Partager Merci de vos réponses à tous.
Bonne soirée. | | | À: Aillayou · 24 juin 2015 à 12:34 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 9 de 18 · 3 259 affichages · Partager Bonjour a tous, je présume qu il faut avoir un téléphone débloquer tout opérateur pour installer un carte sim prépayé th ? | | | À: Urtaca · 24 juin 2015 à 12:48 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 10 de 18 · 3 257 affichages · Partager Oui, ça coule de source. | | | À: Urtaca · 24 juin 2015 à 13:26 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 11 de 18 · 3 250 affichages · Partager Bonjour a tous, je présume qu il faut avoir un téléphone débloquer tout opérateur pour installer un carte sim prépayé th ?
il y a a la vente des portables "basiques" a partir de +/- 12 € | | | À: Damien1975 · 27 juin 2015 à 18:54 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 12 de 18 · 3 068 affichages · Partager Problème règlé. Pour ceux qui voyagent avec Qatar Airways, cette compagnie offre une sim à ses clients avec des tarifs très avantageux. Cette compagnie est très bien d'ailleurs : Le service impeccable. Les repas bons pour une compagnie d'aviation. Dommage qu'elle appartient à un état qui...Une pensée pour la personne décapitée dans la région lyonnaise. Je sais, c'est HS mais vu les circonstances. Sinon, je suis arrivé aujourd'hui, c'est vraiment dépaysant. Je commence par 10 jours à Bkk, et j'apprécie de sortir de la routine parisienne. Les bouffes de rue, c'est étonnant, mais l'odeur...Bof parfois...Le taxi pour revenir de l'aéroport au centre ville, 520 THB qui inclut 75 THB (50+25) de péage urbain. Les prix sont bien moins élevés qu'en France. Sinon tu es un mec seul dans la rue à Bkk, plutôt bien habillé, toussa toussa, les filles te mattent...Alors soit l'avion m'a rendu super canon depuis Paris, soit...Un peu triste de voir ça, c'est pas dans ma morale... Sinon pour l'échange euros bath, à l'aéroport, ils sont tous au même prix, j'ai fait changé au taux de 35,16 pour 1€ à l'aéroport pour payer le taxi. Parmis les choses étonnantes, le casque semble être facultatif et le code de la route inconnu du grand public. On a pas l'habitude de voir cela en France depuis sarkozy. Bref. Heureux d'être là. Je découvre. | | | À: Damien1975 · 27 juin 2015 à 20:59 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 13 de 18 · 3 051 affichages · Partager Bonjour
Les bouffes de rue, c'est étonnant, mais l'odeur...Bof parfois.
+1
Sinon tu es un mec seul dans la rue à Bkk, plutôt bien habillé, toussa toussa, les filles te mattent... Alors soit l'avion m'a rendu super canon depuis Paris, soit...Un peu triste de voir ça, c'est pas dans ma morale...
+1
Parmis les choses étonnantes, le casque semble être facultatif
+1
Heureux d'être là. Je découvre.
Content pour toi, bon sejour tu devrais faire un "carnet de voyage" sur VF je sens poindre de grandes choses dans ton premium best regard | | | À: Damien1975 · 27 juin 2015 à 23:43 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 14 de 18 · 3 029 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ce retour, moi j arrive a bkk ce lundi pour 7 semaines au pays du sourire, je remarque que le taxi a prix 100 bth de plus que l année dernière en aout car pour venir de Taksin :aeroport ca m avait couté 350 bth, mais bon ca reste encore abordable, fait il chaud en ce moment ? | | | À: Damien1975 · 28 juin 2015 à 4:01 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 15 de 18 · 3 011 affichages · Partager cette compagnie offre une sim à ses clients avec des tarifs très avantageux.
une carte sim en thaïlande coute 50 bahts ton phone est déjà debloqué ?
Cette compagnie est très bien d'ailleurs : Le service impeccable. Les repas bons pour une compagnie d'aviation. Dommage qu'elle appartient à un état qui...Une pensée pour....
tu peux developper stp ? | | | À: Obeoandpai · 28 juin 2015 à 5:28 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 16 de 18 · 2 996 affichages · Partager Oui mon téléphone est déjà débloqué.
Concernant le Qatar, je ne développerai pas mais on sait tous que ce pays a deux faces... | | | À: Obeoandpai · 28 juin 2015 à 5:35 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 17 de 18 · 2 990 affichages · Partager Bonjour.
Ah, oui, en effet. Personnellement, je ne peux pas comparer, c'est la 1er fois que je viens, mais ça fait 40% d'augmentation...
Pas mal...
Sinon, oui il fait chaud mais à Paris, il faisait bien plus chaud vendredi quand je suis parti. Cependant, hier le temps était lourd. Un truc drôle, il fait nuit tôt. | | | À: Damien1975 · 28 juin 2015 à 6:46 Re: Carte SIM thaïlandaise pour portable Message 18 de 18 · 2 983 affichages · Partager Sinon, oui il fait chaud mais à Paris, il faisait bien plus chaud vendredi quand je suis parti. Cependant, hier le temps était lourd. Un truc drôle, il fait nuit tôt.
semaine prochaine, ils vont avoir des 40 degres en France, bien plus chaud.. deja qu'un 34 a Paris est plus etouffant qu'en Thailande. on rentre gentiment en periode de mousson, il fait plus lourd vu l'humiditer qui grimpe en fleche.. ca fait du bien quand meme) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |