| Cartes de croisières Costa Club Alcati · 8 mai 2008 à 19:52 · Une photo 98 messages · 27 participants · 22 859 affichages | | | | 8 mai 2008 à 19:52 Cartes de croisières Costa Club Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 14 988 affichages · Partager Lors d'un retour d'une croisière sur le COSTA ROMANTICA, j'ai des amis qui ont été étonné dans le cadre d'une discussion de n'avoir pas eu d'informations sur la carte COSTA CLUB. Vu que c'était leur première croisière, il me parait étonnant que ceux-ci n'ont pu remplir ce formulaire avant de débarquer !!!! J'ouvre là, une discussion pour rappeler et de me faire aider par d'autres membres de ce forum de l'importance de cette carte. Elle existe sous trois formes : carte AQUAMARINE, carte CORAL, carte PEARLE.
Chaque jour passé sur un navire Costa donne droit à 100 pts et s'ajoute en plus 40 pts par tranche de 52 € dépensés à bord.
Le site de COSTA CROISIERES explique cela tout simplement...
Ne pas oublier d'en faire la demande aprés la croisière voir en principe en fin car vous pouvez obtenir un pourcentage sur un autre circuit par la suite.
Ceux qui en bénéficie, peuvent-ils apporter là des commentaires... Merci pour tous | | | À: Alcati · 8 mai 2008 à 20:15 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 14 947 affichages · Partager le principal interet est de beneficier de 5% de réduction sur les croisieres (reduction cumulable avec le tarif prima) d'autres avantages sont appreciables tels que la coupe de fruit en cabine, l'embarquement prioritaire, une photo offerte avec le commandant ECT.... | | | À: Poupou10 · 8 mai 2008 à 21:49 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 14 884 affichages · Partager Bonsoir poupou10
Les 5 % sont du niveau de la carte AQUAMARINE. Question : avez-vous rempli un formulaire à bord avant de débarquer ou un fois à terre, chez vous sur le net afin de l'obtenir ?
Les autres cartes offrent des pourcentages de 10 à 12 %.
On peut demander de changer de carte à partir d'un cumul de 1501 pts et de 2001 pts !!! | | | À: Alcati · 8 mai 2008 à 23:34 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 14 873 affichages · Partager Bonsoir, nous avons demandé notre premiere carte par internet, il faut savoir que costa change automatiquement les cartes au vue des points cumulés. Nous trouvons la nouvelle carte dans notre cabine a la croisiere suivante. Ces cartes donnent toutes 5% sur le tarif prima ou du jour de la commande. Ensuite suivant la carte le pourcentage est meilleurs mais seulement sur certaines croisieres pas tout le catalogue exemple nous avons la carte pearl et nous n'avons jamais eu plus des 5% car les croisieres que nous choisissons ne sont jamais soldées. Par contre avec la pearl nous avons une corbeille fruits (bof des fruits il y en a plein au self) nous avons une bouteille de champage italien, la photo du commandant, et une invitation pour les resto payant, et en plus cette année nous avons eu en cadeau la maquette du bateau costa (tres jolie). Je n'oublie pas notre discussion je vais prendre le temps de faire un petit cpte rendu sur le sejour et le bateau. Pour info nous sommes de paris mais il y a 7 ans nous avons tout vendu pour nous installer dans le var et nous ne le regrettons pas. Bonne soirée a plus | | | À: Alcati · 9 mai 2008 à 7:50 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 14 854 affichages · Partager j'avais rempli un formulaire directement sur le bateau on ne doit pas demander a changer de carte c'est automatique quelque soit ta categorie, tu n'as toujours que 5 % de reduction systematique et quand ils font des offres promotionnelles POUR LES MEMBRES COSTA CLUB UNIQUEMENT, ils attribuent effectivement des reductions en fonction de la categorie de carte 5 10 12% | | | À: Nanousplash · 9 mai 2008 à 9:25 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 14 846 affichages · Partager DIS DONC 5 CROISIERES COSTA A TON ACTIF ! quel bateau preferes tu ? et quel a été ton itineraire favori ? MERCI | | | À: Poupou10 · 9 mai 2008 à 9:27 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 14 848 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que le problème des cartes Costa Club est quelquefois bizarre : en ce qui nous concerne, mon mari et moi, j'ai eu à mon nom la 1ère carte Club Costa Pearl en 2002. Pendant 2 ou 3 ans, c'est celle-là qui a fonctionné avec un certain numéro, nous achetions alors nos croisières en France, mais comme l'agence n'était pas très sympathique, nous sommes allés en Italie. A partir de ce moment, c'est mon mari qui a eu la carte Pearl avec un autre numéro, et quand on arrivait à bord lui avait sa carte bleu assez foncé Pearl et moi une carte bleu clair normale. Lors de notre dernière croisière, je suis allée voir l'hôtesse responsable du Costa Club qui m'a remis à moi aussi une carte bleu foncé Pearl avec un autre numéro, en me précisant que la carte Costa Club Pearl ou autre était personnelle. De toute façon, durant toutes ces années, nous avons toujours eu les réductions attribuées à la carte Pearl, aussi bien pour les croisières que pour les faux frais. Je tiens à signaler aussi que je n'ai jamais pu accéder à "My Costa". Pourquoi ? Mystère. Voilà mon expérience. Bonne journée. | | | À: Jancha · 9 mai 2008 à 9:40 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 14 844 affichages · Partager BIZARRE que tu ne reussissses par a acceder à my costa ???? c'est vrai que les cartes sont personnelles, et pour monter plus vite de categorie il faut être vigilant a mettre un maximum de depenses sur une seule personne !! On ne savait pas a la premioere croisiere, ainsi les points etaient eparpilles a la deuxieme on a chagé uniquement ma carte ce qui fait que je suis en categorie coral et mon mari encore en aquamarine | | | À: Alcati · 9 mai 2008 à 9:59 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 14 842 affichages · Partager bonjour alcati
en effet le site de costa explique cela très en détail et donne par type de carte les avantages correspondants.
Lors d' une 1ere croisière il y a à bord de chaque bateau Costa un bureau d'information qui renseigne tous les croisiéristes et qui permet de remplir le formulaire pour accéder à "my costa" et recevoir les offres et la newsletter de Costa.
D'autre part cette information est reprise dans le "Today" remis chaque soir dans la cabine.
Une fois enregistré, vous ne vous occupez plus de rien cela se fait automatiquement et à la prochaine croisière vous recevrez directement dans votre cabine la carte correspondante à votre deuxième croisière (plus de carte envoyée par courrier)
Voilà si besoin d'infos je reste à votre disposition | | | À: Jancha · 9 mai 2008 à 10:12 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 14 840 affichages · Partager bonjour Jancha
Etonnant que vous n'arriviez pas à accéder à my costa
Vous êtes vous inscrit sur le site costa ? identifiant + mot de passe vous sont communiqués par le webmaster de costa et ensuite pas de soucis
vous avez accès à votre nombre de points, votre type de carte, le récap de vos croisières etc..
Si question, je reste à votre dispo  | | | À: Jancha · 9 mai 2008 à 10:37 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 14 559 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez eu votre carte par l'intermédiaire de l' Italie, essayez d'accéder à "My Costa" en passant par le site Italien. Car lorsque la carte est délivrée par la France, nous ne pouvons pas accéder à notre compte par l'intermédiaire des autres pays. Essayez en passant par : www.costacrociere.it/B2C/I/Default.htm Tenez nous au courant... Bonne journée | | | À: Mhuet · 9 mai 2008 à 11:01 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 14 549 affichages · Partager Re-bonjour,
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que quand j'essaie d'aller sur le site italien, le login de mon mari qui y figure est bien enregistré, mais quand je veux un renseignement, je suis automatiquement balancée sur le site français. Je n'ai pas encore essayé avec mon nouveau numéro. Par contre, quand je cherche une croisière, je peux avoir le tarif réservé à ma catégorie Pearl. Au fait, à quoi sert le nombre de points ? Voilà où en sont mes périgrinations. Bonne journée. | | | À: Jancha · 9 mai 2008 à 11:15 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 14 543 affichages · Partager Re-bonjour, Le nombre de point sert à passer d'une catégorie à l'autre. pour Aquamarine >2000 pts puis de 2001 à 5000 carte Coral puis > 5000 carte Pearl Bonne journée | | | À: Alcati · 9 mai 2008 à 13:58 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 14 526 affichages · Partager bonjour!!
comment allez-vous?   de mon côté aussi, on ne nous avait pas informé de la carte costa club et c'est grâce à des passagers (devenus depuis des amis) que nous avons rempli notre formulaire. néanmoins il a fallu que notre agence de voyage s'ne mèle car on nous avait perdu dans la nature et c'est l'agence qui 10 mois plus tard a rectifié le tir et nous avons été enregistré avec tous les points rétroactifs.
au niveau des croisières, nous apprécions les réductions (la dernière à -60% du coup il y avait une tonne de carte coral et perle sur le bateau!  ) et les attentions à bord (notamment les embarquements prioritaires!). | | | À: Belatrix · 9 mai 2008 à 20:52 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 14 492 affichages · Partager   Bonsoir Belatrix,
Je viens bien merci à vous. Je vois qu'en fait qu'il suffit de poser des questions et des gens sympas répondent trés vite. J'en profite pour remercier également Poupou10, Nanousplash, Jancha, Kkikine74, Mhuet et vous également.
Pour ma part, je n'ai pas mis les pieds encore sur un paquebot Costa. Mais, cela va venir car en fait j'ai réservé en aout 2007, une croisière en Mer Noire avec un départ de Savone, le 14 septembre d'une durée de 14 jours. Mon épouse vient de l'apprendre lors de son anniversaire qui a eu lieu, le 30 avril, et c'est son cadeau. Pourquoi la Mer Noire... D'abord, j'essaye de collectionner sur la carte les différents parcours. l'océan Atlantique, je le connais depuis tout petit, la méditerranée également, l'Adriatique, la Mer Egée, la Mer Tyrrhénienne, la Mer Ionienne, le Détroit de Messine, la Mer de Crête. Alors, j'ai voulu pousser un peu plus haut et voir le Détroit des Dardanelles, la Mer de Marmara, le Détroit du Bosphore et ensuite la Mer Noire. Le paquebot de libre, ce jour là, est le Costa Victoria.... Alors, on va l'essayer.
En 2009, j'envisage de prendre le Mediterranéa pour faire un tout jusqu'à Alexandrie.
Une info : j'ai la possibilité de visiter le COSTA MAGICA, le 31 mai, avec repas à bord à MARSEILLE.
Bonne soirée à vous tous. | | | À: Alcati · 10 mai 2008 à 20:24 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 14 432 affichages · Partager  hello Alcati,
ns revenons d'une croisière sur le magica, je suis curieuse de connaitre vos impressions sur ce navire à votre retour à très bientôt de vous lire
Stéphanie | | | À: Alcati · 10 mai 2008 à 21:11 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 14 426 affichages · Partager bonjour j'ai une petite question à poser :
nous avons effectué notre première croisière en février dernier, mais n'avons pas eu de formulaire pour la carte costa !!! Peut on après coût la demander ou est-ce trop tard ? du moins pour la première croisière... merci à tous ceux qui me répondront! | | | À: Minaouette · 10 mai 2008 à 22:05 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 14 416 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au Costa Club et ainsi les points de votre derrnière croisière seront comptabilisés. voici le lien qui vous aidera: www.costacroisieres.fr/.../HowToCC/HowToCC.htm Bonne soirée | | | À: Minaouette · 10 mai 2008 à 23:22 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 14 413 affichages · Partager Bonsoir Minaouette,
Effectivement le site costa croisières vous renseignera et croyez-moi, il est trés bien expliqué. Vous trouverez l'adresse et un numéro de téléphone Azur : 0810 21 12 12 L'inscription au Club Costa est valable 03 ans et celle-ci est renouvelée 3 ans dés lors qu'il y a une nouvelle croisière. Pour moi, il n' y a aucun problème quant à votre inscription maintenant vue ce que j'ai lu sur le site.
A bientôt | | | À: Alcati · 11 mai 2008 à 0:25 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 14 408 affichages · Partager Bonsoir Nous nous avons voyager avec Costa magica et Costa Atlantica alors comment fait-ont pour avoir la carte Costa. Je vous remercie à l'avance de vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |