| Cartes de croisières Costa Club Alcati · 8 mai 2008 à 19:52 · Une photo 98 messages · 27 participants · 22 859 affichages | | | | À: St1231 · 5 mars 2011 à 22:34 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir ta carte de l'Atlantica va rester chez toi, inutile de l'emmener, tu en auras une nouvelle avec écrit CONCORDIA
celle du Atlantica est un souvenir maintenant
titi | | | À: Titi77310 · 5 mars 2011 à 22:50 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 1 582 affichages · Partager Bonsoir ta carte de l'Atlantica va rester chez toi, inutile de l'emmener, tu en auras une nouvelle avec écrit CONCORDIA
celle du Atlantica est un souvenir maintenant
titi
elles sont d'ailleurs très jolies je trouve. rien à voir avec les cartes MSC qui sont très banales. | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2011 à 23:19 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 1 574 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Du coup, j'en profite : j'ai vu qu'avec le club coral, il y avait l'avantage "embarquement prioritaire". Comme je pars avec mes trois enfants ce coup-ci, j'avoue que ça m'intéresse. Concrêtement, ça veut dire quoi ? Merci encore. sandrine | | | À: Bruno06220 · 6 mars 2011 à 7:46 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 1 561 affichages · Partager elles sont d'ailleurs très jolies je trouve. rien à voir avec les cartes MSC qui sont très banales.
Exact, et la carte des Clud MSC aussi, d'ailleurs cette carte club reçu récemment est à emmener lors d'une prochaine croisière MSC??? MC doit savoir cela...
titi | | | À: St1231 · 6 mars 2011 à 8:25 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 1 549 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Du coup, j'en profite : j'ai vu qu'avec le club coral, il y avait l'avantage "embarquement prioritaire". Comme je pars avec mes trois enfants ce coup-ci, j'avoue que ça m'intéresse. Concrêtement, ça veut dire quoi ? Merci encore. sandrine
bonjour Sandrine.
lors de votre arrivée au palacrocière de Savone, on vous donne un n° d'embarquement. il faut aller à l'accueil pour le changer contre un n° d'embarquement prioritaire. j'ai ainsi gagné une vingtaine de numéro. appréciable surtout avec des enfants.
vos bagages iront en cabine directement. le mieux c'est d'aller directement au buffet pour manger selon votre heure d'arrivée. | | | À: St1231 · 6 mars 2011 à 13:00 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 1 513 affichages · Partager Hello Sandrine !
Mon mari et moi avons fait une croisière sur l'atlantica en 2008 et nous avions donc eu la carte aquamarine.
En 2008 ? il n'y avait déjà plus de "carte de club" chez Costa... Vous avez, *parce que vous avez demandé* (c'est pas d'office) à appartenir au Costa-Club obtenu le "statut" Aquamarine. C'est à dire qu'à la seconde croisière, vous trouverez sur votre lit, en arrivant, au lieu d'une Carte Costa blanche une Carte Costa Bleue, marquée "Aquamarine", et sur laquelle figurera, en plus de votre numéro de carte costa à 9 chiffres votre numéro de Costa Club à 7 chiffres, qui lui, ne change plus jamais une fois qu'il vous est attribué.
N'oubliez pas, quand vous réserver dans une agence, de leur rappeler ce numéro Costa Club (qui doit figurer sur le courrier de bienvenue que vous devez avoir reçu, sinon, si pas, ou si perdu, appeler le Costa-Club pour l'avoir), pour que l'informatique de bord soit "au courant" de tous les avantages dont vous disposez.
Nous allons bientôt reserver sur le concordia. Pour cette nouvelle croisière, si nous ne changeons pas de club, va-t-on nous redonner une nouvelle carte ou devons-nous prendre celle de l'atlantica ?
ben sur l'atlantica, vous n'aviez pas de carte Costa Club si c'était votre première croisière... ou j'ai pas compris et l'Atlantica était déjà votre seconde croisière ? 
Si oui,
cette carte de toutes façons, comme Titi l'a bien expliqué, n'est plus qu'un souvenir, vous en trouverez une nouvelle (là aussi bleue) à l'image du Concordia en arrivant sur ce bateau...
Et la seule raison d'emporter cette carte est juste qu'elle porte, si vous ne le connaissez pas par coeur, votre numéro Costa Club. J'ai sous les yeux, là, mes 14 cartes Costa, de la blanche du Fortuna, en 2004, ma première croisière Costa, à la dorée du Luminosa, en passant par tous les stades de cartes "bleues" de mes croisières précédentes de 2004 à 2010... | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 15:56 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Titi,
Exact lors qu'on repart en croisière MSC il ne faut pas oublier les cartes Club et aller de suite a notre arrivée sur le bateau les faire enregistrer a l'accueil afin que les remises et divers avantages soient appliqués durant la croisière, sinon rien ne sera fait.
La présenter également si on va retenir des excursions au bureau des excursions. | | | À: PAP86 · 6 mars 2011 à 19:38 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 1 466 affichages · Partager Bonsoir, vous avez raison, j'avais demandé à faire partie du club avant mon départ en 2008 et donc nous avions eu chacun une carte bleue avec le statut "aquamarine". Ce site (voyage forum) avait déjà été à l'époque une vraie mine d'informations précieuses. Il s'agissait de notre deuxième croisière mais la première nous l'avions faite avec festival croisière qui a malheureusement mis la clé sous la porte entre temps. Je dois aller réserver cette semaine chez mon agence et j'ai noté nos numéros de membres costa pour bénéficier de la réduction à 5 %. Je m'y prends tôt car notre croisière sera en 2012 mais pour avoir une cabine quintuple, il faut bien ça ! En plus, il s'agira de fêter les 40 ans de mon mari. Savez-vous si en étant membre du club nous avons d'autres avantages pour les anniversaires que ceux déjà prévus pour tous comme le gateau par exemple ? Merci encore pour toutes vos réponses. Sandrine | | | À: St1231 · 6 mars 2011 à 19:57 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 1 458 affichages · Partager bonsoir.
personnellement pour mon anniversaire sur costa (moi aussi costa club)le matin reception d'une carte souhaitant un bon anniversaire, signé du commandant.enfin ils doivent en avoir un stock toutes prètes il n'y a plus qu'a mettre votre nom et voila. et le soir au repas vous aurez votre gateau ce sont les serveurs qui vous l'apporte en chantant joyeux anniversaire accompagnés du maitre d'hotel, tout ce petit monde vous serre la main, les personnes autour de vous applaudissent, et vous soufflez votre bougie a part ça je n'ai rien eu d'autre.bof c'est marrant   | | | À: St1231 · 6 mars 2011 à 23:32 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 1 431 affichages · Partager Hello Sandrine !
Savez-vous si en étant membre du club nous avons d'autres avantages pour les anniversaires que ceux déjà prévus pour tous comme le gateau par exemple ?
A ma connaissance non, le Costa Club ne prévoit rien pour les anniversaires... | | | À: St1231 · 7 mars 2011 à 9:19 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 1 423 affichages · Partager il y a bien un gateau d'anniversaire avec carte club, mais je le dis toujours lors de la réservation qu'il y a pendant la croisière anniversaire de telle personne, car je ne sais pas s'il le font automatiquement et je crois qu'il faut la date d'anniversaire pendant la croisière cela ne coute rien de prevenir votre agence | | | À: PAP86 · 7 mars 2011 à 9:57 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 1 414 affichages · Partager Bonjour PAP,
Comme tu t'y connais très bien dans le costa club, je voudrais savoir comment cela se passe si pendant la croisière on passe d'aquamarine à Coral ? Nous fait-on bénéficier des avantages coral à ce moment là ou seulement lors de la prochaine croisière ?
J'ai 1860 points (donc aquamarine), si je réserve des excursions et des prestations par internet avant le départ, et que j'arrive donc à 2001 points, quelle carte aurais-je ? aquamarine ou coral ?
Bonne journée | | | À: Domireig · 7 mars 2011 à 10:47 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 1 396 affichages · Partager pour l'anniversaire, nous n'avions absolument pas averti qui que ce soit, j'avais même dit a mon mari de ne rien dire, et quant j'ai vu les serveurs arriver;je l'ai rouspété en croyant que c'était lui, il n'y était pour rien.j'ai horreur d'être le point de mire, mais bon, le gateau au chocolat est trés bon. | | | À: Tilène974 · 7 mars 2011 à 11:45 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 1 375 affichages · Partager Hello Tilène !
Comme tu t'y connais très bien dans le costa club, je voudrais savoir comment cela se passe si pendant la croisière on passe d'aquamarine à Coral ? Nous fait-on bénéficier des avantages coral à ce moment là ou seulement lors de la prochaine croisière ? J'ai 1860 points (donc aquamarine), si je réserve des excursions et des prestations par internet avant le départ, et que j'arrive donc à 2001 points, quelle carte aurais-je ? aquamarine ou coral ?
j'ai bien peur que ce soit AQUAMARINE... 
En effet, quoi que tu commandes par Internet, le montant ne te sera *facturé* que le dernier jour de la croisière, et c'est seulement *après* la croisière, que les points correspondants seront crédités sur ton compte Costa Club... Donc non, "tu n'arriveras pas à 2001" *avant le départ*... et tu ne changeras pas de statut *en cours de croisière*... 
Voilà. Après, dans un tel cas, je ne sais pas ce qui se passe, en fait. Le mieux est d'appeler le Costa Club au téléphone, je sais que les points "bonus" sont fait pour cela, mais 141, ça me semble beaucoup, je crois qu'il n'en donnent que 10 ou 20 dans les cas "1990" ou "4990"...
Mais bon, ce qui est sûr, c'est que la croisière suivante, tu seras Coral ! | | | À: PAP86 · 7 mars 2011 à 11:54 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, lorsque nous avons eu nos cartes (mon mari et moi) lors de notre première croisière, nous avons eu chacun des points sur nos cartes. Est-il possible pour une prochaine croisière que tous les points soient crédités sur une seule carte ? Et le montant de la croisière pour les enfants est-il reversé en points ou pas ? Merci encore pour votre aide. Sandrine | | | À: PAP86 · 7 mars 2011 à 11:58 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 1 363 affichages · Partager Merci beaucoup PAP,
Ce n'est pas grave car mon mari lui est Coral, mais je voulais savoir comment ça se déroulait... En tout cas merci. Nous avons hâte d'y être     .
Bise | | | À: Tilène974 · 7 mars 2011 à 12:09 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 1 348 affichages · Partager Ce n'est pas grave car mon mari lui est Coral,
Voilà une excellente raison de ne pas partir en croisière sans ton mari... | | | À: PAP86 · 7 mars 2011 à 12:28 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 1 344 affichages · Partager  Oui en effet, mais heureusement que ce n'est pas la seule... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |