| Cartes de croisières Costa Club Alcati · 8 mai 2008 à 19:52 · Une photo 98 messages · 27 participants · 22 861 affichages | | | | À: Tamdhu2301 · 3 février 2011 à 11:35 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 864 affichages · Partager Hello tous !
je veux juste recadrer la question qui était "y a-t-il avec le Costa-Club des réductions sur les excursions ? " (comme c'est le cas avec le MSC Club)
La réponse est NON.
Je confirme aussi que les réductions sur les "achats" liées au Costa Club ne valent que pour les achats *faits à bord* (dixit Costa à bord).
Cependant, c'est très discutable si on s'en tient au tableau suivant, car manifestement il n'y a pas deux rubriques "à terre" et "à bord" (qui contient d'ailleurs *une* réduction de 10% sur "une sélection d'articles signés Costa", mais quatre, mises au même niveau de présentation : "à terre" "à bord" "réduc 20%" et "réduc 25%". Il est donc contestable, *au vu de la présentation*, qu'un forfait vin acheté à terre n'ait pas 20% de réduction. et je suis sûr qu'un tribunal donnerait raison à celui qui porterait l'affaire en justice... mais bon, qui ferait ça pour quelques euros... Donc, "c'est comme ils décident". 
Mais pour moi, en termes d'audit, c'est un écart°. (sans doute pas "majeur", mais un écart quand même).
www.costacroisieres.fr/...v_soci/priv_soci.htm
° écart : différence quantifiable constatée entre *ce qui est écrit* et *ce qui est fait*. | | | À: Tamdhu2301 · 8 février 2011 à 16:51 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 821 affichages · Partager
bonjouren effet pour beneficier de la reduction il faut bien acheter a bord et non pas reserver a l avance sur le site costa ou par agence. j en ai eu l experience lors de ma derniere croisiere sur les forfaits vins, celui reserve par avance impossible d avoir la remise de 20% malgre plusieurs contestations!
bonjour j'ai téléphoné à costa pour cette réduction et on ne m'a pas prévenu qu'elle n'était pas applicable aux forfaits réservé en ligne
pourtant un tableau sur le site de costa mentionne bien la réduction si on est possesseur de la carte costa
et je ne vois donc pas l'interet de réserver en ligne...
je vais me renseigner de nouveau
merci pour l'info
rcoucou | | | À: Rcoucou · 8 février 2011 à 16:56 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 820 affichages · Partager Hello tous !
Autant il peut être intéressant de réserver à l'avance des excursions (surtout quand place limitées, voire guides francophones limités), ou un bouquet de fleurs pour Madame *à l'arrivée* dans la cabine,
autant tout ce qui se boit n'a aucun avantage à être réservé à l'avance, puisque depuis la "dématérialisation", il faut à peine quelques secondes pour acheter un forfait de vins, eaux, boisssons sans alcool, café, à bord... | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 17:38 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 806 affichages · Partager bonjour Pap
comment commander les forfaits vins au resto ?
si on veux avoir une bouteille en cabine, pour féter un anniversaire, on commande où ?
merci rcoucou | | | À: Rcoucou · 8 février 2011 à 18:09 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 790 affichages · Partager bonjour Pap
si on veux avoir une bouteille en cabine, pour féter un anniversaire, on commande où ?
merci rcoucou
oulaaa pas de soucis a se faire pour ca ! des l attente au port de santos il devrait y avoir de zentils monsieurs et madame pour nous proposer boissons, massages etc..... | | | À: Rcoucou · 8 février 2011 à 18:39 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 776 affichages · Partager Hello rcoucou !
tu demandes au serveur le forfait machin qui contient x bouteilles et tu lui désignes celle que tu veux ce soir (s'il en reste, on te le garde pour demain soir). Il t'apporte la bouteille et une facturette à signer sur laquelle tu peux lire qurelquechose qui ressemble à :
- 1 forfait machin : zz euros - 1 bouteille de truc (celui que tu as choisi) : 0 euro et en bas : Il vous reste : "x-1" bouteilles de vin sur votre forfait machin.
Donc pas besoin de céder aux serveurs qui t'assaillent (moins depuis 2009 qu'avant) dès le hall d'embarquement... prends leurs papiers, et dis que tu vas regarder... là, tu as tout ton temps pour faire ton choix parmi les différents forfaits, puisque, comme je te l'ai dit, au restaurant, commander un forfait dont une bouteille tout de suite ou une bouteille seule, ça prend le même temps... Attention au restaurant, emporte quand même la feuille qu'on t'aura donnée pour montrer au serveur le forfait que tu veux, en mettant bien le doigt sur le prix, si le serveur n'est pas francophone... le doigt sur le prix, ça évite de te retrouver -- comme par hasard -- avec un forfait plus cher que celui que tu voulais (les bouteilles seront meilleures, mais même les moins chères des bouteilles de la carte -- vins italiens bien sûr -- sont tout à fait correctes, et si par hasard -- ça m'est arrivé une fois, et j'ai pas aimé d'autant que je n'aime pas le vinaigre...  -- le vin n'est pas bon, ils te remplacent sans problème la bouteille... si tu es un peu sadique et que la bouteille est vraiment abimée, tu exiges que le maître d'hôtel vienne goûter... 
En suite, c'est le majordome qui s'occupe de ça... Mais je pense que tout le monde peut s'adresser au "room service", son numéro est indiqué sur les documents à côté du téléphone (y a peut-être même une touche "room service", je sais plus...)
Après, si problème (le room service répondra surtout en anglais) le mieux est de demander qu'un serveur vienne à ta cabine, et tu lui montre sur le menu des boissons servables en chambre (presque tout) ce que tu veux... ou alors tu t'adresse à la réception (un truc comme celui que tu cites peut se programmer à l'avance), où tu trouveras toujours une personne *bonne* francophone. | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 18:45 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 769 affichages · Partager bonjour et merci pap pour ces infos concrètes et c'est débité sur la carte Costa ? avec la remise en fin de croisière..
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 8 février 2011 à 18:59 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 761 affichages · Partager et c'est débité sur la carte Costa ? avec la remise en fin de croisière..
exactement... donc que tu "achètes" 6 bouteilles d'un coup, ou une bouteille chaque soir, au final, c'est en fin de croisière que tu auras la facture et *après* la fin de croisière seulement que tout ça sera réellement débité de ta carte bancaire.
A noter pour suivre tes comptes, que tu les as sur l'écran de TV, avec le seul petit bémol que c'est regroupé par catégorie/lieu : ainsi, si tu prends le même jour un apéro à 5 euros toutes les heures pendant 12 heures, finamelent, rus les *deux* (!) récranc de télé dans ta canibe,  tu verras : "date : bar : 60.00 euros" en une ligne. 
Tu peux aussi aller à la réception et demander un extrait de ton compte, mais bon, pas trop souvent, parce que ça consomme du papier, là, tu as tout les achats, un par un, même les achats nuls (faisant partie d'un frofait), avec les réductions éventuelles Costa Club en clair, la taxe des bars de 15% en clair, ton mini-bar, etc... Surtout intéressant 24 heures avant l'arrivée pour vérifier que ça colle avec tes facturettes...
Le mieux est de totaliser ses facturettes chaque soir, de vérifier sur l'écran en cabine que "ça colle", ça prend peu de temps en le faisant au jours le jour, c'est plus rébarbatif de tout faire le dernier jour... et dans les cas -- exceptionnels -- où il manque quelque chose (par exemple, moi, c et été il manquait la réduction Costa Club sur mon Internet), ça permet de faire rectifier en temps réel.
en faisant comme ça, et sauf à être complètement "bohème", il ne peut pas y avoir de "mauvaise surprise" à réception de la facture... | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 21:23 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir PAP,
J'aurais voulu savoir comment s'utilise la carte costa club à bord s'il te plait ? Si je veux par exemple prendre un forfait boisson, je montre ma carte de club au moment où je choisis mon forfait boisson et c'est tout ou faut-il que je la présente à chaque fois que l'on me déduira une boisson ? | | | À: Tilène974 · 8 février 2011 à 22:21 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Pour les boissons, la remise est effectuée automatiquement, pour les achats en boutique il faut la présenter il me semble. | | | À: PAP86 · 8 février 2011 à 22:21 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 887 affichages · Partager En parcourant les messages je comprends que la remise Costa Club (carte Pearl pour moi) n'est pas faite sur les forfaits commandés par internet. C'est bien ça ? A votre avis, est-il possible d'annuler les forfaits "Boys & Girls" et "eau" que j'ai réservés pour notre prochaine croisière sur le Magica, pour les prendre à bord ? Comme le montant s'élève à + de 90euros, ça vaut la peine. Merci encore pour vos conseils. | | | À: Lucal · 8 février 2011 à 22:26 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 884 affichages · Partager En parcourant les messages je comprends que la remise Costa Club (carte Pearl pour moi) n'est pas faite sur les forfaits commandés par internet. C'est bien ça ? A votre avis, est-il possible d'annuler les forfaits "Boys & Girls" et "eau" que j'ai réservés pour notre prochaine croisière sur le Magica, pour les prendre à bord ? Comme le montant s'élève à + de 90euros, ça vaut la peine. Merci encore pour vos conseils.
Pas la peine d annuler les réservations de ce type puisqu' il n y a pas de réductions la dessus, uniquement sur les forfaits vins réservé sur le bateau.
RÉDUCTION DE 20 % Tarifs du point Internet, WI FI Forfait vins Consommations minibar en cabine Service de blanchisserie Certains produits en vente à l'institut de beauté RÉDUCTION DE 25 % vidéo de « Ma croisière » Livres Costa Certains soins esthétiques visage et corps durant les escales Réduction de 10 % sur une sélection d’articles signés Costa
A noter que quelque soit le niveau de la carte costa club, tout le monde a droit à la même remise
www.costacroisieres.fr/...v_soci/priv_soci.htm | | | À: Tamdhu2301 · 8 février 2011 à 22:36 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 876 affichages · Partager Bien noté, et merci pour la réponse rapide. Je pensais (mal) que la réduction s'appliquait sur tous les forfaits. Je n'ai jamais auparavent fait attention aux remises Costa Club, c'est vrai qu'à part le forfait vin, je n'ai pas utilisé les autres forfaits. Cordialement. | | | À: Tilène974 · 8 février 2011 à 23:59 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 868 affichages · Partager Hello Tilène !
J'aurais voulu savoir comment s'utilise la carte costa club à bord s'il te plait ? Si je veux par exemple prendre un forfait boisson, je montre ma carte de club au moment où je choisis mon forfait boisson et c'est tout ou faut-il que je la présente à chaque fois que l'on me déduira une boisson ?
Non, il n'existe pas chez Costa, contrairement à MSC, de *carte club*. Ton "statut" Costa Club apparait sur ta "carte Costa", celle qui fait clé/carte de paiement/carte d'identité, qui a toujours le bateau dessiné dessus, donc une carte différente à chaque bateau, amis au lieu d'être blanche, sera bleu foncé pour les 3 premiers niveaux et dorée pour les Gold Pearl. l'informatique de bord connait ton "statut" Costa-Club, nul besoin, à aucun moment, de le rappeler à quiconque, et cette informatique fera les réductions qu'il faut quand il faut...
Bref, pour ce truc là, beaucoup plus simple que chez MSC où tout semble fait exprès, pour que tu oublies de présenter ta seconde carte (la carte vlub) et alors *paf la réduction*  (et si tu es un habitué Costa, ça doit être encore plus facile d'oublier...) | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 0:47 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 863 affichages · Partager exactement... donc que tu "achètes" 6 bouteilles d'un coup, ou une bouteille chaque soir,
A noter pour suivre tes comptes, que tu les as sur l'écran de TV, avec le seul petit bémol que c'est regroupé par catégorie/lieu : ainsi, si tu prends le même jour un apéro à 5 euros toutes les heures pendant 12 heures, finamelent, rus les *deux* (!) récranc de télé dans ta canibe,  tu verras : "date : bar : 60.00 euros" en une ligne. 
même avec 12 apèros pap86 compte encore très bien
mais je suppose que la réduction forfait s'applique uniquement aux forfaits vin et non pas à toutes les consomations de vin ? ... hic 
merci pap
rcoucou | | | À: Rcoucou · 9 février 2011 à 0:49 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 860 affichages · Partager mais je suppose que la réduction forfait s'applique uniquement aux forfaits vin et non pas à toutes les consomations de vin ?
ben oui, sinon, ce serait une "reduction vins", pas une "réduction forfaits de vin"...  | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 0:59 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 856 affichages · Partager En conclusion
je commande mes forfaits vins sur le bateau et je peux laisser mes commandes tel quelle de bouteilles individuelles sur le site ainsi que les forfaits sans alcool et eau
si tout cela entre bien dans mon compte de points costa ? et on a donc intéret à regrouper toutes les boissons sur une seule carte
j'ai tout compris ?
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 9 février 2011 à 1:17 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 854 affichages · Partager si tout cela entre bien dans mon compte de points costa ? et on a donc intéret à regrouper toutes les boissons sur une seule carte
oui, tout entre dans ton compte de points. pour passer plus vite au "grade supérieur" sur la carte en question ? voui. après, une fois que tu as acheté un forfait (eau, vins, café, soft drinks, sur *ta* carte, tout le monde peut piocher dans ce forfait avec sa propre carte, puisque les facturettes sont à zéro...
la seule chose que tu ne peux pas mettre sur "une seule carte", c'est les "frais de séjour à bord"...
j'ai tout compris ?
tout ! | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 5:42 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 850 affichages · Partager après, une fois que tu as acheté un forfait (eau, vins, café, soft drinks, sur *ta* carte, tout le monde peut piocher dans ce forfait avec sa propre carte, puisque les facturettes sont à zéro...
Ha bon ?!! Au mois de novembre, les forfaits etaient seulement sur ma carte et pas celle de mon mari ! Il faut peu etre faire quelque chose que l'on n' a pas fait fait alors ? | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 6:17 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager la seule chose que tu ne peux pas mettre sur "une seule carte", c'est les "frais de séjour à bord"...
c'est nouveau ca pour le forfait.. nous on avait bien tout sur la meme carte (la principale pour avoir le max de point) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |