| Cartes de croisières Costa Club Alcati · 8 mai 2008 à 19:52 · Une photo 98 messages · 27 participants · 22 862 affichages | | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 16:48 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir PAP,
merci beaucoup pour ta réponse, car je pensais que c'était une carte à part de celle qui nous sert de clé pour la chambre... | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 18:38 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 468 affichages · Partager bonsoir mon mari et moi même avons la carte coral, cette carte sert pour des avantages personnelles ou pour toute la cabine. je voudrais savoir si par ex: les avantages cabines (fruits, bouteille)marche par cabine ou a la carte c'est a dire pour nous deux fois puisque deux cartes? est-il vraiment utile d'avoir chacun sa carte sinon?ou peut-être pour certains avantages? merci de m'éclairé | | | À: Gladfred · 9 février 2011 à 19:09 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager après, une fois que tu as acheté un forfait (eau, vins, café, soft drinks, sur *ta* carte, tout le monde peut piocher dans ce forfait avec sa propre carte, puisque les facturettes sont à zéro...
Ha bon ?!! Au mois de novembre, les forfaits etaient seulement sur ma carte et pas celle de mon mari ! Il faut peu etre faire quelque chose que l'on n' a pas fait fait alors ? 
Surtout ne pas payer en espèces ! mais lier les cartes Costa à la même carte bancaire ! (ça marche même pour plusieurs cabines) | | | À: Ptitmimi · 9 février 2011 à 19:17 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 461 affichages · Partager bonsoir mon mari et moi même avons la carte coral, cette carte sert pour des avantages personnelles ou pour toute la cabine. je voudrais savoir si par ex: les avantages cabines (fruits, bouteille)marche par cabine ou a la carte c'est a dire pour nous deux fois puisque deux cartes? est-il vraiment utile d'avoir chacun sa carte sinon?ou peut-être pour certains avantages? merci de m'éclairé 
il y a des avantages associés à la cabine (c'est le cas des fruits, de la bouteille) il y a des avantages associés à la carte (par exemple invitation au restaurant club à partir de Pearl)
après, "est-il vraiment utile d'avoir chacun sa carte" ne se pose pas, puisque chacun a sa Carte Costa (et le statut Costa Club de chacun figure dessus *automatiquement*). Et toutes les cartes montent, il ne faut pas l'oublier, de 100 points par nuit à bord et des points liés aux "frais de séjour à bord", me^me si elle ne fait aucun achat... C'est pour ça que même si tout est toujours payé avec la même carte, l'autre carte du couple "monte" aussi (moins vite, mais elle monte... celui qui paie tout sera "pearl" avant l'autre...)
en ce qui nous concerne, avec Mme PAP, on a alterné le "gros payeur" d'une croisière sur l'autre, si bien qu'on a été "pearl" tous les deux à la même croisière... Après le Gold Pearl n'est plus qu'une question de fréquence -- et c'est astreignant -- et pas de points, puisqu'à nous deux, on doit maintenant ne plus être très loin des 50000 points...
Cela étant, il parait que des couples tous les deux "Gold Pearl" il parait qu'il n'y en a pas beaucoup... Cet été, l'hôtesse Costa-Club nous avait dit que nous étions un "couple exceptionnel"... Je lui ai répondu que nous n'en avions jamais douté...   | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 20:05 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 447 affichages · Partager
PAP, rien que pour des réflexion comme ça, je t'aime !!! | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 20:31 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager merci beaucoup, c'est bien plus clair. je n'avais pas compris le système et je ne savais pas que nos deux cartes grimpaient a chaque croisière, je pensais que seul la personne qui avait réservé augmentait son compte (sauf achat a bord). a+ | | | À: PAP86 · 9 février 2011 à 21:26 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 429 affichages · Partager Surtout ne pas payer en espèces ! mais lier les cartes Costa à la même carte bancaire ! (ça marche même pour plusieurs cabines)
Oui oui en CB mais les forfaits etaient juste sur ma carte ! | | | À: Gladfred · 9 février 2011 à 22:40 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager Y a dû y avoir un truc...  
cet été, tous nos forfaits étaient sur les 2 cartes de chacune des deux cabines... avec l'eau, le café, les boys and girl (encore par 10, cet été), ça faisait des facturettes à rallonge, puisque le solde de chaque forfait était sur toutes les facturettes...
Par contre, les assidus lecteurs de mon C/R se souviennent que jusqu'au troisième jour, je n'avais pas déclaré de carte bancaire, et les forfaits n'étaient accessibles qu'à la carte qui les avait commandés... Le lien avec ma carte bancaire a d'ailleurs créé des "fusions de forfaits" qui se sont très bien passés... (ex un forfait xxx avec un solde de 2 et un forfait xxx avec un solde de 5 a donné xxx : solde 7 après lien avec la carte bancaire. | | | À: PAP86 · 10 février 2011 à 16:19 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet des dites cartes du Costa Club, il est bien stipulé qu'une carte Pearl Gold donne droit à une invitation au Restaurant Club, style Medusa sur Mediterranea, par exemple ? mais l'invitation est pour combien de personnes ? En Décembre, lors de notre dernière Transat sur le Mediterranea, mon mari Pearl Gold et moi Pearl Gold aussi, pour pouvoir dîner le soir au restaurant Medusa, il nous a été demandé les 2 invitations. Donc, je suppose que si l'un d'entre nous n'avait pas été Pearl Gold, il aurait dû payer pour dîner dans ce restaurant, du reste, pas du tout exceptionnel. En tout cas l'attention était délicate de la part de Costa ! Bonne soirée. | | | À: PAP86 · 10 février 2011 à 16:45 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager bonjour à tous, bonjour PAP.
je me pose la question suivante :
les serveurs qui vendent les forfaits dans le hall d'embarquement, sont les serveurs du bateau ?
un serveur qui vends un forfait dans le hall ou sur le bateau a surement un pourcentage sur la vente mais... le serveur qui sert une boisson comprise dans le forfait non vendu par lui, a aussi un pourcentage ?
parce que ce n'est pas lui qui a vendu le forfait... | | | À: Jancha · 10 février 2011 à 17:01 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 360 affichages · Partager  bonjour Jancha,
les invitations concernent les occupants de la cabine, ex 1 membre pearl et 1 autre coral + 1 rien du tout les trois sont invités au resto club
bonne soirée
Steph | | | À: Jancha · 10 février 2011 à 17:06 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet des dites cartes du Costa Club, il est bien stipulé qu'une carte Pearl Gold donne droit à une invitation au Restaurant Club, style Medusa sur Mediterranea, par exemple ? mais l'invitation est pour combien de personnes ?
très clairement, maintenant qu'ils ont dû rectifier les cartes, UNE.
(Gold Pearl ET Pearl, d'ailleurs)
Ce n'était pas les cas "avant" (et nous en avions une grande habitude), c'était DEUX, jusqu'en avril 2010. et Costa a décidé alors que ce serait une, et a en ce sens modifié le texte de toutes les cartes SAUF la version française (sans doute un oubli, ou alors il n'y a plus de francophones au siège de Costa..  ), qui, en juillet, disait encore très exactement "Avec cette invitation, venez à deux passer un moment exceptionnel au restaurant... ". ce qui permettait donc en théorie de venir à 4 avec deux cartes (c'était notre cas, second dîner, pour le premier nous avions utilisé les cartes "suite" qui, elles sont valables pour tous les habitants de la suite, donc en ce qui nous concernait, 2x2).
Le personnel du restaurant ne parlant pas un mot (mais alors pas un mot) de français ne l'a pas entendu de cette oreille (sans doute de bonne foi, puisque les cartes en anglais n'avait plus cette mention "A DEUX"), et nous a facturé deux repas sur 4... Ceci fut le début d'un très "sympathique" contentieux, qui a fini chez le directeur de l'hôtellerie, nous nous sommes expliqués, j'ai présenté, en bon avocat, mes arguments, et ai obtenu de ce DH la reconnaissance du bien-fondé de ma demande, et ses excuses personnelles, et les excuses de Costa... "pour la faute grave commise par le maître d'hôtel du restaurant club qui avait eu un comportement inadmissible vis à vis d'un excellent client de Costa     "...
Tout ceci est raconté en détails dans mon C/R de juillet dernier "En direct d'une croisière sur le Costa Luminosa", et j'avais incité les utilisateurs français à arguer, tant que les cartes n'avaient pas été changées, de la "jurisprudence Luminosa juillet 2010"... Mais ça doit être rectifié depuis un moment. 
Je dois d'ailleurs dire que, en ce qui concerne la PAP's family, le clash n'était pas tant venu de cette volonté de facturer 2 repas sur 4 (ces 40 euros, de toutes façons, si tout s'était bien passé, cela aurait été les pourboires pour les serveuses et le maître d'hôtel...  ), que du fait que le maître d'hôtel du restaurant, après avoir refusé de biper la responsable Costa-Club, qui aurait certainement arrangé les choses (c'est elle qui disait partout que pour les Gold Pearl, elle était dispo 24/24), et après nous avoir dit, devant mon insistance, qu'il nous "offrait les 4 repas", avait quand même, après notre départ (précipité, il est vrai), débité notre compte...    
Le destin m'a offert la chance infinie, que j'apprécie humblement, de ne pas être à quelques euros près... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce genre de "coup en douce", outre le fait que ça aurait pu être plus dommageable pour d'autres croisiéristes que pour moi, je supporte pas... C'est plus fort que moi..  contre l'avis de toute la famille, qui me disait de "laisser tomber", je suis allé jusqu'au bout d'une démarche qui se veut toujours constructive, j'ai même suggéré un nouveau texte pour que les cartes ne soient plus ambiguës, ce qu'a confirmé une des rares françaises du staff. Mais bon, conformément à mes "exigences"  , seul le maître d'hôtel (et pas les serveuses), celui qui avait une calculette à la place du sourire  , a été "réprimandé"... | | | À: PAP86 · 10 février 2011 à 17:36 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 779 affichages · Partager bonsoir
lors de notre croisiere sur le luminosa en octobre 2010 nous avions une invitation car mon mari passait pearl nous avons dinés a 5 personnes (2 adultes et 3 enfants 14,13,3 ans) tous gratuitement la meme chose pour mes beaux parents avec une invitation pearl ils ont dinés tous les deux gratuitement. resultat avec 2 invitations nous avons diner a 7 personnes sans rien payer
verbatim | | | À: PAP86 · 10 février 2011 à 18:13 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 770 affichages · Partager explique smoi un truc !!!
en janvier 2009, je réserve au club concordia pour deux personnes. c'est notre 3 eme croisière costa et on a obtenu la carte coral avec la 2eme. pas de changement de carte lors de cette croisière concordia.
donc on prend notre diner et je demande la note. on me facture uniquement le vin...
pourquoi ?
on c'est dit, à ce prix la, on y retourne.
et on a payé. tout...  bon, ok la c'est normal mais la 1ere fois on aurait du payer.
autre question.
pourquoi ai je eu droit au cadeau (jolie maquette avec socle bois du classica) lors de la 2eme croisière sur le classica ?
on avait deux cartes avec le même nombre de points. pourquoi ce cadeau ? | | | À: Verbatim · 11 février 2011 à 0:45 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 731 affichages · Partager Hello Verbatim !
les enfants comptent pas...  enfin, si, énormément, mais pas pour la facturation restaurant club... 
Après, en octobre 2010 sur le Luminosa, les cartes étaient peut-être pas encore réimprimées, et tu as peut-être bénéficié encore de la "jurisprudence luminosa juillet 2010" dont je parlais tout à l'heure.
Ou alors Costa a fait marche arrière ??? 
le texte sur les cartes disait-il encore "venez A DEUX" ? | | | À: Bruno06220 · 11 février 2011 à 1:02 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 723 affichages · Partager en janvier 2009, je réserve au club concordia pour deux personnes. c'est notre 3 eme croisière costa et on a obtenu la carte coral avec la 2eme. pas de changement de carte lors de cette croisière concordia.
donc on prend notre diner et je demande la note. on me facture uniquement le vin...
pourquoi ?
parce qu' "on" s'est trompé, et que si tu attires la pluie à Kata, tu attires la chance sur le bateau... j'vois pas d'autre explication.. 
pourquoi ai je eu droit au cadeau (jolie maquette avec socle bois du classica) lors de la 2eme croisière sur le classica ?
on avait deux cartes avec le même nombre de points. pourquoi ce cadeau ?
Théoriquement, cette maquette est offerte aux Cartes Pearl et Gold Pearl (et pas "aux suites", ce que confirme le fait que, en 2010 comme en 2008, mes fils n'en ont pas eue). Mais nous avons beau avoir une carte Gold Pearl *chacun* (et avant Pearl depuis un moment...), nous n'avons jamais eu qu'une maquette à la fois (nous en avons 7... on a donné les maquettes que nous avions reçues sur les seconde ou troisième croisières sur les mêmes bateaux... notamment sur le Victoria, lors de notre seconde croisière, on a fait une tombola pour la faire gagner lors de la réunion de débarquement parmi tous les francophones du bateau... pas trop dur, ils étaient 30...  ce sont des canadiens qui l'ont gagnée...)
Pour ce qui te concerne, ces maquettes sont aussi en vente dans les boutiques... t'es sûr que c'est pas un cadeau discret de Mme Bruno ? 
Je rappelle aussi que si tu remplis le questionnaire final, et que tu le rends avant l'heure limite, deux ou trois (peut-être même 5 ?) sont tirés au sort et gagnent une maquette... la chance, je te dis, la chance 
Sinon, je ne vois qu'une explication : encore une erreur, liée à... ta chance insolente à bord...  t'as essayé, les machines à sous ? | | | À: PAP86 · 11 février 2011 à 10:26 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 698 affichages · Partager bonjour
sur l' invitation il n' y avait rien de marqué nous avons ete nous renseigner au bureau des informations qui a telephonné au restaurant et qui a confirmé la gratuité des repas.
verbatim | | | À: PAP86 · 11 février 2011 à 11:31 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 679 affichages · Partager donc erreur pour le resto et erreur pour la maquette. pas grave, que costa continue leurs erreurs... 
et ce n'est pas un cadeau de madame Bruno...  on a demandé au garçon de cabine qui nous as dit : cadeau. j'ai juste vérifier que ce n'était pas facturé. ca ne l'était pas... 
j'ai celle du concordia aussi. mais celle la, je l'ai payé...  bon ok, on avait déjà eu le resto... | | | À: Bruno06220 · 5 mars 2011 à 22:02 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 605 affichages · Partager Bonsoir, ma question va certainement vous paraître stupide mais bon, je la pose quand même ! (en même temps je suis blonde  ) Mon mari et moi avons fait une croisière sur l'atlantica en 2008 et nous avions donc eu la carte aquamarine. Nous allons bientôt reserver sur le concordia. Pour cette nouvelle croisière, si nous ne changeons pas de club, va-t-on nous redonner une nouvelle carte ou devons-nous prendre celle de l'atlantica ? Voilà c'est fait !  Merci d'avance pour vos réponses. Sandrine | | | À: St1231 · 5 mars 2011 à 22:31 Re: Cartes de croisières Costa Club Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 594 affichages · Partager bonsoir Sandrine. chez costa, on a une nouvelle carte à chaque croisière. que l'on change de niveau ou pas. elle sera sur le lit à votre arrivée dans la cabine.
vous atteindrez surement le niveau coral à l'issue de la 2eme croisière. donc carte bleue.
aquamarine : 2000 points
coral : 2001 à 5000 points
pearl : 5001 points
gold pearl : 13001 points et 3 croisières dans les 3 dernières années | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |