Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Lélé · 21 janvier 2008 à 13:38 32 messages · 12 participants · 7 291 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 13:38 Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi partons pour 15 jours fin Novembre pour un petit circuit en Thaïlande. J'ai commencée à regarder les différentes possibilités de vol vers et en Thaïlande. J'ai trouvé un vol intéressant avec Cathay Pacific qui fait une escale à Hong Kong. Avez-vous déjà voler avec cette compagnie? Qu'en pensez-vous? Arrivé à BKK, nous pensons prendre un vol intérieur vers Chiang Mai. Pensez-vous que si je réserve par internet nos bagages suivront?
Merci d'avance pour votre aide et réponses à cette question | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 14:16 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager La Cathay est une excellente compagnie, le seul inconvénient est que l'escale à Hong-Kong fait faire un détour.
A Bangkok, pas de suivi des bagages entre le vol international et le vol intérieur car il faut effectuer les formalités d'immigration. Que tu réserves par internet ou non, c'est pareil.
Attention, si vous reprenez un vol pour Chiang Maï, ce ne sera pas forcément par le même aéroport. Vous arriverez à Suvarnabhumi (prononcer Souwanapoum), le nouvel aéroport, mais une partie des vols intérieurs partent de l'ancien aéroport international Don Muang qui n'est pas du tout au même endroit. | | | À: Lepiaf · 21 janvier 2008 à 15:03 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager Merci Lepiaf pour ta réponse rapide. 
Avant de prendre un vol intérieur, on devra donc reprendre nos bagages et refaire un enregistrement?  Merci de l'information sur l'aéroport, je regarderais bien à trouver un vol au même aéroport où nous attérirons (si c'est possible  ).
En tout cas avec Cathay c'est un des vols avec escale qui ne dure pas trop longtemps. J'avais vu un vol avec Gulf Air qui s'arrêtait au Bahrain et pour le retour on devait attendre +/- 5h au Bahrain (en pleine nuit) pour le vol retour sur Paris  Contente de lire que Cathay est une bonne compagnie 
Bonne après midi | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 15:18 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Gulf Air est la seule compagnie que je déconseille, trop de surbooking, de retards, d'escales imprévues.
Avant de prendre un vol intérieur, on devra donc reprendre nos bagages et refaire un enregistrement?
Ben oui, mais ce n'est pas grand chose, il y a des chariots. Et en vols intérieurs, les formalités sont réduites. | | | À: Lepiaf · 21 janvier 2008 à 15:24 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Ok, merci de ton conseil pour la compagnie aérienne  Je pensais bien qu'il vallait mieux prendre Cathay que Gulf  . Ca me rassure aussi de savoir que les formalités sont réduites pour les vols intérieurs et que ça ne prendra pas, je l'espère en tout cas  , trop de temps.
Bonne après midi et encore merci pour les conseils | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 15:40 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Cathay est effetivement une tres tres bone compagnie (top ten !) et l'escale si tu ne prends pas un vol direct pour bangkok ne sera pas plus longue qu'une autre, en plus un service a bord vraiment class !
Pur Gulf Air, comme le Piaf, attention a cette compagnie avec des horaires parfois fantaisistes | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 15:43 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager  Pas de problème pour les bagages. Si tu enregistre en France ou en Suisse, tu peux directement enregistrer les bagages pour la destination finale. Le contrôle douanier se fait là bas. Les voyageurs reçoivent un petit sticker sur la chemise pour distinguer ceux qui ont fait le contrôle douanier avec ceux qui ne l'ont pas fait. Les bagages des vols internationaux arrivent sur une bande de transport différente.  
Attention ne prends surtout pas Royal Jordanien Airways, même si le prix est intéressant. Tu risques de ne pas pouvoir partir, car très, très souvent ils vendent les places 2 fois. Et dans des situations de cette nature, ils te traitent comme un chien !! Pour pouvoir partir j'ai dû acheter des billets auprès d'une autre compagnie et les cocos de la Jordanie nous n'ont tjrs pas remboursés  | | | À: Aroimak · 21 janvier 2008 à 15:45 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Ca me rassure et m'encourage à prendre un vol via Cathay. J'étais un peu déçue de ne pas pouvoir prendre le vol avec Thai Airways, le prix est trop exagèré, et là je me sens un peu moins lessée par les prix et la qualité | | | À: Genevapeter · 21 janvier 2008 à 15:48 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager On partirait de Paris. Donc avec ce petit sticker plus besoin d'enregistrer les bagages et tout le train train d'enregistrement si j'ai bien compris? Je suppose que si on à pas ce petit sticker à l'arrivée à BKK il y a toujours moyen de prendre le vol intérieur avec les bagages qui suivent?
Bonne après midi | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 16:05 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Non, ma Chère,
Le petit sticker est distribué à BKK au guichet où ils te donnent la carte d'embarquement pour le vol domestique (ex Thai Airw./ BKK Airw. etc). Après tu passe le contrôle administratif avec ton passeport et la carte que tu as remplie dans l'avion. Ils font une jolie photo de toi à l'entrée comme d'ailleurs à la sortie.
Les bagages sont seulement contrôlés (si contrôle il y a) à la destination finale. Mon expérience date de 15 jours.
Bon voyage  | | | À: Genevapeter · 21 janvier 2008 à 16:12 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager Ok donc rien ne se fait de Paris. C'est donc quand on arrive à BKK on doit se présenter au guicher pour l'embarquement du vol intérieur, on nous donne le petit sticker, et nos bagages nous suivront via le service bagages. C'est ça? 
Merci pour vos conseils
Bonne fin d'après midi | | | À: Genevapeter · 21 janvier 2008 à 16:15 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Le petit sticker est distribué à BKK au guichet où ils te donnent la carte d'embarquement pour le vol domestique (ex Thai Airw./ BKK Airw. etc). Après tu passe le contrôle administratif avec ton passeport et la carte que tu as remplie dans l'avion. Ils font une jolie photo de toi à l'entrée comme d'ailleurs à la sortie.
Ce système fonctionne-t-il avec les compagnies low-cost (Air Asia, 12Go, etc...) ? | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 16:18 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Tu as bien compris.   C'est exactement cela. Donc pas de soucis.
Par contre, si tu veux continuer le vol intérieur le même jour, il est plus safe de réserver les billets à l'avance. En plus prends une marge d'environ 3 heures entre l'arrivée et le prochain départ. Cela te rend moins nerveuses.  | | | À: Genevapeter · 21 janvier 2008 à 16:21 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager Yeah j'ai compris  Effectivement ça me rassure un peu  Ok pour les 3 heures de marge.
Merci | | | À: Lepiaf · 21 janvier 2008 à 16:27 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Cela n'a pas de rapport avec les compagnies. C'est la procédure administrative quand un passager international en transit (un qui n'a pas retiré les bagages à BKK) prend un vol domestique.
Tout est réglé comme le papier à musique!!!  
C'est aux innocents qu'appartiendra le ciel !! | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 19:12 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir déjà voyagé avec cette compagnie, je ne peux que t'encourager à la prendre. Et je te suggère de faire une escale de 2 ou 3 jours à HK, ville qui vaut vraiment une visite. Autre chose, l'aéroport de HK est un des plus pratiques au monde. De plus un train très rapide peut te déposer au centre ville, tu peux enregistrer tes bagages dans les gares de la ville. Larri | | | À: Lélé · 21 janvier 2008 à 20:00 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Bonjour j'ai déjà pris Cathay pour un vol vers le Vietnam, bonne compagnie car à l'aller nous avions 2 heures de retard (pas de leur faute, gros trafic et orage à Francfort) et à l'arrivée à Hong Kong nous avons été pris en charge par une hotesse qui nous a mené à un train d'enfer vers notre correspondance vers l'avion pour Hanoi (très bien organisé, avec badge prioritaire, etc). Au retour, c'était moins bien, embarquement avec 1 heure de retard et ensuite 1 heure dans l'avion sans savoir pourquoi on ne décollait pas. Après une heure et demi on nous informe que l'avion et en panne et qu'un pièce doit venir de Taiwan, débarquement dans une aérogare vide et déserte (à 3 heures du matin), on nous distribue des sandwichs sortis d'un congélateur mais ouverture du salon 1ère calsse pour les boissons. Décollage avec 4 heures de retyard pour un vol sans histoire. Donc avis un peu mitigé. Je vais en Thailande en août et j'ai regardé tous les vols : Thai hors de prix, Lufthansa et Air France très cher aussi, je vais me rabattre sur Emirates avec une escale de 3 heures à l'aller et au retour à Dubaï pour un tarif de 845 euros, tarif très correct par rapport aux autres compagnies pour le mois d'août. les vols intérieurs n'étant pas effectués sur la même compagnie, tu devras en principe récupérer tes bagages et refaire un enregistrement, je pense. | | | À: Lélé · 22 janvier 2008 à 8:04 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Cie utilisée plusieurs fois entre Hong Kong et Paris : Aucun probléme, toujours à l'heure. Moins bien que Singapore Airlines mais tres correcte. Un peu en baisse depuis la retrocession. Le nouvel aeroport de HK est pas mal.Nombreux vols quotidiens vers bangkok. Inconvenient, durée de voyage un peu plus long qu'un vol direct.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 22 janvier 2008 à 8:35 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager Merci pour tout vos avis et conseils  Ca me stresse un peu se changement d'avion avec suivis des bagages, mais en vous lisant je convaincue que ça se passera bien malgré tout | | | À: Jeansellier · 22 janvier 2008 à 8:56 Re: Cathay Pacific: vol long courrier pour la Thaïlande et vol intérieur, suivi des bagages Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager Je ne vois pas ce que vient faire la retrocession la dedans ???  Je prend CX depuis 1980 (par Londres) et a part les sieges Buisness qui commencent a fatiguer..........
Le nouvel aeroport pas mal ? je ne sais pas ce qui te faut  il est plutot super, je ne connais pas mieux dans le style (honte a CDG) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |