| CCAM pour mariage franco-camerounais Adjamal · 14 mai 2019 à 18:51 58 messages · 14 participants · 4 243 affichages | | | | À: RoyBatty · 17 juillet 2019 à 22:13 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager D'accord merci pour l'info. Je serais vigilante... Enfin quand j'attendrais ce stade de la procédure | | | À: RoyBatty · 20 juillet 2019 à 8:18 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager RoyBatty stp dis moi. Après avoir déposé notre dossier en juin dernier et j'ai pris un rdv moi même pour audition pour mardi prochain. Doit on attendre uniquement que c'est l'ambassade qui vous appelle pour l'audition? Du coup moi j'ai pris un rdv. Merci | | | À: Dieudon · 20 juillet 2019 à 9:29 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Oui c'est l'ambassade qui convoque, prendre soi-même un rendez-vous ne sert à rien. | | | À: Dieudon · 20 juillet 2019 à 19:40 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Slt Dido, il faudra que tu te présentes à ton rdv Mardi. Si tu es bien entendu à Yaoundé. À Douala il faut attendre que le consulat appelle pour l'audition ce qui n'est pas pareil pour l'ambassade de Yaoundé oú le conjoint étranger prend son rdv dans leur site. | | | À: Moureca87 · 20 juillet 2019 à 21:35 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Slt Dido, il faudra que tu te présentes à ton rdv Mardi. Si tu es bien entendu à Yaoundé. À Douala il faut attendre que le consulat appelle pour l'audition ce qui n'est pas pareil pour l'ambassade de Yaoundé oú le conjoint étranger prend son rdv dans leur site.
Ah oups pardon. C'est vrai que les 2 procédures sont différentes, désolé d'avoir induit en erreur par ma réponse... | | | À: RoyBatty · 8 septembre 2019 à 22:23 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour stp tu dépend de kel consulat | | | À: Tah30 · 8 septembre 2019 à 22:30 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Bonjour stp tu dépend de kel consulat
Nous avons fait notre demande de ccam à Douala. | | | À: RoyBatty · 8 septembre 2019 à 22:35 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Merci bon je sais pas nous nous sommes o consulat de douala pour le dépôt de dossier a cczm là-bas le vigile nous informé que pour déposé un dossier a ccam il faut soit prendre rdv soit envoyé par la poste nous nous somme rendu a la poste et la le dossier a été envoyé Bref ma préoccupations est la suivante c7 le consulat qui te contacte pour l'audition ou il faut également prendre rdv | | | À: Tah30 · 8 septembre 2019 à 22:51 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager C'est le consulat qui contacte le futur conjoint camerounais, pour le futur conjoint français c'est la mairie de son lieu de résidence. Les 2 par téléphone. Bon courage | | | À: RoyBatty · 8 septembre 2019 à 22:54 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Merci | | | À: Tah30 · 10 septembre 2019 à 13:11 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Coucou, Mon fiancé avait été contacté par sa mairie par e-mail l'informant du rdv et lui demandant de passer à leurs locaux retirer une note officielle relative à ce rdv pour l'audition. Moi j'ai été contactée par téléphone 48h avant le jour de l'audition. | | | À: Purplelilac · 20 septembre 2019 à 8:47 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bjr je suis camerounaise résidence au Cameroun dans la ville de Douala. mon fiancé quant à lui il est français et réside en France, nous voulions comme-ça nous maria, je voudrais savoir est ce que les documents que moi je dis fournir pour la constitution du CCAM c'est oublié que j'envoie l'original de mon acte de naissance ? Ou je laisse j'attends kon m'appelle pour que je viens avec l'original de mon acte de naissance. | | | À: Misscamaire · 20 septembre 2019 à 9:46 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager Bjr je suis camerounaise résidence au Cameroun dans la ville de Douala. mon fiancé quant à lui il est français et réside en France, nous voulions comme-ça nous maria, je voudrais savoir est ce que les documents que moi je dis fournir pour la constitution du CCAM c'est oublié que j'envoie l'original de mon acte de naissance ? Ou je laisse j'attends kon m'appelle pour que je viens avec l'original de mon acte de naissance.
Bjr Miss, Donne ton original. Il te sera restitué plus tard. | | | À: Purplelilac · 20 septembre 2019 à 9:59 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Ok merci miss
Je vais envoyer tous mes documents a mon fiancé avec l'original de mon acte de naissance coesa il envoie tout ça au consulat général français a Douala pas DHL. Stp je voudrais savoir a combien de temps on appelle pour l'audition ? Et comment de temps le CCAM sort ? | | | À: Misscamaire · 20 septembre 2019 à 10:50 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Il nya pas de délais. Il faut juste te rassurer que ton dossier est complet et attendre. Bonne chance | | | À: Misscamaire · 20 septembre 2019 à 15:35 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Pour mon cas, Dépôt du dossier en février Audition de mon fiancé mi mars en FranceMon audition fin mars à DoualaCCAM reçu cette semaine soit 7 mois après le début de la procédure.
Maintenant j'ai une question les filles. La suite c'est quoi? Mariage prévu le mois prochain. Qu'est-ce qu'on donne pour la transcription ? Ils ne nous ont pas communiqué de liste et celle que je trouve sur le site contient plein de documents que nous avons déjà fourni. Faut il les redonner ?
Merci pour vos conseils. Trop contente d'avoir déjà achevé la 1ere étape. Je suis plus courageuse pour la suite. | | | À: Purplelilac · 20 septembre 2019 à 16:47 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Mes félicitations miss mince CCAM 7 mois d'attente je me demande si je vais mm supporté l'attente la. Voici le lien de la transcription de l'acte de mariage au consulat douala.consulfrance.org/Mariage,300
Miss je voudrais savoir si tu ton fiancé a déposé l'original de ton acte naissance au consulat général français a Douala qui était à accompagner des autres documents kon demander? Si oui est ce que il ton remise sa Kan eu ton tu es allé récupérer ton CCAM ? | | | À: Misscamaire · 20 septembre 2019 à 16:54 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Merci Joëlle. Oui nous avions déposé l'original de mon acte là bas. Après l'avoir vérifié auprès de ma mairie, ils nous ont dit que je pouvais passer le récupérer si je le souhaitais en prenant un rendez-vous. Autrement qu'il me serait restitué à la fin de la procédure. Quand mon fiancé viendra pour le mariage, il ira prendre notre CCAM là bas et récupérera mon acte à l'occasion. Je ne me gène pas trop parce que je m'étais fait délivré une attestation d'existence de souche il y a quelques années car j'avais égaré mon acte. Quand je l'ai retrouvé j'ai conservé l'attestation et elle me servira si jamais j'en ai besoin avant la restitution par le consulat. | | | À: Purplelilac · 20 septembre 2019 à 17:10 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Ok cool Pour moi mon père est parti vérifiée ou je suis née si il ya la souche de mon acte de naissance ce mois si et il avait sa laba. Comme je suis née a baleng- bafoussam, moi je sais même comme le consulat va communiquer avec la mairie du lieu de naissance je ne sais mm pas s'il ya mm une poste laba😅😅😅 en tout cas j'attends aussi pour voir | | | À: Purplelilac · 20 septembre 2019 à 17:28 Re: CCAM pour mariage franco-camerounais Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Mes félicitations déjà 😊💃 Le consulat ou l'ambassade vous enverra les documents à fournir pour le dossier d transcription..deja prenez Rdv par rapport à la date d votre mariage sur le site..moi j'avais déposé la transcription quelques jours après mon mariage mais vous pouvez toujours à défaut d prendre Rdv envoyer via la poste avec leur addresse.. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |