Moi aussi j’arrive après la bataille..... j’ai lu tous vos posts d’un coup, je suis allée chercher un kleenex, je me suis posée un peu pour y penser....que d’émotions... merci Alan d’avoir lancé ce sujet...
Elsie, ton témoignage....énorme, magnifique, les larmes me viennent. Que c’est beau de voir une mère qui accomplit son destin, qui abandonne tout sur place pour retrouver son enfant...
Chris, je viens de lire ton récit, il m’a pris aux tripes. Quel courage devant tant de difficultés et d'horreur subies... l’instinct de survie peut faire déplacer des montagnes....
Ce matin.... Ma mère....
Je rejoins le discours de Petitsoleil, ma mère étant toujours inquiète quand je pars, même si je ne suis jamais seule !!
Ma mère me demande aussi souvent pourquoi je pars loin, qu’est ce que je peux bien y trouver. J’ai renoncé à lui expliquer mais elle sait que c’est ma seule grande passion et que quelque part, mes meilleurs moments sont en voyage.....
Combien de fois, elle a pu s’angoisser, surtout quand je suis partie dans des endroits un peu sensibles ou tout simplement ce qu’elle considère comme très loin. Pas plus tard que ce week end, elle me demandait si mon voyage de fin d’année en
Thailande était là où il y a eu le tsunami l’an dernier....
Depuis deux ans, elle m’épate néanmoins. Il y a deux ans, mes parents sont partis une semaine en
Corse ; à presque 70 ans, ils ont pris l’avion pour la première fois. Bien sûr, maman n’a pas beaucoup dormi pendant les 15 jours d’avant, l’appréhension du voyage, de l’avion.... Mais elle est revenue enchantée.... Cette année, ils sont partis en
Grèce, un voyage organisé pour visiter plusieurs îles des
Cyclades et ils ont adoré ; du coup, ils repartiront peut être l’année prochaine. C’est super !!!
Ma maman a connu la guerre et les difficultés de beaucoup de français qui avaient à peine de quoi manger. Elle m’a toujours ému à me raconter que pour Noel, son cadeau était au mieux une orange. Elle m’a toujours ému à se priver pour moi quand j’étais petite. Aujourd’hui, ça va mieux pour elle mais je n’ai pas oublié....
Elle a acquis une sagesse magnifique, elle me soutient toujours quoique je fasse, envers et contre tout. Elle a toujours fait son maximum pour que je sois heureuse... Ma maman est précieuse, elle compte tant pour moi....