Je pense que c était mieux avant oui, mais avant l arrivée d internet et du tel portable. Le covid n est qu un obstacle passager sur une pente déjà bien descendante. Internet c est pratique pour trouver les infos quoi qu avant on se debrouillait sans. Mais au niveau des relations sociales, quelle misère....Bref, oui comme le reste, le voyage c était mieux avant ça.
Pour le coup je ne suis pas d'accord.
Je suis tombée dans la marmite internet très jeune mais ça a changé plutôt positivement ma vie.
Je fais partie des personnes ayant des difficultés relationnelles depuis toujours et j'ai pu faire pas mal de rencontres via les forums y compris mon compagnon alors je vais pas cracher dessus.
Mes activités de loisirs étant solitaires et n'ayant jamais aimé les activités de groupe je ne rencontre personne irl depuis que j'ai quitté les études.
C'est juste un moyen comme un autre il n'y a pas à cracher dessus.
Ça permet de discuter par affinité et d'échanger sur les thèmes qui nous tiennent à cœur sans avoir besoin de s'adonner au badinage sans intérêt de la plupart des relations extérieures.
Donc s'il y a vraiment quelque chose que j'apprécie dans notre époque c'est internet.