|  |  |
 | | | | | "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" VoyageForum · 9 novembre 2016 à 14:44 · Une photo 74 messages · 28 participants · 5 197 affichages | | | | À: Mathews · 11 novembre 2016 à 18:41 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 1 094 affichages · Partager ... Pas compétent en plomberie, mais pas non plus en économie d'entreprise, en droit pénal, en développement durable, et pourtant tu as une opinion sur tous ces sujets, bien arrêtée, que tu manifestes et monnaies lors des élections... Il est là, le problème de la doxocratie.
Michel
Les hommes sont égaux en droit, et chaque voix en vaut une autre en démocratie ; mais ça ne veut pas dire que chacun soit égal aux autres en compétence.
c'est absurde: être compétent c'est pour satisfaire à une finalité, une objectivité. Si je veux devenir plombier je vais faire des études pour devenir plombier... mais j'ai pas spécialement envie de devenir plombier donc oui je ne serai jamais compétent en plomberie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivieredh · 11 novembre 2016 à 19:00 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 1 071 affichages · Partager Comment peut on avoir la légitimité de tout un peuple quand on a été élu grace à l'abstention? car 47% des Américains qui étaient eligibles pour aller voter ont préféré ne pas aller voter.
???
curieux raccourci... et dans ce style provoquant je dirais:
- ils n'ont pas voté, tant pis pour eux, mais ce sont eux qui viennent gueuler le plus fort ! - ils sont rejoints par les 48% (de 53%) de ceux qui ont voté...et perdu !
- donc il reste 52% (de 53%) qui comptent les points.
En résumé, depuis le premier post initié par VF (! bravo) de "grands esprits" se défoulent mais n'apportent RIEN. Comme d'hab.
Je ferme ma fenêtre (d'ordi) et je pense voyages.
Bon WE à ceux qui ont un peu de recul et de bon sens. Jean. | | | À: PapJ59 · 11 novembre 2016 à 19:23 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 1 060 affichages · Partager Bonsoir,
Autre entrave au débat d'idée sur internet, ce constat fait par les analystes : les réseaux sociaux accentuent les points de vue, souvent absolus et radicaux, car la tendance est de ne se lier qu'avec qui pense déjà comme soi-même. Les réseaux sociaux et les forums de discussion finalement nuisent au débat d'idées, et n'apportent pas à la démocratie le moindre enrichissement. Et cette découverte assez récente, ce triste constat, est une vrai déception.
Michel
Je ferme ma fenêtre (d'ordi) et je pense voyages.
Bon WE à ceux qui ont un peu de recul et de bon sens. Jean. | | | À: Tatra · 11 novembre 2016 à 20:02 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 1 040 affichages · Partager Je ne voulais surtout pas être désagréable et mais compétence intellectuelle ne me le permette pas je n'ai rien contre les uns ou les autres c'était simplement une réflexion je ne veux surtout pas vous blesser dans mes propos, quand je parle de religion il y a du bon et du mauvais dans toutes occidentale et autre c'est tout. Toutes mes excuses a ceux que j'ai blessé. Michel | | | À: VoyageForum · 11 novembre 2016 à 20:25 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 1 025 affichages · Partager Pour le coup, c'est réussi. Quel beau déballage, 4 pages qui à mon sens n'ont pas leur place sur un forum de voyage. Alors, certes tout le monde a le droit de s'exprimer et de " défendre" son opinion, mais la question était bien "ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" ????????????où je me trump?????????????
Qui avait parlé de défouloir????????????? Comme il avait raison!!!!!!!!
Bon, je m'arrête à ces 4 pages, 5, ça serait vraiment trop. | | | À: Louxor71 · 11 novembre 2016 à 21:00 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 1 015 affichages · Partager Pour le coup, c'est réussi. Quel beau déballage, 4 pages qui à mon sens n'ont pas leur place sur un forum de voyage. Alors, certes tout le monde a le droit de s'exprimer et de " défendre" son opinion, mais la question était bien "ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" ????????????où je me trump?????????????
Bon, je m'arrête à ces 4 pages, 5, ça serait vraiment trop.
+ 1 | | | À: Louxor71 · 11 novembre 2016 à 21:23 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 999 affichages · Partager Bonsoir,
Où voyez-vous un défouloir ?  Il me semble voir très majoritairement un réel débat, avec des éclairages d'analyse, plutôt un débat de salon. En quoi cela pose-t-il un problème ? Vous savez bien que tout fil de discussion intéressant génère des apartés et des digressions ; pourquoi fuir les discussions ? Nous manquons sur internet de débats, il n'y en a quasiment plus, surtout sur les réseaux sociaux où ne se montent le bourrichon dans leur coin que les convaincus d'avance. L'échange est précieux, VF s'honore à le respecter ; apprécions-le.
Michel
Pour le coup, c'est réussi. Quel beau déballage, 4 pages qui à mon sens n'ont pas leur place sur un forum de voyage. Alors, certes tout le monde a le droit de s'exprimer et de " défendre" son opinion, mais la question était bien "ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" ????????????où je me trump?????????????
Bon, je m'arrête à ces 4 pages, 5, ça serait vraiment trop. | | | À: Mimigale · 11 novembre 2016 à 21:36 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 988 affichages · Partager Pour une fois, ce n'est pas la faute des Juifs.... quoique..😂😂😂😂😂😂😂😂 | | | À: Louxor71 · 12 novembre 2016 à 6:41 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 925 affichages · Partager Moi aussi j'arrête de suivre ce fil | | | À: Daniel26 · 12 novembre 2016 à 8:54 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 901 affichages · Partager +1 | | | À: Daniel26 · 12 novembre 2016 à 10:04 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 874 affichages · Partager Moi aussi j'arrête de suivre ce fil
moi aussi. Dès qu'un certain membre - qui devient connu pour ça - s'en mêle, ça tourne en sucette... | | | À: MycoVtt · 12 novembre 2016 à 10:27 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 866 affichages · Partager +1 | | | À: Tatra · 14 novembre 2016 à 11:39 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 600 affichages · Partager Nous manquons sur internet de débats, il n'y en a quasiment plus, surtout sur les réseaux sociaux où ne se montent le bourrichon dans leur coin que les convaincus d'avance. L'échange est précieux, VF s'honore à le respecter ; apprécions-le.
 Merci !!! pour cet émouvant passage de langue de bois en chêne massif... VF n'est pas internet.... Fort heureusement il y a des lieux plus ouverts sur la toile...
VF c'est censurland !...ou plutôt ils ne font que suivre la volonté de la plupart d'entre vous de ne "débattre" qu'entre soi... Une seule tête bien comme il faut. Rien ne doit dépasser ou le débat en déambulateur des "convaincus d'avance" en rang d'oignon dans le salon... | | | À: Satanika · 14 novembre 2016 à 13:01 Re: "Ce que Trump fait craindre pour le tourisme américain" Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 571 affichages · Partager Bonjour,
Non Monsieur Satanika, troll multi-réincarné, VF comme le Web en général n'est pas une poubelle où des gens comme vous peuvent venir déverser en permanence leur mal-être et leur haine d'un monde que visiblement ils ne comprennent pas. Alors, libre à vous de (vous) trouver toutes les excuses du monde, de vous poser en victime, de parler de censure, etc, etc. Mais au final, pour le coup, vous ne valez pas mieux que ce (ux) que vous voulez dénoncer.
Nous avions laissé votre dernier compte ouvert (et ce depuis 2013), justement comme vous dites au titre "d'une certaine diversité" (désolé si vous ne comprenez pas le mot) d'opinion et de point de vue que vous semblez vouloir incarner sur nombre de sujets. Mais quand on touche le fond, comme avec votre dernier message que nous avons supprimé, il est alors temps de dire stop. Le compte Satanika est définitivement fermé.
L'équipe VoyageForum | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |