| Ce que vous n'aimez pas en voyage Tchaolin · 16 décembre 2011 à 13:09 · 7 photos 94 messages · 34 participants · 17 347 affichages | | | | À: Jeanlejeune · 21 décembre 2011 à 17:00 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 2 492 affichages · Partager "les villages ou peuples traditionnels quand il en reste" C'est quoi un peuple traditionnel ?
Ceux dont les modes de vie restent encore en parti "naturels" et typiques des cultures variées du monde, sans être recouvert de béton, de coca cola, de mac do, et star academy ! Ce qui peut se retrouver en cabane en ardèche, chez les derniers mokens du sud thailande- myanmar (enfin pas sur), chez les indiens kogis d' amerique du sud, les bushmens du kalahari (quoi que la bouteille de coca y a fait ses effets souvent ;)) Les hommes sont tombés sur la tête;
J'aime aussi les voyageurs qui restent humbles, modestes, sans un égo énorme ou arrogant comme on en trouve parfois (sur pas mal de blogs ou forums y compris) et sans "ostentation voyageuse", qui n'ont pas besoin d'étaler les pays visités comme certains s'achètent une grosse barraque/bagnole pour s'imaginer avoir "réussi sa vie", bref des gens simples et discrets, voirs inconnus au bataillon, c'est à dire vrais; Je remarque aussi beaucoup de gens qui partent pour soit disant soutenir des "grandes causes humanitaires" ou planétaires, mais qui sous les apparences, y cherchent avant tout l'aide financière de sponsors, pour se payer des vacances personnelles... ! Ce qui pour moi, est l'antinomie du voyageur, qui ne devrait avoir d'autres buts que de tracer son chemin en simple passant du monde L'inverse du "je suis allé partout, je sais tout et je suis revenu de tout" | | | À: Tchaolin · 26 décembre 2011 à 10:20 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 2 434 affichages · Partager Un peu d'accord avec gapion plus haut : pourquoi parler de ce que l'on n'aime pas ?
Moi aussi, j'aime voyager, j'adapte donc mes voyages en fonction de ce que j'aime le plus (grandes villes, voyages organisés par moi-même, lieux les moins touristiques possibles), ce qui exclu implicitement ce que je n'aime pas... | | | À: Jeanlejeune · 29 décembre 2011 à 11:08 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 2 388 affichages · Partager J'aime pas avoir l'air d'un touriste. Mais en general c'est pas trop le cas comme je ne prend jamais de photos et que je ne n'ai pas de gourde (de l'eau) avec moi. Je comprend pas trop les voyages en troupeau où 50 personnes s'arretent devant un mur pour en commenter les fondements.
Sinon j'aime pas les fouilles au corps repétés dans les aeroports (ma barbe me donne l'air suspect);) | | | À: Kujila · 29 décembre 2011 à 11:34 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 2 383 affichages · Partager Un peu d'accord avec gapion plus haut : pourquoi parler de ce que l'on n'aime pas ?
Hahaha ! Peut être parce que nous sommes en droit de parler de ce que l'on veut... En ce qui me concerne, je crois que j’exécrerai ne parler que de ce que j'aime.
Moi aussi, j'aime voyager, j'adapte donc mes voyages en fonction de ce que j'aime le plus (grandes villes, voyages organisés par moi-même, lieux les moins touristiques possibles), ce qui exclu implicitement ce que je n'aime pas...
J'en déduis donc que tu n'as jamais galéré, été emmerdé, été déçu, été agacé, (...), bref, que tu n'as jamais rencontré d'imprévu négatif lors d'un voyage...  Je me demande si tu as déjà voyagé... ou, plus sérieusement, si tu as bien compris le sens de la question initiale de cette discussion. | | | À: Gnome · 29 décembre 2011 à 14:44 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 2 361 affichages · Partager J'en déduis donc que tu n'as jamais galéré, été emmerdé, été déçu, été agacé, (...), bref, que tu n'as jamais rencontré d'imprévu négatif lors d'un voyage...  Je me demande si tu as déjà voyagé... ou, plus sérieusement, si tu as bien compris le sens de la question initiale de cette discussion. 
Si si, j'ai beaucoup voyagé (et je voyage toujours beaucoup) et j'ai parfois eu des plans galères et parfois aussi été (très !) déçu de certains pays (dans ce cas, je prends ça pour une expérience et je n'y retourne pas, c'est tout...)... Maintenant, quand je prévois un voyage, je ne me dis pas "pourvu que je ne rate pas l'avion", "pourvu que l'hôtel ne soit pas pourri", "pourvu que je ne me fasse pas voler mes affaires" ou encore "pourvu que ce pays ne pas trop moche !"... Je me dis plutôt que je vais passer les meilleures vacances possibles. Je laisse à mon quotidien parisien mes soucis et mes éventuelles appréhensions... | | | À: Kujila · 4 janvier 2012 à 16:59 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 2 292 affichages · Partager Ce que je n'aime pas en voyage ?... rencontrer des touristes râleurs, voir qui critiquent tout (ex: le repas commandé est trop ci, pas assez cela et blablabla), dans mon cas c'était souvent des français (en Inde)  ! Ce genre de comportement m'énerve ! Sinon tombée malade parce que ça fait des jours de gâchés et les négociations (taxi, rickshaw surtout, shopping je me débrouille quand même mieux), parce que c'est pas mon fort hélas. Dans un autre genre, à l'époque où j'allais en club (personne n'est parfait) : les gens qui de toute la durée de leur vacances n'auront vu que la piscine de l'hotel, trop peur de sortir se mêler à la population, j'en ais des boutons rien qu'en y pensant | | | À: Gapion · 18 janvier 2012 à 11:13 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 2 204 affichages · Partager Drôle de question !
En principe, si j'aime pas, je ne le fais pas! Je trie et je fais se qui me plait! Mais c'est vrai que si on part en voyage c'est pour découvrir alors si on aime pas découvrir, il faut pas partir! Moralité : Je voyage donc j'aime voyager.
Bonne route et bon voyage
OH! ZUT ! tu as répondu exactement ce que je voulais dire ! Tu as lu dans mes pensées "coquin" !
Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 18 janvier 2012 à 21:55 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 2 166 affichages · Partager Ma question n'est pas un simple contact sans solution positive de ce que l'on aime pas dans les voyages, mais aussi les façons différentes que l'on a trouvé ou envisage, pour voyager "de la façon qu'on aime"; Par exemple en privilégiant un mode de transport individuel et autonome, si on aime pas s'entasser tout le temps dans un bus, ou autres désagréments; C'est comme si on déteste bosser pour un patron, une entreprise, avec horaires imposés etc, dans ce cas au lieu de s'en plaindre ou de supporter, autant essayer de créer son propre job par exemple, quitter l'emploi salarié et assumer ses choix !
Perso, je n'ai rien contre les "raleurs" en voyage ou d'autres domaines, je crois qu'il faut un temps se rebeller avant de lacher le (ou un) système, pour s'apercevoir que c'était nos propres mains s'y accrochant qui nous en rendait dépendant;
Par contre je n'aime pas les gens "imbus d'eux-même", d'ici et d'ailleurs, à l'égo énorme comme une marée noire, qui se croient "superieurs ou plus savant" que les autres en ayant pas mal voyager et exposant les pays qu'ils ont visité, comme un(e) amant(e) égoiste se vante du nombre de ses relations, la quantité étant souvent inversement proportionnelle à la qualité | | | À: Tchaolin · 31 janvier 2012 à 18:52 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 2 098 affichages · Partager en voyage je n'aime pas le chocolat. c'est en général très difficile de trouver du bon chocolat. et ça me met hors de moi. et ça c'est vraiment grave. dois-je mentionner le fromage ? sans parler d'un bon café... allez, c'est décidé, j’arrête de voyager. | | | À: Atila · 13 février 2012 à 8:54 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 975 affichages · Partager L'avion....
Un calvaire 
Moi aussi 
Surtout si ton/ta voisin/e pue la fumée cigarette  et est d'une corpulence au-dessus de la moyenne  .
Expérience (sur)vécue il y a 4 jours.
Heureusement le vol Delhi- Munich n'était pas rempli et j'ai pu trouver un autre - en fait deux  - siège avec un hublot 
survol de l'Afghanistan
PS t'es allée à Sumba pour finir ? | | | À: Tchaolin · 13 février 2012 à 9:42 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 945 affichages · Partager  TRÈS BELLE PHOTO !
Ce que je n'aime pas en voyage, c'est le comportement "irrespectueux" des français et surtout ceux qui sont très "grandes gueules" Ceux là ! je les fuis....... Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 13 février 2012 à 11:13 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager Ce que je n'aime pas en voyage, c'est le comportement "irrespectueux" des français et surtout ceux qui sont très "grandes gueules"
Pas que des français, j'espère ?
Il y a quelques années, sur Java, pas loin de Kawah Ijen, un guide touristique anglophone demandait à la jeune femme de Quechua vêtue : Did you go on Nusa Penida ? La réponse ne se fit pas attendre : Ah non ! Only les îles Gili (prononcez jili)
Quelle publicité ! | | | À: Kedor · 13 février 2012 à 12:24 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 926 affichages · Partager Le mieux, lors de mon premier voyage en Asie, à Bangkok, je suis derrière un groupe de touristes occidentaux, des Français " Oh! Mais c'est pas comme chez nous, en Phrââânce, ici" | | | À: Ragamuffin · 13 février 2012 à 13:51 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Les bus pourris et leurs conducteurs inconscients (j'ai toujours une peur bleue....), les avions en retard pour des raisons obscures et le ratage systématique des correspondances ! les gens mal élevés et irrespectueux, les arnaqueurs et ceux qui voient écrit "Euros" sur notre front....Mais ces aléas sont nettement compensés par tout ce que j'aime en voyage : les rencontres incroyables dans les mêmes bus, les gens adorables, la générosité rencontrée au coin d 'une rue, la gentillesse, les gens serviables..... | | | À: Gildadesiles · 14 février 2012 à 11:00 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 852 affichages · Partager Les bus pourris et leurs conducteurs inconscients (j'ai toujours une peur bleue....), les avions en retard pour des raisons obscures
Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres, comme disait je ne sais qui Prends un vélo ! ou lèves toi et marche | | | À: Tchaolin · 14 février 2012 à 12:08 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 834 affichages · Partager pas compris !!!! et j'aime pas le vélo, ni rester chez moi !!!!...... | | | À: Gildadesiles · 14 février 2012 à 12:27 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 827 affichages · Partager  Étrange ! la réflexion de Tchaolin...... La question était : "qu'est-ce que vous n'aimez pas en voyage" ? Donc, on répond à la question........et je ne vois pas en quoi ça dérange cet internaute si on appréhende de prendre certains "bus pourris "!! Image attachée: | | | À: Gildadesiles · 14 février 2012 à 17:14 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 810 affichages · Partager pas compris !!!! et j'aime pas le vélo, ni rester chez moi !!!!...... 
A la base le vélo n'est pas une passion pour moi, mais contrairement aux bus, trains ou avions, il permet à son niveau, comme quelques rares modes de déplacement, d'aller où on veut, quand on veut, s'arreter où on veut etc
Pour Elfepapillon, J'aime les chevaux, mais je n'aime ennuyer des êtres vivants que je respecte, avec mes désirs de voyage; Un vélo par exemple est une sorte de cheval de métal qui n'a besoin ni d'herbes, ni d'eau, et très peu d'entretien; Cela dit ca m'arrive de prendre les transports en commun aussi, quand vraiment pas d'autres choix
La liberté n'a pas de prix, les billets d'avion, tickets de bus ou trains, comme bien d'autres choses de la société, si | | | À: Tchaolin · 14 février 2012 à 17:40 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager ... Un vélo n'a besoin ni d'herbes, ni d'eau,...
Mais pour celui qui le conduit faut quand même le ravitailler, non ?
Demande à Condador 
Moi c'est une bière, une fois, tous les... enfin ça dépend si y'a des côtes.
Ah ! Mais aussi ce que je n'aime pas en voyage c'est de pas trouver de vélo à louer là où je suis. Et surtout ceux qui veulent pas m'en louer car j'ai une "sale gueule" et qu'ils n'ont pas confiance 
Vélosophiquement | | | À: Ragamuffin · 14 février 2012 à 20:21 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 785 affichages · Partager Mais pour celui qui le conduit faut quand même le ravitailler, non ?
A cheval (j'ai de lointaines balades équestres à mon actif), tu dois alimenter / te soucier de tes chevaux et de toi ! (souvent des chevaux avant toi si tu es "responsable" et juste), à vélo juste nourrir l'animal qui est dessus, pour le reste un peu de WD 40 et ça repart (surtout ne pas inverser l'alimentation  )
Je repars en asie en fin de mois, mais la région où je vais reste froide à cette période, donc je m'adapte (pas de vélo très certainement, mais si meilleure saison j'aurais surement essayé d'embarquer le mien dans la soute, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être une autre fois, mais c'est toujours plus reposant je trouve et moins cher souvent d'avoir son propre "véhicule" qu'un véhicule de location) donc comme beaucoup ça sera avion, marche et bus/trains Mon prochain redépart pour ailleurs peu après, j'espère régler ces inconvenients, car perso je ne suis pas un fan des gares (du béton et de la ferraille rouillée !) ni des aéroports d'ailleurs Les gouts et les couleurs... !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |