| Ce que vous n'aimez pas en voyage Tchaolin · 16 décembre 2011 à 13:09 · 7 photos 94 messages · 34 participants · 17 346 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 13:09 Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 9 616 affichages · Partager Personnellement, ce que je n'aime pas en voyage :
Les villes en général (c'est souvent moche, du béton, surpeuplé !, pollué bien souvent, bruyant et "agressif" souvent, pour les yeux aussi, beaucoup se ressemblent toutes de nos jours, je ne vois pas l'interet, à part quelques sites traditionnels encore conservés) ; bref vive les chemins de traverses !
Les transports en commun souvent : bien sûr le voyage dit "routard" a ses cotés pratiques et économiques, mais je trouve qu'on y reste quand même souvent très dépendant "des autres", et des infrastructures, des horaires et des itinéraires, sans pouvoir aller exactement où on veut, quand on veut, à la vitesse que l'on veut, s'arreter où on veut etc, c'est aussi assez surpeuplé, et ce que j'aime dans les voyages c'est justement les lieux tranquilles, la nature, les villages ou peuples traditionnels quand il en reste, la faune et la flore, m'arreter dans un lieu "désert" (mais qui ne l'est pas en réalité, comparé aux centres urbains), l'indépendance, la liberté... et manque de bol les transports nous mènent en général d'une ville... à une autre  et c'est pas original, on suit le troupeau, comme d'autres, bref vive la marche, le vélo, véhicule personnel autonome et plus si affinités !
Devoir dépendre d'un lieu fixe où être hebergé pour chaque nuit ou plus; Cher parfois, fatiguant à force, toujours des comptes à rendre à d'autres, etc, bref vive la tente, les bivouacs et autres camps de base !
A part ça, j'aime la solitude et la bonne compagnie, mais parfois dure à trouver, alors la compagnie des mouettes et chevaux me suffit souvent | | | À: Tchaolin · 16 décembre 2011 à 13:43 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 2 de 94 · Page 1 de 5 · 9 594 affichages · Partager Ce que je n'aime pas en voyage ce sont les personnes qui pensent tout haut et donnent des avis sur les choses qu'elles découvrent au cours de leur périple, et surtout celles qui font des comparaisons par rapport à chez eux, et bien sûr toujours au désavantage de ce qu'elles découvrent alors dans le pays visité..... | | | À: Tchaolin · 16 décembre 2011 à 14:20 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 9 570 affichages · Partager entièrement d'accord avec toi pour les transports en commun, je ne voyage qu'en voiture et à pieds pour les petites distances ; ça me limite à l'europe, mais il me faudrait plusieurs vies pour faire toute l'europe moins d'accord pour les villes, même s'il n'y a pas que ça dans un pays, il y a aussi ça | | | À: Tchaolin · 16 décembre 2011 à 16:27 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 9 548 affichages · Partager Satané braillard va!
Tout comme pour la conduite automobile, il ne faut pas partir au volant d’un voyage avec les facultés affaiblies.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 16 décembre 2011 à 16:43 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 9 538 affichages · Partager Tout le monde ne peut pas aimer les batiments et les villes, c'est comme ça  Quant aux facultés affaiblies, je laisse ça aux troupeaux avides de voyages, mais qui ne font qu'envahir la terre et laisser peu de nature et de paix après leur passage | | | À: Tchaolin · 16 décembre 2011 à 16:44 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 9 534 affichages · Partager ... "des autres",... "des autres",... "des autres",... "des autres", on suit le troupeau, comme d'autres, toujours des comptes à rendre à d'autres,... "des autres",... "des autres",... "des autres",... "des autres",...
....
| | | À: Kola · 16 décembre 2011 à 16:48 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 9 521 affichages · Partager L'enfer c'est les autres disait sartre, 7 milliards sur une petite planète, c'est déjà trop, et une marée noire de plus !, une terre où il n'y aura un jour peut-être que des villes, des gens (pas toujours sympas d'ailleurs) et trois brins d'herbes agonisant, ne m'interesse pas ou plus | | | À: Tchaolin · 16 décembre 2011 à 16:57 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 9 513 affichages · Partager alors la compagnie des mouettes et chevaux me suffit souvent
Veinard va!
Ya plein de villes qui en ont.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 16 décembre 2011 à 17:03 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 9 508 affichages · Partager Ya plein de villes qui en ont.
Ce n'est pas les villes ni les gens qui "ont" les mouettes ou la nature, les animaux comme la nature n'appartient pas aux hommes, éphémères eux aussi, elle n'appartient à personne; Enfermer un cheval dans un box, c'est un crime déloyal; Mais la plupart des gens étant eux même dans la "cage sociale", il leur est difficile de concevoir qu'un être vivant sauvage, n'est pas sauvage, il est juste libre
Sur ce babye | | | À: Tchaolin · 16 décembre 2011 à 20:53 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 9 472 affichages · Partager 7 milliards sur une petite planète, c'est déjà trop, et une marée noire de plus !, une terre où il n'y aura un jour peut-être que des villes, des gens (pas toujours sympas d'ailleurs) et trois brins d'herbes agonisant,
Quelques perles supplémentaires à inscrire au volumineux bêtisier des ‘’catastrophistes’’.
« Depuis Nostradamus, nous aurions échappé, selon un historien (Luc Mary), à 183 fins du monde annoncées et depuis douze ans à au moins cinq recensées »Pascal Bruckner, Le Fanatisme de l’apocalypse.
Une des plus récentes en date : « créature ultime de l'intelligence humaine, le CERN le grand collisionneur de particules, près de Genève, ne ferait que... disloquer l'univers (!), a-t-on prévenu juste avant sa mise en service, en 2008. Plusieurs y ont cru. »Mario Roy, La Presse électronique, édition du 16 décembre 2011.
Et c’est pas fini : z’auriez pas un lieu tranquillo-tranquille, un p’tit coin peinard à nous recommander pour décembre 2012?
DeCléricy | | | À: Tchaolin · 17 décembre 2011 à 17:03 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 9 316 affichages · Partager ce que je n'aime pas en voyage
L'avion....
Un calvaire 
Par contre, j'aime bien les aéroports.... | | | À: Tchaolin · 17 décembre 2011 à 17:12 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 9 311 affichages · Partager Drôle de question !
En principe, si j'aime pas, je ne le fais pas! Je trie et je fais se qui me plait! Mais c'est vrai que si on part en voyage c'est pour découvrir alors si on aime pas découvrir, il faut pas partir! Moralité : Je voyage donc j'aime voyager.
Bonne route et bon voyage | | | À: Atila · 17 décembre 2011 à 21:38 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 9 262 affichages · Partager L'avion....
Un calvaire 
Ça dépend où ! Au-dessus de l'océan ou de l' Amazonie, par exemple, oui c'est fastidieux. Mais au-dessus des Andes, du Mont-Blanc ou d'un volcan, c'est sublime.
Je prends toujours un hublot, on ne sait jamais.
Un jour, il y avait une grève chez Air France, et j'ai dû prendre un ATR entre Figari et Montpellier. Nous avons survolé toute la Camargue à basse altitude, c'était extraordinaire !
Par contre, j'aime bien les aéroports.... 
Là par contre, ce n'est pas trop ma tasse de thé...  Surtout au retour d'un voyage ! | | | À: Atila · 18 décembre 2011 à 20:54 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 9 166 affichages · Partager idem pour moi l'avion et tout ce qui va avec : plateau repas, aeroport, attente, douanes, securité etc.... | | | À: Atila · 19 décembre 2011 à 16:09 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 9 097 affichages · Partager Moi j’aime bien les avions, surtout pour celles qui les accompagnent.
Hôtesse (de l’air): sans elles les avions ne voleraient pas.
DeCléricy | | | À: Tchaolin · 19 décembre 2011 à 16:30 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 9 062 affichages · Partager bonjour
voila ce qui gache un peu le voyage    Image attachée: Photo postée par le membre Smokey. | | | À: DeCléricy · 19 décembre 2011 à 18:07 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 9 035 affichages · Partager surtout pour celles qui les accompagnent.
Ne prends alors jamais de compagnies américaines | | | À: Dumultien · 19 décembre 2011 à 18:13 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 9 032 affichages · Partager Mais au-dessus des Andes, du Mont-Blanc ou d'un volcan, c'est sublime.
Le problème est que les compagnies aériennes programment généralement leurs long-courriers de nuit 
Alors........ 
Là par contre, ce n'est pas trop ma tasse de thé... 
Ce que j'aime bien dans les aéroports, c'est l'animation. Tu t'installes et tu observes toutes ces personnes venues des 4 coins de la planête 
Et puis, sur le tableau des vols en partance, je vois toujours des noms qui me font rêver | | | À: Tchaolin · 19 décembre 2011 à 20:14 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 9 009 affichages · Partager - me réveiller en pleine nuit avec des sueurs froides et en me demandant si j'arriverai à atteindre la cuvette des toilettes avant qu'il ne soit trop tard,
Ca, ça peut arriver aussi à la maison | | | À: Tchaolin · 21 décembre 2011 à 15:39 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 20 de 94 · Page 1 de 5 · 8 889 affichages · Partager "les villages ou peuples traditionnels quand il en reste" C'est quoi un peuple traditionnel ? Sinon j'adore voyager en transport en commun. Ce que je n'aime pas en voyageant...c'est ce que je n'aime pas quand je ne voyage pas: rencontrer des gens agressifs, manger des trucs dégueux, ne pas dormir à cause du bruit ect ect.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |