| Ce que vous n'aimez pas en voyage Tchaolin · 16 décembre 2011 à 13:09 · 7 photos 94 messages · 34 participants · 17 349 affichages | | | | À: DeCléricy · 25 avril 2012 à 13:30 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 685 affichages · Partager  mais faut pas rester en dessous, on risque de devoir se doucher... | | | À: Tchaolin · 25 avril 2012 à 13:38 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 681 affichages · Partager Il est vraie que l'on peu détester pleins de choses dans la vie, on ne peut être d’accord avec tout et mêmes des us et coutumes d'un autres pays malgré que l'on veuillent y adhérer nous rebute on trouveras toujours du bon et du moins bon en chaque chose à chaque instant, quelqu'un qui n'aime pas l'avion peut aimer les aéroport par exemple.
Pour ma part j’émets une tolérance envers tout le monde tout le temps, c'est d'ailleurs le maître mot quand on veut voyager ''la tolérance'', pourtant je n'ai pas aimé l’indélicatesse des Vietnamiens que si au début l'on trouve plutôt drôle que les enfants vous lancent des HELLO alors que vous passez à vélo, imaginez que ceci soit lancer 200x à 400x par jour sur une durée de 15 jours...
Je n'ai pas aimé voir les Indous et Népalais jeter leur bouteille en plastique par les fenêtres, j'aurais bien voulus faire une annonce avant le départ du bus pour leur dire que je les récupère.
Je n'aime pas les coins trop touristique, je pense que la dessus bon nombre de personne me rejoigne avoir une merveille du monde à soit est toujours mieux mais comme parfois on a pas le choix j'ai appris aussi à faire avec et je rigole souvent des nombreux groupe et leur remarque toujours pertinente à souhait, avec ma partenaire de voyage nous les avons intitulés, ''touriste à roulette'', pas sympa hein.
Je n'aime pas la politique de la partie australe du Chili et de l' Argentine qui mettent des prix dépassant l'entendement pour souvent visiter un glacier où une montagne former par la nature et non construite par l'homme (ex le perito moreno, on paye le bus ok mais l'entrée du parc non car la on ne paye que les passerelles construite pour le voir).
et le reste j'aime | | | À: Azertyme · 25 avril 2012 à 13:56 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 677 affichages · Partager J'ai adoré paué pour aller voir le Perito Moreno... l'entretien du parc est sans doute payé par nos écôts, mais c'est vrai que, si personne n'y allait. il n'y aurait pas besoin d'entretien, ni de constructions de passerelles... Mais aurait-on autant conscience de l'importance du lieu. | | | À: Tchaolin · 26 avril 2012 à 12:49 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 638 affichages · Partager , les villages ou peuples traditionnels quand il en reste,
C'est vrai, c'est horrible ces peuples qui entendent profiter de la modernité et vivre au 21ème siècle comme tout le monde, au lieu d'en rester au Moyen-Age, pour le plaisir des touristes/visiteurs/voyageurs pleins de discernement ! 
Perso, en voyage, je m'en tiens aux adages:
"A vouloir éviter les mauvaises surprises, on se garantit de rater les bonnes"
et
"Mieux vaut une déception en voyage que deux satisfactions au bureau" | | | À: Tchaolin · 26 avril 2012 à 16:54 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager C'est drôle car moi c'est presque tout le contraire : quand je voyage il faut que je partage, que je rencontre de nouvelles personnes. Elles peuvent vivre à l'endroit où je me trouve, ou carrément être une touriste comme moi. Il est vrai que c'est comme partout, on trouve des personnes qui sont en phase avec ce que l'on recherche ou d'autre pas... ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.
J'aime pas non plus qu'on me prenne pour un tiroir caisse. Sous prétexte que je suis une touriste je suis pleine de fric alors je dois donner aux p'tits, acheter des trucs moches sinon, bah sinon c'est tout juste si on ne m'engueulerait pas ! A ce sujet il a fallu que j'ai une discussion sérieuse avec un natif du coin. Je lui expliquais qu'il fallait intégrer le fait que c'était fini l'européen plein aux as. Il m'expliquait qu'effectivement le commerce n'allait pas bien pour personne, que le touriste allemand commençait à négocier les prix, que le Polonais revenait avec des coquillages trouvés sur la plage en guise de cadeaux pour sa famille. Il m'a aussi expliqué que lui avait son p'tit commerce parallèle lié au tourisme (les sacs et autre objets donnés aux touristes par les tour-operators) et qu'effectivement ça marchait plus des masses non plus.
J'aime pas les lieux fait pour les touristes. Bon c'est vrai que moi la première ça me gonfle de voir débarquer un bus rempli d'étranger dans ma ville... avec un guide qui leur racontent des trucs bizaroïdes en plus. Ils sont tous comme des moutons, à écarquiller les yeux, être le premier à découvrir LA chose à ne pas manquer. (exemple : je faisais la pointe du hoc en Normandie, mon chien tenu en laisse, quand tout à coup nous avons croisé un car d'Américaines. Elles en sortaient... et braillaient "oh so cute !" les unes après les autres à la vue de ma bestiole. qui s'est faite photographier en long en large et en travers. bah voilà : ces Américaines vont repartir avec les photos d'un chien écossais et vont vraissemblablement intituler leur dossier "vacances en Normandie, France") j'aime pas en fait les coins attrape touriste : les rues à restaurant pour touristes, les magasins voir même les produits pour touristes. J'aime pas mais je suis contradictoire : j'aime bien mes tasses à café achetées en bas du sacré coeur à Paris dans un magasin tenu par un Pakistanais car elle est design avec tous ces noms qui me rappellent Paris écrit dessus ( Paris, Notre Dame, Opéra, Tour Eiffel...etc..) elle est même fabriquée en chine.
Enfin bon voilà en gros ce que j'aime pas trop | | | À: Tchaolin · 26 avril 2012 à 21:19 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 594 affichages · Partager Ce que je n'aime pas en voyage  ... me retouver dans un quartier chinois à la Havane, visiter une pagode à Boston ou encore manger des cordons bleu à Saïgon... | | | À: Blekzerock · 26 avril 2012 à 23:12 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 584 affichages · Partager Bien vrais cela, les gens qui demandent un "bon steack frites" en Italie et qui râlent qu'il ne soit pas bon! | | | À: Les2zoulou · 27 avril 2012 à 10:04 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 562 affichages · Partager ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.
La personne qui pose ce genre de question n'est pas forcément un céhohenne, c'est peut-être quelqu'un qui cherche aussi à découvrir les autres et pour qui la réponse permettra d'orienter ses rapports avec son interlocuteur. Si je rencontre quelqu'un dans un musée ou un marché aux puces, par exemple, connaître sa profession me permettra peut-être d'orienter mes rapports avec elle et de moduler mon approche en fonction ce cela... | | | À: CalamityGin · 27 avril 2012 à 19:02 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 543 affichages · Partager ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.
La personne qui pose ce genre de question n'est pas forcément un céhohenne, c'est peut-être quelqu'un qui cherche aussi à découvrir les autres et pour qui la réponse permettra d'orienter ses rapports avec son interlocuteur. Si je rencontre quelqu'un dans un musée ou un marché aux puces, par exemple, connaître sa profession me permettra peut-être d'orienter mes rapports avec elle et de moduler mon approche en fonction ce cela...
Oh toi tu te sens visée... et bien, je ne fonctionne pas comme toi : pourquoi toujours orienter ses rapports... imaginons tu es aux puces. Pourquoi communiquer : demander ton chemin, des infos sur un objet qui te plait. Tu peux rentrer en conversation avec un vendeur ou un acheteur. Si c'est un acheteur il va avoir soit ton point de vu, soit compléter tes propos en te faisant remarquer quelque chose d'autre soit te dire que tu es à coté de la plaque et refaire toute ton éducation au sujet de cet objet. C'est vrai qu'il va falloir vérifier son info (il a raison ou il a tort au sujet de mon objet ?) la discussion intéressante (ou pas) commence tu t'en fous de savoir s'il a fait l'école boule, histoire à la fac ou tout simplement parce qu'il a lu cela dans pif gadget (si, tu apprends des choses dans pif gadget...) et même si la probabilité qu'il se plante quand il parle de bois alors qu'il sort de Boule est moins forte que s'il a lu pif gadget je ne lui aurai pas demandé une seule seconde "qu'est ce que vous faite dans la vie" "vous, vous travaillez dans le bois, j'me trompe ?" on s'en fous l'essentile c'est l'échange, et c'est ça que je veux mettre en avant. | | | À: Blekzerock · 27 avril 2012 à 19:03 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager C'est pas faux ! | | | À: Mcvn · 27 avril 2012 à 19:09 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 521 affichages · Partager Bien vrais cela, les gens qui demandent un "bon steack frites" en Italie et qui râlent qu'il ne soit pas bon!
Ca me fait rire car récemment nous avons diné dans une pizzeria en France et il y avait des Italiens à la table voisine. Ils commençaient à s'engueuler en disant "moi si les pâtes ne sont pas aldente c'est simple je ne les mangerai pas". J'avais envi de leur dire prenez donc une salade mais mon homme m'a retenue... pff :)) | | | À: Jeanlejeune · 29 avril 2012 à 16:28 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 473 affichages · Partager Ce que je n'aime pas en voyage :
- la pluie - la tourista    - les touristes arrogants non respectueux - les "locaux" qui voient arriver pleins d'euros et nous arnaquer
Voila en gros ce que je n'aime pas, bon finalement c'est assez basique | | | À: Les2zoulou · 29 avril 2012 à 17:50 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.
Eh bien, ile m'est arrivé, grace à une question "à la con" de visiter le musée du monatère dePatmos en compagnie d'un professeur très au fait de tout ce qui était enluminures et écritures anciennes, j'en garde un souvenir magique!La personne qui pose ce genre de question n'est pas forcément un céhohenne, c'est peut-être quelqu'un qui cherche aussi à découvrir les autres et pour qui la réponse permettra d'orienter ses rapports avec son interlocuteur. Si je rencontre quelqu'un dans un musée ou un marché aux puces, par exemple, connaître sa profession me permettra peut-être d'orienter mes rapports avec elle et de moduler mon approche en fonction ce cela...
Oh toi tu te sens visée... et bien, je ne fonctionne pas comme toi : pourquoi toujours orienter ses rapports... imaginons tu es aux puces. Pourquoi communiquer : demander ton chemin, des infos sur un objet qui te plait. Tu peux rentrer en conversation avec un vendeur ou un acheteur. Si c'est un acheteur il va avoir soit ton point de vu, soit compléter tes propos en te faisant remarquer quelque chose d'autre soit te dire que tu es à coté de la plaque et refaire toute ton éducation au sujet de cet objet. C'est vrai qu'il va falloir vérifier son info (il a raison ou il a tort au sujet de mon objet ?) la discussion intéressante (ou pas) commence tu t'en fous de savoir s'il a fait l'école boule, histoire à la fac ou tout simplement parce qu'il a lu cela dans pif gadget (si, tu apprends des choses dans pif gadget...) et même si la probabilité qu'il se plante quand il parle de bois alors qu'il sort de Boule est moins forte que s'il a lu pif gadget je ne lui aurai pas demandé une seule seconde "qu'est ce que vous faite dans la vie" "vous, vous travaillez dans le bois, j'me trompe ?" on s'en fous l'essentile c'est l'échange, et c'est ça que je veux mettre en avant. | | | À: Mcvn · 30 avril 2012 à 19:58 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 429 affichages · Partager ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.
Eh bien, ile m'est arrivé, grace à une question "à la con" de visiter le musée du monatère dePatmos en compagnie d'un professeur très au fait de tout ce qui était enluminures et écritures anciennes, j'en garde un souvenir magique!La personne qui pose ce genre de question n'est pas forcément un céhohenne, c'est peut-être quelqu'un qui cherche aussi à découvrir les autres et pour qui la réponse permettra d'orienter ses rapports avec son interlocuteur. Si je rencontre quelqu'un dans un musée ou un marché aux puces, par exemple, connaître sa profession me permettra peut-être d'orienter mes rapports avec elle et de moduler mon approche en fonction ce cela...
Trop cool cette rencontre !! moi j'aime à croire que même si cette question (à la con, on est d'accord ?) n'avait pas été posée tu l'aurais visité en sa compagnie tout de même ce musée... ou alors tu veux dire qui tu n'y aurais pas été s'il ne t'avait pas dit qu'il était prof de quelque chose, et qu'il te faut des preuves ? wouaou respect... je ne suis pas une calculatrice, je prends ce qu'on me donne. Oh toi tu te sens visée... et bien, je ne fonctionne pas comme toi : pourquoi toujours orienter ses rapports... imaginons tu es aux puces. Pourquoi communiquer : demander ton chemin, des infos sur un objet qui te plait. Tu peux rentrer en conversation avec un vendeur ou un acheteur. Si c'est un acheteur il va avoir soit ton point de vu, soit compléter tes propos en te faisant remarquer quelque chose d'autre soit te dire que tu es à coté de la plaque et refaire toute ton éducation au sujet de cet objet. C'est vrai qu'il va falloir vérifier son info (il a raison ou il a tort au sujet de mon objet ?) la discussion intéressante (ou pas) commence tu t'en fous de savoir s'il a fait l'école boule, histoire à la fac ou tout simplement parce qu'il a lu cela dans pif gadget (si, tu apprends des choses dans pif gadget...) et même si la probabilité qu'il se plante quand il parle de bois alors qu'il sort de Boule est moins forte que s'il a lu pif gadget je ne lui aurais pas demandé une seule seconde "qu'est ce que vous faites dans la vie" "vous, vous travaillez dans le bois, j'me trompe ?" on s'en fout l'essentiel c'est l'échange, et c'est ça que je veux mettre en avant. | | | À: Les2zoulou · 30 avril 2012 à 20:39 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 422 affichages · Partager ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.
Trop cool cette rencontre !! moi j'aime à croire que même si cette question (à la con, on est d'accord ?) n'avait pas été posée tu l'aurais visité en sa compagnie tout de même ce musée... ou alors tu veux dire qui tu n'y aurais pas été s'il ne t'avait pas dit qu'il était prof de quelque chose, et qu'il te faut des preuves ? wouaou respect... je ne suis pas une calculatrice, je prends ce qu'on me donne. Oh toi tu te sens visée... et bien, je ne fonctionne pas comme toi : pourquoi toujours orienter ses rapports... imaginons tu es aux puces. Pourquoi communiquer : demander ton chemin, des infos sur un objet qui te plait. Tu peux rentrer en conversation avec un vendeur ou un acheteur. Si c'est un acheteur il va avoir soit ton point de vu, soit compléter tes propos en te faisant remarquer quelque chose d'autre soit te dire que tu es à coté de la plaque et refaire toute ton éducation au sujet de cet objet. C'est vrai qu'il va falloir vérifier son info (il a raison ou il a tort au sujet de mon objet ?) la discussion intéressante (ou pas) commence tu t'en fous de savoir s'il a fait l'école boule, histoire à la fac ou tout simplement parce qu'il a lu cela dans pif gadget (si, tu apprends des choses dans pif gadget...) et même si la probabilité qu'il se plante quand il parle de bois alors qu'il sort de Boule est moins forte que s'il a lu pif gadget je ne lui aurais pas demandé une seule seconde "qu'est ce que vous faites dans la vie" "vous, vous travaillez dans le bois, j'me trompe ?" on s'en fout l'essentiel c'est l'échange, et c'est ça que je veux mettre en avant.
Justrement, en parlant avec cette personne sur le chemin du monatère, j'ai préféré la suivre plutôt que de suivre notre guide, qui parlant un Français de cuisine, avait déjà du mal à nous expliquer le momastère et sa chapelle du XI ième siècle. Ce n'était pas intéressé, c'était intéressant... pas pareil et les trois personnes qui m'ont suivie, s'en sont retournées au bateau ravies tout comme moi. Pour cloturer le chapitre, je dirai que mon expérience d'hotesse à bord de bateau de croisières, me permet de dire que la communication, que ce soit avec les passagers ou avec les gens des pays que j'ai visité, m'a apporté énormément d'excellents souvenirs. | | | À: Les2zoulou · 1 mai 2012 à 12:38 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 403 affichages · Partager Bon c'est vrai que moi la première ça me gonfle de voir débarquer un bus rempli d'étranger dans ma ville...
Tout à fait d'accord. Faudrait pouvoir les interdire les étrangers dans nos villes.... | | | À: Henridusud · 1 mai 2012 à 23:25 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 372 affichages · Partager "Tout à fait d'accord. Faudrait pouvoir les interdire les étrangers dans nos villes...."
BONSOIR, N'IMPORTE QUOI !
Pourquoi venir sur un site de voyageurs pour sortir de tels propos. Il faut partir sur la banquise où dans le désert, ainsi il n'y a pas trop de monde.
Sans plus de commentaires.
Deux (Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine).
De | | | À: Gapion · 2 mai 2012 à 8:54 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager L'absurde est-il soluble dans l'ironie... ou inversement ? | | | À: Gapion · 2 mai 2012 à 10:11 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager C'est l'éternel danger du deuxième degré sur Périple Forum... | | | À: Henridusud · 2 mai 2012 à 13:10 Re: Ce que vous n'aimez pas en voyage Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 335 affichages · Partager Bon c'est vrai que moi la première ça me gonfle de voir débarquer un bus rempli d'étranger dans ma ville...
Tout à fait d'accord. Faudrait pouvoir les interdire les étrangers dans nos villes....
Houlala Henridusud je ne suis pas aussi dans les extrêmes que toi, tout le monde a le droit de visiter une ville comme il l'entend, et heureusement, je voulais simplement m'exprimer sur la manière dont c'est fait et que ça me fais mal pour eux de voir qu'ils vont visiter la ville ainsi, et de les voir passifs ou comme des moutons, à écouter un guide plus ou moins passionnant, parquez en batterie dans des bus comme des poules pondeuses, alors que s'ils prenaient la peine de regarder avec leurs yeux, sans faire appel à ce type d'organisation.. mais je comprends très bien qu'il faut faire des choix, que quand on est touristes on veut tout : limité dans le temps on veut voir le plus de choses, presque sans rien payer, mais bon... rien est approfondi, le touriste peut se lasser de tourner la tête à droite puis à gauche, et s'attarder sur un truc pas représentatif (ex : le cas de ma bestiole, il y en a aussi chez eux) je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait, c'est dur quand y a pas le contact !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |