Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Diamina · 4 mai 2019 à 20:21 · 207 photos 148 messages · 21 participants · 13 995 affichages | | | | À: Amidou · 30 septembre 2019 à 21:28 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 817 affichages · Partager Bonsoir,
Vos pensez loger où ? C'est potentiellement deux fois plus long de venir de IST que de SAW, mais tout dépend où vous logez. Franchement, mon truc est de loger à Kadiköy et de visiter la ville depuis l'Asie, en bateau.
Michel
Déjà, je vais peut-être choisir l'aéroport de Sabina afin de ne pas perdre mon temps dans ce labyrinthe de cet aéroport international. Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 1 octobre 2019 à 22:50 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 789 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos. Cordialement.- | | | À: Amidou · 6 octobre 2019 à 20:32 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 757 affichages · Partager Salut Dav,
Je n'aurai pas cette patience, pour pouvoir visiter certains endroits, Selon votre journal de bord, passionnant. A commencer par l'arrivée à l'aéroport " IST"
Merci pour le compliment concernant mon carnet. C'est dommage de ne pas arriver à IST!! Ça permet de se faire une mise en jambe bien comme il faut!!!  Mais il faut lui rendre justice: ce n'est pas un labyrinthe, loin de là. Tout est clairement indiqué.  Et puis, peut-être que le vol que tu prendras seras attachée à une porte mieux placée???? Personnellement, j'ai l'impression que notre avion a été rattaché à la porte la plus au fond de l'aéroport. d'où le trek!! | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 2:34 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 717 affichages · Partager Salut Michel,
Des touristes arabes dans l'Est turc ? Vous m'intriguez. 
J'ai trouvé cet article
Etant donné l'actualité un peu mouvementé en ce moment en Turquie, je reposerai ma question début 2020 sur le fait que visiter l'est de la Turquie soit ou pas une bonne idée. | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 0:00 · Modifié le 15 déc. 2019 à 0:18 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 654 affichages · Partager Salut Michel,
Je réfléchis sérieusement à retourner en Turquie vers fin juillet 2020 pour 3 à 4semaines. Voici en gros les villes que j'ai mis dans le planning sans savoir si c'est réaliste, en fait.
J'ai plusieurs questions: Tout d'abord quel serait l'aéroport idéal pour un tel circuit? Ou alors un aéroport pour commencer, un autre pour terminer? Je louerais un véhicule de toute façon et un drop off raisonnable ne m'effraie pas. Où serait-il mieux de commencer? Ce que que préfère ce sont les paysages de montagnes, ou les paysages désertiques. Et je préfère les endroits où il fait frais (voir froid). Je voudrais aussi pouvoir écouter de la musique turque avec les instruments traditionnels turques. Faut-il que je fasse un stop à Istanbul pour ça ou bien est-ce possible dans des villes à l'est?
Bon, je vais m'arrêter là pour commencer. | | | À: Ferda2 · 15 décembre 2019 à 0:41 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 649 affichages · Partager Salut Vincent,
Le message que j'ai adressé à Tatra t'es destiné aussi. Tu m'avais gentiment proposé ton aide pour un circuit vers l'est. Pour le moment, je regarde des photos sur google earth autour de Malatya, de Gaziantep et sanliurfat (le site de zeugma, tu connais?)Birecik Dam and Birecik Dam Lake on Euphrates River avec de jolis points de vue | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 7:58 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 639 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de louer une voiture pour la laisser dans une autre ville ; ou ça risque de coûter vraiment très cher ; vous avez déjà fait des simulations ? Surtout Erzincan 
Votre parcours est amusant, mais vous collectionnez les pires endroits où vous pouvez passer pour ce qui est des tensions... Prenez un aller-retour pour Erzurum, bon aéroport - bon, ville d'extrême droite militariste, mais on survit - et faites plutôt une boucle à partir de cette ville.
Michel
Salut Michel,
Je réfléchis sérieusement à retourner en Turquie vers fin juillet 2020 pour 3 à 4semaines. Voici en gros les villes que j'ai mis dans le planning sans savoir si c'est réaliste, en fait.
![]()
J'ai plusieurs questions: Tout d'abord quel serait l'aéroport idéal pour un tel circuit? Ou alors un aéroport pour commencer, un autre pour terminer? Je louerais un véhicule de toute façon et un drop off raisonnable ne m'effraie pas. Où serait-il mieux de commencer? Ce que que préfère ce sont les paysages de montagnes, ou les paysages désertiques. Et je préfère les endroits où il fait frais (voir froid). Je voudrais aussi pouvoir écouter de la musique turque avec les instruments traditionnels turques. Faut-il que je fasse un stop à Istanbul pour ça ou bien est-ce possible dans des villes à l'est?
Bon, je vais m'arrêter là pour commencer.  | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 13:21 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 617 affichages · Partager Salut Michel,
Votre parcours est amusant, mais vous collectionnez les pires endroits où vous pouvez passer pour ce qui est des tensions...
Pourrais-tu me dire quels sont ces pires endroits où il y a des tensions, s'il te plait? J'ai vu qu'il y avait Gaziantep appelée la petite Syrie
Prenez un aller-retour pour Erzurum, bon aéroport - bon, ville d'extrême droite militariste, mais on survit - et faites plutôt une boucle à partir de cette ville.
Bah, si la situation est si tendue que ça, je devrais changer de destination.... | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 13:31 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 613 affichages · Partager J'ai trouvé cet article sur Wikipédia
D'après le dernier recensement turc de 2008, la zone prise en compte par les autorités (délimitée à l'ouest par Urfa , Adıyaman et Malatya , au nord par Erzincan , Tunceli , Bingöl , Muş et Ağrı ) serait habitée par environ dix millions d'habitants, ce qui représenterait près de 14 % de la population nationale [réf. nécessaire] . Il existe de nombreuses disparités tant sur le plan ethnique que religieux :
- une importante communauté arabe est présente le long de la frontière avec la Syrie
ainsi que dans les provinces de Urfa, Mardin et Şırnak ; les Turcs sont eux fortement concentrés dans les régions de Malatya et d'Elâzığ , mais également présents en tant que fonctionnaires dans toutes les villes du Kurdistan turc. Les Kurdes Zazas habitent les régions d'Elâzığ, Diyarbakır , Tunceli , Erzincan et l'est de la région de Urfa . Il existe une petite communauté arménienne encore présente à Diyarbakir, et la région de Mardin abrite encore une petite communauté syriaque. D'après un sondage de l'institut de recherche turc Konda réalisé en 2008, 62 % de la population de la région se considèrent d'origine kurde11 ;
Selon ce même institut de sondage, il y aurait environ douze millions de Kurdes (16 % de la population nationale) dans toute la Turquie. Présente à une conférence se déroulant à Diyarbakır concernant les droits de l'homme en Turquie, Leyla Zana , grande figure de la cause kurde, a parlé de quinze millions de Kurdes (20 % de la population nationale), dont au moins cinq millions seraient assimilés aux Turcs
Pas mal des villes citées dans l'article sont dans mon parcours. Si elles sont toutes soumises à des tensions et qu'il vaut mieux les éviter, alors il vaut mieux que je n'y aille pas. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 13:36 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 610 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu me dire quels sont ces pires endroits où il y a des tensions, s'il te plait?J'ai vu qu'il y avait Gaziantep appelée la petite Syrie
Des endroits comme Bingöl, par exemple ; Tunceli encore pire. Ce n'est pas que ce soit dangereux, mais vous allez voir beaucoup de militaires, et il ne faut pas s'éloigner de la route principale. Même Elazig...
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 13:42 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 606 affichages · Partager Re
Voilà un lien vers un article qui parle de couvre feu à Diyarbakir .
Ce n'est pas que ce soit dangereux, mais vous allez voir beaucoup de militaires, et il ne faut pas s'éloigner de la route principale.
Est-ce que les policiers et les militaires sont bienveillants avec les touristes français?
Des endroits comme Bingöl, par exemple ; Tunceli encore pire. Même Elazig...
Vaut-il mieux ne pas y aller? | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 13:52 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 604 affichages · Partager Les policiers ou militaires n'ont rien contre vous et vous ne risquez rien de leur part, mais cela peut être déplaisant. Faites un truc entre Erzurum, Kars, Dogubayazit même, Agri, Erzincan, plus au nord vers Trabzon. Tout ça c'est sans problème. Malatya aussi, le Nemrut dag.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 14:02 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 599 affichages · Partager Merci Michel. Je vais potasser tout ça. Pour passer entre Erzurum et Malatya, on traverse forcément Elazig et Tunceli. Il faudra juste ne pas s'arrêter dans ces villes c'est ça? | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 14:08 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 598 affichages · Partager Tunceli est le point le plus chaud de tout le pays. Elazig, on y passe facilement. Très bon vin à Elazig d'ailleurs. Vous n'êtes pas intéressé par Tokat, Amasya, Sivas.... ?
Michel
Merci Michel. Je vais potasser tout ça. Pour passer entre Erzurum et Malatya, on traverse forcément Elazig et Tunceli. Il faudra juste ne pas s'arrêter dans ces villes c'est ça? | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 14:17 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 595 affichages · Partager Vous n'êtes pas intéressé par Tokat, Amasya, Sivas.... ?
Est-ce que ce serait à la place de la région de Malatya et du Nemrut Dagui? Ou en complément? Tout m'intéresse à partir du moment où il y a de beaux paysages et des curiosités géologiques.
Elazig, on y passe facilement.
Est-ce le cas de Bingöl aussi?
Je tiendrai compte de tous tes conseils: je ne voudrais pas me retrouver en zone de conflit. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 14:50 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 590 affichages · Partager Vous ne tomberez pas en pleine guerre, nulle part. Par contre, les soldats pourraient être un peu nerveux. Bien sûr vous passeriez à Bingöl. Il y a plein de choses dans la région de Sivas, d' Amasya, de Tokat ; dans un autre genre, Afyon et Eskisehir.
Michel
Vous n'êtes pas intéressé par Tokat, Amasya, Sivas.... ?
Est-ce que ce serait à la place de la région de Malatya et du Nemrut Dagui? Ou en complément? Tout m'intéresse à partir du moment où il y a de beaux paysages et des curiosités géologiques.
Elazig, on y passe facilement.
Est-ce le cas de Bingöl aussi?
Je tiendrai compte de tous tes conseils: je ne voudrais pas me retrouver en zone de conflit. | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 15:02 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 97 de 148 · Page 5 de 8 · 586 affichages · Partager J'ai trouvé Afyonkarahisar et pas Afyon. Est-ce le même endroit? Eskisehir a l'air sympa aussi avec son château des mille et une nuits. | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 15:06 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 585 affichages · Partager Mais Michel, je ne vais pas pouvoir visiter toute la Turquie en 3 ou 4 semaines!!!  Eskisehir et Afyonkarahisar sont à l'opposé par rapport Erzurum!!! | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 15:37 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 581 affichages · Partager Bon ben, voilà un nouvel itinéraire qui ne tient pas compte d'Afyon ni d'Eskisehir car trop en dehors de ma boucle, qui se terminera à Erzurum. J'ai quand même inclut le lac de Van. Les arrêts à Malatya et à Agri aussi sont prévus même s'ils ne sont pas comptés dans les points sur la carte. C'est juste que ces points sont limités.
J'attends tes recommandations.
Mille mercis pour ton aide déjà. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 16:22 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 576 affichages · Partager Longer la mer Noire est une très mauvaise idée. Vous avez combien de temps ? Je ne sais si vous réalisez les distances et l'effort pour les couvrir. Le lac Van, et même Van elle-même, on ne peut pas dire que ce soit tellement prenant. Pouvez-vous lister ce que vous connaissez déjà en Turquie, que je me fasse une idée ? Il ne faut pas croire que plus c'est à l'Est de l'Anatolie plus c'est sauvage.
Michel | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Diamina. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |