Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Diamina · 4 mai 2019 à 20:21 · 207 photos 148 messages · 21 participants · 13 993 affichages | | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 17:12 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 101 de 148 · Page 6 de 8 · 657 affichages · Partager Longer la mer Noire est une très mauvaise idée.
Ah! ok! Pourquoi? Même si je n'y tiens pas particulièrement. C'est juste google qui a tracé ce parcours pour rejoindre Trabzon et Amasya. Si tu as d'autres suggestions....
Vous avez combien de temps ?
3 semaines
Je ne sais si vous réalisez les distances et l'effort pour les couvrir.
Bah oui et non! Il va falloir faire des choix, je m'en doute.
Le lac Van, et même Van elle-même, on ne peut pas dire que ce soit tellement prenant.
Ah, je croyais que c'était une région touristique! 
Pouvez-vous lister ce que vous connaissez déjà en Turquie, que je me fasse une idée ?
"Connaître" c'est un bien grand mot!! Je suis juste allée à Istanbul, et en Cappadoce, c'est tout!
Il ne faut pas croire que plus c'est à l'Est de l'Anatolie plus c'est sauvage.
Ah... Je pensais qu'il y faisait moins chaud. Et je recherche les paysages de montagnes et les paysages désertiques. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 17:19 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 655 affichages · Partager J'ai revu ma copie: j'ai enlevé Van et supprimé le trajet le long de la mer noire.
| | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 17:46 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 103 de 148 · Page 6 de 8 · 651 affichages · Partager Cette dernière version est faisable. Bon, il faut arriver au Nemrut par le nord, je crois que ce n'est pas très simple. La route frontière vers Igdir est très surveillée. Mais je crois que ça irait assez bien.
Michel | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 17:48 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 649 affichages · Partager Longer la Mer Noire est plutôt désagréable ; en tous cas sans attraits. Van ? Touristique ? Très relativement  . Il y a des montagnes partout, et des zones désertiques - enfin, qui vous paraîtront l'être. 
Si vous avez du temps, il y a Divrigi.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 17:55 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 643 affichages · Partager Il y a des montagnes partout, et des zones désertiques - enfin, qui vous paraîtront l'être. 
Si vous avez du temps, il y a Divrigi.
Je l'ai intégré dans le parcours.
| | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 18:06 · Modifié le 15 déc. 2019 à 18:43 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 638 affichages · Partager Merci Michel.
Oui, j'arriverai au Nemrut dagui par le nord.
Maintenant, je vais répertorier les différents endroits que je voudrai visiter dans chacun des lieux du parcours. J'ai trouvé cette photo qui dit que le paysage montré se trouve sur la route vers Erzurummais ne dit pas quelle route. A Erzurum: j'ai trouvé ce site en turc J'ai mis en dessous les traductions google. J'ai relevé ces endroits qui pourraient m'intéresser. Cheminées de fées Narman
Narman Peribacaları situé dans le quartier de Narman à Erzurum. Les cheminées de fées Narman ont été formées il y a 3 millions d'années. C'est le point de beauté naturel où les touristes locaux et étrangers vont visiter.
Trois dômes
On pense que trois voûtes ont été construites au 14e siècle. Trois voûtes, l'une des structures historiques d' Erzurum, sont des exemples de tombes anatoliennes seldjoukides.
Église d'Oshvank
Il est situé dans le village de Çamlıyamaç dans le district d'Uzundere. Parmi les visiteurs de l'église Öşvank se trouvent les Géorgiens chrétiens. L'église d'Öşvank a été construite pendant la dynastie Bagrad et son architecte était Grigor d'Öşk. Il a donc une place importante pour les Géorgiens
Cascade de Tortum La route qui permet d'accéder aux cascades continue vert Artvin et est encaissée au milieu de magnifiques montagnes. Donc le trajet vers Artvin vaut le coup. Chute d'eau du XVIIIe siècle près du village de Balikli formée à la suite de la formation de glissements de terrain sur la montagne.chute d'eau est Autum la plupart des chutes d'eau spectaculaires de la Turquie. L'une des beautés naturelles d' Erzurum. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 19:05 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 627 affichages · Partager Bonjour,
Du côté du lac de Van il y a quand même l'église d'Akdamar (sur l'île du même nom), le Nemrut Dagi (pas celui avec les têtes antiques, l'autre), la citadelle de Van et un ou deux cimetières anciens avec de très belles stèles sculptées. La route entre Dogubayazit et Van a de très beaux paysages montagneux et sauvages, avec des champs de lave.
L'été dernier, j'étais du côté de Kars, Dogubayazit, Van et le Nemrut Dagi (celui avec les têtes antiques), j'ai dû croiser 2 ou 3 touristes occidentaux en 15 jours, quelques touristes turcs et iraniens semble-t-il (un peu plus au Nemrut Dagi), et c'est tout. Beaucoup de contrôles d'identité par la police, la gendarmerie ou l'armée sur les routes, mais pas de problèmes particuliers. Population très sympa. Maintenant la situation peut être volatile.
En ce qui concerne Divrigi, d'importants travaux sont en cours sur le monument, mieux vaut vérifier si où ça en sera au moment de ton voyage afin de ne pas faire un détour pour rien. | | | À: Intothetrees · 15 décembre 2019 à 19:15 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 624 affichages · Partager Salut Frédéric,
le Nemrut Dagi (pas celui avec les têtes antiques, l'autre),
C'est où, à côté de quoi?
La route entre Dogubayazit et Van a de très beaux paysages montagneux et sauvages, avec des champs de lave
A quel niveau sont les champs de lave s'il te plait?
Où as-tu atterri pour effectuer ton parcours? à Erzurum?
J'ai aussi trouvé une route très intéressante entre Derebasi Tesisleri et Bayburt.
Les courbes de Derebaşı, situées sur les pentes des montagnes entre Trabzon et Bayburt et sélectionnées comme «la route la plus dangereuse du monde» par un site Internet, seront proposées au tourisme pour les amoureux de la nature.
Merci de ton message. | | | À: Intothetrees · 15 décembre 2019 à 19:25 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 621 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, oui, je souscris à ce que vous écrivez. Il y a Akdamar, bon, c'est vrai, mais ce n'est pas le Mont Saint Michel côté affluence. 
La population n'est jamais hostile ; nulle part. Elle aurait même tendance à prendre l'étranger sous sa protection, fut-elle même armée.
Michel
Bonjour,
Du côté du lac de Van il y a quand même l'église d'Akdamar (sur l'île du même nom), le Nemrut Dagi (pas celui avec les têtes antiques, l'autre), la citadelle de Van et un ou deux cimetières anciens avec de très belles stèles sculptées. La route entre Dogubayazit et Van a de très beaux paysages montagneux et sauvages, avec des champs de lave.
L'été dernier, j'étais du côté de Kars, Dogubayazit, Van et le Nemrut Dagi (celui avec les têtes antiques), j'ai dû croiser 2 ou 3 touristes occidentaux en 15 jours, quelques touristes turcs et iraniens semble-t-il (un peu plus au Nemrut Dagi), et c'est tout. Beaucoup de contrôles d'identité par la police, la gendarmerie ou l'armée sur les routes, mais pas de problèmes particuliers. Population très sympa. Maintenant la situation peut être volatile.
En ce qui concerne Divrigi, d'importants travaux sont en cours sur le monument, mieux vaut vérifier si où ça en sera au moment de ton voyage afin de ne pas faire un détour pour rien. | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 19:34 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 617 affichages · Partager Bon, je remets Van au programme alors?
Pour le moment les billets ne sont pas pris, et je peux rajouter une 4ème semaine. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 19:48 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 613 affichages · Partager Franchement, Van vous décevra. Kayseri est intéressante, par contre.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 19:49 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 612 affichages · Partager Nous sommes passés par Kayseri en allant en Cappadoce.
On verra bien. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 19:50 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 612 affichages · Partager J"étais parti de Kars, après avoir pris un vol intérieur Istanbul- Kars. Mais je n'avais pas loué de voiture, je me déplaçais en transports publics (bus et minibus).
"L'autre" Nemrut Dagi est situé au bord du lac de Van, au Sud-Ouest de celui-ci, près de Tatvan. Très beau cratère.
PS : et pour répondre à Tatra, oui clairement l'île d'Akdamar ce n'est pas l'affluence du Mont Saint Michel ! en pleine journée au mois de juillet je dirais qu'on était tout au plus 50 sur l'île. | | | À: Intothetrees · 15 décembre 2019 à 19:52 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 609 affichages · Partager Il y a encore peu c'était l'affluence annuelle...
PS : et pour répondre à Tatra, oui clairement l'île d'Akdamar ce n'est pas l'affluence du Mont Saint Michel ! en pleine journée au mois de juillet je dirais qu'on était tout au plus 50 sur l'île.
Michel | | | À: Intothetrees · 15 décembre 2019 à 19:53 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 115 de 148 · Page 6 de 8 · 608 affichages · Partager J'ai trouvé le nemrut krateri. Est-ce que c'est ça? | | | À: Tatra · 15 décembre 2019 à 19:58 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 601 affichages · Partager Merci Michel. | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 20:01 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 599 affichages · Partager Oui, c'est probablement cela, en tapant " nemrut dagi van" tu devrais avoir plus d"informations.
Pour la route entre Dogubayazit et Van je ne sais plus exactement, je dirais plutôt le premier ou le deuxième tiers du trajet. | | | À: Diamina · 16 décembre 2019 à 9:41 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 119 de 148 · Page 6 de 8 · 580 affichages · Partager Bonjour Diamina, j'étais dans l'Est en juin, avec un parcours Trabzon-Van, superbe, dans les montagnes essentiellement. J'ai laissé la voiture à Van, c'est quand même bien pratique, mais un peu plus cher (rentalcars.com). Aucune zone de tension sauf dans les montagnes autour de Van, mais on ne peut passer, l'armée bloque. Ne pas rater les monts Kaskar, la région proche de la Georgie, Kars et la cité antique d' Ani, une merveille (donc un plus à l'Est que votre début de parcours). Plus bas, Mardin est magnifique, Urfa très intéressante pour son histoire, Gaziantep bof trop marquée par le conflit syrien, sauf les extraordinaires mosaïques de Zeugma. La région de Malatya est jolie (abricotiers à perte de vue) et sympathique, et bien sur il faut monter en haut du mont Nemrut. Important : renseignez vous sur les dates du bayram et ne partez pas pendant, car c'est l'enfer, tous les turcs sont en vacances et les sites sont pris d'assaut (j'en ai fait la dure expérience à Sumela). Bon voyage! | | | À: Diamina · 16 décembre 2019 à 9:47 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 579 affichages · Partager Si je puis me permettre, évitez la moche cote de la Mer Noire et voyagez en parallèle, dans les montagnes, c'est tellement plus beau, riche de trésors naturels et historiques, rencontres sympa garanties...bien sur il faut une bonne carte | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |