Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Diamina · 4 mai 2019 à 20:21 · 207 photos 148 messages · 21 participants · 13 998 affichages | | | | À: Diamina · 3 juin 2019 à 23:37 · Modifié le 25 juin 2019 à 5:18 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 21 de 148 · Page 2 de 8 · 1 448 affichages · Partager Salut le courageux,
Après Baglidere vadisi, (si t'as tout suivi, tu devrais savoir que c'est l'endroit avec les gros machins...), Donc, tu te retrouves sur une route en pente, époustouflée par tout ce que tu viens de voir, et tu te dis, ça y est j'ai tout vu!! STOP!!!! 
Mais non mon gars, ce n'est que le début. Quand t'es déjà entrain de planer, galvanisé par les beautés que tu as découvertes, bah, tu trouves d'autres sites qui poussent ton expérience encore plus loin.
Déjà, en face de toi, il y a tout un ensemble encore différent de ceux que tu viens de voir. C'est fou, ils sont tout rosés!
Et puis en face de toi, toujours à la croisée, (comme tu t'es garé sur le côté, tu en profites pour mitrailler... euh, avec un appareil photos hein, non mais). Tu vois un village avec encore des habitations troglodytes!
Tout autour de toi, tu pousses des"ahhh", des "waouhh", des "ah yes", bref tu as l'impression d’être un enfant dans un magasin de jouets à Noël!!! 
Et puis un gentil toutou viens vers toi, et là tu n'as plus d'yeux que pour lui. "Oh, il est trop chou". Et là, t'entends: " Non, non, on ne le ramène pas à la maison."...GRRRRR! Les chiens en Turquie sont vraiment très beaux.
Tant pis, on continue. Direction Cavusin. On s’arrête juste le temps d’immortaliser cet immeuble et on poursuit vers la vallée de Zèlve, notre prochain arrêt souhaité est Pasabagi.
Evidemment, entre les sites tu as plein de spots qui te font t’arrêter, comme celui là par exemple.
Puis tu vois le panneau de l'endroit que tu voulais visiter.....et la multitude de cars qui te font craindre le pire!!
Le parking en face est archi plein, du coup ça t’embête (je reste poli surtout!), du coup tu t’arrêtes à côté, sur les bas-côtés, histoire de quand même faire 3 photos. 1
2 Des gens partout, selfies, des cris
3 photos. Hop, c'est bon. Je me barre!
Direction le zelve open air museum. En route, de nombreuses formes géologiques colorées nous incitent à nous arrêter plusieurs fois.
Elles sont très proches de la route et pourtant bizarre, y a personne. 
Plus loin des nains statufiés tout roses ont l'air rêveur.
Je suis aux anges devant ces formes multiples avec de petits chapeaux
Bref encore des rochers à l'instinct grégaire (Quoi, tu ne savais pas qu'un rocher avait de l'instinct? Mais si, ce sont des humains qui ont été statufiés...)
Puis on se rapproche de l'open air museum... Je parie que tu vois venir la catastrophe....  Voilà le parking de l'open air museum. 
Adieu open air museum.Mais heureusement pour toi, les formes géologiques en face te font de l'oeil. Tu t’arrêtes un peu plus haut, tu prends tes bâtons de marche et c'est parti pour une balade entre les formes.
Plein de trails complètement désertés font ton bonheur.
Et là, tu passes ton après-midi à grimper, descendre, fureter, tu es curieux de tout découvrir
Mais bon, pour connaître la suite va falloir patienter.  A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 3 juin 2019 à 23:51 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 22 de 148 · Page 2 de 8 · 1 443 affichages · Partager Salut Diamina, Niveau foule, Pasabagi a quand même l'air d'être nettement plus zen que Goreme. Y a pas le même nombre de bus, ou alors t'avais pas le grand angle pour prendre les 20 autres bus sur un autre parking ! Et comme tu te limites à 3 photos...  En tout cas, tu nous gâtes, avec tous ces hoodoos... | | | À: Marati · 3 juin 2019 à 23:59 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 23 de 148 · Page 2 de 8 · 1 440 affichages · Partager Salut Guillaume,
Imagine le choc: je reviens du Nouveau-Mexique, où il m'a fallu marcher beaucoup pour voir des hoodoos, et là, à côté de la route, tu en as des milliers. Tu es à hoodoo land, alors qu'on m'avait laissé entendre que c'était aux USA!! C'est un véritable choc que j'ai vécu!! Un traumatisme intense!  C'est en Cappadoce qu'il faut aller!! | | | À: Diamina · 4 juin 2019 à 0:08 · Modifié le 4 juin 2019 à 22:37 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 24 de 148 · Page 2 de 8 · 1 437 affichages · Partager Oui, tu as raison, mais c'est plus gratifiant d'en découvrir après avoir fait des efforts. Presque trop facile en Cappadoce, d'où le nombre de bus  ... Mais cette région est hors du commun, et vous avez su en profiter différemment ! | | | À: Marati · 4 juin 2019 à 0:37 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 25 de 148 · Page 2 de 8 · 1 434 affichages · Partager Il suffit de 3 cars de 50 places (mais il y en avait plus) pour que le bruit engendré par des gens bruyants avec des bébés et des enfants qui crient... me poussent à fuir! Et je ne parle pas des mini vans et autres.
| | | À: Diamina · 4 juin 2019 à 16:46 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 26 de 148 · Page 2 de 8 · 1 398 affichages · Partager Bonour Diamina,
Merci pour ce joli carnet, c'est très intéressant de suivre ta découverte de la Cappadoce à travers ton regard. Concernant la foule, je suis vraiment étonné par tes photos; j'étais en Turquie sur le même itinéraire que toi il y a exactement un an (1er au 9 Juin 2018) et nous étions quasiment seuls, pas eu de queue ni à Istanbul, ni en Cappadoce. Dans les open air museum, nous étions tellement seuls que l'on s'est même permis de tester l'acoustique des chapelles creusées en chantant en choeur, c'était très beau et si appaisant. Tout le séjour a été tranquille voir fantomatique (seuls dans les restaurants, les sites touristiques, les promenades). Les hoteliers et restaurateurs nous disaient que la saison allait commencer en fin Juin et que début Juin était plus creux (et c'était Ramadan) Est ce que cela ne vient pas de la dévaluation de la monnaie turque en fin d'année dernière qui a rendu le pays bien plus abordable (malheureusement pour les turcs) qu'avant ?
En attendant la suite | | | À: Daming · 4 juin 2019 à 23:43 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 27 de 148 · Page 2 de 8 · 1 375 affichages · Partager Salut Damien,
Tu vis dans le pays d'où viennent la plupart des touristes auxquels on a eu affaire. Figure-toi qu'un d'entre eux a mécontenté mon mari en crachant par terre devant lui. Tu imagines? Ce comportement est un signe de mépris ou de provocation chez nous. Heureusement que par curiosité, je lis des carnets sur la Chine, et que j'ai pu lui expliquer que ça fait parti de leur fonctionnement. C'est quand même impressionnant quand on n'y est pas habitué!!!
Merci pour ce joli carnet, c'est très intéressant de suivre ta découverte de la Cappadoce à travers ton regard.
Merci pour ce gentil commentaire.
Concernant la foule, je suis vraiment étonné par tes photos; j'étais en Turquie sur le même itinéraire que toi il y a exactement un an (1er au 9 Juin 2018) et nous étions quasiment seuls, pas eu de queue ni à Istanbul, ni en Cappadoce.
Veinard!! J'ai compris, j'y suis allée trop tard... Sauf s'il y a des problèmes en Turquie qui font fuir les touristes asiatiques. Mais ce que tu dis me surprend! Peut-être es-tu passé à une période sans charters chinois? En dessous, c'est la rue d' Uchisar avec le château en fond dans la brume. Tu vois les cars agglutinés? Les hôtels de Cappadoce ne sont pas si immenses. Tous ces touristes, il faut les dispatcher. Tous les hôtels étaient complets.
Et au cas où tu te dises, mais quelle idée d'aller la-bas en hiver? C'est le printemps, j'te dis, c'est le printemps.
Voici la photo de la même rue dans le sens contraire avec le château dans mon dos.
C'était 2 ou 3 jours avant les chutes de neige. Pendant la journée, les cars partent en excursion.
Est ce que cela ne vient pas de la dévaluation de la monnaie turque en fin d'année dernière qui a rendu le pays bien plus abordable (malheureusement pour les turcs) qu'avant ?
Je ne sais pas. Mara (le propriétaire du taka ev) semblait dire que c'était un phénomène qui a commencé il y a 3 à 4 ans et qui gagnait en ampleur chaque année.
Il nous disait qu'il y a 4 ans, il réservait des tours en montgolfière pour ses clients, et que maintenant c'était impossible, que tous les vols étaient pleins plus de 4 semaines à l'avance, malgré la météo aléatoire.
Personnellement, ce qui me stupéfie, c'est l'instinct grégaire du groupe qu'ils soient asiatiques ou autres. Quelque soit l'immensité du site, ils sont tous agglutinés au même endroit, autour du guide.
Quand tu passes à côté de ça, tu vois le nombre de personnes, tu te dis : y a peut-être quelque chose de bien à voir?? Et donc, par curiosité, malgré la tempête de neige qui fait rage, tu descends voir.
Et ce que tu vois, c'est ça!!!!! 
Là, tu te dis:"mais non, les gars, mais non!!!"C'est quoi le problème? Vous attendez la fin de la tempête? Parce que j'ai une info pour vous les gars: la météo a annoncé que ça dure toute la journée!!!
Du coup, pour ne pas être descendue pour rien, j'ai fait une photo du groupe!
Je ne sais pas si tu imagines: en 6 jours, on a eu le printemps avec soleil et grêle, et la neige!! Tu vois les arbres ci-dessous avec leurs bourgeons? Les pauvres!!! La veille au matin y avait pas un gramme de neige, non, non, pas un gramme de neige!! T'as vu les photos?
Le soir, les nuages s'amoncellent et paf!! Le lendemain, tu te réveilles, et c'est tout blanc! Et puis, c'est pas le genre qui fond par terre, bah non: c'est qu'elle s'accroche la neige!
Mais c'est pas une vie pour les pauvres arbres. Un coup c'est bon, je sors mes bougeons, mes fleurs.... Et puis le lendemain, faut que je rentre tout? Que je me mette à poil à nouveau? Mais c'est quoi ce pays de oufs!!!!!
Là, c'est mon coup de gueule pour la défense des pauvres arbres contre les chutes de neige désorganisées!! 
Bon pour être tout à fait honnête, venant de Martinique, nos arbres ne connaissent pas ce genre de problème. Donc, je peux m'accorder le luxe d'adorer la neige  . J'étais ultra contente de voir que la neige avait tenu. Nous avons réemprunté tous les chemins parcourus les jours précédant au printemps, pour que je puisse profiter des mêmes paysages en hiver. C'est comme si j'avais fait 2 voyages en un: le premier au printemps, et juste après en hiver. Faut surtout pas que je raconte mon voyage à mes élèves du collège, qui ont déjà du mal avec l'ordre des saisons qu'ils ont du mal à mémoriser, vu qu'elles n'existent pas chez nous! Là ils seraient perdus !!! 
Je me suis fait un bonhomme de neige!!!  Bref même si ça donne des photos moches, moi j'étais vraiment heureuse de ma tempête de neige. | | | À: Diamina · 5 juin 2019 à 8:52 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 28 de 148 · Page 2 de 8 · 1 353 affichages · Partager Il suffit de 3 cars de 50 places (mais il y en avait plus) pour que le bruit engendré par des gens bruyants avec des bébés et des enfants qui crient... me poussent à fuir! Et je ne parle pas des mini vans et autres.
Bonjour Diamina, Tout d'abord merci pour ton carnet, je ne connais qu'Istanbul de la Turquie et ce que tu nous montres me donne envie d'aller plus loin. (et en plus tu m'amuses  !!) Et concernant la foule sur les lieux touristiques, un conseil ne vas pas au Japon ! Nous y étions il y a 3 semaines et c'était l'enfer. Je n’avais JAMAIS vu ça, tout bonnement insupportable. La foule partout, impossible de profiter sereinement des lieux. (surtout à Kyoto et alentours). Cela nous a vraiment gâché le voyage, nous avons du renoncer à visiter certains temples et nous étions contents de reprendre l'avion en fin de séjour Bonne journée Françoise | | | À: FrançoiseVec · 7 juin 2019 à 1:35 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 29 de 148 · Page 2 de 8 · 1 292 affichages · Partager Salut Françoise,
Tout d'abord merci pour ton carnet, je ne connais qu'Istanbul de la Turquie et ce que tu nous montres me donne envie d'aller plus loin. (et en plus tu m'amuses  !!)
Ah!! C'est cool si je te fais rire.  Merci pour ce gentil mot. 
Et concernant la foule sur les lieux touristiques, un conseil ne vas pas au Japon ! Nous y étions il y a 3 semaines et c'était l'enfer. Je n’avais JAMAIS vu ça, tout bonnement insupportable.
Ça tombe bien, l'Asie ne m'attire pas plus que ça.  On a fait une tentative avec le Ladakh et je pense que nous allons nous en tenir là. Comme toi avec ton voyage gâché au Japon, ce séjour au Ladakh, j'ai même eu hâte qu'il se termine.
A bientôt | | | À: Diamina · 7 juin 2019 à 11:08 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 30 de 148 · Page 2 de 8 · 1 272 affichages · Partager Comme toi avec ton voyage gâché au Japon, ce séjour au Ladakh, j'ai même eu hâte qu'il se termine.
 . Je connais aussi... A Bali- Java, Laetitia avait le mal du pays au bout de 3 jours, a pleuré au bout de 7...  , et comptait le nombre de jours restants  , sachant qu'il y en avait quand même 23 sur place ! Et tes racines indiennes, alors...  ?? Un jour, peut-être... | | | À: Marati · 7 juin 2019 à 20:44 · Modifié le 25 juin 2019 à 4:45 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 31 de 148 · Page 2 de 8 · 1 250 affichages · Partager Salut Guillaume,
Je connais aussi... A Bali- Java, Laetitia avait le mal du pays au bout de 3 jours, a pleuré au bout de 7...  , et comptait le nombre de jours restants  , sachant qu'il y en avait quand même 23 sur place !
Dans mes moments les plus durs, je prie très souvent Sainte Laeticia!! Tu ne connais pas?
Elle a été canonisée récemment.
En général, il faut attendre queques dizaines d'années après la mort, mais dans son cas, on a considéré que vu le martyre qu'elle subissait depuis des années à -  suivre son mari dans des voyages au rythme effréné,  à laisser ses enfants risquer l’ensevelissement sous la neige,  à affronter des nuits chaotiques de camping, et des treks interminables, tout ça sans se plaindre, stoïque, il fallait faire une exception. 
En plus, on a aussi signalé qu'elle aurait un pouvoir certain sur les éléments naturels,  afin de contraindre son mari à se poser un peu et ne pas aller au bout de ses folies. 
Bref, maintenant, elle est devenue ma sainte "des cas désespérés". | | | À: Diamina · 7 juin 2019 à 22:35 · Modifié le 7 juin 2019 à 23:58 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 32 de 148 · Page 2 de 8 · 1 236 affichages · Partager Salut Diamina, Tu me fais trop rire  !!! C'est tellement vrai tout ça, sauf qu'elle n'est pas si sainte que ça... elle endure peut-être le rythme, mais pas sans râler. Et il lui est même arrivé de m'insulter quand elle était à bout  !! Mérité peut-être, mais quand même, pour une sainte, ça ne le fait pas  ... | | | À: Diamina · 22 juin 2019 à 17:55 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 33 de 148 · Page 2 de 8 · 1 124 affichages · Partager Coucou l'intrépide pas encore découragé,
J'entreprend donc d'escalader les massifs rocheux en face de l'open museum de Zelve, avec mes bâtons de marche.
Eh ben, c'est pas de la tarte! Jf lui a fait sagement le tour!!!  J'ai descendu cette façade sur les fesses.
D'en haut, on une belle vue sur une bonne partie du site. De nombreux creux laissent deviner des petites merveilles: il n'en faut pas plus pour piquer ma curiosité!
Je me retourne et découvre cette façade impressionnante qui semble veiller sur moi. 
Tiens, une trompe, et un dos arrondi!!! Un éléphant turc?
Ici, 3 sièges dont 1 fauteuil qui me tend les bras
Et bientôt, un vrombissement me fait lever la tête. Je découvre ce drôle d'oiseau dans le ciel.
2 jeunes perchés sur un apic rocheux s'amusent avec un drône! Hélas pour eux, le boucan de leur appareil n'est pas passé inaperçu des turcs du coin.
Pendant que les 2 jeunes s'amusent, je poursuis ma découverte. Un conciliabule se tient entre ces rochers pour décider de faire cesser les vrombissements !
De loin, je vois la partie centrale du site qui regroupe les touristes venus en car. Je décide de rejoindre la place centrale.
En descendant, je vois un attroupement autour d'un gendarme turc avec des gens désignant le lieu où se trouvent les jeunes perturbateurs!
Juste à côté du chameau rocheux, voilà notre gendarme entrain de se diriger vers les 2 jeunes.
Nous ne saurons pas la fin de l'histoire, car nous décidons de reprendre la voiture pour poursuivre notre route afin de rejoindre un point de vue qu'on peut voir d'en bas.
On voit 3 voitures en hauteur avec un cavalier à côté. C'est là-bas que nous nous rendons.
Nous sommes accueillis par un jeune homme qui nous propose de caresser son cheval contre rétribution. Gentiment, nous refusons avec le sourire.
Voilà la vue depuis ce point de vue.
A+ | | | À: Diamina · 23 juin 2019 à 8:20 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 34 de 148 · Page 2 de 8 · 1 100 affichages · Partager Hello Marie-Do
J'avais raté le début de ton carnet   ..mais ça y est, j'ai tout rattrapé (parfois en diagonale  ).
Tous ces touristes alors qu'il fait 10°c de moyenne et qu'il y a de la neige (je n'arrive pas à me faire à l'idée que vous recherchez le froid) !!! Bon, j'ai noté que début juin, c'est mieux question pression touristique (enfin, ça l'a été au moins une année)...et pis, il fait plus chaud  (mais il faut que j'attende la retraite...). Apparemment, en regardant tes photos, il y a tout de même moyen de vadrouiller en Cappadoce à peu près tranquillement, c'est tout de même une bonne nouvelle  . Muriel | | | À: Muriel18 · 23 juin 2019 à 15:50 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 35 de 148 · Page 2 de 8 · 1 075 affichages · Partager Coucou Muriel,
J'avais raté le début de ton carnet   ..mais ça y est, j'ai tout rattrapé (parfois en diagonale  ).
Alors, tu fais partie des courageuses et intrépides!!!  Mais ce n'est pas grave de rater un de mes carnets, tu sais!!
Tous ces touristes alors qu'il fait 10°c de moyenne et qu'il y a de la neige (je n'arrive pas à me faire à l'idée que vous recherchez le froid) !!!
Ah! pour une fois, j'ai fait des efforts, je n'y suis pas allée en hiver, mais au printemps!!!! Si, si, je t'assure c'était en avril!, à Pâques! C'est pas ma faute si la météo fait des siennes, non plus!!!   Je suis morte de rire!!! La météo fait en sorte de me faire plaisir, c'est pas beau ça???  .... D'ici à ce qu'en plein été, il neige aussi pour me faire plaisir, là, ce serait vraiment fort!! 
Apparemment, en regardant tes photos, il y a tout de même moyen de vadrouiller en Cappadoce à peu près tranquillement, c'est tout de même une bonne nouvelle 
Ouiiiiiii... les touristes en car, restent près du point où on les a déposés. Par contre, tous les sites avec églises sont évidement pris d'assaut  Et je ne parle même pas des tours en mongolfières!
Mais bon, y a de quoi faire quand même. Heureusement! 
Bon, j'ai noté que début juin, c'est mieux question pression touristique (enfin, ça l'a été au moins une année)...et pis, il fait plus chaud  (mais il faut que j'attende la retraite...)
En juillet aout aussi il fait plus chaud.... Vazyvite y est allé en dans cette période, et en faisant la sieste entre midi et 16h, il arrivait à faire de sympathiques visites! C'est son blog et carnet qui m'ont donné envie d'aller en Cappadoce. Tu as toutes les infos sur son blog qui est une vraie perle, bien organisé et très rigolo.
Merci de la visite.
Bises. | | | À: Marati · 23 juin 2019 à 15:58 · Modifié le 25 juin 2019 à 4:48 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 36 de 148 · Page 2 de 8 · 1 068 affichages · Partager Et tes racines indiennes, alors...  ?? Un jour, peut-être... 
Mes racines indiennes sont confrontées au refus farouche de mon mari de retourner en pays asiatique. Il était déjà très réticent avant le Ladakh, mais depuis,.....pas grave, avec l'Amérique, l'Europe et le moyen Orient, y a de quoi faire. Nous retournons découvrir d'autres parties du Chili cette année. J'aurai encore d'autres infos pour toi!! | | | À: Diamina · 23 juin 2019 à 18:25 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 37 de 148 · Page 2 de 8 · 1 048 affichages · Partager En juillet aout aussi il fait plus chaud....
Et il y a probablement plus de monde (à moins qu'ils ne soient tous en club à la plage  ). Bon, tout compte fait, je vais attendre la retraite pour me pencher plus sérieusement sur la destination  . Quant à Vazyvite, j'essaie de suivre ses carnets (je dois bien en rater qqs uns): pleins d'infos et très drôles. Mais il est pas fini ton carnet, si? Muriel | | | À: Muriel18 · 23 juin 2019 à 23:12 · Modifié le 24 juin 2019 à 3:55 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 38 de 148 · Page 2 de 8 · 1 029 affichages · Partager Mais il est pas fini ton carnet, si?
Non, il me reste encore un coin superbe, où il n'y avait pas de touristes de masse à faire découvrir et puis j'en aurais fini. C'était vraiment surprenant. | | | À: Diamina · 24 juin 2019 à 2:53 · Modifié le 25 juin 2019 à 4:52 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 39 de 148 · Page 2 de 8 · 1 022 affichages · Partager Une parenthèse pour présenter l'endroit où nous avons dormi: Uchisar. Lorsque nous sommes arrivés à Kayseri, la nuit tombait, et donc la première vision que nous avons eue, ressemblait à ça.
On a eu l'impression d'un sapin de Noël, qui scintillait de mille feux, perché sur son promontoire.
Ce n'est que 2 jours plus tard que nous avons découvert le village vu de l'extérieur, et que nous avons trouvé comment éviter de rouler en sens interdit!!!! 
Les cars de touristes adorent Uchisar et débarquent leur cargaison humaine, près des stands de souvenirs placés (comme par hasard, hein!) en contre bas du château.
En face de ces stands, sur les pentes de la montagne, le tuff affiche encore ses formes tantôt rosées,...
.. tantôt blanches
En face de la sortie d' Uchisar, il y a un terrain vague utilisé pour les quads. Nous sommes allés tout au bout de ce terrain vague de 500m,.... en voiture évidement, car il se terminait par un fossé, et ça m'intriguait.
Voilà ce qu'on y a trouvé!
En Cappadoce, chaque fossé, chaque creux est le signe d'autres formations rocheuses curieuses: hoodoos, cheminées de fée, champignons...
Concernant Goreme,
C'est aussi un très bon choix d'hébergement surtout si on se déplace sans voiture! Parce que la pente qui mène à Uchisar,....bah, je préfère la grimper en voiture! 
Se promener dans Goreme c'est vraiment comme se retrouver dans Alice aux pays des merveilles! On n'arrête pas d'être émerveillé par l'harmonie des constructions insérées dans les formes troglodytes.
Lors de la tempête de neige, aussi nous y sommes retournés. Plusieurs routes mènent à Gorème et là, vous avez le panneau de bienvenue version rocher!
Gorème est l'épicentre vers tous les autres villages et de nombreux panneaux vous indiquent les directions. Otogar, à droite!
Zelve et Avanos à gauche. Après avoir quitté le site en face de l'open air museum hier, nous avons déjeuné à Avanos. La bas, pas de cars de touristes, que des locaux!
Et par là, il y a Urgup, autre village troglodyte que nous avons seulement vus sous la neige.
Mais là, nous allons à notre restaurant favori.
Le Aysel'in mutfagi. Il est en terrasse avec son enseigne bien en évidence.
Et pour ce qui concerne la nourriture, voici sa carte ouverte à la page que je préfère! En première ligne, le manti: mon péché mignon!
Bon appétit!
| | | À: Diamina · 24 juin 2019 à 14:47 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 40 de 148 · Page 2 de 8 · 979 affichages · Partager Je rentre juste d’ Andalousie et j’apprends Qu’Erdogan s’est pris une veste, que dis je, un manteau qui lui permettras de visiter la Capadocce sous la neige. Un tour sur le forum Turquie et....deuxième plaisir de la journée...un carnet de Diamina avec ces photos de la Capadocce et cet humour de dingue. C’est décidé je vais refaire un voyage en Turquie, en 2010 j’avais traversé la Turquie de Bodrum à la Syrie avec une voiture de location et j’avais découvert des paysages de rêves, une nature encore préservée dans certains coins et des habitants très accueillants, j’ai encore le souvenir ému de tout ces petits déjeuners et dîners offert par des Femmes ouvertes et très sympas. Bon, je vais attaquer la lecture de ton carnet   | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |