Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Diamina · 4 mai 2019 à 20:21 · 207 photos 148 messages · 21 participants · 13 997 affichages | | | | À: Hannahannah · 25 juin 2019 à 3:30 · Modifié le 25 juin 2019 à 4:41 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 853 affichages · Partager Salut Hannah,
Un tour sur le forum Turquie et....deuxième plaisir de la journée...un carnet de Diamina avec ces photos de la Capadocce et cet humour de dingue.
Merciiiiiiiiii  !
Je rentre juste d’ Andalousie et j’apprends Qu’Erdogan s’est pris une veste, que dis je, un manteau qui lui permettras de visiter la Capadocce sous la neige.
Quand j’ai vu qu‘un opposant à Erdogan avait gagné la mairie d’ Istanbul, je me suis demandée si le nombre de ses portraits sur les édifices publics et notamment l’aéroport, allait diminué ! 
en 2010 j’avais traversé la Turquie de Bodrum à la Syrie avec une voiture de location et j’avais découvert des paysages de rêves, une nature encore préservée dans certains coins et des habitants très accueillants,
Si tu as le nom d’autres régions turques dont les paysages sont beaux, ça m’intéresse !!!
Parles-tu le turc? Comment te faisais tu comprendre quand tu y es allée?
Gros bisous et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dniorthe · 25 juin 2019 à 5:50 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 846 affichages · Partager Salut Dominique,
Toi qui est un connaisseur de la Turquie, sais-tu si le tourisme de masse est aussi développé à l'est de la Turquie? Si j'imaginais d'aller dans la région de Dogubayazit et de Marakan Protected Area à Pâques, y aurait-il la foule? Ces contrées à la frontière de l' Arménie sont-elles sujettes à restriction?
Michel, si tu passes par là, je veux bien ton avis aussi, s'il te plait.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 7:00 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Le tourisme de masse se développe un peu partout, mais la Cappadoce est depuis longtemps très touristique. A Nigde ou à Erzincan vous seriez plus tranquille  . Il y a toujours eu aussi un peu de passage à Dogubeyazit, et il y a beaucoup d'Iraniens en Turquie, mais ils ne vont pas là où vous iriez. Marakan, je voyais ça en Iran. Non, il n'y a pas de restrictions particulières, on peut aller à Ani et voir l' Arménie de près.
Michel
Salut Dominique,
Toi qui est un connaisseur de la Turquie, sais-tu si le tourisme de masse est aussi développé à l'est de la Turquie? Si j'imaginais d'aller dans la région de Dogubayazit et de Marakan Protected Area à Pâques, y aurait-il la foule? Ces contrées à la frontière de l' Arménie sont-elles sujettes à restriction?
Michel, si tu passes par là, je veux bien ton avis aussi, s'il te plait.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 9:35 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 44 de 148 · Page 3 de 8 · 812 affichages · Partager Salut Michel,
Merci pour ces réponses.
Je crois que j'ai commis une erreur en plaçant Marakan en Turquie, en grossissant la carte, je n'avais pas fait attention à la ligne de frontière. Merci de me l'avoir fait remarquer gentiment. 
Et pour la langue, je suppose que pour l'anglais, il faut oublier!!!
Nidge est une région qui m'avait déjà attirée, mais en 10 jours, il avait fallu faire des choix. Merci aussi pour le conseil concernant Erzincan.
Je n'aime pas la chaleur. Est-ce que ces 2 sites que tu as cités peuvent être visités à Pâques? Voire en fin d'hiver en février /mars?
A bientôt. | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 9:50 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 805 affichages · Partager Avec Nigde ou Erzincan, on n'est pas dans ce que vous appelez des "sites". On peut facilement visiter de nombreuses villes intéressantes, mais pas sûr que selon vos critères ce soit du tourisme. Avec Erzincan je plaisante, mais on peut s'intéresser à Kayseri, à Malatya, à Sanli Urfa, à Erzurum, à Kars, à Mardin, à Amasya...
Michel | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 10:03 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 46 de 148 · Page 3 de 8 · 802 affichages · Partager Salut Diamina,
Je vais devoir me plonger dans mes cartes pour retrouver les noms des endroits que j’ai aimé, tant mieux j’aime ça. En gros il y avait des canyons, des grands lacs, et un coin pas très loin du Nemud Dagui j’essaierais dans l’apres midi. Je ne parle pas Turc...hélas. Mais je n’ai pas eu de difficulté dans les coins touristiques au niveau du français et avec un peu d’anglais. Dans les campagnes, là où j’ai eu le plus de contact le langage corporel a très bien marché, d’ou les nombreuses invitations à partager un déjeuner le matin. Dans les gorges c’etait Les sorties de fin d'année des jeunes lycéens, du coup j’ai croisé quelques groupes, ils étaient fiers de montrer leur maîtrise de l’anglais et du français. Histoire de rire  je me perd en montagne, pas très loin d’un parc naturel, des jeunes me mettent sur une route qui mène à un beau village en m’indiquant un hôtel. Super accueil, quelques mots d’anglais, une cuisine d’enfer j’y reste trois nuits. Le dernier matin un vieux monsieur qui prenait son dej se présente comme le père des hôteliers et me parle un excellent français, bref que du bonheur. Sur le bureau d’acceuil de l'hôtel Il y avait un livre mis en évidence, je prends une photo pour savoir ce que c’etait (à l'époque pas de smartphone et je voulais connaître la traduction une fois rentrée en France). Surprise.....surprise....c’etait mein Kampf traduit en turc  À plus tard.. | | | À: Hannahannah · 25 juin 2019 à 15:37 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 773 affichages · Partager Bonjour Hannah. Il y a une région de grands lacs, au sud du Nemrut, entre le Nemrut et Sanli Urfa. Peut être c'est ce que vous cherchez?? Concernant la communication, la langue parlée, je trouve que, même dans les régions touristiques - hormis peut- être la Cappadoce- le français est très peu pratiqué. Je suis allé plusieurs fois dans l'est. Là, le français est à oublier. L'anglais est un peu parlé, surtout dans les villes universitaires, Erzorum par exemple. Dans les régions de l'est de la mer noire, la langue la plus répandue, après le turc est l'arabe suite à l’afflux de touristes venant de la péninsule arabique en Turquie et notamment dans cette région. | | | À: Chris45230 · 25 juin 2019 à 15:46 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 48 de 148 · Page 3 de 8 · 770 affichages · Partager Bonjour,
Dans les régions de l'est de la mer noire, la langue la plus répandue, après le turc est l'arabe suite à l’afflux de touristes venant de la péninsule arabique en Turquie et notamment dans cette région.
Des touristes arabes dans l'Est turc ? Vous m'intriguez. 
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 16:04 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 762 affichages · Partager Bonjour Michel. Je confirme. On rencontre de plus en plus de touristes arabes dans la région de Rize et de Trabzon avec de fortes affluences notamment au lac Uzumgol près de Trabzon et à Ayder, à l'intérieur du pays en partant de Rize. | | | À: Chris45230 · 25 juin 2019 à 16:12 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 756 affichages · Partager On rencontre de plus en plus de touristes arabes dans la région de Rize et de Trabzon avec de fortes affluences notamment au lac Uzumgol près de Trabzon et à Ayder, à l'intérieur du pays en partant de Rize.
Que viennent-ils y chercher ? En général ils sont plus balnéaires que ça.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 16:32 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 748 affichages · Partager Je me suis posé la même question. Dans le minibus qui nous ramenait à Rize, j'ai eu l'occasion de le demander à un ressortissant d'Arabie Saoudite. Pour lui et sa famille, l'intérêt c'est " la fraîcheur relative de l'endroit" et " ces paysages très verts que l'on ne rencontre pas dans mon pays". Peut- être y a t-il, d'autres motivations, mais c'est la réponse qu'il m'a donnée. Christian. | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 16:49 · Modifié le 25 juin 2019 à 17:26 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 739 affichages · Partager Salut Michel,
Avec Nigde ou Erzincan, on n'est pas dans ce que vous appelez des "sites".
A vrai dire, je ne sais pas quel terme correct employé.  . Ce que je voulais dire c'est que sur google maps, ce sont surtout les paysages aux environs qui m'ont plu. Peut-être que "région" conviendrait mieux?
mais on peut s'intéresser à Kayseri, à Malatya, à Sanli Urfa, à Erzurum, à Kars, à Mardin, à Amasya..
Je suis vraiment désolée Michel, mais je suis très peu attirée par les villes en général, je supporte très peu le bruit et l'agitation!! Ce que j'aime ce sont les paysages, de préférences désertiques avec des roches colorées, ou des formes rocheuses d'exception! La Cappadoce m'a comblée de ce côté là. Mais j'aime aussi les canyons, les gorges, les chutes, les montagnes enneigées, les glaciers, les geysers......! Voilà.
Concernant Kayseri, nous y avons passé 24 heures, en racourcissant notre séjour en Cappadoce: c'est vraiment une grande ville sympathique. Et nous y avons profité d'un de ses centres commerciaux! Il y a toujours une partie shopping dans mes voyages.
Je vais quand même me renseigner sur toutes les villes que tu as citées.
Merci pour tes réponses.
A bientôt. | | | À: Chris45230 · 25 juin 2019 à 17:05 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 732 affichages · Partager Salut Christian,
la région de Rize et de Trabzon avec de fortes affluences notamment au lac Uzumgol près de Trabzon et à Ayder, à l'intérieur du pays en partant de Rize.
J'ai regardé sur google map les noms que tu as cités. Les constructions incrustées dans la montagne sont très belles. Elles me font penser aux gompas que j'ai pu voir au Ladakh. Le parc national de mineur vadisi a l'air sympa.
Merci pour les réponses apportées qui me donnent des ouvertures. | | | À: Hannahannah · 25 juin 2019 à 17:12 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 54 de 148 · Page 3 de 8 · 728 affichages · Partager Hannah,
Tu es incroyable dans ta façon de voyager, tu es tellement "bohème"!!! J'adore!
Dans les campagnes, là où j’ai eu le plus de contact le langage corporel a très bien marché, d’ou les nombreuses invitations à partager un déjeuner le matin.
Je ne suis pas sure d'être douée pour la langage corporel et surtout pour moi c'est frustrant d'être limitée à des gestes! 
En gros il y avait des canyons, des grands lacs, et un coin pas très loin du Nemud Dagui
Cool! 
Sur le bureau d’acceuil de l'hôtel Il y avait un livre mis en évidence, je prends une photo pour savoir ce que c’etait (à l'époque pas de smartphone et je voulais connaître la traduction une fois rentrée en France). Surprise.....surprise....c’etait mein Kampf traduit en turc
Ah ça, c'est moins cool!!!  
A bientôt! | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 18:09 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 715 affichages · Partager Recoucou Michel,
Amasya m'a l'air vraiment super chouette. Merci d'en avoir parlé. | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 18:20 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 56 de 148 · Page 3 de 8 · 713 affichages · Partager Je savais que vous aimeriez Amasya ; Mardin peut-être aussi, mais c'est fort loin. Elazig pour voir Harput, peut-être. Et puis Ani depuis Kars, certainement. Bogazkale ?
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 18:50 · Modifié le 25 juin 2019 à 19:08 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 704 affichages · Partager Je vais faire un effort: dire vous!
Merci Michel pour vos suggestions! Vous êtes un amour!
Je vais me renseigner sur tout ça et voir quel serait la meilleure période pour moi pour y aller. A mon avis, comme ce sont des endroits où il fait froid le plus souvent, ils ne doivent pas développer la climatisation, j'imagine! 
Le printemps ou l'automne seraient des saisons intéressantes, à mon avis.
Merci encore. | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 19:12 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 696 affichages · Partager Avec ce temps juste un peu chaud je n’ai pas plongé la tête dans mes cartes mais dans un lac  
Je voyage un peu bohème certes, mais balisée tout de même. Pour le langage corporel c’est un peu dur mais il y a des échanges marrants, dans un village des femmes me voyant admirer le site ont essayé de le montrer leur travail, je me retrouve dans une cave, on descend plusieurs escaliers et là...surprise : elles récoltaient les bouses de vaches et les empilaient pour les faire sécher, (excellent pour faire des feux) elles étaient très fières. Il y a aussi le langage photo, deux bergères se sont éclatées avec mon appareil numérique, les enfants aussi, ça me changeait totalement de l'approche du Maroc. Ensuite il y a aussi des immigrés rentrés au pays et qui se faisaient un plaisir de traduire. Dans un village l’un d’eux m’a invité à sa table avec ses copains, sur un bout de journal faisant office de nappe je me suis régalé. Promis, juré, avant la fin de la semaine je retrouve les noms des lieux. | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 19:13 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 59 de 148 · Page 3 de 8 · 696 affichages · Partager A mon avis, comme ce sont des endroits où il fait froid le plus souvent, ils ne doivent pas développer la climatisation, j'imagine! 
Il y en a partout ; et Mardin n'est pas réputé pour ses frimas.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 19:34 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 689 affichages · Partager Il y en a partout ; et Mardin n'est pas réputé pour ses frimas.
Il y a la clim partout??Ah! Mais j'ai regardé les températures diurnes en juin, et elles tournent autour de 35°C!!! Je n'ose même pas imaginé juillet aout!
Impossible de profiter des visites avec des températures pareilles!
Printemps ou automne, ça me semble bien. | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |