Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Diamina · 4 mai 2019 à 20:21 · 207 photos 148 messages · 21 participants · 13 996 affichages | | | | À: Hannahannah · 25 juin 2019 à 19:39 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 1 064 affichages · Partager Avec ce temps juste un peu chaud je n’ai pas plongé la tête dans mes cartes mais dans un lac
Tu as bien fait!
Promis, juré, avant la fin de la semaine je retrouve les noms des lieux.
Aucune urgence!
J'adore tes anecdotes de voyage: elles sont tellement improbables. Merci du partage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 19:45 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 1 063 affichages · Partager Il y a la clim partout??Ah! Mais j'ai regardé les températures diurnes en juin, et elles tournent autour de 35°C!!! Je n'ose  même pas imaginé juillet aout!
En Turquie il y a bien 10 ans qu'il y a la clim partout, mais 35 degrés avec un air sec sont moins gênants que 26 en Bretagne ou au bord du Bosphore. Ne vous inquiétez pas pour ça.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 19:49 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 1 058 affichages · Partager Bon, je vais réfléchir pour 2020, car il est vrai qu'en Juillet aout, étant enseignante, je pourrais rester plus longtemps.
Merci encore. | | | À: Diamina · 25 juin 2019 à 21:12 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 1 042 affichages · Partager En juin 2011 je n’a pas constaté la présence de la climatisation dans les auberges, pas même dans le seul grand hôtel où j’ai séjourné une nuit vers Gaziantep, mais il n’y a que dans cette région que j’ai souffert de la chaleur, ailleurs c’etait agréable, mais avec la nouvelle donne climatique tout à pu changer. | | | À: Hannahannah · 25 juin 2019 à 21:16 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous appelez des auberges, et il se peut que je n'aie pas fréquenté ces endroits. Pas de climatisation en 2011 dans un hôtel de Gaziantep ? Il est possible, sauf votre respect, que vous ne l'ayez pas vue.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2019 à 21:23 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 1 039 affichages · Partager Je retrouverais le nom en cherchant mes itinéraires, je me rappelle de ce trois étoiles car c’est la première fois qu’un liftier avait garé ma voiture, et le cuisinier m’avait fait un superbe plateau. Pas de climatisation Michel et je ne suis pas si bébête que ça. Les auberges : il s’agit d'hébergement Hôtelier de gamme moyenne, très propre et agréable en milieu rural le plus souvent (j’ai la phobie des villes) j’avais d’ailleurs était frappé par la qualité de l'hébergement En Turquie. | | | À: Marati · 28 juin 2019 à 2:42 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 985 affichages · Partager Coucou Guillaume
Niveau foule, Pasabagi a quand même l'air d'être nettement plus zen que Goreme. Y a pas le même nombre de bus, ou alors t'avais pas le grand angle pour prendre les 20 autres bus sur un autre parking !
Mon mari avait fait une photo du parking de pasabargi ainsi tu peux voir les bus!! Tu te rends compte, il avait anticipé ta demande!! 
Et avec plus de patience que moi, il a réussi à faire une photo sans presque personne dessus!!! 
| | | À: Hannahannah · 28 juin 2019 à 2:52 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 981 affichages · Partager Coucou,
J'ai vraiment l'air petite à côté de ces mastodontes rocheux! 
| | | À: Diamina · 29 juin 2019 à 6:27 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 939 affichages · Partager Bonjour. Votre carnet de voyage a beaucoup de fraicheur et d innocence dans le regard que vous portez sur ce "pays", ce qui est normal puisqu il s agit d une découverte. En revenant vous y découvrirez beaucoup plus, la variété des paysages couvre toute la palette, fôrets, montagnes, désert d altitude, plateaux verdoyants etc...et l hospitalité n y est pas un vain mot, même si quelques arriérés ont une libido douteuse, cela restera l exception et on peut se faire aider par les passants. La campagne est en retard culturellement, dans certain coins reculés, d ou le succès de l AKP d Erdoğan, mais le niveau d éducation est élevé et l état présent presque partout.
Il ne faut pas hésiter à visiter plus à l est et la mer noire est surprenante d authanticité. Hoş geldiniz! | | | À: Pamuk62 · 29 juin 2019 à 7:21 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 928 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Votre carnet de voyage a beaucoup de fraicheur et d innocence dans le regard que vous portez sur ce "pays", ce qui est normal puisqu il s agit d une découverte.
Merci pour le compliment.  On m'a dit la même chose lorsque j'ai raconté ma découverte de Marrakech et du sud marocain. 
En revenant vous y découvrirez beaucoup plus, la variété des paysages couvre toute la palette, fôrets, montagnes, désert d altitude, plateaux verdoyants etc..
Quelle partie de la Turquie est concernée par les déserts d'altitude?
l hospitalité n y est pas un vain mot, même si quelques arriérés ont une libido douteuse, cela restera l exception et on peut se faire aider par les passants.
Je n'ai pas eu l'occasion de remarquer l'hospitalité turque, sauf avec Mara le gérant du Taka ev hôtel cave, qui a été vraiment charmant et attentionné à notre égard. Le problème est que nous ne parlons pas le turc et du coup ça complique les choses.
Il ne faut pas hésiter à visiter plus à l est et la mer noire est surprenante d authenticité.
Je pense que je suivrai les indication s données par Michel ( Tatra) pour y retourner. Pour les environs de la mer noire, vous faites allusion à Trabzon et Rize dont Chris a parlé?
En tout cas merci pour vos encouragements à découvrir le reste de la Turquie.
Ce qui me semble curieux, c'est que sur le forum Turquie, il n'y a de carnet que sur Istanbul et la Cappadoce. Pourquoi pas sur le reste de la Turquie. A moins que je les ai ratés???? Ou plutôt, on ne parle que des sites balnéaires et des sites historiques mettant en avant les ruines. Hélas pour moi, ce sont des aspects qui ne m'attirent pas.
En tout cas, si vous avez des blogs à recommander je suis preneuse.
Merci. | | | À: Diamina · 29 juin 2019 à 23:26 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 886 affichages · Partager Salut Diamina, J'ai en favori un blog tresorsdanatolie.over-blog.com qui détaille bien l'Est de la turquie. Il est très intuitif sur smartphone, beaucoup moins sur PC. Et ici un autre blog. Même le guide bleu, pavier de 800 pages, que j'ai depuis quelques années détaille peu le secteur Est, et en plus il est orienté plutôt villes, architecture et ruines. Bonne journée. | | | À: Marati · 30 juin 2019 à 15:53 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 844 affichages · Partager Salut Guillaume
J'ai en favori un blog tresorsdanatolie.over-blog.com qui détaille bien l'Est de la turquie. Il est très intuitif sur smartphone, beaucoup moins sur PC.
Merci pour le blog: il est génial!
Et ici un autre blog
Je regarderai après. merci d'avoir répondu à mon appel, (il a été lancé presque le 18 juin.....  et tout comme l'autre il a été entendu!!!   ) | | | À: Diamina · 1 juillet 2019 à 15:10 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 802 affichages · Partager Hello Diamina, sympa ton debrief de la Turquie..je connais bien le pays mais c'est toujours top d'avoir de nouveaux témoignages. Si tu es tentée par d'autres régions plus reculées, je peux te donner quelques indications : je connais l'Est (frontière syrienne-irakienne) mais mon voyage date de 2009, avant la guerre ; j'avais adoré les villes de Gaziantep, Urfa (on avait poussé jusqu'à Alep), Diyarbakir, Mardin et Malatya. Ca se calme un peu, donc à tenter à nouveau, même si les conflits ont laissé beaucoup de traces dans les esprits  . Sinon, je rentre d'un périple Monts Kackar/frontière géorgienne, arménienne et Iranienne, de Trabzon à Van : que des montagnes et des sites inhabituels pour ceux qui voyagent en Turquie : traces d'un passé Ottoman mais surtout Byzantin, Arménien..alors que l'on voit beaucoup de gréco-romain dans le reste du pays. Là-bas, c'est plutôt toi la curiosité, les touristes étrangers étant rares  . Les régions kurdes s'avèrent décidément très intéressantes, à tous points de vue, et tous ces paysages de montagnes sont formidables. A dispo si besoin de tuyaux. Vincent | | | À: Ferda2 · 1 juillet 2019 à 15:59 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 795 affichages · Partager Salut Vincent,
sympa ton debrief de la Turquie
Merci!  Contente qu'il t'ai plût!
Sinon, je rentre d'un périple Monts Kackar/frontière géorgienne, arménienne et Iranienne, de Trabzon à Van : que des montagnes et des sites inhabituels pour ceux qui voyagent en Turquie : traces d'un passé Ottoman mais surtout Byzantin, Arménien..alors que l'on voit beaucoup de gréco-romain dans le reste du pays. Là-bas, c'est plutôt toi la curiosité, les touristes étrangers étant rares 
C'est un trek que tu as fait?
Pour ce qui est d'être une curiosité, nous en avons l'habitude. Les noirs sont très souvent inexistants dans les régions que nous visitons.  L' Arménie fait aussi partie des régions que j'ai envie de découvrir.
je connais l'Est (frontière syrienne-irakienne) mais mon voyage date de 2009, avant la guerre ; j'avais adoré les villes de Gaziantep, Urfa (on avait poussé jusqu'à Alep), Diyarbakir, Mardin et Malatya.
Mardin et Malatya m'ont déjà été recommandée par Tatra et les photos que j'ai vues sur google me plaisent bien. Il m'avait aussi recommandé Erzincan et Amasya. Je rajoute Gaziantep dont Hannah a parlé. Et de toute façon, je passerai par le Nemrut Dagi. Par contre, je vais éviter Alep en Syrie!!!! 
Je vais potasser tout ça et ensuite décider de la période où j'irai la-bas.
La question maintenant, c'est où vaut-il mieux atterrir? De toute façon, il me faudra louer une voiture. Est-il possible d'avoir recours au drop off en Turquie? Ou bien vaut-il mieux prévoir un trajet en boucle?
Merci pour ton intervention. | | | À: Diamina · 1 juillet 2019 à 16:11 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 791 affichages · Partager Non, on est pas très trek, mais il y a moyen d'en faire des superbes dans les montagnes Kackar (mi-mai à début octobre environ..après c'est la neige) Si tu veux louer une voiture et la rendre ailleurs pas de pb sur les sites genre Rentalscar.com (bien sur c'est un peu plus cher, mais très fiable)... Attention l'Est c'est très vaste, il faut choisir sa région (soit au sud de Van, soit au nord) sinon tu pars un mois  ... Amasya très chouette, avec Safranbolu, mais pas vraiment sur le trajet.. Evites les bords de la Mer Noire, sauf pour faire la route, car c'est assez moche et beaucoup de touristes pas franchement sympas... (en tout cas de mon point de vue). | | | À: Ferda2 · 1 juillet 2019 à 17:28 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 781 affichages · Partager Non, on est pas très trek, mais il y a moyen d'en faire des superbes dans les montagnes Kackar
Nous non plus nous ne faisons pas de trek.
Si tu veux louer une voiture et la rendre ailleurs pas de pb sur les sites genre Rentalscar.com (bien sur c'est un peu plus cher, mais très fiable)...
Super, je vais donc pouvoir prendre un vol avec villes multiples avec départ Paris. Il me faudra évidement rajouté le vol Martinique Paris.
Attention l'Est c'est très vaste, il faut choisir sa région (soit au sud de Van, soit au nord) sinon tu pars un mois  ... Amasya très chouette, avec Safranbolu, mais pas vraiment sur le trajet..
Je vais voir, quitte à rajouter un stop en avion....
Evites les bords de la Mer Noire, sauf pour faire la route, car c'est assez moche et beaucoup de touristes pas franchement sympas... (en tout cas de mon point de vue).
Beaucoup de touristes ? Comme en Cappadoce? On évite.
Je vais potasser tout ça et voir vers quelle période je veux ou peux y aller.
Puis je reviendrai poster mon circuit ici.
Merci pour tout. | | | À: Ferda2 · 23 septembre 2019 à 16:26 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 639 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Mich33138 le 23 septembre 2019 à 17:52.)
| | | À: Mich33138 · 23 septembre 2019 à 17:44 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 629 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne fait pas les majuscules mais pour les points d'exclamation, il se surpasse. 
Michel
bonjour à vous je vois que vous déconseillez l'ouest de la turquie!!!!!dommage j'aurais bien aimé faire un peu de côte jusqu'à izmir afin de visiter toutes ces ruines et superbes paysages!!!!!!!!!!!!!cela me donne à réfléchir!!!!!!!!!!! nous allons partir au printemps avec la capadocce ainsi qu'istambul désolée mon clavier ne fait pas les majuscules !!!!!!!!!! cordialement | | | À: Tatra · 24 septembre 2019 à 9:20 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 599 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est à moi de vous répondre...en tout cas perso je ne déconseille pas l' ouest turc. Descendre en voiture depuis Istanbul, en prenant un ferry sur la mer de Marmara, via Bandirma, puis monger la côte Edremit, Ayvalik..crochet par le site de Bergama, superbe par la petite route de Kozak. Ensuite de Foca à Izmir peu d'intérêt, prendre la 4 voies..😉 | | | À: Diamina · 30 septembre 2019 à 21:20 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 564 affichages · Partager Bonsoir Diamina, Je n'aurai pas cette patience, pour pouvoir visiter certains endroits, Selon votre journal de bord, passionnant. A commencer par l'arrivée à l'aéroport " IST". Déjà, je vais peut-être choisir l'aéroport de Sabina afin de ne pas perdre mon temps dans ce labyrinthe de cet aéroport international. Cordialement. | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |