|  |  |
 | | | | Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Diamina · 4 mai 2019 à 20:21 · 207 photos 148 messages · 21 participants · 13 994 affichages | | | | À: Diamina · 30 décembre 2019 à 9:13 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 141 de 148 · Page 8 de 8 · 594 affichages · Partager Bonjour,
Le Ministères des affaires étrangères français ne dit rien d'autre.
www.diplomatie.gouv.fr/...on/turquie/#securite
Les Canadiens semblent être plus vigilant que les français sur Tunceli et zone limitrophe, à juste titres à mon sens.
Quoiqu'en disent certains, la période actuelle n'est guère favorable aux visites du sud est de la Turquie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eze · 30 décembre 2019 à 9:21 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 142 de 148 · Page 8 de 8 · 593 affichages · Partager Bonjour Eze,
L'état français est moins précis, oui.
Quoiqu'en disent certains, la période actuelle n'est guère favorable aux visites du sud est de la Turquie.
oui... | | | À: Diamina · 30 décembre 2019 à 10:26 · Modifié le 30 déc. 2019 à 12:39 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 143 de 148 · Page 8 de 8 · 582 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Il est en effet intéressant d'étudier les avis des différentes chancelleries au sujet de la sécurité.
Je t'ai indiqué des lieux intéressants à voir, mais tu le sais, mes voyages remontent à fort longtemps et il faut tenir compte de l'évolution géopolitique actuelle de la région qui est très volatile. Eze a raison, il vaut mieux surseoir à un voyage dans cette région. Il y a d'autres endroits sur terre qui pourraient satisfaire ton désir de grands espaces, loin du tourisme de masse: la Mongolie, le Kirghizstan, la Carélie, le lac Baïkal, etc. | | | À: Michant · 30 décembre 2019 à 15:49 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 144 de 148 · Page 8 de 8 · 555 affichages · Partager Coucou Michel,
Il y a d'autres endroits sur terre qui pourraient satisfaire ton désir de grands espaces, loin du tourisme de masse: la Mongolie, le Kirghizstan, la Carélie, le lac Baïkal, etc.
Oui, ou la patagonie!!!  Il faudrait que j'aille au lac baïkal en hiver!
Merci Michel, tu es ma 2ème voix de la sagesse! | | | À: Eze · 30 décembre 2019 à 16:01 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 145 de 148 · Page 8 de 8 · 551 affichages · Partager Bonjour,
Tunceli est une poudrière depuis des décennies. Rien de neuf....
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2019 à 17:48 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 146 de 148 · Page 8 de 8 · 532 affichages · Partager Rien de neuf??? Alors là, Michel, vous exagérez.   En 2019, un maire communiste a été élu à Tunceli. C'est le seul et unique maire communiste en Turquie. Et, pour l'instant, contrairement aux élus HDP, il n'a pas été remplacé par le pouvoir.Pour le reste, je partage votre avis. | | | À: Diamina · 2 janvier 2020 à 17:19 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 147 de 148 · Page 8 de 8 · 499 affichages · Partager Coucou,
Suite aux modifications que j'ai effectuées pour tenir compte des infos que j'ai eues sur les coins en Turquie à éviter Mardin, Diyarbakir , Bingöl , je vais effectuer 2 boucles en voitures. La première boucle partira d' Erzurum et la 2ème d' Ankara. Voici celle qui part d' Erzurum. Après le monastère de Sumela, je reviens à Erzurum.
![]()
Je vais potasser pour organiser ma 2ème boucle.
Votre boucle semble bien alléchante mais gardez à l'esprit que les distances à couvrir sont conséquentes et les routes ne permettent pas de rouler tout le temps à 130 km / h, si vous voyez ce que je veux dire. Si en plus vous ajoutez à cela une autre boucle depuis Ankara, ça me parait assez compliqué en 3 semaines. A titre d'exemple, un trajet entre Kars et Rize vous prendra environ 6h.
Si j'avais un conseil à vous donner ça serait de choisir une zone et d'y rester : soit le kurdistan en partant d' Erzurum et en allant vers le sud ( Kars, Van etc.) tout en évitant les coins les plus sensibles; soit la région de la mer noire en passant pas Trabzon, Rize, les mont kaçkar, Artvin, Ardahan et en poussant éventuellement jusqu'à Kars; soit l'Anatolie centrale en partant d' Ankara (mais cette option me semble la moins alléchante). En effet, même en choisissant une seule de ces 3 options les distances à couvrir restent assez grandes. | | | À: Wumasta · 2 janvier 2020 à 17:51 Re: Ce qui m'a marqué pour mon premier voyage en Turquie Message 148 de 148 · Page 8 de 8 · 489 affichages · Partager Salut Romain et bonne année! 
Merci de tes conseils. Effectivement, peut-être qu'une seule boucle à partir d' Erzurum, serait suffisante pour les 3 semaines afin d'en profiter au mieux.
Pour le moment, j'ai mis mon voyage dans l'est de la Turquie en stand bye, et j'attends de voir comment évolue la situation la-bas pour me décider, quitte à reporter mon voyage pour une autre année. | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Diamina. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |