|  |  |
 | | | | | Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Cleastre · 28 juillet 2011 à 21:12 · 108 photos 130 messages · 18 participants · 14 572 affichages | | | | À: Toucancilla · 24 août 2011 à 17:18 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 61 de 130 · Page 4 de 7 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir Catherine, ben dis-donc, on ne peux pas dire que tu ai eu beau temps si on se réfère à ton avatar ! Bref content que tu sois de retour parmi nous (comme disait un chat que j'ai bien connu) 
Trêve de plaisanteries à 2 balles, voici quelques vieilleries balinaises... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bwindi · 24 août 2011 à 17:34 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 62 de 130 · Page 4 de 7 · 1 452 affichages · Partager Salut Alain Une question que je me pose depuis longtemps et qui est hors sujet : Toi qui vit à La Réunion, j'imagine que tu regardes aussi la méteo de TV5 monde ? Chaque fois que je vois la météo de toute la zone du nord de ta Thailande à l' indonésie, en passant par Djakarta Bali et les Philippines, les cartes météo sont toujours, mais vraiment toujours couvertes de nuages, d'éclairs, et de symboles de pluie. C'est réellement comme ça ? As-tu pu avoir quelques jours de beau temps ? | | | À: Cleastre · 24 août 2011 à 17:55 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 63 de 130 · Page 4 de 7 · 1 442 affichages · Partager Retrouvé quelques photos (il y en a tant!) de mon voyage en 1994 en Argentine. Pour Jean-Claude le Paraguayen: çà va un peu mieux, non? Et ne te tracasses pas trop pour les nuages, il y en a partout...pour nous un peu moins! Bientôt le printemps! Images attachées: | | | À: Chegringo · 24 août 2011 à 18:23 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 64 de 130 · Page 4 de 7 · 1 435 affichages · Partager T'as raison ! | | | À: Jcamericasur · 24 août 2011 à 19:24 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 65 de 130 · Page 4 de 7 · 1 429 affichages · Partager Salut Jean Claude,
À titre indicatif dans le sud où je vis nous n'avons eu que 2 jours de pluie depuis plus d'un mois et encore pendant 1 heure maxi, ne te fies pas trop aux journaux météo, pour nous la saison des pluies va de décembre à mars, sauf que l'année dernière il y en a eu beaucoup moins que les années précédentes, j'ai pu le constater avec ma facture d'eau (arrosage du jardin), "y a plus de saisons ma bonne dame" ! | | | À: Bwindi · 24 août 2011 à 19:30 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 66 de 130 · Page 4 de 7 · 1 425 affichages · Partager J'avais remarqué, des fois j'ai des écarts qui vont jusqu'à 10° avec leurs prévision pour AsuncionFaut l'faire ! | | | À: Bwindi · 24 août 2011 à 20:59 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 67 de 130 · Page 4 de 7 · 1 413 affichages · Partager Bonsoir Bwindi,
J'aime bien tes canards balinais 
Non, mon Avatar n'est pas une photo d'actualité, c'est une photo souvenir du Costa Rica. d'il y a quelques temps... un jour de visite de volcan. Brouillard, vent, humidité... et boisson chaude de rigueur... Bref! photo prise en altitude et sous cette lattitude, l'attitude était maussade ce jour-là    .... même aux Caraïbes ça arrive parfois !
Pas de grand voyage à l'horizon cette année en 2011, pas assez de temps libre, et le précédent date seulement de nov/déc 2011. Juste une petite virée francilienne au printemps et récemment une petite virée bretonne avec le soleil !!! sauf au 15 août.  et donc rentrée depuis peu. Photos pas encore toutes triées pour le moment. Faut d'abord se remettre du rythme des vacances !!!  
En attendant, voilà un petit cliché des Pyrénées datant des années 80 (diapo scannée). | | | À: Toucancilla · 24 août 2011 à 21:02 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 1 410 affichages · Partager Hello Catherine,
Pour moi c'est toujours un vrai plaisir d'avoir de tes nouvelles 
Quelques photos animalieres avant je l'espère, de devenir un jour un Bwindi confirmé 
Petite séquence Sénégalaise se terminant par le radieux sourire d'André, le guide d'une histoire courte mais inoubliable... Images attachées: | | | À: Jcamericasur · 24 août 2011 à 21:17 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime beaucoup ces portraits là!... tout souriants  | | | À: Cleastre · 24 août 2011 à 21:29 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 70 de 130 · Page 4 de 7 · 1 391 affichages · Partager Hello Patrice  !
Eh oui ! pas trop eu le temps de flâner sur VF ces derniers mois... Mais je vais me rattraper !
T'es chanceux d'avoir été jusqu'au Sénégal ! Je n'ai pas encore connu grand chose en Afrique, à part les déserts de Tunisie (j'ai adoré) et une autre fois une escale à Djibouti mémorable, mais ça viendra peut être un jour....
Très très beau le vol d'oiseau au couchant ! j'aime bien tes crocos aussi, ça me rappelle quelques souvenirs récents.
A très bientôt avec d'autres vieilleries et des photos "animalières" de zoiseaux récentes !
Bonne soirée Patrice,  
et à toi aussi bonne soirée Bwindi si tu es toujours sur le fil... | | | À: Toucancilla · 24 août 2011 à 21:32 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 1 388 affichages · Partager Tu parles des 3 Cubains du message 46 ? | | | À: Cleastre · 25 août 2011 à 14:18 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 1 355 affichages · Partager Quelques photos animalieres avant je l'espère, de devenir un jour un Bwindi confirmé 
Merci de cet honneur que je trouve exagéré    En attendant voici quelques vieilleries Irlandaises du temps où le rugby n'était pas encore pro et peut-être un sujet pour ton prochain cool-concours : vieilles pierres - ponts - clochers et donjons ! | | | À: Bwindi · 25 août 2011 à 14:26 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 1 572 affichages · Partager Je me marre, car on va réussir touss ensemble à faire la discussion la plus "lourde" de toute l'histoire du site.. Il vont finir par nous virer...  | | | À: Jcamericasur · 25 août 2011 à 15:38 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 1 566 affichages · Partager Petite suite irlandaise... | | | À: Bwindi · 25 août 2011 à 19:04 · Modifié le 25 août 2011 à 19:51 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 1 545 affichages · Partager Très sympa tes photos 
Une plage dans le Pacific
| | | À: Cleastre · 25 août 2011 à 19:45 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 1 541 affichages · Partager RECTIFICATION
Quand je dis plus haut
je me marre, car on va réussir tous ensemble à faire la discussion la plus "lourde" de toute l'histoire du site.. Ils vont finir par nous virer...
Je ne parlais pas du tout de "l'esprit" de la discussion, loin de moi cette idée, car c’est une discussion plutôt sympa !
NON, JE PARLAIS DU POIDS DES PHOTOS EN PIXELS ! Car il faut reconnaître que toutes ces photos scannées vont finir par peser... lourd !
Alors si j'ai pu blesser quelqu'un, qu'il me pardonne, c'était totalement involontaire.
Force est de constater que pour avoir voulu faire rigoler, je me suis royalement planté ! | | | À: Jcamericasur · 25 août 2011 à 19:56 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 77 de 130 · Page 4 de 7 · 1 534 affichages · Partager ...pas très grâve, ça nous arrive à tous...
Merci pour ce message et si tu as encore du "lourd argentique" à nous montrer, n'hésite pas | | | À: Jcamericasur · 25 août 2011 à 20:06 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 1 526 affichages · Partager NON, JE PARLAIS DU POIDS DES PHOTOS EN PIXELS !
Oh, j'avais bien compris!  Je me régale mais c'est lent, leeeeeeeennnnnnt à s'ouvrir ce topic! Remarque, c'est un peu pareil sur les autres concours ou discussions photos... | | | À: Kate · 25 août 2011 à 21:56 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 1 511 affichages · Partager Tu as raison kat, et c'est parfois assez désagréable de devoir attendre plusieurs secondes, que le topic se stabilise sur notre écran, avant d'accéder à la visualisation détaillée du dernier message, surtout dès qu'il comporte plus de 3 ou 4 photos...
Idéalement, je pense qu'il faudrait ajouter au maximum 1 ou 2 images agrandies au texte du message, et laisser les autres en réduction dans "Images attachées", sous le message...
De plus, ces dernières ont la grande vertu de ne jamais se transformer en une vilaine petite croix rouge complètement perdue au beau milieu d'une grande page blanche 
... | | | À: Jcamericasur · 25 août 2011 à 22:30 Re: Ce qui nous reste de nos plus belles photos argentiques de voyage Message 80 de 130 · Page 4 de 7 · 1 502 affichages · Partager Pas de soucis pour moi non plus,  ça ne prétait pas à confusion à mon avis du fait qu'il y avait les petits guillemets pour relativiser la "loudeur" du sujet.. 
Pour ce qui est des post "à rallonge", c'est vrai qu'on est forts    ... on en a un autre en route depuis un moment aussi sur la photo animalière, qu'est pas triste non plus...... j'en ai quelques unes à rajouter d'ailleurs !...
Je crois ce post "argentique" va s'agrandir lui aussi encore en poids de pixels ! Cléastre a raison, on en a tous encore en réserve de ces vieux clichés argentiques.
D'ailleurs en voilà un peu de plus....
En premier des maisons anciennes d'un village en Sud-Périgord....... et ensuite une maison sous le soleil de janvier plus au sud du sud-ouest, à Ustaritz.
Ce sont toutes deux des diapos scannées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |