|  |  |
 | | | | Tara9 · 6 octobre 2005 à 14:22 · 2 photos 79 messages · 34 participants · 47 698 affichages | | | | À: Nikita22 · 9 mars 2007 à 17:32 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 17 833 affichages · Partager Je me demande... Comment font les indiens qui veulent se rétablir d'une hernie discale? Ils vont dans des centres et payent 100 000 roupies les trois semaines???  Quelqu'un sait s'il serait possible de s'installer un mois (ou deux) qque part, et de voir un médecin ayurvédique tous les jours? Combien ca doit couter? Est ce que ce serait aussi efficace qu'un centre? Ou eventuellement serait il possible de recevoir les soins dans un centre et de ne pas utiliser le all in? Mille mercis | | | Annonce · Sponsorisé | | | @mariecurry : J'ignore si c'est la même personne dont tu parles, mais c'est bien possible :) Je ne suis pas allé au Karnataka, mais il me semble que c'est lui qui a créé le PVA hospital de Kannur au Kerala, qu'il dirige. D'ailleurs ils vont bientôt ouvrir une nouvelle clinique toute neuve d'ici pas longtemps, dans la région. Son nom entier c'est Dr Abdul Rahman Poilan et nous on l'appelait tous Dr Poilan, voila sinon tu peux lui écrire son mail est sur le site, il répond assez rapidement en général :)
@Parvat : La ou j'étais, c'est justement une petite clinique rien de prétentieux, c'est même assez vieillot et beaucoup d'indiens viennent y faire leur cure Panchakarma pendant la mousson (c'est la meilleure période pour effectuer une purification). Les occidentaux qui y viennent, comme moi, sont la pour faire les formations d'ayurveda et obtenir le diplôme, quand j'y etais on devait être une dizaine a tout casser, et dans mon "groupe" on était 5. Tu peux y faire un traitement longue durée et loger a l'exterieur pour vraiment pas cher, au bord de la mer par exemple c'est sympa, le coin est très joli. Les "riches" qui viennent faire des traitements a Kannur vont plutot au Mascot hotel qui est bien plus aux normes de confort occidental et... cher :] | | | À: Marji · 9 mars 2007 à 18:26 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 17 801 affichages · Partager Merci! C'est gentil tout plein | | | À: CarrieB · 10 mars 2007 à 8:54 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 17 780 affichages · Partager le moins cher que j'ai trouvé c'est avec Swiss air Paris Zurich Bombayj'ai acheté su ebookers 460 € | | | bonjour
je suis actuellement en tour (je viens d'arriver a mysore) qui se terminera avec quelques jours de soins ayurvediques au mamma mia coconut beach resort a bekal fort, a l'extreme nord du kerala (district de kasargod). region peu touristique, belle plage pour se ballader, fort splendide. ecrivez-moi en email si vous voulez leur adresse email et numero de telephonne. bon voyage a tous monique | | | À: Nikita22 · 26 mars 2007 à 15:30 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 4 968 affichages · Partager Hello Nikita
Comme toi je souhaite partir en avril mai faire un voyage traitement un mois, mais que choisir toutes ces info et ces tourist trap! l'hospital de K...parait bien il faut s'occuper de l'hebergement, un vrai labyrinthe
as-tu avancé tes recherches? | | | À: CarrieB · 26 mars 2007 à 16:05 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 4 962 affichages · Partager Il parait y avoir bcp de niveau de prix tourist ou locaux.... Merci pour les renseignements, vous payez combien pour les 14 jours? hebergement et traitement?
je cherche un traitement specifique de 21 jours, efficace mais bien sur avec un hebergement correct san pour autant etre luxeux, le mieux c'est un hospital digne de ce nom en ayurvedic et un hotel a cote | | | Le coût est de 60 USD par jour tout compris y compris les petites excursions. | | | À: Tara9 · 26 mars 2007 à 22:03 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 4 950 affichages · Partager bonsoir du keralacomme chaque année, durant la mousson (periode idéale pour les traitements ayurvédiques) je refais un traitement (consequences d'un coup du lapin). au mois de juillet je serai donc au mamma mia coconut beach resort, à bekal fort à l'extrême nord du kerala. médecin et personnel de massage professionel et sérieux. je me réjouis de jour en jour d'être au kerala, sans avaler des anti-douleurs et des anti-inflammatoires graçe aux traitements ayurvédique et le clima idéal pour mon cas.
bons soins à tous! monique | | | bonjour Whitehorse.
après moult hésitations et recherches j'ai opté pour 3 semaines de cure à somatheeram. (car j'ai une de mes meilleures amies qui est allées là-bas. je pars le 11 avril). En fait j'ai choisi ce lieu car il est au bord de la mer et que même si je ne vais en Inde que pour faire un cure je voulais me sentir un minimum en vacances.
Ce que j'ai pu recueillir comme info c'est que la clinic du Dr Franklin pour les uns (témoignages de tara9 sur ce forum) c'est touristique. mais j'ai aussi entendu le contraire: lieu presque monastique avec cure assez rigide pour soigner des maladie plutôt grave: cancer... alors comme faire le trie dans tout ça!!!
Sinon il y a un autre hopital très réputer (témoignages de tara9 sur ce forum) (mais situer dans les terres) httparyavaidyasala.com je viens de recevoir les tarifs et c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs si tu veux je peux te forwarder le mail...
Voilà sinon tu en as un autre situé entre la mer et la rivière: httpbeachandlakeresort.com
j'espère que j'ai pu un peu t'aider. Je sais pour ma pars que vu le cout de ce voyage il y a eu un moment ou je ne savais plus comment m'y prendre et si c'était une bonne chose de partir. mais bon maintenant tout est réservé...
on se croisera peut-être | | | À: Nikita22 · 27 mars 2007 à 9:49 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 4 882 affichages · Partager Bonjour Nikita
je suis un peut comme toi j'ai besoin de partir faire un grand break me soigner et me resourcer, je voudrais faire du yoga aussi. j'ai aussi une amie qui est allée a sommeertha elle a trouvé les chmabres un peut roots mais le lieu au bord de mer bien, a combien te reviens le sejour? as-tu pu negocier les tarifs?
Je vais peut etre partir si je peux me decider rapidement et trouver un billet pas trop cher | | | hello!
je t'avouerai que je n'ai pas pensé à négocier!  bref... pour les 3 semaines (21 nights) de soins cela fait 2415 euros! mais dedans aparement il y a ballade en bateau... enfin bref 2-3 animations... vu que je n'ai pas réussi à changer mon billet d'avion il me restera 5 jours pour me ballader vers Madras... et toi, tu comptes partir quand? ton amie a-t-elle aimé l'endroit? pour la question du logement j'ai pris ordinary cottage et effectivement sur les photos cela avait l'air limite mais bon mon amie qui est plutôt regardante ne m'a rien dit à ce sujet...
bien à toi | | | À: Nikita22 · 27 mars 2007 à 18:40 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 4 871 affichages · Partager Ma copine m'a dit que c'etait roots, ce qui veut sans doute dire confort minimum pour nous et maxi pour eux, sauf peut etre les plus belle chambre genre sidartha mais elle est revenu contente et tres detentu alors qu'elle a une vie tres stressante donc l'endroit doit etre reposant, elle n'est pas trop sorti du contexte cause evenement politique.....c'etait a noel. Je trouve que c'est assez cher, il y a peut etre moyen de negocier un peu??......
je vais me mettre a chercher un billet | | | et bien, ton idée de négocier est une très bonne idée, moi j'ai déjà versé un acompte alors je me sens assez mal de le faire, mais peut-être que sur place... à voir! en tout cas essaye et tiens moi au courant de tes recherches et de ton départ Mon amie aussi est revenu en pleine forme, j'avais presque l'impression qu'elle pouvait lire dans mes pensées tellement "son aura" devait brillée | | | À: Parvat · 29 mars 2007 à 23:00 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 4 848 affichages · Partager Il y a au moins deux cents "centres ayurveda" au Kerala, divisés en trois catégories: le centre un peu vieillot et meme crade, mais utilisant les vraies techniques ayurvediques et panchkarmas (5 emonctoires), puis les pièges a cons, où quelques huiles et massages avec baratins font un effet beouf (methode coué), et les écoles/instituts, plutot pour y apprendre la base et loger soit au campus, soit en ville. Enfin, si c'est vraiment pour te faire plaisir, et que tu as un bon paquet d'euros à claquer, và passer quelques jours au nord du Kerala, à Calicut, sur la cote Malabar, au TAJ Malabar. C'est cher comme un hotel français, mais j'y ai croisé des celebrités internationales qui juraient avoir gagner 10 ans de vie après 21 jours sur place..! A voir, mais gaffe au portefeuille!! Bonne route! | | | Bonjour à tous !
Parigote d'adoption, je pense filer deux mois en Inde cet été et me débarrasser de mon côlon irritable dans la foulée. J'ai pris contact avec le dr Poilan qui m'a proposé une cure à 450 euros maximum. Est-ce cher ? Il me semble bien que oui ! Qu'en pensez-vous ? Je n'hésiterez pas à aller dans les endroits limite crados pour guérir de ça et mon budget est assez restreint... Merci pour vos réponses !!! | | | À: Tara9 · 24 mai 2007 à 8:59 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 4 772 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle sur ce site et me posant la même question que toi, j'aimerais savoir si tu as pu obtenir des infos ds un 1er temps puis réaliser cette cure; si oui, pourrais-tu me donner des infos et tes impressions. D'avance, MERCI, Cathie | | | À: Marji · 24 mai 2007 à 9:16 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 4 771 affichages · Partager Bjr, nouvelle sur ce site, je suis très intéressée pour que tu me communiques d'amples renseignements sur cette petite clinique; je pars également pour obtenir ce diplôme, ayant déjà effectué un stage à la Réunion. Suite à un pb de santé, j'ai été licenciée; actuellement au chômage, mes moyens st limités mais je préfère la simplicité et l'efficacité. Je suppose que la formation est en anglais?? D'avance, MERCI pour ta prompte réponse? Cathie | | | À: CarrieB · 24 mai 2007 à 9:32 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 4 771 affichages · Partager Bjr, je pense que tu as dû revenir et tes 1ères impressions m'intéressent; je suis à la recherche d'un centre digne de ce nom et d'un hébergement sympa et pas trop coûteux : mon PRINCIPAL objectif étant de me ressourcer+++. MERCI | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |