|  |  |
 | | | | Tara9 · 6 octobre 2005 à 14:22 · 2 photos 79 messages · 34 participants · 47 702 affichages | | | | À: Fifia · 25 mai 2007 à 0:29 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 3 991 affichages · Partager N'oublie pas Fifia que dans les ashrams il y a souvent également une clinique ayurvédique avec un médecin et différents types de soin, beaucoup plus abordables que dans les centres touristiques huppés. Il faut juste que tu te renseignes sur sa réputation et que le médecin soit présent l'été (période de basse saison).
Sachant qu'un massage ayurvédique banal coûte environ 450 roupies, le prix que tu donnes est 56 x plus cher... ça laisse de la marge pour des soins plus approfondis... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yksis · 27 mai 2007 à 21:19 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 3 970 affichages · Partager Merci Yksis ! Je me disais bien que c'était bien trop cher, vu le niveau de vie du pays. Après avoir vu le documentaire de Nan Palin, "Ayurveda, an art of being", j'ai décidé d'aller voir les deux médecins de Coimbatore si j'arrive à les joindre avant. On voit bien qu'il s'agit de gens désintéressés par l'argent (c'est ce que répète d'aileurs le dr Swamiji Brahmanand, le professeur du second). Si quelqu'un a d'autres adresses valables, je suis aussi preneuse... Je pars le 27 juin, donc pendant la basse saison. | | | À: Fifia · 28 mai 2007 à 15:08 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 3 953 affichages · Partager Fifia, je viens juste de recevoir les infos de l'ashram où je compte me rendre. Ils proposent une cure complète Panchakarma de 7, 15 ou 21 jours sous la direction du médecin ayruvédique de la clinique de Pune. Les prix sont plus élevés pour les occidentaux, il faut compter 300$ (221 euros) pour 7 jours, 580$ pour 14 jours (428 euros) et 860$ pour 21 jours (634 euros). Si ça t'intéresse, je t'envoie les infos en mp. | | | À: Yksis · 28 mai 2007 à 15:47 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 3 952 affichages · Partager Tu ne trouves pas ces tarifs élevés ???? Moi, si.... | | | À: Fifia · 28 mai 2007 à 16:03 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 3 948 affichages · Partager ben si... c'est pourquoi je préfère la formule yoga + yoga therapy qui comprend aussi des soins ayurvédiques avec supervision médicale mais qui revient à 9 euros/j... (300 rs pour les hindous) | | | À: Yksis · 28 mai 2007 à 16:16 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 3 942 affichages · Partager Où as-tu trouvé cette formule, stp ? ça conviendrait très bien avec mon budget ! | | | À: Nikita22 · 1 juin 2007 à 21:32 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 3 921 affichages · Partager bonjour, je viens de trouver ce forum que je ne connaissais pas. et je suis bien ennuyée, car je viens de réserver pour un mois : du 11 juin au 11 juillet, un séjour au centre du Dr Franklin pour moi et ma soeur, en donnant un acompte de 150 euros chacune avec notre numéro de carte bleue. or d'après votre appréciation, ce Centre n'est pas intéressant. J'ai réservé les huttes de panchakarma. Sur internet, j'avais trouvé les prix abordables. Ce n'est pas pour la cure de panchakarma mais pour une cure d'amincissement; est-ce pour vous tellement nul que je doive annuler et perdre les 150 euros?? | | | À: Eugénie29 · 1 juin 2007 à 22:36 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 3 915 affichages · Partager bonsoir Eugénie29
J'espère que ma réponse va pouvoir vous aider un peu
Tout d'abord petite réctification ce n'est pas moi qui ai dit que l'hopital du Dr franklin était nul. J'ai juste dit qu'après avoir entendu tout et n'importe quoi je ne savais plus quoi en penser.
Je reviens de presque un mois de Somatheeram. Et je vous dirais franchement que je serai bien incapable de conseiller à qui que ce soit de faire ou de ne pas faire une cure. C'est quelque chose de tellement personnel et nous sommes tous différents...
Mais un chose est sûre pour moi, si cette cure vous donne envie, il faut la faire, elle vous apportera ce dont vous avez besoin en ce moment.
Dans l'avion du retour j'ai rencontré une de mes compatriote qui va à Dr Franklin depuis presque le début et elle était ravie.
Il faut savoir qu'apparement le Dr franklin était le docteur de Somatheram et qu'après il est parti à 500m pour ouvrir sa propre institution. Alors tout se ressemble...
En tout cas, côté prix, si je peux me permettre je trouve que les prix du Dr Franklin sont plus correctes.
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas. Je vous avoue que je n'ai pas bien compris ce que vous ennuyait, vous n'avez pas reserver la bonne cure amincissante?
bien à vous
Nadège | | | À: Nikita22 · 2 juin 2007 à 0:51 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 4 653 affichages · Partager merci pour votre réponse qui me rassure. en fait, non, j'ai réservé la bonne cure, celle d'amincissement, mais le texte que je vous ai attribué par erreur sur le fait que le centre du dr Franklin n'était pas conseillé, m'avait un peu refroidie, d'autant plus que j'ai payé la réservation. je me disais que ça ne valait pas le coup de mettre une telle somme, si c'était pour partir déçue. C'est vrai qu'en Inde, où je suis déjà allée, les perceptions sont complètement différentes d'une personne à l'autre, et on y trouve probablement ce qu'on doit y trouver pour "avancer". Merci pour votre réponse. Maintenant, je viens d'apprendre qu'il y avait le chikungunya dans le kérala, et j'ignorais que c'était en Inde. Je n'en avais pas entendu parler..et comme j'ai déjà été piquée à l'île de la réunion.. c'est angoissant. J'ai beaucoup souffert et ai mis des mois à me remettre. Je ne vais pas annuler pour autant, mais je vais me protéger un maximum... cordialement | | | À: Eugénie29 · 2 juin 2007 à 10:29 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 4 649 affichages · Partager Eugénie,
j'espère que vous passerez un bon sejour, je ne savais pas non plus pour le chicungunia, mais il est vrai que c'est la mousson... si vous voulez plus d'info, je me suis fait une amie française qui est à Somatheram pour finir son mémoire en tourisme. Si vous voulez je peux lui demander plus d'info ou vous passer son mail
bien à vous
bon wek-end | | | À: Nikita22 · 2 juin 2007 à 11:13 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 4 637 affichages · Partager merci pour la proposition de relation avec la personne française qui est sur place. C'est toujours bien d'avoir des connections comme ça. je me demandais aussi quel temps fait-il en ce moment là-bas? | | | bonjour,
Je vous envoie le mail de mon amie Laure: laure-philippe@hotmail.fr Je lui ai parlé de vous... re-precisez lui quand même que vous êtes la femme que j'ai rencontré sur le forum. Essayez de condenser vos questions en un seul mail, car elle n'est pas toujours joignable.
nadège | | | À: Yksis · 6 juin 2007 à 8:51 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 4 626 affichages · Partager Bonjour, Très intéressée par ton adresse, je souhaiterais l'obtenir: tu peux me joindre au zounette.run@wanadoo.fr ; je pars du 25 juillet au 17 août prochains dans ce cadre-là; je suis allée au Pérou pour vivre une très belle expérience-médecine chamanique et la cure de panchakarma est incompatible... D'avance, merci de ta prompte réponse, Belle journée à toi! Catherine | | | À: Nikita22 · 6 juin 2007 à 10:49 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 4 619 affichages · Partager merci beaucoup pour l'adresse. j'irai sur le forum à mon retour pour dire ce que j'ai ressenti là-bas. cordialement Eugénie | | | À: Kerala · 4 juillet 2007 à 10:29 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 4 598 affichages · Partager je pars le 24 juillet pour une tournée dans le sud Arrivée à Chennai puis un ashram suivi de Pondichéry où je cherche à me rendre utile par une aide humaniatire, si l'un de vous peut me donner des adresses, merci ce'est sympa ! j'iarai aussi dans le sud du Kerala même si les Indiens me découragent puisqu'il y a la moussson et que je pars seule D'autres sont dans ce cas ? merci de votre répoise | | | bonjour du kerala, si je comprends bien tu sera au kerala au mois d'aout. certe, on peut décourager qui pense venir au kerala à cette saison pour aller bronzer sur une plage touristique, mais autrement, je n'en vois absolument pas la raison. la nature est formidable, les couleurs intenses, les rivières pleines, les températures agréables et la pluie, une belle expérience à vivre. le deuxième samedi du mois d'août il y a la nehru trophy à alleppey qui vaut certainement le coup de voir. le fait de partir seule, n'est pas un problème, ni pendant ni hors mousson. bonne préparations! monique | | | À: Kerala · 4 juillet 2007 à 12:34 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 4 590 affichages · Partager merci Monique Seras-tu encore au Kerala en août ? si oui, nous pourrions nous rencontrer J'aimerais bien que tu me donnes ton ressenti, tes conseils. Connais-tu le Tamil Nadu ? As-tu visité ou bien tu travailles là-bas ? Dis moi, aujourd'hui quel temps fait Il ? dois-je m'acheter un poncho cape contre la pluie ? enfin plein de blabla puisque c'est ma 1ère expérience de l' Inde
belle journée à toi isabelle | | | À: Kerala · 4 juillet 2007 à 21:16 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 4 580 affichages · Partager Monique je n'ai pas eu a réponse, l'annonce me prévient qu'elle a été effacée. Si tu veux bien recommencer, j'en serais ravie ousur ma boite en direct isasouf@wanadoo;fr merci beaucoup Isabelle | | | À: Tara9 · 21 août 2007 à 14:01 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 4 537 affichages · Partager Je cherche à faire une cure ayurvédique (Panchakarma de 28 jours) cet hiver. J'ai un problème de santé (intoxication au mercure). Est-ce-que quelqu'un sait 1) si le Panchakarma est l'idéal pour ce problème de santé 2) ou au Kerala je peux faire cette cure avec des gens professionnel et pas trop cher 3) je souhaite en même temps faire des cours de yoga (débutante) et de la méditation. 4) Est-ce-que ça ne serais pas mieux d'aller dans un Ashram et de faire en parallel une cure ? J'ai déjà fait une cure ayurvédique de 2 semaines au manaltheeram il y a 4 ans (très cher, très européanisé). J'ai fait un séjour de 3 semaines dans un guesthouse au bord de la mer à 1/2 heure du Somatheeram avec des massages ayurvédiques fait par des jeunes thérapeutes (pas cher, leiu magnifique mais mal soigné par le propriétaire). Merci de me répondre | | | À: Tara9 · 28 août 2007 à 13:02 Re: Centre ayurvédique au Kerala ( Inde) Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 4 520 affichages · Partager Bonjour à tous,
En cherchant à prendre des cours de massage ayurvédique, je suis tombée sur un article de courrier international, récent, sur la médecine ayurvédique et le kérala qui cite une institution extrèmement réputée et reconnue par l'état pour ses soins et ses résultats : l'Arya Vaidya Sala (http aryavaidyasala.com)....
Bon courage, Tiens nous au courant... Nadia | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |