|  |  |
 | | | | Vérobos · 21 octobre 2015 à 10:06 15 messages · 3 participants · 1 725 affichages | | | | 21 octobre 2015 à 10:06 Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 1 de 15 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en avril 2016 sur Koh lanta via KRABI Aonang, j'aimerais trouver et réserver 2 jours pour faire de la plongée avec mon fils, je suis débutante mais j'ai fais 3 bâptèmes. Avez-vous des précisions sur un club sérieux ? Merci | | | À: Vérobos · 21 octobre 2015 à 12:25 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 2 de 15 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez aller les yeux fermés au Blue Planet Divers. Le bureau est situé à Saladan, tout près du port. Le patron est français, et 2 ou 3 moniteurs le sont aussi. donc parfait pour communiquer. de plus, ils sont très sérieux, très gentils. je vous les recommande à 100%.
vous pouvez aller sur le site et les contacter par email, ils répondent rapidement. | | | À: Vérobos · 21 octobre 2015 à 13:31 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 3 de 15 · 1 664 affichages · Partager Rappel : pour plonger il vous faudrait etre diplomé PADI "open Water" au minimum. Par ailleurs les spots ne se font pas sur Lanta (eaux boueuses sans visibilité) mais a 2h de batezu du cote du petit archipel Hin Deng (5 petites iles) ou les conditions de snorkeling et plongées sont très bonnes et la faune relativement préservée | | | Merci Emilie !
je vais les contacter directement sur le site pour organiser mon séjour. | | | À: Philgbo · 21 octobre 2015 à 13:39 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 5 de 15 · 1 654 affichages · Partager Oui, sauf si vous faites un bapteme ou vous inscrivez à des cours PADI | | | Oui, sauf si vous faites un bapteme ou vous inscrivez à des cours PADI
Emilie tu sais bien qu un Open Water c'est 3 jours complets de cours au minimum.  . Pour un club sérieux... | | | À: Philgbo · 21 octobre 2015 à 13:48 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 7 de 15 · 1 644 affichages · Partager Oui, je n'ai pas dit le contraire... on parle de plongée, on n'a pas précisé le temps... | | | Si le post parle justement de 2 jours....  3 baptemes = aucun diplome de plongée = ca equivaut a rien. La responsabilité du club est engagée. Ce sera donc un autre bapteme, limité dans le temps ou elle ne verra pas grand chose. La réalité c'est ca !! | | | Super elle va passer ses 2 jours en piscine + 2 petites plongées pour les cours théoriques toute la journée !!! Ca promet !! | | | À: Philgbo · 21 octobre 2015 à 14:13 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 11 de 15 · 1 631 affichages · Partager Bon il est temps que la "gueguerre" s'arrête. Une question a été posée, j'ai répondu. Ça sera à elles de voir ce qu'elles veulent faire, pas à moi.
cela dit "2 petites plongées pour les cours théoriques", c'est mieux que rien! | | | À: Philgbo · 21 octobre 2015 à 14:24 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 12 de 15 · 1 625 affichages · Partager Bonjour, Bien je comprends mais je n'ai que 2 jours à consacrer je vois que sur le site BPDivers il y a 2 jrs pour 1 cours de scruba diver et 2 jrs pour le passage du scruba diver à open water. En ayant fait que des baptèmes, je doute qu'il me fasse en 2jours le passage du scruba diver à open water ? C'est une étape à la fois non ? Vous avez des informations là dessus ? Merci | | | À: Vérobos · 21 octobre 2015 à 14:27 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 13 de 15 · 1 620 affichages · Partager Non les baptemes ne permettent rien techniquement. Ce sera donc 3 jours pour la totalité de l'Open ou 2 jours scuba PUIS 2 autres ulterieurement... | | | À: Vérobos · 21 octobre 2015 à 14:40 Re: Centre plongée et snorkeling Koh Lanta Message 14 de 15 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
non effectivement avec les baptêmes vous ne pourrez pas. Si vous envisagez par la suite, l'année prochaine ou plus tard encore, passer des niveaux supérieurs, je vous conseillerai de faire le Scuba diver. par contre si vous ne comptez pas replonger après, faites juste des baptêmes. avec le scuba diver vous aurez des cours théorique, et exercice en piscine (comme avec le open water), et quelques plongées le deuxième jour en mer. | | | J'ai bien reçu le message, je vais passer la première étape même si cela semble pas top mais au moins je pourrais faire mieux ensuite...que des baptèmes c'est frustrant !
Merci à vous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |