| Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Seb91260 · 2 décembre 2011 à 19:30 26 messages · 5 participants · 12 779 affichages | | | | 2 décembre 2011 à 19:30 Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 049 affichages · Partager je recherche la plus calme, et la plus jolie pour snorkling et plonger, qq conseils pour les chambres merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb91260 · 2 décembre 2011 à 19:45 · Modifié le 2 déc. 2011 à 20:10 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 004 affichages · Partager Snorkeling : Koh Kradan et surtout Koh Ngai, de la plage (face au Thanya resort en allant vers le débarcadère), avec kayac (pour le coin à gorgones et coraux mous) ou par bateau (pour koh Cheuk (profusion de coraux durs à faible profondeur genre 1m) et koh Mah (tapis d'anémones à marée "basse", juste en face). Ici : vidéo de mes sorties sur Koh Ngai :
et tu en as d'autres, le best of 2 avec kradan par ex (uniquement de la plage et en 20 min suite a un retour d'excursion sur koh rok, donc surement pas représentatif).
Mook pas de snorkel, sauf que il y aurait "big cave", comparable selon le boatman au coin à gorgones sur koh ngai, mais pas vu, j'ai mal compris le boatman et donc raté (je suis inconsolable, si tu y vas stp, quelques photos histoire que je vois ce que j'ai raté  ).
Je ne plonge pas.
Calme, tout est relatif ce sont des iles tres calmes à la base même si elles se construisent. Mook si tu n'es pas sur la plage du charli beach, Kradan je n'y ai passé que 20 min, mais ça n'a pas l'air d'être la foule. koh Ngai y a du va et vient sur la plage, mais a 21h c tout le monde au lit comme sur les autres. Mook a un village (pres du sivalai) alors que ni kradan ni Ngai n'en ont. Mook est tres proche de Kradan.
Les trois sont belles. Joli panorama quand tu es sur kradan, mais coté hébergement, c'est plus routard à part un resort cher mais bcp critiqué sur tripadvisor. Joli lagon, jolie plage de Koh Ngai. Jolies plages du charli beach et du sivalai sur Mook.
Pour les resort faudrait connaitre ton budget.
Si ta priorité c'est de faire a gogo du snorkel à toutes heures : koh ngai, car y en a aussi devant le ngai resort, de l'autre coté de l'embarcadère (gaffe très peu d'eau, bien étudier les lieux avant), et en allant (bcp de bénitiers de toutes les couleurs, dans peu d'eau) vers la plage isolée du Paradise (malheureusement pas vu ni la plage ni le resort, on s'est arrête avant). | | | À: HohYao · 2 décembre 2011 à 21:12 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 959 affichages · Partager  Merci pour ces détails !!
Je pense faire les 3 finalement, j'y serais du 22 au 29dec donc 2/3j selon l'île. Les 3 valent le coup à priori, j'espère juste pouvoir plonger un peu, j'aime le snorkeling mais la plongée avant tout. J'ai vu qq resorts sur le net, mais c'est pas terrible, ça manque d'âme ou c'est hors de prix, après y'a les cabanes à 500/800b. Il me faut la clim et un minimum de confort. Je peux mettre 3/4000b alors si tu as des tuyaux je suis tout ouïe !!!  Aussi je pars sans résa à cette période, je prends des risques mais y'a trop d'arnaques, une fois que tu as payé, tu ne peux plus rien faire et si le coin ne te plait pas, tu as les boules...
Jolies vidéos en tout cas, ça donne envie !!!!!
Au fait qu'entends tu au Charli ? c'est le bordel ? car ça m'intéressait, la plage donne sur le coucher de soleil !
Le thanya a l'air vraiment sympa tu connais ? | | | À: Seb91260 · 2 décembre 2011 à 21:55 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 951 affichages · Partager salut seb koh mook est une toute petite ile avec de joli coraux et reste tres tres calme rien pour la plongee bouteille mais connais tu koh lipe | | | À: Pareninde · 2 décembre 2011 à 22:01 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 948 affichages · Partager Oui je connais lipe, je suis allé en mars 2010, très bon pour le snorkeling, ils commençait a construire pas mal, le sud est de l'ile est magnifique. Pour la plongée c'est pas mal aussi mais pas de gros poissons. | | | À: Seb91260 · 2 décembre 2011 à 23:14 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 938 affichages · Partager Le charli beach est sur une jolie plage qui commence a être squattée par les parasols, et où y a qd même pas mal de monde... d'où un aspect "club" que je n'ai pas trop aimé (mais j'y suis passée simplement). J'avais fait Mook (au Sivalai : impec, un coté un peu trop maldivien, mais l'arrivée est sublime suitout quand tu arrives directe de france, et le village est tout proche), et Koh Ngai : le Thanya (sur ma chaine youtube y a des vidéos des deux). Le thanya a changé de proprio depuis, donc je ne peux plus te le conseiller, mais il est très bien placé, les lits sont archi confortables (un luxe en thailande où ils sont svt assez durs), les bungalow jolis, on y dîne (ait ?) bien (notamment les beignets de crevettes miam, et bon souvenir des glaces à 16h).... Il ya d'autres resorts tres mimi voire chicos, le coco et le thapwarin (proches l'un de l'autre) mais leur plage est bcp plus étroite, et il n'y a pas de snorkeling en face, il faut aller devant le Thanya (confirmé par un autre forumeur d'ici). Juste a coté dèu Thanya, cela doit être moins cher pour le même panorama. Il y a bien sûr des clubs de plongés sur les îles, mais ne t'attends pas à des infrastructures ultra développées ou multiples, à moins que cela ait changé depuis 2009, cela reste de petites îles.
Euh les coraux a koh mook, j'en ai pas vu (réserve faite de "big cave"). Si tu vas à la grotte d’Émeraude, vas y à compter de 11h, sans soleil cela n'a pas bcp d'intérêt (j'ai testé pour vous). | | | À: HohYao · 18 décembre 2014 à 7:53 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 057 affichages · Partager Hello, Je sais que ce message date mais je tente ma chance car la vidéo m'a fait très envie. Je suis à Ko Phi Phi et je vais passé 2-3 jours à Railay ensuite ce sera les îles de Trang. Je suis vos conseils puisque mon but est le snorkeling deuis la plage : Ko Ngai et Ko Kradan.
Je suis un voyageur à petit budget et me demandais si je trouverais à me loger à moins de 500 bats à Ko Ngai. Y a t-il un dortoir ? Le camping est 600b mais si on a sa tente, est-cd moins chef ? Confirmez nous l'existence d'un dortoir à Ko Kradan pour 250b ?
Julien | | | À: Julien92Sui · 20 décembre 2014 à 15:51 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 975 affichages · Partager Hello, Je ne sais pas du tout s'il y a des dortoirs sur kradan, le mieux serait de faire une recherche sur google, agoda, booking... ou tripadvisor... Pour ce qui concerne le snorkeling, il parait que le très beau spot de Ngai accessible en kayac aurait bcp perdu de ses coraux mous... Par contre, à Mook il y a un spot aussi avec quelques gorgones "Big cave", mais il faut prendre un bateau. J'ai ajouté des vidéos sur ma page youtube (tsarabanjina). Le meilleur snorkel en partant de la plage devient donc Kradan, puis Ngai. | | | À: HohYao · 21 décembre 2014 à 1:06 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 942 affichages · Partager J'ai fais des recherches sur le web, on trouve peu sur ces îles par les sites de réservation comme booking et hostelworld. Par contre, sur wikitravel il parle d'un camping pour 100b avec sa tente et 250b sans. On verra bien, je pars aujourd'hui. J'irais ensuite à Ko Kradan alors si c'est le mieux ! Je vous donnerais mes impressions dans 6 jours quand je reviendrais. | | | À: Julien92Sui · 28 décembre 2014 à 4:37 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 831 affichages · Partager Comme promis, voilà mon mini compte rendu ici : voyageforum.com/...tit-budget-d6850091/ .
Merci à ceux qui m'ont conseillé. J'ai passé un excellant séjour chez Dan à Koh Ngai à Light my fire Society. | | | À: HohYao · 29 décembre 2014 à 21:49 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 771 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir votre video superbe, nous cherchons un endroit sympa en thailande pour fin janvier/debut fevrier, nous passerions 2 semaines et recherchons le pittoresque pas trop de touristes mais pas aussi on se couche comme les poules, j'adore le snorkeling mais pas que ça et mon mari ne sait pas nager donc trempette pour lui. Ko ngai semble tres agréable mais j'ai lu de mauvais avis sur le thanya, avez vous echo d'un hotel bien, on ne recherche pas le bas de gamme ni le haut de gamme. Par ailleurs vu qu'il y a peu de profondeur (on connaît deja ko samui (hotel zazen) pas du tout aimé trop touristique et en novembre il y a 3 ans de la pluie et rien à voir par contre bien aimé kho phan gan (ban manali) mais pas de snorkeling car mer trouble et aucune profondeur)don a ko ngai peut on quand meme nager et surtout ne pas se blesser si les coraux sont a 1 m de profondeur? ya t il des coraux sur toute la longueur de la plage? Sinon comment aller jusqu'à lo ngai nous arrivons de Paris donc Paris/ Bangkok et apres?
Pour ne pas rester 2 semaines la que nous conseillez vous pour de jolis coins à voir et donc pas que snorkl vu que mon mari n'en a rien à faire!
Par avance merci jocelyne | | | À: Jojoce · 30 décembre 2014 à 2:30 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 753 affichages · Partager Bonjour, Absolument rien de pittoresque à Koh Ngai et Koh Kradan. C'est juste des resorts. Pas de vie locale. On se couche pas comme les poule à Koh Ngai, ambiance garantie chez Dan : barbecue et musique au bord de la plage sur son bar Light my fire Society ;) Par contre, pas sur que ça vous convienne pour dormir : c'est très simple. Apparemment l'hôtel Villa propose des bungalow sympa pour 900 bahts. C'est peut-être la meilleure solution de milieu de gamme.
Koh Ngai ai bien pour quelqu'un qui ne nage pas trop bien : peu profond à marrée basse sur plusieurs dizaines de mètres. Que du sable, pas de coraux au bord. Donc pas de risque de se blesser. La barrière de corail s'étend sur toute la longueur de l'île mais elle est plus accessible au Sud. Au Nord, elle est moins belles et plus loin de la plage.
Koh Ngai s'atteind par Koh Lanta ou Trang. Y aller de la capitale en bus de nuit, train ou avion.
Mais je répète : rien de pittoresque ! Peut-être, devriez vous aller â deux endroits différents. Après Koh Mgai, aller à Koh Muk puis au Night Market de Trang (délicieuse Street Food). D'ailleurs, Joh Muk correspond bien à vos critère, a un détail près mais important : snorkeling vraiment pas terrible (certains diront même "pas de snorkrling").
Julien | | | À: Julien92Sui · 30 décembre 2014 à 19:32 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 707 affichages · Partager Bonsoir
Merci beaucoup pour votre retour, je crois qu'on va chercher ailleurs du coup vu qu'il faut déjà passer par une autre ile pour y accéder et que le coin ne semble pas très attrayant, on va regarder dans le coin de krabi avec l'aeroport pas trop loin au final!
Bonne fin d'année à vous! | | | À: Jojoce · 2 janvier 2015 à 10:31 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 631 affichages · Partager Effectivement Kradan comme Ngai ne sont pas des îles habitées, donc que des resort sur de très belles plages (snorkeling sur presque toutes les plages de kradan, et pour Ngai devant le Thanya resort et de l'autre coté du débarcadère). Mook/Muk est par contre une ile habitée, mais pour le snorkeling il faut prendre un bateau.
Peut être Koh Jum proche Krabi et Phi Phi, un peu de snorkel sur la plage de golden pearl et des villages, mais ce n'est pas une ile pour faire la fête le soir. Sinon Krabi town/Ao nang. Koh Lipe, est beaucoup plus animées avec sa walking street et du snorkel sur toutes les plages, mais peu de vie locale (donc pas de "pittoresque"). | | | À: HohYao · 2 janvier 2015 à 13:56 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager Merci mais je voudrais faire un vol Bangkok jusqu'à une destination bien precise style krabi puisqu'il y a un aeroport je crois et ensuite pouvoir aller dans un voir mixer 2 endroits pas trop difficile d'accés d'une pour moi le snorkeling et nager et helas dans la plupart des lieux il y a tres peu de profondeur, une eau transparente ou presque aussi et aussi que mon mari puisse se baigner mais il ne sait nager... nous sommes déjà aller a ko samui on a pas du tout aimé, hyper touristique que de la pluie fin novembre par contre ko phan gam bien agréable a 2 endroits différents mais eau trouble et pas du tout de profondeur! c'est pour ça qu'on pensait a krabi qui est de l'autre côté et qu'on ne connaît pas, pour passer 2 semaines, donc si quelqu'un a une autre idée qui correspond un peu à notre recherche. Au niveau hebergement hotel de preference ou bungalows mais confortable on est pas style 5 etoiles mais hebergement de charme très confortable. Merci par avance à tous
Effectivement Kradan comme Ngai ne sont pas des îles habitées, donc que des resort sur de très belles plages (snorkeling sur presque toutes les plages de kradan, et pour Ngai devant le Thanya resort et de l'autre coté du débarcadère). Mook/Muk est par contre une ile habitée, mais pour le snorkeling il faut prendre un bateau.
Peut être Koh Jum proche Krabi et Phi Phi, un peu de snorkel sur la plage de golden pearl et des villages, mais ce n'est pas une ile pour faire la fête le soir. Sinon Krabi town/Ao nang. Koh Lipe, est beaucoup plus animées avec sa walking street et du snorkel sur toutes les plages, mais peu de vie locale (donc pas de "pittoresque"). | | | À: Jojoce · 2 janvier 2015 à 22:51 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 575 affichages · Partager Koh Jum est facilement accessible depuis Krabiles Iles de Trang/aéroport de Trang Lipe depuis l'aéroport de Hat yaiVous avez toutes les infos, si la priorité est de se coucher tard : Lipe (fréquentée mais plus routard que Samui (que perso je n'ai pas du tout aimé), ou Krabi/ao nang. | | | À: HohYao · 3 janvier 2015 à 0:01 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager merci, nous non plus on a pas du tout aimé samui en plus la pluie et l'eau trouble, koh jum se fait en speed boat depuis krabi alors et en combien de temps? Pratique de l'aéroport, je viens de lire les avis sur l'ile on parle du koh jum lodge qui semble etre tenu par des français connaissez vous? par contre ça semble très reposant on aime bien la plage mais pas que ça y a t il des endroits a visiter à partir de la? sinon peut on faire du snorkeling sans danger type serpent de mer ou autres bebetes?pas de vagues? et assez de profondeur pour nager? Voulant rester 2 semaines que recommandez vous sans reprendre un vol intérieur pas koh lippe puisque vous n'avez pas aimé et vous ne semblez pas être la seule. Non notre priorité n'est surement pas la vie nocturne et de se coucher tard mais pas non plus comme les poules un minimum d'animation, y a t il cela? Quelle compagnie d'aviation recommandez vous? et d'apres vous quelle est la température en ce moment et Fevrier, accablante ou avec l'air de la mer quand même
Encore merci à vous | | | À: Jojoce · 3 janvier 2015 à 12:28 · Modifié le 3 jan. 2015 à 13:14 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 513 affichages · Partager Depuis 2008 je retourne tous les ans au Koh Jum Lodge, cela doit répondre à votre question. Il y a un peu de snorling en face mais pas folichon qq anémones et leur nemo, qq patates, qq poissons... derrière le radeau. On peut se baigner à marée haute comme à marée basse. C'est un éco lodge, s'il y a un frigidaire, il n'y a pas de AC mais 2 ventilateurs et vous dormez tout ouvert :
... beaucoup de charme, une petite piscine, bungalow sur la plage et des resort de chaque coté. Deux villages pour se balader, possibilité d'excursions mer sur Phi PHi Bamboo... et vous pouvez rester sur Krabi pour le reste du temps et faire d'autres excursions mer ou terre. Qu'appelez-vous animation ? Il y a des restaurants aux villages, mais pas de bar de nuit (ça c'est à Lipe, Lanta ou Ao nang...). Il y a un bar au Lodge et le resort d'a coté organise quelque fois des petites soirées. Mais c'est une ile calme pour se reposer, et ne rien faire. On y accède par longtailboat (30 à 40 min en longeant à un moment la mangrove) depuis un petit port Luem Krat (le taxi connaitra), ou bien se renseigner si un ferry qui va de Krabi à Phi Phi s'y arrête (arrêt en pleine mer et transbordement sur un longtail). Jean-Michel peut s'occuper de votre transfert aéroport/koh jum. Regardez ma vidéo (j'en ai fait une chaque année sauf pour 2014 pas encore eu le temps, et j'y retourne en février) et vous aurez un aperçu de l'ile, du lodge, des villages... (l'image qui apparait sur la vidéo n'est pas le lodge). PS. L'éléphant n'est resté qu'une année. Mais en 2014 sont aparues des pompe à essence électronique :) Pour la température, c'est forcément variable, mais c'est la haute saison, c'est chaud, sans être étouffant, une année Jean-Michel se plaignait car il faisait "moins d'20" le matin, une autre année il faisait très chaud et même avec les ventilateurs s'était chaud la nuit si pas de brise.
Pour la compagnie, ça dépend des prix, les cies du moyen orient sont souvent bien placées, avec un stop plus ou moins long à mi-chemin, ou bien la Thaie qui fait du direct, mais souvent plus cher. Après si vous enchainez depuis la France, il faut regarder les horaires pour ne pas avoir un stop trop long à BKK, ou bien une arrivée à Phuket + vol krabi ou en taxi ou bus... (tout dépend de votre budget) sachant qu'il veut mieux pas arrivé après 16h30 a Luem Krat car il n'y aura pas forcément un bateau pour aller sur Jum (cela vaut pour toutes les îles).
Rectif c'est Samui que j'ai même détesté (la faute à l'arrivée par la grande rue avec toutes ses enseignes lumineuses et bar à filles...), pas Lipe. Lipe se construit à grande vitesse, mais les plages sont (restent) magnifiques et le snorkeling pas mal du tout depuis les plages. La walking street est très animée pour shopping, restaurant ou bar de nuit avec musique, et sur la plage principale aussi. A Lipe je suis allée (2 fois) au Castaway (vidéo sur ma page youtube également). | | | À: HohYao · 3 janvier 2015 à 12:58 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 501 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces explications, le lodge ressemble beaucoup au premier ou nous avions séjourné a kho phan gan à part que nous avions la clim, vous y allez a priori en fevrier quelle température y fait il? chaleur supportable ou accablante et la nuit en dormant tout ouvert est ce assez frais? Y a t il le wifi car j'aurai besoin de me connecter ou téléphoner souvent ayant une maman très agée? On peut prendre ses repas au lodge à priori ou dans les petits restos à côté, faites vous cela? y a t il un marché ou on peut diner, nous faisions ça a phan gan c'est très sympa. y a t il aussi possibilités de transats sur la plage ou comme nous faisions vu le soleil plutôt sous les arbres dans des hamacs? Sinon avez vous des echos sur un resort a coté restant à taille humaine et qui organise comme vous le dites de temps en temps des soirées, on ne cherche pas les bars bien sur mais juste de temps en temps une petite animation locale pour ne pas aller se coucher dés le diner terminé. je ne me rends pas compte par contre si l'eau est très claire? Le grand et petit village que l'on voit sur votre video sont ils prés du lodge, quelle superficie a l'ile? Possibilité de massages dans les alentours?
Si l'acheminement a partir de l'aeroport simple assez simple en long trail je préfere du petit port plutôt que par krabi, quant à krabi ç semble enorme et sans caractere quel endroit est le mieux pour y sejourner en sachant qu'on visitera donc à partir de ce lieu?
Merci encore pour toutes mes questions mais on voudrait bien cibler ayant été très déçus par samui en y passer pres de 10 jours il y a 3 ans et que 5 helas a phan gan!
Depuis 2008 je retourne tous les ans au Koh Jum Lodge, cela doit répondre à votre question. Il y a un peu de snorling en face mais pas folichon qq anémones et leur nemo, qq patates, qq poissons... derrière le radeau. On peut se baigner à marée haute comme à marée basse. C'est un éco lodge, s'il y a un frigidaire, il n'y a pas de AC mais 2 ventilateurs et vous dormez tout ouvert :
... beaucoup de charme, une petite piscine, bungalow sur la plage et des resort de chaque coté. Deux villages pour se balader, possibilité d'excursions mer sur Phi PHi Bamboo... et vous pouvez rester sur Krabi pour le reste du temps et faire d'autres excursions mer ou terre. Qu'appelez-vous animation ? Il y a des restaurants aux villages, mais pas de bar de nuit (ça c'est à Lipe, ou Ao nang...). Il y a un bar au Lodge et le resort d'a coté organise quelque fois des petites soirées. Mais c'est une ile calme pour se reposer, et ne rien faire. On y accède par longtailboat (30 à 40 min en longeant à un moment la mangrove) depuis un petit port (le taxi connaitra), ou bien se renseigner si un ferry qui va de Krabi à Phi Phi s'y arrête (arrêt en pleine mer et transbordement sur un longtail). Jean-Michel peut s'occuper de votre transfert aéroport/koh jum. Regardez ma vidéo et vous aurez un aperçu de l'ile, du lodge, des villages... (l'image qui apparait sur la vidéo n'est pas le lodge). L'éléphant n'est resté qu'une année. | | | À: Jojoce · 3 janvier 2015 à 13:26 Re: Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 497 affichages · Partager J'ai ajouté des réponses dans mon premier post pour le climat... Les resorts (tous à taille humaine) se touchent quasiment sur cette partie de plage (mais c'est pas la cote d'azur non plus), et pour celui qui fait qqfois des petites fêtes ou animations, il est juste a coté. Donc possibilité d'ailler diner ou déjeuner ailleurs très facilement à pied ou en taxi (koh jum see food au grand village pour l'àpéro/diner : très jolie lumière). Il y a un petit night market une fois ou deux semaines (ca peut changer en un an) mais c'est tout petit et à moins de 5 min du Lodge, presque en face du dispensaire. Le petit village est à 5/10 min à pied, le "grand" village est accessible soit par la plage (4 km prévoir de se baigner sur le chemin, ça cogne) et on bifurque au niveau du Joy Bungalow, soit en "taxi" en 10/15 min de jour comme de nuit. Regardez mes autres vidéos de 2012, 2011... vous trouverez bcp de réponses. L'eau est claire de manière générale. Wifi gratuite au bar/restaurant/bibliothèque. Massage dans tous les resorts et village. Site très complet pour les différents resorts sur les différentes plages : www.kohjumonline.com/
A Krabi : Ao nang n'est pas très étendu (vidéo de 2011 pour une vue de la rue principale et de la grande plage d'où vous prenez un bateau pour Railey, Koh Hong... Krabi town est peu fréquentée par les touristes, mais il y a un grand marché couvert, je ne sais pas s'il est ouvert la nuit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |