|  |  |
 | | | | | Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Yersinia · 19 avril 2008 à 18:14 44 messages · 13 participants · 4 891 affichages | | | | À: Regina17 · 24 avril 2008 à 13:58 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager j ai appelé varig : il ne prenne pour le moment pas en charge la reprotection du vol pour le retour et propose un vol air france alors qu aucun accord n a encore été effectué par eux...donc ce vol ne peut etre reservé en ce qui concerne lastminute ils ne prennent aucune responsabilité et ne reprotège donc pas leur client par contre mon vol de santiago a madrid aller du 29 avril est confirmé, pour le retour pas de nouvelles!!!! lastminute m a aussi proposé de rembourser les billets d avion mais vu les prix a ce jour et a si peu du depart, il faut rajouter 300 euros minimum!! | | | À: Emelin · 24 avril 2008 à 14:02 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Emelin,
qui t'a confirmé ton vol du 29, Varig ou lastminute? Pour Varig, je n'ai qu'un n° de téléphone, 01 70 48 00 58. Tu as réussi à les avoir avec celui-ci?
Moi je n'ai pour l'instant aucune confirmation, Govoyages n'est pas très motivé!
Regina | | | À: Regina17 · 24 avril 2008 à 14:20 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager ça y est, je suis confirmée sur le vol du 28. Par Govoyages, au téléphone. Ils avaient l'air d'être étonnés de ma question, alors que ça fait 5 jours que je les harcèle pour avoir la réponse. Quant au retour, j'irai harceler sur place (Rio) Varig jusqu'à ce qu'ils me trouvent quelque chose pour rentrer.
Bon courage à tous, et si vous cherchez des adresses d'asso de défense des consommateurs, dites-le moi, je vous envoie ça.
Si vous voulez je vous dirai quand et comment j'aurai réussi à avoir un vol retour. | | | À: Regina17 · 24 avril 2008 à 14:28 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager varig et lastminute m ont confirmé le vol du 29 avril par contre varig je l ai appelé a santiago, personne très sympa mais qui n a pas fait grand chose...enfin si elle m a donné le code d un vol air france pr le retour en me disant que le changement devait etre fait par lastminute...or lastminute a été prevenu de cette combine et ne veut prendre aucune responsabilité et resever ce vol tant qu il n y a pas d accord entre varig et air france si un jour il y a un accord!!! lastminute me dit de faire pression pr que varig change eux meme le code de vol dans le dossier et me reprotege sur le retour...je vais rappeler varig aujourd hui tard (à cause de decalage horaire) je vous tiens au courant mais je n y crois pas du tout!!! | | | À: Emelin · 24 avril 2008 à 14:52 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Allez faire un tour sur checkmytrip avec votre N° de resa amadeus vous en saurez plus qu'au téléphone et surtout aurez une trace ecrite. www.checkmytrip.com/...XITN&LANGUAGE=GB
Le N° Amadeus a 6 caracteres et vs l'avez sur last minute sous le nom de "référence reservation aerienne" sur d'autres AGV en ligne il y a un lien qui vous dirige sur checkmytrip (vivacances/opodo entre autre) | | | À: Michelzen · 24 avril 2008 à 15:02 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager sur d'autres AGV en ligne il y a un lien qui vous dirige sur checkmytrip (vivacances/opodo entre autre)
Tiens donc, mais quelle étrange coïncidence ! Réfléchissons...Vivacances appartient à Opodo. Opodo appartient en partie à Amadeus. Chekmytrip appartient à... Amadeus !
C'était Quentin, pour le post inutile de l'après-midi! | | | À: Renaudoq · 24 avril 2008 à 15:49 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Ah non pas inutile.... utiliser checkmytrip evite quelques coups de téléphone et de posts sur un forum en plus ce sont les infos "en direct Cie" | | | À: Michelzen · 24 avril 2008 à 15:55 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Quand je disais inutile, je parlais uniquement de mon post sur le forum, qui n'apporte aucune information utile en soi.
Checkmytrip est un très bon site, très utile, que j'utilise régulièrement, ne serais-ce que pour vérifier qu'AF m'attribue effectivement les sièges que j'ai demandé (aucune confiance avec le site internet d'AF).
Bonne après-midi, Quentin. | | | À: Emelin · 24 avril 2008 à 22:46 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager petite question au passage : qu est ce que la franchise sur les bagages?? merci | | | À: Emelin · 25 avril 2008 à 11:35 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front... D'après le gentil monsieur de la Varig à Sao Paulo (heureusement, je parle portuguais) les vols des mois de juillet et aout sont finalement maintenus (dernier départ du brésil le 31) J'ai vérifié dans une agence de voyage (sérieuse, pas Govoyage :) les vols sont bien re-programmés. Pour ceux qui ont leurs billets hors juillet aout, la varig replace gratuitement, principalement sur des vols air- france. Il suffit d'aller avec ses billets dans une agence varig (je vais a Charles de Gaulle demain pour mon retour en septembre) pour avoir les nouveaux billets. Il assez regrettable que GoVoyage ait omis de nous dire que ce replacement était gratuit et ait préféré nous vendre de nouveaux billets avec des suppléments exhorbitants.
Je vous tiens au courant de mon expédition chez Varig | | | À: Mugango · 25 avril 2008 à 12:43 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Enfin une bonne nouvelle, tiens nous au courant et merci!! je commençais vraiment a m inquiéter... | | | À: Yersinia · 25 avril 2008 à 13:18 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Depuis, je me suis rendu compte que ce n'est pas l'assurance CASH BACK qu'on a prise mais la GOLD 2 en 1 du même assureur. Par contre, je n'ai pas le souvenir que cette assurance CASH BACK était proposée quand j'ai réservé les billets. Je ne me rappelle que du choix entre trois niveaux GOLD : Annulation, Rapatriement et 2 en 1.
Quelqu'un se souvient-il si l'option CASH BACK était réellement offerte sur les vols VARIG ?
Pour le moment, grand silence frisé du côté de GO Voyages suite à mon dernier mail détaillant tout ça.
Autre truc intéressant, le service "Backoffice" n'est contactable que par mail mais pas par téléphone (ça m'a été confirmé par quelqu'un de la plateforme d'appel Go Voyages, eux-même disent correspondre avec eux par mail. Etonnant, non ?!?). Un peu facile de s'abriter derrière une adresse mail ! | | | À: Jworms · 25 avril 2008 à 14:14 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Bon ben voilà mon explication
Ce matin reception d'un mail me disant encore que ce n'était pas leur problème qu'ils ne rembourseraient que le vol sans assurances à 9H15. manque de bol à 9h30 à l'ufc que choisir la conseillère fait scandale à govoyages et on lui dit que finalement les vols seraient confirmé. Mon explication govoyages c'est empressé d'essayer de nous reclasser dans d'autres compagnies sans attendre un avis quelquonque de varig, en gros ils ont voulu refiler d'autres billets et s'engraisser sans attendre les propositions de Varig. Je sais pas vous mais ça pue la tentative d'escroquerie et l'envie de porter plainte contre govoyage me titille l'esprit ! | | | À: Yersinia · 25 avril 2008 à 15:34 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Que de bonnes nouvelles...
Pour jworms, j'ai réussi à savoir que mon vol aller était bien confirmé en finissant par avoir le service backoffice de govoyages au téléphone. 01 53 40 44 00 (dit "service juridique") Je ne sais même plus comment j'ai eu le numéro, peut-être via un forum de gens ayant eu des problèmes en 2006 avec Varig! J'ai été trimbalée de services en services pendant 20 minutes, mais j'ai fini par avoir quelqu'un (de charmant, ça tranche avec les mails) qui m'a confirmé que j'étais inscrite sur le vol de lundi.
J'espère que ça pourra t'aider. | | | À: Regina17 · 25 avril 2008 à 18:57 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Bravo... tout le monde (ou presque) retrouve le  .
Je viens de recevoir un coup de téléphone de Go Voyages m'annonçant que les vols de la VARIG était reprogrammés jusqu'au 31 août, ce qui confirme un ou deux messages du forum. J'en ai quand même profité pour vider mon sac puisque j'avais quelqu'un au téléphone. Ca fait du bien !!!
Y'a plus qu'à croiser les doigts et espérer que la compagnie ne changera pas d'avis !
Je vais quand même me fendre d'une lettre bien raide au SAV de GO Voyages.
Bon, bonne chance à tous les voyageurs VARIG et ate jà !
Bejinhos | | | À: Regina17 · 25 avril 2008 à 19:00 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager PS pour Regina17
Merci pour le numéro du backoffice. Ces planqué-là ne sont pas autant à l'abri que ça finalement.
J'espère que j'aurais pas à m'en servir mais au cas où.... | | | À: Jworms · 25 avril 2008 à 20:38 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager ilý a des rumeurs sur la continuations des vols jusqu'au fin aout
derniere GRU- CDG le 31/8 derniere CDG-GRU le 01/9 | | | À: Yersinia · 26 avril 2008 à 14:39 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Votre désarroi est compréhensible et je ne peux que compatir. Cependant Govoyages ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de la décision commerciale prise par Varig de supprimer certaines de ses liaisons européennes. Ceci dit, cette compagnie aérienne n'est pas en cessation d'activité comme le titre de cette discussion l'indique. Il s'agit tout simplement d'une restructuration du réseau de destinations desservies. Varig ne peux donc se soustraire aux obligations qui lui incombent. Bien que n'étant pas un transporteur communautaire, Varig est tout de même soumis aux dispositions définis par le règlement européen 261/2004, puisque ce dernier s'applique avant toute chose a l'ensemble des passagers au départ d'un aéroport situe sur le territoire d'un état membre. Le règlement défini, entre autre, les droits des passagers et les devoirs des compagnies aériennes en cas d'annulation. Il faut cependant que cette annulation ait lieu dans les 14 jours qui précédent le départ initialement prévu. Pour ceux d'entre vous dont le départ était prévu dans 15 jours ou plus, "l'aventure" s'arrête ici et ils ne peuvent prétende qu'a un remboursement intégral du prix du billet. Et encore, même cela peut s'avérer inexacte si l'on se réfère a la convention de Montréal qui prévoit une indemnisation financière a hauteur de 4150 DTS en cas de dommage lié au "retard". Tous les autres dont le départ était prévu dans les 14 jours qui suivent la décision d'annuler le vol, peuvent prétendre a une compensation financière de l'ordre de 600EUR et a une assistance de la part de l'opérateur du vol pour les amener tout de même a bon port "dans des conditions similaires de transport". Varig ne peut se prévaloir de circonstances exonératoires puisque la raison de ces annulations a été clairement indiquée comme étant le résultat d'une décision purement commerciale. Bien officiellement, Varig ne puisse pas se soustraire a ses obligations, il risque d'être difficile de faire valoir vos droits si cette dernière n'a pas ou plus de représentation sur le territoire français. Bonne chance tout de même.
Le ton est donné ils ne veulent entendre parler de responsabilité ça risque d'aller loin, bravo govoyages.... | | | À: Lostinlondon · 27 avril 2008 à 21:49 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Bon, je suis allé au bureau de la Varig à Charles de Gaulle hier. Confirmation des vols varig reprogrammés en juillet, aout et jusqu'au 7 septembre. Confirmation aussi du remplacement gratuit des billets sur des vols alitalia ou air france pour ceux qui ne voyagent pas sur des vols reprogrammés (il faut quand même se présenter au guichet). C'est là que l'attitude de Govoyage est simplement inadmissible quand ils proposent des vols avec des suppléments (surtout de 200 ou 650 euros comme ca a été mon cas). Soit ils ne sont pas du tout professionnels et ils n'ont même pas pris la peine de vérifier, soit ils veulent se faire du fric supplémentaire sur notre dos en vendant de nouveaux billets. L'an passé, j'ai voyagé avec des billets achetés sur lastminute. le retour était sur un vol air europa (de mémoire) qui a été annulé (cessation d'activité de la compagnie, décidément, je suis abonné:) et lastminute a remplacé gratuitement le billet au dernier moment. Ca c'est des commercants !
Voila, bonne nuit à tous et bon voyage | | | À: Yersinia · 30 avril 2008 à 16:31 Re: Cessation d'activité de la compagnie aérienne Varig Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Je ne peux pas tropt'aider donc je suis dans la même situation. ça fait trois semaines que je lutte pour avoir des billets et govoyages ne semble pas s'inquièter! On avait des billets pour Paris- Buenos Aires avec Varig, ils nous proposent des vols plus chèrs. Moi, j'ai cherché des vols au même prix dans leur site et ils m répondent qu'il y a plus de place... J'ai même proposé quatre dates differentes et j'attends toujours. Je commence à perdre patience aussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |