Bonjour tous le monde!
Florette1810, j'ai bien lu ton message et pour cause nous faisons presque le même parcours. Je compte partir en mai 2010 avec comme pays:
USA: Une semaine et demi
New York puis apres 2 ou 3 semaines du coté des Parc de l'Ouest des
USA et
San Francisco, comme toi je ne compte pas y rester tres longtemps car je pense que cela me ruinerai.
MEXIQUE: Je compte passer un moi a un mois et demi au
Mexique d'Ouest en Est.
Amérique Centrale: Aller à mon rythme, je connais pas donc la curiosité sera grande
Amérique du Sud:
Equateur puis
Amazonie via le
Brazil, puis
Argentine ou j'ai vecu un an.
Argentine,
Bolivie,
Perou,
Chili et
Uruguay j'ai deja visité donc j'y vais essentiellement pour revoir les copains
Ile de Paques: Decouverte
Nouvelle Zelande et Australie: Alors soit je me prend la Mousson soit je me prend l'hivers Austraule, en juillet 2013 je serai certainement en
Nouvelle Zelande deux semaines puis je vais direct au nord de l'
Australie et descendre vers le sud comme les oiseaux avec les hausses du thermomètre.
Noumea: Là aussi, j'ai peur que le budget flambe donc là c juste optionnel et cela serai pour deux semaines maxi
ASIE: Ahhh le continent ou je vais rester le plus longtemps. Avantage à l'
Inde ou je compte y rester plus de 3 mois et travailler à
Calcutta dans des dispensaires.
Laos et
Cambodge j'ay serai aussi. Je vais en
Chine et là je prend le Transmongolien.
Europe Centrale, puis terminer par
Israël et Palestine en mai 2014...juste le temps de revenir pour voter pour les Municipales à
Toulouse!
LE BUDGET: Pas de probleme, j'ai pas mis 27 ans a economiser 4700 euros!! LOL. Je travaille que depuis un an. Et j'ai la chance de travailler dans une entreprise avec qui chaque année j'ai une prime de participation de plus de 4 500 euros! Donc rien que sur les 3 ans je suis en prime a plus de 13 000 le reste bé je vais me serrer la ceinture et je compte avoir des partenaires.
LE PEROU: Ah le
PEROU FLorette! Tu as raison de tous les pays que j'ai visité en
Amerique du Sud le
Perou a été INOUBLIABLE! Une culture et des habitants extraordinaire! Des villes comme Pisco et Ica, des villages comme Santa Theresa pour aller vers le Macchu Pichu! J'ai un tas d'info sur le
Perou à te donner, des conseils pour ne pas payer trop chers...
Allé je vais à le douche...et puis boulot...pour FINANCER...le TOUR DU MONDE!
Pour ceux qui partent, vous avez deja penser aux assurances et assistances?? Parce que s'est chaud!
Yohann