| Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Youdanja · 23 février 2010 à 2:41 20 messages · 7 participants · 2 554 affichages | | | | 23 février 2010 à 2:41 Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 1 de 20 · 2 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 15 Mars pour un tour du monde SANS PORTABLE !!! 
Oui j'ose ! Je suis un brave, que dis-je, un héros ! 
Trêve de plaisanteries, ça fait 2 heures que je cherche sur Internet des cartes téléphoniques prépayées pour téléphoner de n'importe quel pays vers n'importe quel pays (dans la limite du possible...je me doute que l'antarctique...) depuis une cabine téléphonique ou un téléphone fixe et mon Dieu que c'est compliqué et obscur !
Cette carte sera une carte d'urgence afin de contacter rapidement mon assurance-assistance-rapatriement et ma banque en cas de problème.
Central Telecom me semble un site tout à fait charmant mais assez flou quant à ses tentatives d'explications...
Avez-vous déjà utilisé ce genre de carte ?
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à mon message,
Renaud. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Youdanja · 23 février 2010 à 8:44 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 2 de 20 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
On utilisait skype durant notre voyage. Il suffit d'avoir un ensemble casque micro, trouver un cybercafé, peut être charger skype, puis payer une somme modique. Si on possède un ordinateur portable, il est possible de pirater certains réseaux et téléphoner tranquilement depuis une place ou voiture.
Fabrice | | | À: Youdanja · 23 février 2010 à 9:08 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 3 de 20 · 2 476 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je suis parti sans portable  . Et ca ne m'a pas du tout manqué. Quand j'avais besoin de téléphoner, j'allais dans les cyber cafés qui mettent souvent à disposition des téléphones ou, si tu as un ordi, tu utilises Skype.
Quant aux cartes, le mieux, je pense, est d'en acheter sur place en cas de besoin, si on en trouve... Ne pas oublier que les cartes prépayées ont une date d'expiration.
Le plus simple étant, de loin, d'aller dans les cyber cafés. | | | À: Tophe95 · 23 février 2010 à 15:13 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 4 de 20 · 2 459 affichages · Partager Le plus simple étant, de loin, d'aller dans les cyber cafés.
Merci de la promptitude de vos réponses.
J'ai tout à fait pris en compte Skype ou MSN dans les cybercafés afin de communiquer. Mais je réserve ce moyen de communication pour la famille et les amis. En bref, pour les cas où attendre 1 semaine pour trouver un cybercafé n'est pas très grave.
Non, en fait, comme je le précisais dans mon post initial, je veux prendre une carte internationale prépayée pour les cas d'urgence tels que contacter rapidement mon assistance-rapatriement en cas de blessure, ma banque en cas de vol de carte de crédit ou la CIA en cas de fin du monde ! 
Je me vois mal ramper de mon lit d'hôpital jusqu'au cybercafé le plus proche afin de signaler mon problème à mon assurance !  Et je doute qu'un hôpital me laisse téléphoner à mon assurance aux frais de la princesse; surtout qu'entre le temps d'attente, "la mise en relation avec un interlocuteur", les nombreuses redirections vers les divers services et l'explication de mon cas, la durée de l'appel et le montant de la facture risquent de piquer... 
J'exagère "un peu" mais vous voyez l'idée. 
Donc, qu'en est-il de ces fameuses cartes internationales prépayées ? | | | À: Youdanja · 23 février 2010 à 15:16 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 5 de 20 · 2 458 affichages · Partager entierement d accord avec ce qui a ete dit. le plus simple cest skype et la methode local, taxi phone, cabine, tel de lhotel, du particulier etc... | | | À: Mikael74 · 23 février 2010 à 15:22 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 6 de 20 · 2 457 affichages · Partager entierement d accord avec ce qui a ete dit. le plus simple cest skype et la methode local, taxi phone, cabine, tel de lhotel, du particulier etc... 
Oui mais encore une fois, je doute fortement qu'un particulier accepte qu'un parfait inconnu, étranger de surcroît, utilise son téléphone pour appeler l'autre bout du monde. | | | À: Youdanja · 23 février 2010 à 16:52 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 7 de 20 · 2 450 affichages · Partager hehe j imagine la scene, un peu comme dans un film, tu te ballade tu rentre chez le mec et tu telephone en france !! 
non jpensai plus dans mon cas actuel ou je suis assez souvent accueilli chez des locaux pour une nuit. Je n aijamais appeler mais on ma proposer, et pour une tres legere remuneration jpense qui aura pas de soucis.
encore une fois pas chez un inconnu | | | À: Mikael74 · 23 février 2010 à 16:56 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 8 de 20 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Pour un ensemble de raison, de suivi de comptes en banque en cas de problème, de paiement en ligne de plus en plus souvent, je considère qu'avoir un portable pour un long voyage est indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 17:38 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 9 de 20 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
Pour un ensemble de raison, de suivi de comptes en banque en cas de problème, de paiement en ligne de plus en plus souvent, je considère qu'avoir un portable pour un long voyage est indispensable.
Michel
Et pa...tatra ! 
Je suis tout fébrile quant à cette question de téléphone. Il faut avouer qu'un téléphone est plus que nécessaire, surtout pour un tour du monde.
Oui mais voilà, je veux le beurre et l'argent du beurre : je veux pouvoir téléphoner où je veux mais sans avoir l'obligation de trimballer un téléphone portable et son chargeur, d'autant plus que dans ce cas de figure, je devrais en acheter un.
D'où l'idée de la carte téléphonique internationale prépayée ! Je sais, je suis chiant ! | | | À: Youdanja · 23 février 2010 à 18:00 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 10 de 20 · 2 423 affichages · Partager Pour régler un souci avec ma banque (CB bloquée), quand j'étais en Australie, j'ai acheté sur place une carte prépayée (10 AUD soit moins de 6 euros). C'était largement suffisant car je n'ai pas tout consommé. Toutefois, tous les pays ne vendent pas ce genre de cartes.
Sinon, sauf si tu te trouves dans un trou paumé, il est très facile de téléphoner depuis les cyber cafés ou autres endroits et de raconter les circonstances d'un accident ou les symptômes d'une maladie avec ton assurance... du moment que tu paies 
En fait, pour dire les choses autrement, je ne vois pas l'utilité de partir avec une carte prépayée internationale.
Ou bien, comme le dit Tatra, si cela peut te rassurer, pars avec un portable et, en cas de besoin, tu prends un abonnement local prépayé. Par contre, niveau cout, j'ignore à combien cela revient.
Edit : je viens de lire ta réponse à Tatra. Tu sais, de nos jours, un tél portable et son chargeur ne prend quasiment pas de place | | | À: Tophe95 · 23 février 2010 à 18:03 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 11 de 20 · 2 403 affichages · Partager Maintenant, de plus en plus, pour un achat en ligne, votre banque vous envoie un numéro sur votre portable qu'il faut entrer pour valider le paiement ; comme pour se connecter à internet comme pour moi ce soir, quand le réseau local est local et qu'il faut avoir recours à un opérateur payant....
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 18:03 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 12 de 20 · 2 401 affichages · Partager Je comprend ton avis Michel, mais je ne suis pas d accord.
Sa fais 5 mois que j ai pas de portable, et jme sens bien 
Pour mes comptes je regarde sur le net (et vraiment pas souvent). Pour la famille ou les potes j utilise Skype.
Mais je comprend que sa soit un petit confort en plus | | | À: Mikael74 · 23 février 2010 à 18:06 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 13 de 20 · 2 397 affichages · Partager Mais je comprend que sa soit un petit confort en plus
Dans beaucoup de pays, maintenant, en Turquie par exemple, les gens ne comprennent pas vraiment que vous fassiez sans portable, et compteront d'emblée sur cette possibilité...
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 18:09 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 14 de 20 · 2 395 affichages · Partager votre banque vous envoie un numéro sur votre portable qu'il faut entrer pour valider le paiement
Tout dépend des banques. J'en ai 2 et aucune ne fonctionne ainsi. | | | À: Tophe95 · 23 février 2010 à 18:10 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 15 de 20 · 2 391 affichages · Partager Tout dépend des banques. J'en ai 2 et aucune ne fonctionne ainsi.
Elles sont toutes en train de s'y mettre, c'est pour dans quelques mois.
Michel | | | À: Tatra · 23 février 2010 à 18:28 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 16 de 20 · 2 378 affichages · Partager Bon, alors !
Disons que je prenne mon portable, j'ai un MOTOROLA W375 (il a 3 ans).
Comment procéder ?
J'arrête mon abonnement Orange cette semaine, je me retrouverai donc avec un téléphone "vide". Ensuite, il suffit de prendre une carte SIM avec crédit prépayé dans le pays étranger dans lequel je me trouverai ?
Quand je suis allé à Cuba, il y a 1 an et demi, impossible d'émettre ni de recevoir. Mon téléphone est-il vétuste ou dois-je procéder à un "déblocage de je-ne-sais-quoi" ?
Bien entendu, Orange n'a jamais pu me répondre... | | | À: Youdanja · 23 février 2010 à 19:00 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 17 de 20 · 2 369 affichages · Partager Tu pars avec un téléphone à toi, pas un téléphone lié à un abonnement, ou tu le fais désimlocker ; ou tu en achètes un au début du voyage, dans n'importe quel pays, pour pas cher ; et ensuite tu achètes des cartes rechargeables.
Michel | | | À: Youdanja · 24 février 2010 à 11:51 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 18 de 20 · 2 330 affichages · Partager Il faut avouer qu'un téléphone est plus que nécessaire, surtout pour un tour du monde.
Mais pas du tout !!!
Tu trouveras toujours de quoi téléphoner, dans les cyber, les guesthouses, les villages... et des gens pour te dépanner si tu es dans la mouise. En gros : - pays développé - bien équipé : possibilité de téléphoner de partout (avec des cartes prépayées de puis les cabines ou n'importe quel téléphone fixe) - pays moins développé - pas bien équipé : des guérites partout, des teléphones publics dans les boutiques qui permettent aussi d'appeler à l'étranger, des cyber cafés... Voire des cabines téléphoniques humaines (des mecs dans la rue qui vendent des minutes de communication depuis leur portable).
On surestime souvent avant le départ le besoin de communication, et puis une fois sur la route, dès qu'on entend le portable d'un autre sonner, on se félicite de n'en avoir pas pris avec soi... | | | À: CyrilleG · 24 février 2010 à 11:57 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 19 de 20 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage. 
Michel | | | À: Tophe95 · 24 février 2010 à 12:03 Re: Téléphoner en tour du monde? (pour ceux qui ne prennent pas de portable!) Message 20 de 20 · 2 325 affichages · Partager nous, c'est fait, notre banque fonctionne comme ça. Et quand on veut acheter des billets d'avion ou réserver un hôtel, on nous demande un code envoyé par SMS. Pour ne pas devoir se promener avec un cellulaire, on se rejoint par MSN avec la mère de mon conjoint restée en France, on fait notre paiement et elle nous donne le code dès qu'elle le reçoit (on a 3-4 minutes pour le rentrer).
Problème : ne pas "essayer" sans vérifier le décalage horaire, car elle a déjà reçu un code à 5h00 du matin (pas très bien passé) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |