| Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Adrimax · 24 juin 2016 à 21:23 8 messages · 3 participants · 487 affichages | | | | 24 juin 2016 à 21:23 Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 1 de 8 · 487 affichages · Partager Bonjour, Le voyage étant trop long (nous nous rendons à Assise) nous aimerions faire une étape et nous arrêter aux alentours de la frontière franco- italienne (à environ 100 km avant ou après la frontière). Nous sommes 2 adultes et un ado et avons aussi 2 chats que nous amenons avec nous. Si vous avez une bonne adresse, même si cela fait un petit détour, n'hésitez pas à nous en faire profiter :-)) Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adrimax · 24 juin 2016 à 23:53 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 2 de 8 · 475 affichages · Partager Bonsoir,
vous passez par le Gd St-Bernard ou par le Simplon? Pour les chats, n'oubliez pas de leur faire un "passeport", les vacciner et leur faire mettre une puce... (mais je suis sûr que votre vétérinaire saurait vous renseigner au mieux).
Cordialement. | | | À: Fexon · 25 juin 2016 à 6:12 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 3 de 8 · 467 affichages · Partager Il semble être question de la frontière franco-italienne... | | | À: Mguibentif · 25 juin 2016 à 7:02 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 4 de 8 · 465 affichages · Partager Il semble être question de la frontière franco-italienne... 
 .... c'est logique.... | | | À: Fexon · 25 juin 2016 à 7:19 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 5 de 8 · 463 affichages · Partager tellement logique que ça élimine le Gd St Bernard et le Simplon... | | | À: Fexon · 25 juin 2016 à 9:33 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 6 de 8 · 447 affichages · Partager Bonjour, J'avoue honnêtement ne pas avoir encore étudié le meilleur trajet France- Italie (à environ 100 km au nord de Rome) ; sachant que nous partirons un vendredi il y a peut être mieux que passer par la frontière franco italienne ? Pour ce qui est des chats, effectivement ils sont pucés mais pas vaccinés depuis 2 ans, cela ne va poser de problème à la douane j'espère ? Merci de votre retour | | | À: Adrimax · 25 juin 2016 à 13:04 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 7 de 8 · 437 affichages · Partager Bonjour Brit,
voilà ce que dit France Diplomatie à ce sujet: >>>> cliquez ici >>>>
"Passeport européen" pour chat / puce / vaccination contre la rage (sans notion de temps) et c'est tout (il me semble)
Au fait, depuis quelle région vous partez pour rejoindre Assise? (je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que vous habitiez la Suisse... d'où ma réponse décalée au sujet du Gd-St-Bernard et du Simplon... Merci à Mathilde de m'avoir recadré  )
Cordialement | | | À: Fexon · 25 juin 2016 à 14:24 Re: Cherche chambre d'hôte ou hôtel sympathique aux alentours de la frontière franco-italienne Message 8 de 8 · 429 affichages · Partager Nous partirons de la région parisienne... Mais effectivement vous aviez raison, il y avait une erreur, j'apparassais comme venant de Suisse sur mon compte. J'ai donc rectifié. Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |